fbpx
rocket

Le Séchage

Nous voici sur la page qui va traiter du Séchage de la carrosserie. Votre voiture vient donc d'être lavée et a été rincée. C'est le moment de procéder au séchage afin d’éviter toute trace d'eau.


L'étape du séchage de la carrosserie est l'une des étapes qui peut créer le plus de micro rayures si on utilise pas une bonne technique ou encore des microfibres de mauvaise qualité.


Cette page va vous guider afin de vous aider à choisir les bonnes micro fibres de séchage et aussi vous expliquer comment sécher la carrosserie de votre voiture en toute sécurité.


Si vous souhaitez : 

  • un essuyage parfait
  • ne laisser aucune trace disgracieuse sur la carrosserie
  • un essuyage sécurisé et sans risque de frottement sur la carrosserie (évite les micro-rayures) 
  • aucune trace sur vos vitres

, alors cette page est faite pour vous ! Le séchage du véhicule devient plus rapide, plus facile et plus sûr pour votre carrosserie.

rocket

Toutes Les Étapes du Séchage de la Carrosserie

Nous avons regroupé sur cette page toutes les informations dont vous allez avoir besoin pour effectuer un séchage parfait de votre carrosserie.


Avant de commencer, nous allons voir ci dessous quelques règles de bases importantes pour le séchage de votre carrosserie. Vous devez respecter ces différentes règles si vous vous considérez comme un vrai detailer.

Règles de base sur le séchage

  1. Ne pas frotter
  2. Laisser glisser votre micro fibre
  3. Utiliser un peu de QD
  4. Bien secouer la microfibre
  5. Ne pas laisser traîner
  6. Un seul passage
  7. Toujours laver une MF neuve une fois avant utilisation

Vous allez découvrir sur cette page tout ce dont vous aurez besoin, tous les détails, trucs et astuces des professionnels du detailing. 

1. Les Microfibres de Séchage

Bien choisir ses micro fibres pour le séchage de sa carrosserie vous permet d'effectuer un séchage en toute sécurité.  De plus, avec la bonne micro fibre, le séchage devient très facile et rapide !

Vous vous demandez sans doute comment faire pour bien sécher votre carrosserie, quels sont les différents types de micro fibres disponible .... ? Cette partie vous explique tout sur le séchage

Voici notre guide avec les meilleures micro fibres pour le séchage auto

Ci dessous, voici nos micro fibres de séchage préférées : 

2. La Technique Ultime du séchage

Si vous êtes à la recherche d'une technique pour sécher en toute sécurité votre voiture, ne cherchez plus !

Avec notre guide sur le séchage, vous allez pouvoir sécher votre carrosserie en toute sécurité une fois lavée. Cette étape dans le detailing est l'une des étapes les plus délicates et il arrive bien trop souvent que des débutants fassent des micro rayures du fait de leur technique d'essuyage ou encore à cause d'une microfibre de mauvaise qualité.

Les 3 Étapes du Séchage

  1. Dégrossir avec une raclette
  2. Utiliser un Souffleur (parfait pour les joints et autres recoins)
  3. Terminer à la microfibre

Ci dessous, notre sélection d'articles pour le séchage

AperçuProduitEvaluationPrix
Gyeon Q²M Silk Dryer XL 70x90 cm Gyeon Q²M Silk Dryer XL 70x90 cm 1 Commentaires30,45 EUR
Autoglym Raclette Hi-Tech flexible Autoglym Raclette Hi-Tech flexible 11 Commentaires39,01 EUR

La raclette de séchage auto peut se révéler très efficace si on la maitrise parfaitement bien.  Notre préférée est la Raclette Hydrolame Hi-Tech de la marque AutoGlym.

Cette Raclette est munie d'une poignée flexible qui épouse les contours de la surface à sécher, parfaite sur la carrosserie mais aussi sur les vitres La raclette permet alors d’éliminer rapidement, et sans effort, l’eau de rinçage. 

La Raclette Hydrolame Hi-Tech d'AutoGlym vous permet en plus un gain de temps considérable ! Avec seulement quelques coups de raclette sur la carrosserie, la plus grande partie de l'eau de rinçage est élimée ! Il ne vous reste plus qu'a faire les finitions avec une microfibre.

AperçuProduitEvaluationPrix
Autoglym Raclette Hi-Tech flexible Autoglym Raclette Hi-Tech flexible 11 Commentaires39,01 EUR

4. Les Souffleurs d'air

Le souffleur d'air ou aussi appelé sécheur auto révolutionne totalement le séchage auto. Avec ce type de sécheur, vous allez gagner un temps important lors de l'étape de séchage mais le plus important c'est que vous ne pourrez plus faire de micro rayure lors du séchage !

En effet, sans action mécanique, sans aucun contact, aucune micro-rayure ne pourra être faite ! 

Le souffleur est l'outil ultime pour les detaileurs professionnels !

Avantages du souffleur pour sécher un véhicule :

  • Aucune Trace d'eau !
  • Aucune Trace de savon !
  • Aucune micro rayure !
  • Sèche tous les recoins !
Partager
>
error: Alert: Ce contenu est protégé