fbpx

Valet Pro Snow Foam Combo 2 : le Shampoing Moussant de Pré lavage qui supprime les cires !

Vous avez besoin d’un produit moussant très efficace pour vos pré lavages ? Le choix d’un bon shampoing moussant pour le pré lavage est en effet très important pour les étapes qui suivent ! De ce pré lavage va dépendre la facilité avec laquelle vous allez effectuer le lavage du véhicule. Souhaitez vous ou non garder la cire, la protection présente sur le véhicule ?

Je vais vous parler dans cet article du Valet Pro Snow Foam Combo 2. Peut être avez vous déjà lu des avis sur ce dernier ou encore peut être que vous hésitez entre ce shampoing moussant ou un autre ?

N’oubliez pas que le pré lavage est effectué pour faciliter le lavage à la main, et surtout que ce pré lavage peut aider votre préparation si vous devez supprimer une cire. Nous verrons en effet que le Snow Foam Combo 2 est parfaitement adapté si vous devez supprimer une cire comme une Carnauba !

Valet Pro Snow Foam Combo 2, pour un pré lavage parfait !

Vous voulez « retaper votre caisse », lui rendre sa beauté ainsi que la brillance de sa première couleur ? Un pré lavage doit être effectué pour votre detailing ! Il va faciliter le lavage mais aussi aider à supprimer les contaminations présentes sur la carrosserie.

L’utilisation d’un bon shampoing de pré lavage permet également de supprimer les cires et autres protections présentes sur la carrosserie. Face à la diversité de produits disponibles actuellement dans nos shops de detailing, on ne sait parfois vers quel produit se trouver.

J’ai choisi d’utiliser ce Snow Foam Combo 2  dans le cadre de mes grosses rénovations puisqu’il permet en effet de supprimer les protections présentes sur les carrosseries.

En effet, le Valet Pro Snow Foam Combo 2 de Valet Pro est un produit moussant prévu pour une utilisation à la foam lance et il contient également des agents de nettoyage puissants.

De plus, comme le Snow Foam de la marque, il permet d’obtenir une énorme quantité de mousse pour une action très efficace.

Ce qui m’a surpris lorsque j’ai tester ce shampoing moussant pour la 1ere fois, c’est que la mousse tient vraiment bien sur la carrosserie, ce qui nous laisse du temps pour :

  • nettoyer les différents joints sur les vitres
  • nettoyer les grilles de calandres
  • faire un passage sur les jantes
  • nettoyer les emblèmes

Au bout de quelques minutes, la mousse a fait son action et commence à tomber. Elle agit vraiment bien et permet de décoller une bonne partie des contaminations.  En fait, la mousse ramolli les contaminations et permet d’éliminer les résidus comme les insectes, le goudron …

Du coté protections et cires, ce Snow Foam Combo 2 permet réellement de supprimer les cires présentes sur les carrosseries.  Attention, si vous avez affaire à une protection céramique, je vous recommande faire au moins 2 passes !

Quand faut il utiliser ce produit et pourquoi ?

Le Snow Foam Combo 2 est fortement conseillé dans le cadre de rénovations totales. Vous ne devez pas l’utiliser pour des lavages d’entretien car il va supprimer votre protection !

Ce shampoing moussant est donc à réserver aux gros lavages et aux lavages que l’on fait avant un polissage ou encore à la sortie de l’hiver.

J’ai pu également tester l’Avalanche d’Auto Finesse, annoncé sur le même segment mais le Snow Foam Combo 2 est nettement plus efficace et économique.

Mon mode d’emploi pour le Valet Pro Snow Foam Combo 2

Comment utiliser ce shampoing de pré lavage ? On se demande souvent si il y a une différence par rapport aux autres shampoings moussant. En fait, la réponse est toute simple, non. Il faut l’utiliser dans votre Foam Lance, comme vous en avez l’habitude.

Dilution recommandée 

Dans votre foam lance ou dans un pulvérisateur à pression comme un FM10

  • Sur véhicule très sale ou avec des traces d’insectes: 1:10 (soit 90ml de produit pour 900ml d’eau dans une bouteille d’1L).
  • Sur véhicule peu sale: 1:15 (soit env. 65ml de produit pour 935ml d’eau dans une bouteille d’1L).

Utilisation

  1. Ne jamais utiliser sur un véhicule chaud
  2. Ne jamais utiliser en plein soleil
  3. Mouillez au préalable votre véhicule
  4. Pulvérisez généreusement le Snow Foam Combo 2 sur tout le véhicule.
  5. Travaillez la mousse avec un pinceau pendant qu’elle agit (logos, calandre, jonctions d’éléments…).
  6. Rincez au nettoyeur haute pression ou au jet.

Conclusion sur ce Valet Pro Snow Foam Combo 2 : parfait pour supprimer les cires !

Valet Pro Snow Foam Combo 2 : parfait pour les grosses rénovations

Product Name: Valet Pro Snow Foam Combo 2

Product Description: Le Valet Pro Snow Foam Combo 2 est un agent moussant

  • Rapport Qualité Prix
  • Efficacité générale
  • Packaging
  • Concentré et / ou économique ?
  • Pouvoir Nettoyant
  • Suppression des Cires
4.58

En résumé sur ce Valet Pro Snow Foam Combo 2,

Valet Pro a créé ce produit afin de satisfaire ses clients passionnés de detailing à la recherche d’une solution efficace pour supprimer les cires et protections.

Ce shampoing moussant est exclusivement réservé aux voitures avec de la saleté trop dure à enlever pour de simples shampoings classiques et pour la suppression des cires.

Le Valet Pro Snow Foam Combo 2 n’est donc pas SAFE WAX et je vous le recommande vivement lors de vos lavages inter saisons, pour le renouvellement de votre protection.

Avantages

  • Fait disparaître la majorité des contaminations de surface
  • Parfait pour supprimer les cires
  • Shampoing moussant pour les grosses rénovations
  • Très efficace sur des véhicules très sales
  • La mousse adhère relativement longtemps

Inconvénients

  • Laisse des traces si on le rince mal !
  • Respectez les doses !

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire