Comparatif Clay Bar : les meilleurs Clays

Passionnés de detailing, vous en êtes à l’étape de la décontamination et il est temps de commander une bonne Clay Bar ! Vous e^tes sur la bonne page puisque nous avons regroupé ici toutes les meilleurs Clay Bar existantes sur le marché des produits de Detailing.

Vous allez bien entendu retrouver un petit rappel concernant la Clay Bar. Vous pouvez aussi lire notre aritlce présentant en détail l’utiolisaiton de la Clay Bar. Nous verrons aussi quels sont les différents types de Clay et comment les choisir.

Ensuite, bien entendu notre comparatif des meilleurs Clay classées par type puis notre section des Must Have dans votre trousse de detailing !

Rappelons ce qu’est une ClayBar

Crée dans les années 90 au Japon, la Clay bar est devenue en quelques années un accessoire indispensable à tout passionné de detailing, professionnels ou simples amateurs du dimanche. Notre clay bar se compose d’une base argileuse à laquelle est ajoutée des abrasifs, permettant d’effectuer une décontamination ciblée et sans risques de création de micro rayures.

Les abrasifs contenus dans les Clay Bar y sont ajoutés afin de permettre un « nettoyage ». Suivant le type d’abrasif ou encore leur quantité dans la Clay, on pourra distinguer différents types de Clay, et indiquer un degrés d’agressivité / d’ abbrasivité.

Ainsi, on pourra classer / distinguer 3 catégories de Clay Bar

  1. Douce : pour les petites corrections
  2. Moyenne : la plus utilisée
  3. Agressive : pour les grosses révonations

Si vous voulez en savoir plus sur les Clay, vous pouvez consulter notre guide complet

https://www.rs-detailing.fr/la-clay-bar/

 

Conseils d’utilisation

Pour pouvoir utiliser correctement et en toute sécurité votre Clay Bar, nous allons vous donner quelques conseils. La décontamination de votre véhicule se fera alors parfaitement.

Une fois votre véhicule lavé, si vous comptez effectuer une décontamination, l’étape séchage est totalement inutile. Vous pouvez passer directement à l’étape décontamination et Clay Bar juste après le rincage minutieu. Toute fois, ne négligez pas la partie lubrification en utilisant abondament votre Clay Lub préféré.

Une clay se doit d’être ramolie et  un minium souple pour être 100% éfficace. Avant utilisation, on malaxera toujours la Clay Bar quelques instants avec du ClayLube. Si il fait vraiment froid ou encore que votre Clay est trop dure, placez celle ci dans un récipient avec de l’eau tiède.

Lorsque vous allez effectuer votre décontamination, procédez partie par partie et à chaque partie déconaminée, procédez au bufffing avec une micro fibre prévue à cet effet. Il est possible que vous deviez changer de MF alors si celle ci est trop humide, n’hésitez pas à en prendre une autre.

Règle très importante : si votre Clay Bar tombe par terre, elle doit terminer immédiatement à la poubelle ! En effet, la Clay risque de capturer de nombreux contaminants qui pourraient créer de très nombreux défauts sur votre peinture.

Une fois votre décontamination effectuée, un nouveau lavage n’est pas nécessaire si vous avez buffé correctement chaque partie. Vous pourrez alors passer à l’étape correction des défauts ou appliquer un peu de Quick Wax.

Notre Clay Bar Fine préférée

Utilisables pour votre entretien régulier, voici notre Clay Préférée ! Nous n’avons retenu que celle ci !

1. La Numéro 1 par Auto Finesse

 

Auto Finesse Clay Bar Fine 200g est une clay soft facile à utiliser qui ne marquera pas votre carrosserie. Les pros apprécieront sa consistence ainsi que son efficacité tandis que les débutants du Detailing pourront utiliser une clay fine sans aucun risque.Auto Finesse Clay Bar Fine est adaptée à toute sorte de carrosserie. Son application est facilité à l’aide du produit Auto Finesse Glyde Clay Lube.Auto Finesse Clay Bar Fine va supprimer en toute sécurité les contaminations liées à votre véhicule. Ceci va ramener la brillance et la douceur de la carrosserie qui était cachée sous une couche de contaminants..

 

Notre Comparatif des meilleures ClayBar Medium

Du coté des Clay Medium, nous en avons retenu 2 uniquement. Nous avons pu tester la gamme Valet Pro, Dodo Juice, Carpro mais ce sont les Clay Meguiars et Gyeon qui ont donné les meilleurs résultats.

1. La Meilleure : Meguiars Clay Bar Kit

 

Vendue dans une boite de protection, la gomme Quik Clay de chez Meguiar’s élimine en toute sécurité les rugosités sur la carrosserie (insectes, résine, brouillard de peinture, retombées industrielles) afin de vous offrir une surface lisse et sans contamination.Meguiar’s Gomme Quik Clay est une excellente alternative pour le traitement d’un véhicule.

 

2. La Version de Geyon : Q2M Clay : une très bonne ClayBar !

 

La gomme de décontamination Gyeon Q2M Clay est une clay conçue pour éliminer tous les contaminants incrustés profondément dans la carrosserie. Avec une abrasivité moyenne, elle est conçue pour tous les types de peinture/verre et peut être utilisée régulièrement sans le moindre risque pour des finitions fragiles.Q2M Clay, Gyeon est en polymère thermoplastique. Elle a la particularité de résister aux produits chimiques contrairement aux autres clays qui se désagrègent au contact des produits agressifs.Cette structure spécifique lui permet d’enlever non seulement les contaminants organiques mais aussi non organiques (résidus ferreux, goudrons..), laissant une carrosserie parfaitement lisse.

Notre Clay Bar HARD/Agressive préférée !

1.Le Number One : Chemical Guys Clay Bar Black (Heavy Duty)

Nous n’en retenons qu’une seule chez RS Detailing, les autres ne nous ont pas convenu

Chemical Guys Clay Bar Black (Heavy Duty) est la clay la plus efficace pour éliminer les fortes contaminations de votre véhicule. La technologie Flex – Clay élimine facilement la poussière de frein, la pollution et la contamination afin de laisser votre carrosserie entièrement lisse. Cette barre d’argile élastique retire les contaminations fortes. Cette clay est rugueuse comme un aimant à contamination. Retire également les résidus de pollution. La Chemical Guys Clay Bar Black (Heavy Duty) fonctionne parfaitement également sur le verre, le plastique et les métaux. Restaure la sensation de douceur de votre voiture, camion, moto, afin de pouvoir procéder à un polissage ou une phase de protection.

 

>