fbpx

Que vaut vraiment le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Vous entrez dans la saison des moustiques collés sur votre pare-chocs et du goudron fondu! Avec la chaleur et le soleil, ces contaminations ont tendance à s’incruster et à s’installer durablement. Parti quelques jours au soleil, et voyant la couche d’insectes séchés sur le véhicule de location, je me suis lancé dans l’essai du Spray Dégoudronnant et démoustiquant de Meguiar’s

J’avais envie de vous faire un petit retour sur ce dernier car j’ai trouvé le spray facile à utiliser. De plus, il semblait assez réputé pour son efficacité. Découvrez mon test de ce produit Meguiar’s, censé vous faciliter l’été !

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml 129 Commentaires 22,83 EUR

Présentation du dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Si j’ai aujourd’hui décidé de vous parler de ce produit Meguiar’s, c’est avant tout parce que l’occasion s’est présentée mais pas que. En effet, lorsqu’on consulte les avis clients sur les différents produits de la marque, en ce moment, ce produit Meguiars sort du lot sur le marché des dégoudronnant et démoustiquant.

Les avis sont vraiment super positifs et j’avais envie de le tester sur un véhicule non traité, non protégé, histoire d’avoir un résultat sans aucune influence de quelque protection.

Le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s, aussi appelé Bug & Tar Remover, se présente sous forme de spray et produit une belle mousse, un peu comme un décap four d’ailleurs.

Ce qui est sympa avec cette mousse, c’est qu’on voit très bien où elle a été appliquée, contrairement à un produit anti goudron comme un Tar & Glue de ValetPro par exemple.

Le produit se vaporise directement sur votre voiture et on peut traiter différentes zones, à souhait. De mon côté, je l’ai testé sur le pare choc avant, un peu sur le pare brise et aussi sur les bas de caisse afin de voir son effet sur le goudron.

Il faut dire que la route a été longue et qu’on a aussi roulé sur de nouvelles portions de route … avec du goudron tout frais.

Du côté de l’application c’est simple et rapide. Le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s est donc un produit que vous pouvez emporter avec vous en vacances, sans vous surcharger en matériel de detailing.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml 129 Commentaires 22,83 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du dégoudronnant et démoustiquant en mousse

✅Pour

  • Solution prête à l’emploi
  • Disponible partout : Norauto, FeuVert …
  • La mousse est bien visible sur les zones traitées
  • Efficacité correcte sur les traces d’insectes récentes

⛔Contre

  • Son efficacité assez limitée sur le goudron

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml 129 Commentaires 22,83 EUR

Comment utiliser le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s ?

Le produit Meguiar’s ne nécessite pas beaucoup de matériel et son intervention est rapide.

Le matériel à avoir avant d’appliquer le démoustiquant Meguiar’s

Vous avez besoin du nécessaire de lavage classique :

  • d’un gant de lavage microfibre
  • un shampoing automobile
  • de vos 2 seaux d’eau et de leurs grifts guards

Rien d’inaccessible donc pour la plupart d’entre nous.

Comment appliquer le démoustiquant Meguiar’s ?

Avant de traiter votre voiture, réalisez un prélavage du véhicule, puis un lavage à la main. Une fois la voiture lavée et rincée, nous allons pouvoir utiliser ce démoustiquant Meguiar’s .

Ces 2 étapes restent essentielles pour moi, permettant d’avoir moins de choses à décoller et donc de limiter la création de défauts. De plus, on voit certains pare-chocs totalement recouverts de moustiques, ce qui pourrait être compliqué pour votre gant microfibre.

Voici ce que je vous recommande :

  • Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
  • Je vous conseille de mettre beaucoup de produit.
  • Laissez agir pendant 5 minutes.
  • Ne laissez pas le produit sécher.
  • Ensuite, passez de nouveau votre gant sur la zone traitée pour retirer les insectes
  • Rincez votre gant dès qu’il y a trop de moustiques dessus
  • Une fois qu’il est propre, replongez le dans l’eau savonneuse.
  • Vous pouvez également vous contenter de rincer le produit au NHP.

Que donne le démoustiquant Meguiar’s en station haute pression ?

Si vous souhaitez vous contenter d’une utilisation en station haute pression, ça reste tout à fait possible, mais une application directe sur une zone recouverte d’insectes morts ne sera pas efficiante.

Je vous recommande vivement de faire le tour complet du véhicule pour le laver une 1ere fois. Faites ensuite votre application sur la zone souhaitée. Pendant le temps que le produit travaille, nettoyez les jantes afin qu’il puisse commencer à décoller les insectes.

Faites un dernier rinçage.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml Meguiar's G180515EU Degoudronnant - Démoustiquant - 444 ml 129 Commentaires 22,83 EUR

Mon avis sur le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Product Name: Dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Product Description: Dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s, voici un produit en bombe, produisant une mousse très pratique et visible.

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Efficacité sur les traces d'insectes
  • Efficacité sur le goudron
3.13

En résumé sur le dégoudronnant et démoustiquant Meguiar’s

Je suis assez déçu de ce produit. Les promesses de résultat sont tenues à moitié.

Facilité d’utilisation

Commençons par le positif. L’application du produit est simple et son utilisation ne demande pas beaucoup de matériel. Il est idéal après les grands trajets sur l’autoroute, quand vous venez d’arriver sur votre lieu de vacances par exemple.

Un résultat en demi-teinte

Le pouvoir nettoyant de ce produit Meguiar’s est assez limité. Il n’est pas du tout efficace sur les traces de goudron par exemple. Il fait un bon démoustiquant, mais ne comptez pas sur lui pour enlever les traces de goudron séchées sur votre voiture. Le produit est bien trop dilué.

En revanche, il se montre très efficace sur les traces d’insectes. Je vous déconseille cependant de vous contenter d’un simple rinçage du produit au jet d’eau. Vous devez frotter votre voiture avec un gant de lavage pour enlever les résidus. Le nettoyage ne se fait donc pas en 5 minutes.

Attention à votre cire de protection

Ce produit enlève votre cire qu’elle soit naturelle ou synthétique. Aussi, je vous conseille d’avoir sous la main un Spray Wax ou une Cire Éclair Ultime pour apporter un peu de brillance et protection à votre voiture, sans vous encombrer plus en vacances.

Le démoustiquant Meguiar’s est donc efficace sur les traces d’insectes, mais inutile sur le goudron. SI vous souhaitez vous le procurer, ce n’est que pour lutter contre les moustiques et autres bestioles !

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • La mousse bien visible
  • Efficacité correcte sur les traces d’insectes récentes

Inconvénients

  • Son efficacité sur le goudron
  • Pas SafeWax

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire