fbpx

Présentation du Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover : un dégoudronnant efficace ?

Disponible en 500 ml ou 5 litres, le Citrus Tar & Glue Remover de chez Valet Pro  est un très bon dégoudronnant. Certains passionné l’appelent aussi « détachant goudron », efficace sur le goudron et la résine. Si il est bien utilisé, il permet de bien décoller le goudron et la résine.

C’est un autre produit à avoir dans son armoire et je voulais vous faire une petite présentation de ce produit dégoudronnant. Il en existe de nombreux comme le Tardis de chez Carpro, le TarX de chez Autofiness ou encore le Q2M Tar de chez Gyeon. Le but n’est pas de faire un comparatif mais une présentation.

Dans mon article sur les produits dégouronnant, je vous le présentais d’ailleurs assez « rapidement ». A noter aussi qu’il n’est pas forcement disponible tout le temps dans vos shops favoris, si vous le voyez, pensez à en commander pour en avoir un peu d’avance !

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Pas de notes

Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover : le produit dégoudronnant le plus vendu actuellement !

Cela fait quelques années que je l’utilise et je le commande en Galon pour ne pas être en panne ! Ce que je trouve c’est qu’il est parfait pour éliminer rapidement les tâches de goudron sur la carrosserie.

Lorsque je fais mon pré lavage, juste après le rinçage, je vaporise sur les parties fortement exposées et ça permet de dégrossir le travail pour le lavage à la main qui vient ensuite, souvent avec un shampoing Hard.

Sur la résine et la colle, issue d’un marquage publicitaire par exemple ou encore d’un autocollant, il est aussi efficace et sans endommager votre peinture. Bien entendu, on l’utilisera avec précaution car ça reste un solvant à base d’essence naturelle d’agrumes, d’ou le nom de « Citrus ».

Ce que dit la fiche produit sur le site du fabricant

Valet Pro Citrus Tar and Glue Remover  – supprime goudron et colle des surfaces résistantes tout difficile de solvants.

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Pas de notes

Le goudron vs Citrus Tar & Glue de ValetPro

Le goudron peut être un véritable ennemi du passionné de detailing et aussi de monsieur tout le monde qui lave sa voiture à la main. Il a en effet cette habitude de venir se projeter sur les bas de caisse, le bas des portières, le bas de la jupe arrière mais aussi sur les jantes, les enjoliveurs et dans les passages de roues.

Je l’utilise assez facilement lorsque je dois faire un extérieur complet sur un véhicule mais on peut tout aussi bien l’utiliser de façon très ciblée.  Par exemple sur la sève des arbres, je trouve qu’il fait très bien le travail (tout comme le TARX de CARPRO).

Il s’agit d’un solvant aliphatique raffiné sans silicone, renforcé par des huiles d’agrumes naturelles, ce qui en fait en réalité un moyen efficace et très sûr d’éliminer le goudron et la colle de la surface de votre peinture. Plutôt que d’utiliser de l’argile pour enlever les taches de goudron, le nettoyant pour goudron et colle aux agrumes Valet Pro se débarrasse facilement de ces taches sans avoir à utiliser d’abrasif. Il suffit de l’appliquer sur un chiffon doux et de l’essuyer sur les zones concernées.

C’est une excellente alternative à l’Autosmart Tardis.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Pas de notes

Les Alternatives

  • GYEON Q2M TAR
  • CARPRO TARX
  • AUTOSMART TARDIS

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Pas de notes

Mon mode d’emploi

Personnellement, je préfère l’utiliser en Spray mais on peut aussi utiliser une micro fibre pour l’appliquer localement. Pensez a utiliser un spray de type brume pour ce produit, un spray mousse ne sert à rien. De plus un spray brume permet une bien meilleur répartition.

Concernant son « essuyage », VP montre un essuyage à la microfibre mais honnêtement, je préfère rincer le véhicule et le rincer, bien plus safe pour la peinture.

A noter que si on veut travailler sur de la colle, on peut très bien utiliser des cotons démaquillants afin d’avoir une application ciblée également.

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer sur une surface chaude
  • Ne pas appliquer sur des parties en plastiques
  • Faire attention aux parties métaliques et chromées

 

Ma méthode

Sur les jantes

  1. travailler sur une jante ayant été lavée à l’aide de votre nettoyant jante habituel et rincée
  2. pulvériser sur toute la jante
  3. attendre 5 minutes
  4. travailler le produit à l’aide de votre pinceau pour les jantes
  5. rincer

Sur les jantes, je vous recommande de faire attention aux parties abîmées ainsi qu’aux stickers présents sur les étriers ! Ne laissez pas le produit agir trop longtemps.

Il ne doit pas sécher, ni être appliqué sur des jantes / étriers chauds !

 

Une fois le véhicule pré lavé et rincé

  1. pulvériser sur toute la ceinture de caisse
  2. attendre 2 à 3 minutes
  3. vous devriez voir le goudron se colorer (orangé)
  4. passez un coup de jet sur la voiture pour rincer le produit
  5. vous pouvez refaire une passe si nécessaire, avec un second pré lavage peut être nécessaire sur un véhicule fortement contaminé
  6. toujours faire un lavage à la main ensuite

 

Une fois le véhicule lavé à la main, avant la décontamination à la Clay Bar

  1. pulvériser sur toute la ceinture de caisse
  2. attendre 5 minutes
  3. travailler le produit à l’aide d’un pinceau
  4. bien rincer la zone traitée

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover Pas de notes

Mon avis sur le Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

Le dégoudronnant Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
  • éfficacité
  • facilité d'utilisation
  • disponibilité sur internet
3.5

En résumé

Après la lecture de mon article, vous vous doutez bien que pour moi, Valet Pro nous propose ici un véritable Must Have pour le detailing. Il offre en plus cet avantage d’être dispo en galon, donc si vous travaillez souvent sur des voitures, ce conditionnement est un vrai plus.

Utilisable sur les jantes et sur la carrosserie, je l’ai aussi utilisé sur des sorties d’échappement très contaminées par le goudron, il est très efficace, vous pouvez y aller !

Pros

efficace sur :

  • le goudron
  • la colle
  • la sève

Cons

attention aux peintures mal faites sur les jantes et les étriers de freins ainsi que leurs stickers ! Ne laissez pas agir trop longtemps.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: