fbpx

Classic Carpet Cleaner Valetpro : le nettoyant tissus ultra-efficace

Dans la gamme des produits nettoyants tissus des voitures, très peu garantissent un résultat impeccable. C’est le cas du Classic Carpet Cleaner Valetpro , un nettoyant tapis et sièges dont l’efficacité n’est plus à démontrer, en plus d’afficher un rapport qualité prix très satisfaisant.

Le Classic Carpet Cleaner est un nettoyant pour les revêtements textiles intérieur des voitures, conçu pour éliminer les salissures tenaces tout en lubrifiant le tissu. Cela signifie que la saleté glisse facilement du tissu,pour une extraction de la saleté toute en sécurité.

De plus, le Classic Carpet Cleaner réduit le nombre de passages nécessaires pour éliminer la saleté. Ce produit est parfait pour un nettoyage rapide et approfondi.

 

Les principaux atouts de ce nettoyant textile Classic Carpet Cleaner Valetpro

Ce produit est un superbe nettoyant pour tous vos textiles tels que les tapis, moquettes et autres tissus des sièges. Il est spécialement conçu pour aider à éliminer rapidement la saleté des tapis et moquettes de ce fait.

Le secret du nettoyant pour tapis Valet Pro Carpet Cleaner est que, tout en décomposant les salissures, il lubrifie le tissu, empêchant ainsi la saleté de s’y accrocher.

Lorsque l’on souhaite nettoyer des tapis avec un nettoyant textile, on est bien souvent confronté à de la saleté très résistante et incrustée. De plus, ce Classic Carpet Cleaner permet d’éliminer facilement les mauvaises odeurs comme celles des chiens ou encore la vilaine odeur de la cigarette et du tabac froid.

On peut utiliser ce produit pour les textiles directement sur le tissus, en le vaporisant ou encore à l’aide d’un injecteur extracteur et même avec un Tornador.

Le Classic Carpet Cleaner Valetpro peut être utilisé de différentes manières et il présente l’avantage de pouvoir être dilué pour un pouvoir nettoyant plus ou moins puissant.

  • Une importante dilution du produit : le fabricant préconise une dilution de 50 ml du produit dans 1 L d’eau (soit 1 :20). C’est donc un produit économique capable d’assurer plusieurs nettoyages.
  • Il nettoie toutes les surfaces textiles de la voiture: tissus, moquettes, tapis, sièges, ciels de toit, mais aussi les revêtements textiles de la maison.
  • Le Classic Carpet Cleaner Valetpro est disponible en plusieurs formats pour s’adapter à vos besoins : 500 ml, 1 L ou 5 L.
  • Son parfum est frais et très agréable dans l’habitacle.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Valet Pro Classic Carpet Cleaner 1L Valet Pro Classic Carpet Cleaner 1L 27 Commentaires 14,99 EUR

Comment utiliser le nettoyant tissus Classic Carpet Cleaner Valetpro ?

Ce nettoyant textile peut s’utiliser aussi bien en spray pour un entretien rapide ou avec un injecteur extracteur pour un nettoyage en profondeur de l’intérieur de sa voiture.

Je l’utilise des deux manières et je peux vous dire qu’il est efficace, il suffit juste d’utiliser les bons accessoires comme une bonne brosse.

Remarque : avant l’utilisation, tester toujours le transfert de couleur sur une zone peu visible.

 

Pour un entretien rapide

Diluez 1 :20 de produit dans un litre d’eau dans votre spray et armez-vous d’une brosse. Ce nettoyage des textiles est rapide et peut être réalisé lors de l’apparition d’une tache ou de salissures. Pulvérisez avec un spray et frottez avec la brosse. Le produit lubrifie le tissu, une technique efficace pour enlever toutes les salissures. Le nettoyage est rapide et la tache disparaît en un minimum de passes.

Pour le séchage, je vous recommande d’utiliser une microfibre et de tamponner la surface que vous venez de nettoyer.

Nettoyage du ciel de toit

Le textile du ciel de toit est bien souvent très sensible. Je vous recommande un nettoyage tout en douceur en faisant quelques sprays directement sur un microfibre.

  1. Utilisez une dilution du produit en1:20.
  2. Vaporiser directement sur une microfibre
  3. Tamponner légèrement la surface et contrôler le nettoyage.
  4. Vous pouvez frotter, mais avec le plus de douceur possible.
  5. Enfin, tamponner avec une microfibre sèche pour absorber les restes de salisures
  6. Laisser sécher.

 

Nettoyage des tâches tenaces

  1. Diluer le produit jusqu’à 1:10.
  2. Vaporiser directement sur le tissu, laisser reposer puis brossez
  3. Tamponner avec un chiffon en microfibres à usages multiples pour extraire le liquide.
  4. Laisser sécher.

 

Pour l’entretien annuel avec un injecteur extracteur

L’entretien de votre voiture demande un nettoyage des tissus en profondeur au moins une fois par an. Le Classic Carpet Cleaner Valetpro est compatible avec les injecteurs / extracteurs. Diluez entre 1 :50 et 1 :80 du nettoyant tissus selon la capacité du réservoir. Je vous recommande de préparer 1 à 2 litres maximum et d’en refaire si besoin.

Utilisez si besoin une brosse et la version Spray sur les zones très sales.

Il vous est aussi possible de laisser le produit reposer afin qu’il décrasse bien le textile.

 

 

Mon mode d’emploi personnel du nettoyant tissus Classic Carpet Cleaner Valetpro

J’utilise le Classic Carpet Cleaner Valetpro très régulièrement, dès qu’une tache apparaît sur l’un de mes sièges de ma Golf ou sur les tapis. Je n’aime pas particulièrement que les taches s’incrustent, même si mon George remplit très bien son job.

Son utilisation est simple : j’utilise un spray dans lequel je mélange moins de 1 :20 de produit dans de l’eau déminéralisée. Je pulvérise sur la surface que je souhaite nettoyer, je laisse agir avant de prendre ma brosse et je frotte quelques instants.

L’efficacité est très rapide, pas besoin de frotter encore et encore. Quelques passages de la brosse suffisent pour effacer la tache. Ensuite, pour absorber le nettoyant tissu, j’utilise un chiffon en microfibres. Ce nettoyage est un jeu d’enfant et est rendu encore plus plaisant grâce à l’odeur agréable qui reste une fois le nettoyage des tissus terminé.

Classic Carpet Cleaner Valetpro : le nettoyant tissus ultra-efficace
  • Rapport Qualité prix
  • Pouvoir Nettoyant en Spray
  • Pouvoir Nettoyant avec un injecteur extracteur
  • Pouvoir Nettoyant avec un Tornador
  • Odeur
  • Facilité d'Utilisation
4.42

En résumé

C’est un très bon nettoyant pour les textiles automobiles. A utiliser directement avec une brosse ou un pinceau ou encore avec un injecteur extracteur.

Efficace et bon marché, il est bien moins agressif pour les tissus qu’un APC (qui peut bien souvent laisser des traces).

La référence ValetPro pour les tapis et moquettes.

Je vous recommande d’utiliser ce produit dilué en 1:20 pour les nettoyages classiques. Utilisez également toujours de l’eau déminéralisée et pas de l’eau du robinet.

Le produit se présente sous forme de concentré dans un bidon de 1 litre et peut être dilué jusqu’en 1:80 !

Pros

  • Produit une bonne mousse
  • Effet nettoyant bien efficace
  • A utiliser avec l’injecteur extracteur ou directement sur le textile
  • Pour les fibres synthétiques
  • Pour les moquettes et tapis
  • Pour les ciels de toit
  • Laisse une bonne odeur de frais

Cons

  • Bien respecter la dose en Injecteur Extracteur sinon il mousse assez fort
  • Ne pas utiliser l’eau du robinet pour la version Spray.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: