Polish Rénovateur ultime Meguiar’s

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s est un POLISH utilisé pour restaurer rapidement une peinture négligée ou abîmée et rétablir l’esthétique d’une carrosserie automobile.

Dans cet article, je vais vous présenter mon coup de cœur du moment : j’ai nommé le Polish rénovateur ultime de la marque Meguiar’s. Il peut s’utiliser en complément de l’excellent Swirl-X de la même marque

Ce polish fait partie de la gamme Ultimate de chez Meguiar’s et il peut être utilisé sur la carrosserie, pour un polissage à la main et à la machine. Il conviendra également pour la rénovation des phares.

Rénovateur peinture voiture

Rénovateur peinture voiture

Disponible dans la plus part des centres auto, ce produit vient enrichir la gamme de cosmétiques automobiles de la marque Meguiar’s. Il séduit un nombre croissant d’utilisateurs grâce à sa puissance et son efficacité.

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s est doté d’une technologie exclusive avec des micro-abrasifs Meguiar’s qui lui conférant une incroyable efficacité face à tous types de peinture.

Il n’y a pas mieux que le rénovateur ultime de Meguiar’s pour rénover efficacement et rapidement la peinture de votre voiture. Il est parfait car il est utilisable avec n’importe quel type de peinture pour des résultats très convaincants. Dîtes adieu aux micro-rayures présents sur la carrosserie de votre véhicule.

Il n’y a pas mieux que le rénovateur ultime de Meguiar’s pour rénover efficacement et rapidement la peinture de votre voiture. Il est parfait car il est utilisable avec n’importe quel type de peinture pour des résultats très convaincants. Dîtes adieu aux micro-rayures présents sur la carrosserie de votre véhicule.

Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
70 Commentaires
Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
  • Elimine sans risque les dfauts tels que les micro-rayures, l'oxydation, les traces d'eau ou un voile terne.
  • Rduit considrablement le temps et les efforts ncessaires pour redonner vie une peinture nglige

La technologie exclusive des micro-abrasifs Meguiar’s

Ce produit très puissant doit son efficacité à la technologie exclusive des micro-abrasifs Meguiar’s. Il donne un effet surprenant au contact de la couche superficielle de votre carrosserie.

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s est ainsi capable d’éliminer en toute sécurité différents types de défauts dans la peinture, comme une oxydation importante par exemple. Il rétablit rapidement les effets de l’oxydation pour redonner de l’esthétique à la peinture d’une carrosserie.

Rénovateur peinture voiture

Rénovateur peinture voiture

Le Rénovateur Ultime permet également de corriger avec pertinence les tâches et les micro-rayures sans risques de nouvelles micro-rayures susceptibles de nuire à l’élégance du rendu final.

Rénovateur peinture voiture

Rénovateur peinture voiture

 

Personnellement, j’ai pu essayer le produit sur la carrosserie de différents modèles de voitures, dont 2 véhicules agés de 15 et 20 années, sur lesquels il y avait une forte oxydation. Les peintures étaient ternes et même après avoir effectué, pré lavage, lavage HARD, décontamination chimique, puis Clay Bar, la peinture était encore très terne.

Ici essayé sur cette Golf 5, à la main, avec un PAD mousse, on voit très nettement la différence. Il faut aussi dire que cette VW GOLF 5 Tornado n’avait jamais été soignée correctement et qu’elle dormait dehors. En quelques minutes, la peinture est redevenue rouge vif !

Bien sur, il reste des défauts de surface mais le résultat est deja satisfaisant par rapport à ce que je souhaitait.

Utilisé également avec une DAS6 PRO et différents PAD de Cutting, Light Cutting jusqu’à un PAD de finition, j’ai trouvé que le résultat était tout à fait bon pour ce type de produit.

Ci dessous, un avant après sur une Porsche grise. Le rendu est très sympa, il ne reste alors plus qu’à passer à la finition.

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s est doté d’une technologie à efficacité surprenante donnant un excellent résultat sur tous types de carrosserie.  Vous pouvez également utiliser ce polish sur les phares, dans le cadre d’un polissage.

L’attrait des passionnés de detailing automobile pour ce produit provient de son effet tangible en rétablissement de l’élégance d’une carrosserie.

Voici les points clés de l’Ultimate Compound (Rénovateur Ultime) de Meguiar’s

  • Élimination sans risques des défauts
  • Correction des micro-rayures et de l’oxydation
  • Suppression des traces d’eau ou d’un voile terne
  • Application facile pour un résultat durable
  • Rénovateur pour redonner vie à une peinture négligée
  • Temps d’application et efforts fournis réduits de façon notable
  • Excellent cosmétique automobile

Ce produit est conçu pour fournir un effet durable sur tous types de peinture de carrosserie automobile.

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s corrige avec une efficacité surprenante les imperfections constatées sur la partie visible de votre auto.

MEGUIARS G17216 ULTIMATE COMPOUN
1 Commentaires
MEGUIARS G17216 ULTIMATE COMPOUN
  • ENLEVER LES DFAUTS DE PEINTURE: Le produit ultime pour liminer l'oxydation, les rayures, les taches d'eau et les imperfections sans rayer
  • MEILLEUR ENLVEMENT DE RAYURES: Dcoupe aussi rapidement que les abrasifs forts, restituant la clart de la surface sans rayer ni tourbillonner
  • CONOMISE DU TEMPS: La formule sans danger pour les revtements transparents rduit considrablement le temps et les efforts ncessaires pour restaurer les finis de peinture maltraits ou ngligs
  • FINITION TONNANTE: La technologie micro-abrasive exclusive laisse une finition comme neuve et ajoute de la brillance en une tape facile
  • SAFE FOR CLEAR COAT: Sr et efficace sur les peintures de couche transparente et une tape, et peut tre appliqu la main ou avec un polisseur double action comme le polisseur double action MT300 de Meguiar

Rénovateur Ultime Meguiar’s : application facile à la polisseuse

La notoriété du Polish Rénovateur Ultime Meguiar’s (Rénovateur Ultime) auprès des detailers est aussi liée à sa simplicité d’utilisation. J’ai eu la chance de le tester pour pouvoir aujourd’hui en témoigner sans détour.

Ce cosmétique auto nouvelle génération permet une application facile donnant ainsi un rendu parfait.

Attention toute fois, ce Polish fait pour moi, partie de la gamme « Grand public » et ne peut pas être comparé à un polish de gamme professionnelle comme un Gyeon, Menzerna ou encore un polish de la gamme Meguiar’s Pro.

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s est un produit très efficace et adapté à ceux qui se soucient du détail sur leur carrosserie automobile et qui ne souhaitent pas investir dans trop de produits. Il sera parfait pour des corrections basiques.

La qualité de ce cosmétique auto est indéniable et vous êtes très nombreux à l’utiliser. Il permet d’obtenir un formidable rendu grâce à une application à la polisseuse dual action. 

Au tampon mousse ou microfibre, il fait également très bien le travail.

L’idée pour de parfaits résultats, consiste à respecter scrupuleusement les précautions d’emploi fournies par le fabricant mais aussi aux bonnes pratiques du detailing. 

Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
70 Commentaires
Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
  • Elimine sans risque les dfauts tels que les micro-rayures, l'oxydation, les traces d'eau ou un voile terne.
  • Rduit considrablement le temps et les efforts ncessaires pour redonner vie une peinture nglige

Mode d’emploi du Rénovateur Ultime Meguiar’s

L’utilisation du Polish Rénovateur Ultime Meguiar’s implique toutefois l’adoption de certaines précautions pour optimiser le résultat. La destination d’usage du produit est la partie superficielle d’une carrosserie automobile. 

Comprenez donc, que ce polish permet de corriger les défauts de surface, comme tout produits de ce type. Il ne permet pas de « remplir » une rayure profonde.

L’application du Rénovateur Ultime peut se faire à la main ou à la polisseuse.

Son mode d’emploi est relativement simple à mettre en œuvre :

  • Privilégiez une surface propre, à l’ombre et bien sèche
  • Faites une décontamination avant l’application du Rénovateur Ultime
  • Dépôt d’une noisette de produit sur le tampon applicateur
  • Adoptez un geste circulaire tout en pressant doucement pour appliquer le produit
  • Servez-vous d’une microfibre propre et sèche pour essuyer instantanément le surplus
  • L’opération doit être recommencée élément par élément

Rappel des règles de bases, avant de polir : 

Vous devez également respecter les étapes 1 à 5 avant de pouvoir passer à l’étape 6 ! Un polissage, sans respecter ces quelques règles de bases du detailing pourrait bien causer de nouvelles micro rayures !

  • Etape 1 : pré lavage
  • Etape 2 : lavage à la main
  • Etape 3 : décontamination
  • Etape 4 : lavage à la main
  • Etape 5 : rinçage et séchage
  • Etage 6 : correction des défauts

Mon ressenti

L’application du produit doit se faire avec beaucoup de délicatesse.  J’ai pu constater ses limites lors de son utilisation sur des carrosseries marquées par des rayures profondes. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas forcer les choses et utiliser des polishs plus puissants.

Évitez d’insister si un défaut persiste après 2 ou 3 passages puisque l’imperfection ne pourra être effacée par le produit.

Pour l’utilisation à la polisseuse

Ce rénovateur ultime convient parfaitement à une utilisation à la polisseuse.  Je vous recommande toute fois vivement d’éviter d’utiliser une rotative avec ce type de polish, préférez une dual action !

Utiliser un PAD propre et réservé à cet usage.

La polisseuse Meguiars DA est parfaite avec ce polish.

N’exercez pas plus de 10kgs de pressions, cela ne sert à rien.

Faites quelques passes de polissage sur une surface pour tester le résultat.

Sur une peinture ternie, on voit très bien la différence.

Ce Polish, Ultimate Compound permet de faire une bonne rénovation.

 

Pour l’utilisation au PAD

Vous pouvez tout à fait utiliser un PAD de polissage, en mousse ou encore en microfibre. Utiliser toujours un PAD propre et réservé à ce polish.

Voici 2 illustrations créées par Meguiar’s au sujet de l’utilisation du rénovateur Ultime. Il suffit de déposer quelques goutes sur votre PAD en mousse et de travailler sur de petites surfaces à la fois.

Procédez à un polissage doux dans un premier temps pour contrôler comment la surface réagit.

Le rénovateur ultime est un polish qui peut se révéler très efficace ! Vous pourriez être surpris de ce qu’il est capable de faire.

Procédez toujours par étape et faites un test sur la surface.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produit.

 

Pour le polissage, commencez par définir la surface à travailler, ou la zone, d’environ 30 cm de coté.

Etalez le polish puis exercez une pression modérée

Faites des gestes rectiligne uniquement

Une fois le polissage terminé, essuyez avec une microfibre propre, de buffing uniquement.

N’utilisez pas de micro fibre pour le séchage.

Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
70 Commentaires
Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
  • Elimine sans risque les dfauts tels que les micro-rayures, l'oxydation, les traces d'eau ou un voile terne.
  • Rduit considrablement le temps et les efforts ncessaires pour redonner vie une peinture nglige

L’étiquette Rénovateur Ultime Meguiar’s

Ci dessous, voici l’étiquette complète

Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
70 Commentaires
Meguiar's G17216F Rnovateur Ultime - 375 ml
  • Elimine sans risque les dfauts tels que les micro-rayures, l'oxydation, les traces d'eau ou un voile terne.
  • Rduit considrablement le temps et les efforts ncessaires pour redonner vie une peinture nglige

Comment bien utiliser le Rénovateur Ultime Meguiar’s

Le Rénovateur Ultime Meguiar’s produit un effet surprenant lorsque le mode d’emploi établi par le fabricant est bien respecté.

Mon petit conseil pour ce polish, c’est de bien mélanger avant de l’utiliser !

Ce cosmétique auto est magique au vu de son incroyable efficacité. J’ai aussi eu la chance de découvrir son action sur un fourgon très abîmé avec une peinture terne et de nombreuses rayures.

J’ai alors appliqué le Rénovateur Ultime à l’aide d’une polisseuse DAS6 (Dual Action)

Le rendu obtenu a été phénoménal comme si la carrosserie sortait tout droit de l’usine au vu de son élégance.

Mon avis sur ce Rénovateur Ultime

Rénovateur Ultime Meguiar’s - Ultimate Compound

En résumé

Le Rénovateur Ultime est un Polish (compound) faisant partie de la gamme Ultimate de chez Meguiar’s. C’est un très bon produit si vous ne souhaitez pas vous encombrer de trop de Polish.

Ici c’est un Compound moyen de gamme, qui offre un bon rendu pour le prix demandé.

Pros

  • Permet le polissage de la carrosserie et des phares
  • Offre un bon rendu
  • Utilisation à la main et à la machine possible

Cons

  • Compound moyen. Attention à vos finitions !
  • Sèche un peu trop vite
  • Bien mélanger avant l’utilisation
  • Bien nettoyer les PADS de polissage une fois utilisé
0
Partager
Rs-Detailing
 

>