fbpx

Mon avis sur le Plast’X de Meguiar’s : le POLISH qui restaure la transparence de vos plastiques

Pour traiter et rénover les plastiques transparents de la voiture, vous avez besoin d’un produit particulier. En effet, le Plast’X de Meguiars est un POLISH spécialement développé pour les plastiques. Il permet de restaurer la transparence de vos plastiques, comme ceux des phares, ou encore le Plexyglass ou la vitre du compteur de vitesses de votre voiture ou la bulle de votre moto.

Meguiar’s propose ainsi aux amateurs de detailing un produit qui s’occupe à la fois des plastiques opaques, mais aussi des transparents comme les phares, les portes-instruments, etc. Pour raviver et redonner de l’éclat aux phares ternis par le temps, le Plast’X remplit-il sa mission ? Réponse ci-dessous !

Plast’X de Meguiar’s : présentation du produit

Le Plast’X de Meguiar’s est un polish qui a pour objectif de restaurer la transparence des plastiques de votre voiture. Avec ses agents nettoyants, le produit redonne transparence et clarté aux optiques.

Le gel est abrasif (POLISH) et permet également de réparer les fines rayures. Le voile terne et l’oxydation qui s’installent sur vos phares ou sur le bloc du compteur ne sont pas une fatalité. En plus de rénover tous ces éléments, le Plast’X laisse un film protecteur pour limiter dans le temps l’apparition de ce voile et des rayures.

Comment appliquer le Plast’X ?

Deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à déposer le gel du Plast’X sur une microfibre (de Meguiar’s par exemple) et de réaliser des mouvements circulaires sur les surfaces à traiter. Il ne faut pas appuyer trop fort et laisser le produit travailler tout en faisant vos mouvements circulaires, comme ceux effectués lors d’un polissage à la main sur votre carrosserie. Pour rénover le bloc du compteur, c’est assez simple et le résultat est assez rapide.

A noter que vous pouvez également utiliser un PAD mousse ou encore microfibre suivant le type de défaut ainsi que le type de surface. Certaines surfaces sont parfois plus fragiles que d’autres.

En revanche, si vous vous attaquez à des phares particulièrement ternis, je vous recommande d’utiliser un PAD mousse. Aussi vous devez ajouter un peu d’huile de coude pour frotter correctement. Si vous ne disposez pas d’autre matériel, le résultat sera plus long à obtenir, mais l’effort reste payant.

Vous pouvez également utiliser une polisseuse pour gagner du temps ou votre perceuse sur laquelle vous installez un tampon rénovateur / PAD de polissage. Pensez à protéger les autres surfaces, lors de votre polissage.

✅ Mes recommandations générales avec le PLAST X

  • Protégez et masquez toujours les surfaces adjancantes à la surface que vous allez polir
  • Nettoyez toujours la surface avant d’utiliser le PLAST X
  • Travaillez sur une surface sèche car l’eau va réduire l’action du POLISH
  • Utilisez systématiquement une microfibre de BUFFING pour essuyer les résidus de POLISH

✅ Mes recommandations sur un compteur

  • Lors du polissage, n’appuyez pas trop fort, c’est le POLISH qui travaille pour vous
  • Faites une passe assez grossière puis une passe plus minutieuse
  • Buffez la surface après chaque passe de polissage avec une microfibre dédiée au buffing
  • Utilisez un nettoyant vitres pour nettoyer la surface une fois le polissage effectué (faites le spray directement sur une microfibre)

✅ Mes recommandations sur les phares

  • Utilisez un PAD Mousse pour plus d’efficacité comme le PAD Meguiars
  • Si vos phares sont très ternis, vous pouvez aussi utiliser un GERMAN PAD ou encore utiliser une polisseuse
  • Attention à ne pas trop faire chauffer la surface si vous faites un polissage machine

Mon avis sur le Plast’X de Meguiar’s

Comme pour la majorité des produits Meguiar’s, la qualité est au rendez-vous.

Un résultat efficace

La transparence des phares s’obtient, à raison de plus ou moins d’effort, si l’on est équipé d’une polisseuse ou non. Toutes les optiques de la voiture retrouvent leur allure d’origine. Notez que si vous souhaitez tester ce produit, le Plast’X existe en bidon de 100 ml, compris dans un kit rénovation proposé par Meguiar’s. Ce kit comprend un tampon rénovateur et une microfibre.

Aussi, sur les optiques les plus ternis, le PLAST’X montrera ses limites et vous devrez peut être passer par un ponçage de vos optiques. Je vous oriente donc vers le kit 3M. Cela dit, le POLISH PLAST X pourra tout à fait remplacer le POLISH 3M si vous l’avez terminé.

Ensuite, sur les surfaces en plexy ou encore sur les vitres des compteurs, PLAST’X fait des merveilles. Vous allez facilement retrouver des surfaces transparentes.

À voir dans le temps

Je vous conseille d’intégrer le Plast’X dans un traitement complet plutôt que de l’utiliser seul. Personnellement, j’utilise un vitrificateur sur mes phares pour les protéger plus longtemps (surtout si vous faites un ponçage des phares).

Sur les surfaces des compteurs par contre, une fois la surface corrigée et en employant une microfibre adaptée pour le nettoyage d’entretien, les surfaces restent parfaitement transparentes.

Ce Plast’X rénove véritablement vos optiques et leur redonne leur clarté d’origine. Pour être efficace sur les optiques, je vous conseille l’utilisation d’une perceuse ou d’une polisseuse et de procéder, avant l’application, à un polissage de vos phares. Le résultat sera encore plus probant, surtout si vos phares sont particulièrement abîmés par le temps.

Les avantages et inconvénients de ce POLISH pour les plastiques

✅Pour

  • Très facile à utiliser
  • Convient pour le plastique des phares avant ou arrière
  • Permet de corriger les défauts comme les griffes sur le porte instrument (compteur de vitesses)
  • A utiliser avec un PAD mousse ou un PAD microfibre
  • Très peu de résidus de polish

⛔Contre

  • Limité sur la rénovation des optiques de phares lorsque ceux ci sont très abimés. Il faut alors passer par une solution comme celle qu’offre le KIT 3M avec des disques abrasifs, mais le POLISH PLAST X conviendra parfaitement pour les étapes de polissages si vous n’avez plus de POLISH 3M.
Le PLAST X de Meguiars permet de Restaurer la transparence de vos plastiques

Product Name: POLISH PLASTIQUES MEGUIARS PLAST X

Product Description: Nous allons voir que le PLAST X de Meguiars est un POLISH pour les plastiques. Il permet de restaurer la transparence de vos plastiques en offrant une formule spécifique aux surfaces plastiques transparentes

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • POLISSAGE DES PHARES
  • POLISSAGE DU PLEXY
  • POLISSAGE DE LA VITRE DU COMPTEUR
4.8

En résumé

Vous le savez, quand un produit ne me plait pas, je le dit toujours. Le PLAST X de Meguiars est un produit qui fait partie de la gamme « grand public » et c’est un très bon produit.

Avec ce POLISH développé pour les surfaces transparentes en plastiques (optiques de phares, compteurs, feux arrières …) Meguiars répond parfaitement aux attente des passionnés de detailing, qu’ils soient amateur ou professionnels.

Ce PLAST X restaure la transparence de vos plastiques très facilement et son conditionnement est parfaitement adapté aux besoins que l’on peut avoir.

A utiliser avec une microfibre, un PAD mousse, un PAD microfibre ou même à la machine pour le polissage des plus gros défaut, voici un très bon produit, qui pour moi est un MUST HAVE en Detailing.

Avantages

  • Restaure la transparence de vos plastiques
  • Pour les phares
  • Pour le compteur (porte instrument)
  • Pour les vitres en plexy
  • Le polish remplacera le POLISH 3M du KIT de rénovation des phares

Inconvénients

  • limité sur les phares très abimés

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire