Shampoing Auto Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

Le Shampoing Auto Chemical Guys Citrus Wash & Gloss offre un très bon pouvoir nettoyant et lubrifiant. Ce Citrus Wash and Gloss utilise en effet le pouvoir nettoyant des agrumes et on pourra le reconnaitre grâce à sa bonne odeur. De plus, il contient des agents brillants et lubrifiants afin de laver votre carrosserie en profondeur et tout en douceur ! C’est un effet un shampoing multi usage puisqu’il peut être utilisé en tand que shampoing d’entretien mais également en shampoing hard.

Présentation du shampoing Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

 

Chemical Guys nous offre ici un shampoing auto sous le nom de Citrus Wash & Gloss. Ce shampoing est formulé pour faire briller toutes les couleurs de peinture, donnant à chaque voiture un aspect ciré et détaillé !

Nous l’avons présenté dans notre guide sur les shampoings auto et il fait partie des shampoings pouvant servir avant une rénovation ou encore comme shampoing pour les lavages courants.

Citrus Wash & Gloss permet en effet de redonner de la brillance à la carrosserie puisqu’il contient des agents brillants, parfaits pour un les lavages d’entretien. La lubrification qu’il offre est agréable et la mousse est parfaite.

C’est cette lubrification que l’on recherche avant tout  pour les lavages auto pour réduire le risque de micro-rayures.

Les résultats des lavages effectués sont très bons et la finition est également parfaite. De plus, le rinçage est très facile !

Cependant il s’agit d’un shampoing de rénovation, à ne pas utiliser si la carrosserie est cirée (protection naturelle ou synthétique).

AperçuProduitEvaluationPrix
Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Pas de notes 11,85 EUR

Quelques Points clés de ce shampoing

  • Pour un look juste ciré et détaillé
  • Si vous recherchez une très bonne lubrification
  • Un lavage tout en glisse sans effort le gant de lavage sur la surface
  • Exploiter le pouvoir nettoyant naturel des agrumes

Les extraits d’agrumes entièrement naturels mélangés à Citrus Wash aident à éliminer les saletés et les salissures de la surface afin de nettoyer votre voiture en toute sécurité pour un éclat sans traces. Les épaisses bulles de lavage générées par ce shampooing aident à réduire les marques de tourbillonnement et les égratignures en créant une surface très lisse, puis en entourant chaque particule de saleté afin qu’elle puisse être rincée en toute sécurité pour un éclat sans rayures.

Formule unique d’amélioration du lustre

Ramenez l’éclat de votre voiture à chaque lavage! Chemical Guys Citrus Wash & Gloss est formulé pour améliorer la brillance la plus brillante sur toutes les peintures de couleur. La formule unique améliorant le brillant recouvre la surface pour créer une couche de brillance qui attire l’attention. L’agent de brillance entièrement naturel restitue ce look «juste ciré» à chaque lavage hebdomadaire!

Résumé Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

  • Marque : Chemical Guys
  • Nom : CITRUS WASH & GLOSS
  • Type de Shampoing : polyvalant
  • Safe Wax : oui / non
  • Ph : Neutre

Le shampoing Hard Citrus Wash and Gloss offre un très bonne odeur d’agrumes puisqu’il utilise la puissance nettoyante des agrumes couplé à des agents brillants afin de laver votre carrosserie en profondeur.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Pas de notes 11,85 EUR

Résumé des Dilutions pour le shampoing Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

Ci dessous, les dilutions pour 10litres

  • Degreaser 1:10, 909ml , Retire les cires
  • Shampoing Hard 1:256, 39ml
  • Shampoing Soft 1:512, 19ml
  • Wheel Cleaner 1:10, 909ml
  • Wheel Cleaner 1:64 ,154ml

Notre astuce pour bien mélanger et avoir une belle mousse :

Dans votre seau de 10L :

  • commencer par verser 5L d’eau claire
  • ajouter la dose de shampoing
  • utiliser votre nettoyeur haute pression pour faire mousser les 5L et le shampoing
  • compléter ensuite pour avoir 10l d’eau savonneuse

AperçuProduitEvaluationPrix
Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Pas de notes 11,85 EUR

Mode d’Emploi et Avis en Shampoing Hard

  • Quantité pour 10L :
  • Ratio : 1:256
  • Toujours bien agiter avant d’utiliser le shampoing

Notre Avis :

  • Mousse +++ au passage du gant.
  • Bon décontaminant (pH=6) Les saletés se décollent facilement.
  • Le soucis est qu’il laisse des traces. A rincer +++.
  • Attention aux cires.

très économique (1:256)
J’ai fait 2L de solution, le minimum pour un lavage au Wookie :P j’ai donc utilisé 10ml de Citrus W&G, ce qui fait vraiment pas grand chose B)

Mélangé à 2L d’eau bien chaude, je me suis presque cramé la main, mais au moins le lavage a été efficace, a bien moussé, et le Wookie a tout bu :P (en 2 fois)

Ratio de 1:256 :
Il fait aussi bien qu’un l’Extreme BodyWash + Wax tout en étant un peu moins slick. Reste qu’il en faut deux fois moins. Avantage économique donc mais
(quand je vous parle de compromis) il a un ph de 6. Donc attention aux cires. Même s’il en faut 4 fois plus pour l’utiliser comme cleaner, son ph n’est pas neutre (merci les super agrumes).
Là encore, si on veut passer une couche de cire après le lavage, ca va tres bien. Dans le cas contraire, j’ai un doute pour la cire présente sur la carrosserie. Je n’ai pas d’éléments matériels mais je pense qu’il décape un petit peu la couche de cire. C’est le cas de tous les shampoings qui n’ont pas un ph neutre.

Premier lavage : 1:256

Ca mousse fort sur la carrosserie au passage du gant. Les saletés se décollent sans effort. On arrive au même performance qu’un Extreme BodyWash + Wax.
Mais il laisse de belles traces ce shampoing. Il faut donc bien rincer (mode douche puis mode robinet). Il n’est pas du tout slick, mais je n’ai aucune protection sur la carrosserie. Le résultat après séchage ressemble fort a celui de l’Extreme BodyWash + Wax.

Mode d’Emploi et Avis en Shampoing Doux

  • Quantité pour 10L :
  • Ratio :

Lavage en 1:512 :
Mousse ++. Non slick.
Bon décontaminant.
Laisse encore quelques traces donc bien rincer là encore.
Bien sécher et la technique du Dry Aid est recommandée.

Dilutions recommandées :
1:256 et 1:512 pour le lavage.
1:64 comme cleaner.
Utiliser avec un gant selon la méthode de lavage.
Attention : produit à bien mélanger.
Assez difficile en flacon, donc plutôt difficile en galon.

Ratio de 1:512 :
Il fait son boulot premier : nettoyer. Par contre la finition…
Il est très économique (je n’ai pas trouvé mieux) et nettoie bien. Il n’est pas slick (l’eau reste sur la carrosserie) et est streak (trace d’eau). Le quick detailer est obligatoire après pour avoir une bonne finition (donc du coup il est moins économique et on perd du temps). Par contre si on veut passer la clay ou polir, pas besoin de s’embêter et là il garde ses avantages (nettoyant et économique).

Deuxième lavage : 1:512

Après une semaine de pluie, mêmes instruments, même heure, même musculation pour secouer le flacon. :director:

Le shampoing mousse un peu moins mais ca glisse sur la carrosserie, ca décolle la crasse tout de suite, c’est toujours si peu slick et là je m’aperçois que ce shampoing n’est pas très « streak free » comme annoncé sur le site de Chemical Guys. :shock: 😕 J’ai pleins de traces de séchage contrairement a la semaine dernière. Je suis obligé de passer un quick detailer sur toute la voiture. Le résultat final est bon.

 

Mode d’Emploi et Avis en Cleaner

Cleaner en 1:64 :
Pas très économique en cleaner car ration de 1:64.
Vire les cires à ce ratio.

Ratio de 1:64 :
Je ne l’ai pas testé mais vu le ph de 6 et la dose de shampoing a mettre (80 ml dans 5 l d’eau) ca doit virer la cire. Reste que faire 6 shampoings avec une bouteille de 16 oz n’est pas tres economique. Sauf pour ceux qui n’ont pas de cleaner.

Je me suis longtemps interrogé sur ce shampoing. Après mes deux tests, j’ai relavé ma voiture avec l’Extreme BodyWash + Wax afin de mieux les comparer. C’est certainement avec celui là qu’il rivalise le mieux. Il est un poil plus cher mais il en faut deux fois moins. Il garde cependant plusieurs fonctions ce qui est un autre atout, au dépends d’autres choses a chaque fois.

Dilutions recommandées :
1:256 et 1:512 pour le lavage.
1:64 comme cleaner.
Utiliser avec un gant selon la méthode de lavage.
Attention : produit à bien mélanger.
Assez difficile en flacon, donc plutôt difficile en galon.

AperçuProduitEvaluationPrix
Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Pas de notes 11,85 EUR

Notre Test du Shampoing Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

Chemical Guys Citrus Wash & Gloss : Basé sur des agrumes hyper concentrés, ce shampoing offre le meilleur lavage et la meilleure brillance et fait office également de cleaner. Il est sans danger pour les surfaces, biodégradable et ne contient pas de solvant. Les agrumes, qui pénètrent rapidement, aident a lubrifier la mousse qui soulève et maintient en suspension les saletés afin d’éviter les micro-rayures lors du lavage. Les extraits d’agrumes sont combinés a des agents nettoyants et de brillance, sans épaississants artificiels ni colorants ni additifs, pour donner une surface propre, sans traces et brillante. Ratio de dilution : 1:256 et 1:512 pour le lavage, 1:64 comme cleaner.

Accessoires utilisés : gant en mouton, grit guard, raclette AutoGlym, waffle weave.

J’ai laissé volontairement se salir ma voiture avant de l’amener en carrosserie. Bref elle est restée 4 semaines sans lavage et la période de décembre dans le nord… Tout ca pour dire qu’on ne voyait plus la couleur ! Je n’ai pas fait de photo avant le premier lavage (par manque de temps) mais vous avez celle du deuxième lavage qui est espacé d’une semaine. Essayez d’imaginer après 4 semaines… :angel2:

Le premier lavage a été fait avec un ratio de 1:256 car la voiture était fort sale et c’était le ratio le plus concentré en temps que shampoing. Je vous rappelle qu’on peut l’utiliser comme cleaner a forte concentration (1:64). 1:256 c’est déjà deux fois moins concentré qu’un Chemical Guys Extreme BodyWash + Wax ou qu’un shampoing Meguiar’s (NXT ou Gold Class). C’est le ratio d’un Poorboy’s Super Slick & Suds. C’est donc économique pour un gros décrassage. J’ai mis 20 ml dans un seau de 5 l.

Le deuxième lavage a été fait avec le ratio de dilution le plus élevé à savoir 1:512. Ca parait énorme comme ratio et excessivement économique (10 ml dans 5 l d’eau). Autant vous dire tout de suite que j’ai eu d’agréable surprise avec ce shampoing mais aussi des déceptions !!!

Première constatation : il y a un fort dépôt au fond du flacon. Il faut mélanger très très fort pour le rendre homogène, bien plus que pour le Chemical Guys Extreme BodyWash + Wax. Image IPB Une fois homogène, il est assez liquide et se dissout tout seul dans l’eau. En mélangeant un peu, ca mousse. L’odeur de citron est discrète. L’eau ne parait pas fort lubrifiée mais prend une couleur jaune, signe qu’il y a une bonne dose. Lors du deuxième lavage, l’eau était bien évidemment moins colorée (1:512 contre 1:256). Image IPB

A aucun moment son pouvoir nettoyant ne m’a déçu. C’est les petits a coté qu’on peut trouver dans d’autres shampoings qui manquent. Il permet de faire un lavage très économique (1:512) si on veut nettoyer vite sans s’attarder sur la finition, de bien laver une voiture délaissée en ayant là une bonne finition (1:256) et de s’affranchir de cleaner (donc simplifier sa gamme de produit).

Personnellement je préfère l’Extreme BodyWash + Wax pour les gros lavages : un peu plus slick donc essuyage plus rapide et plus facile et ph neutre (donc aucun danger pour la cire) et le Poorboy’s Super Slick & Suds pour les petits lavages : aussi économique et on peut presque s’affranchir de l’essuyage.

J’ai lu qu’il donnait de bon résultat a la foam lance (nettoie bien et mousse). Ca peut être une autre utilisation : la foam lance sert de prélavage donc on se fiche de la finition et le Citrus Wash & Gloss est économique. thumbup1:

AperçuProduitEvaluationPrix
Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Chemical Guys Citrus Wash Et Gloss Concentrer Car Wash Pas de notes 11,85 EUR

Conclusion et Avis shampoing Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

Shampoing Auto Chemical Guys Citrus Wash & Gloss
  • Pouvoir nettoyant
  • Qualité de la mousse
  • Lubrification lors du lavage
  • Facilité d'emploi
4.25

En résumé

Voici LE shampoing auto du compromis ! Si vous deviez avoir un seul shampoing auto dans le coffre, ce pourrait être serait celui ci. Le Citrus Wash and Gloss pourra également vous convenir si vous ne souhaitez pas avoir plusieurs shampoings.

Parfait pour un lavage avant une rénovation, il peut également être employé pour un lavage d’entretien si l’on prends soin de bien mélanger le shampoing et de bien rincer la carrosserie. La finition est sympa et le touché qu’il laisse également.

Pros

  • Produit facile à diluer.
  • Shampoing très polyvalent.
  • Très bonne odeur d’agrume
  • Excellent pouvoir nettoyant.

Cons

  • Pas facile à mélanger dans sa version Galon
  • N’est pas véritablement Wax Safe sur les Cires organiques / naturelles
  • Reste parfois certaines traces suivant la dilution utilisée
Rs-Detailing
 

>