fbpx

Test du Dégoudronnant Eulex (EU) de Koch Chemie : allez vous changer d’avis ?

Vous cherchez un produit Dégoudronnant , capable de nettoyer à la fois les traces de goudron, de sève ou encore de résine sur votre voiture ? Je l’ai trouvé pour vous ! Le dégoudronnant Eulex (EU) est un produit phare de la marque Koch Chemie. Ce dégoudronnant élimine efficacement les traces de goudron présentes sur votre véhicule (carrosserie, jantes, vitres…)

Très apprécié, on comprend ses capacités dès la première utilisation. Ce Eulex de Koch Chemie n’a presque que des qualités !

Le Dégoudronnant Eulex de Koch Chemie : ultra puissant, ultra efficace sur le goudron ou encore sur la colle des plombs des jantes

Le Dégoudronnant Eulex de Koch Chemie : ultra puissant, ultra efficace sur le goudron ou encore sur la colle des plombs des jantes

Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001
8 Commentaires

Présentation du dégoudronnant Eulex de Koch Chemie

Le dégoudronnant Eulex a pour objectif de supprimer :

  • les traces de goudron ;
  • les traces de caoutchouc ;
  • les résidus de colle ;
  • la résine ;
  • la sève ;
  • les traces d’huile ou de graisse.

Très polyvalent, il est aussi multi support. Vous pouvez appliquer Eulex sur les vitres, les jantes ou encore la peinture de votre voiture. Sa formulation est sans hydrocarbure comparé à ses concurrents.

Le Eulex est un produit puissant à manipuler avec précaution et je vous recommande vivement de porter des gants de bonne qualité lors de son utilisation. L’utilisation d’un Spray Chemical Resistant reste impérative !

Ses principaux concurrents : le Tar & Glue de ValetPro, le CarPro TarX et TriX ou l’auto Finesse Obliterate.

Koch Chemie Eulex (EU) le meilleur produit contre le goudron, la sève et les traces de colle ?

Koch Chemie Eulex (EU) le meilleur produit contre le goudron, la sève et les traces de colle ?

Aperçu Produit Evaluation Prix
Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 8 Commentaires 19,99 EUR

Comment utiliser le dégoudronnant Eulex ?

Comme dit plus haut, l’Eulex s’utilise avec précaution.

Attention à vos plastiques et à vos pneus, le produit a tendance à les agresser.

Pour plus de sécurité, et d’efficacité, je vous conseille de travailler avec une microfibre, un pinceau encore coton tige ou un coton sur les zones très ciblées et de ne traiter les tâches que les unes après les autres.

Koch Chemie Eulex (EU) le meilleur produit contre le goudron sur les jantes ?

Koch Chemie Eulex (EU) le meilleur produit contre le goudron sur les jantes ?

Sur les jantes

Sur les jantes, vous avez la possibilité de faire quelques spray directement sur la jante, une fois qu’elle aura été nettoyée avec votre produit habituel pour les jantes. Une passe d’un décontaminant ferreux avant d’utiliser l’EULEX vous permettra de mieux cibler les tâches de goudron.

Une fois le produit déposé sur la jante, laissez le agir 5 minutes. En général, on sait travailler sur 2 jantes à la fois. Utiliser une brosse ou encore un pinceau pour travailler de manière localisée. N’oubliez pas également de rincer vos brosses et pinceaux de manière à les débarrasser du goudron décollé.

Sur les points de goudron très localisés, utilisez un petit disque de démaquillage imbibé d’EULEX et laissez le poser quelques minutes.

Ensuite, concernant la colle présente au niveau des plombs des jantes, une application ciblée est bien plus efficace. N’oubliez pas de rincer votre jante une fois qu’elles auront été traitées.

Ici, j’ai laissé le produit agir quelques minutes avant de le travailler. Le plomb a été décollé assez rapidement, puis j’ai refais une passe pour la colle restante.

Résultat assez rapide et facile si je le compare à un Citrus Tar & Glue sur le même travail.

Une dernière passe et j’ai pu en terminer assez facilement.

Sur les pneus

Du côté des pneus, l’EULEX est parfois très efficace et vous pourriez bien être surpris de ce qu’il permet de retirer mais aussi de la réaction de sur certains pneus. D’un point de vue générale, je ne vous le recommande pas. Faites toujours un test sur une petite zone. Aussi, et avant de traiter un pneu, faites toujours une passe avec votre APC ou Dégraissant avant de passer le produit. Aussi, je vous recommande vivement un bon rinçage une fois terminé.

Sur les joints

Ensuite, sur les joints, je le trouve très agressif également et je préfère ne pas l’utiliser. Sur les joints de certains véhicules plus anciens, on risque de les abimer. Autant effectuer 2 passes avec un bon APC ou encore avec un super degreaser comme celui de Meguiars.

Koch Chemie Eulex (EU) produit dégoudronnant pour la carrosserie

Koch Chemie Eulex (EU) produit dégoudronnant pour la carrosserie

Utilisation générale

L’Eulex n’a besoin d’aucune dilution pour être utilisé. Vous pouvez ajouter un spray au bidon pour le rendre plus pratique. Encore une fois, utilisez un Spray chemical resistant car il est assez agressif.

Dernier conseil : munissez-vous de plusieurs microfibres propres et sèches sous la main pour essuyer les coulures éventuelles.

  • Versez le produit sur une microfibre ou un applicateur.
  • Appliquez ensuite sur la zone à nettoyer.
  • Laissez agir quelques minutes.
  • En fonction de la tache, une fois ramollie, vous pouvez la décoller délicatement.
  • Une fois le nettoyage terminé, essuyez la zone avec une microfibre propre.

Travaillez à l’abri du soleil, sur une surface froide. Si vous avez un doute sur votre support, réalisez un test au préalable sur un coin assez discret de votre voiture. Les peintures à brillant direct ne sont pas compatibles avec l’Eulex.

Aussi, attention au rinçage sur les zones ayant été traitées plusieurs fois avec l’EULEX, je vous recommande vivement de les nettoyer avec votre shampoing préféré une fois traitées et de bien rincer.

Koch Chemie Eulex (EU) produit dégoudronnant pour la carrosserie très efficace sur les traces de pneus

Koch Chemie Eulex (EU) produit dégoudronnant pour la carrosserie très efficace sur les traces de pneus

Sur cette photo, les contours d’ailes étaient très marqués, le véhicule étant équipé de pneus semi slics. Ces traces sont parfois très compliquées à retirer. 2 passes ont suffit pour les supprimer totalement.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 8 Commentaires 19,99 EUR

Quelles sont les matières proscrites pour l’usage de ce produit ?

Eulex ne s’utilise pas sur le polycarbonate (phares) et le polyacrylique.

Il convient également d’utiliser ce produit sur une surface froide ou tempérée.

Il est aussi déconseillé d’utiliser ce produit sur les plastiques non peints et sur les pneus.

Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001
8 Commentaires

✅ Les avantages du dégoudronnant Eulex de Koch Chemie

Le dégoudronnant Eulex est l’un des produits les plus puissants de sa catégorie.

Un produit très puissant

L’Eulex agit très rapidement et ne laisse aucune chance aux différentes taches. Il est donc très pratique, surtout l’été quand votre voiture récupère la sève des arbres. Avec lui, vous pouvez décontaminer toute votre voiture des taches les plus récalcitrantes et les plus incrustées.

Produit économique

Disponible en format de 1 L, le produit dure longtemps. Puisque vous devez travailler tache après tache, ce n’est pas un produit que vous pulvérisez sur une voiture complète. Le produit descend relativement doucement. L’investissement est donc intéressant.

Très polyvalent

J’apprécie également ce produit parce qu’il intervient sur de nombreux types de taches. Il sait enlever parfaitement les vieux autocollants que vous avez pu coller sur votre pare-brise arrière, en souvenir d’une sortie. Du goudron en passant par la résine et les traces de colle, rien ne lui résiste.

Simplicité d’application

Facile à appliquer sur une microfibre, il intervient sur votre voiture très rapidement. Bien sûr, il nécessite quelques précautions, comme le fait de ne pas le laisser trop longtemps sur votre carrosserie. Prenez le temps de lire son mode d’emploi, de vous équiper de microfibres avant son application.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 8 Commentaires 19,99 EUR

⛔ Les inconvénients du Eulex de Koch Chemie

Efficace et puissant, l’Eulex dispose de quelques inconvénients.

Attention à vos plastiques

Vous devez vous montrer très prudent quant à l’utilisation de ce produit. Évitez au maximum les coulures et n’appliquez jamais sur vos plastiques. Des traces blanches pourraient apparaitre. De même pour vos pneus. Si vous nettoyez vos jantes avec l’Eulex, pensez à protéger les pneus ou à travailler avec beaucoup de soin.

L’odeur

Pour se montrer aussi efficace contre les résidus de colle et les contaminations au goudron les plus tenaces, il fallait s’attendre à ce que l’odeur de l’Eulex soit forte. Imaginez l’odeur du dissolvant à vernis de votre femme puissance 1000. Proche de l’acétone, je vous conseille de porter un masque avec ce produit pour atténuer un peu l’agression olfactive.

Une prise en main délicate

Certains produits concurrents vous permettent de travailler le produit en le pulvérisant sur une large surface. C’est impossible de le faire avec l’Eulex. Votre décontamination demande donc plus de temps. Vous travaillez trace après trace. Ce n’est pas un problème sur une zone, mais quand la résine ou la sève des arbres a décidé de s’installer partout sur votre voiture, vous devez prendre le temps de travailler. Le résultat vaut le coup, mais il demande plus de concentration.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 Koch Chemie Eulex Décapant et détachant 43001 8 Commentaires 19,99 EUR

Mon avis sur l’Eulex de Koch Chemie

Eulex de Koch Chemie

Product Name: Eulex de Koch Chemie

Product Description: Eulex de Koch Chemie, un dégoudronnant puissant, qui élimine les résidus de colle et de résine, disponible au grand format économique

  • (5)
    Rapport Qualité prix
  • (5)
    Présentation et Packaging
  • (5)
    Efficacité générale
  • (4)
    Facilité d'utilisation
  • (3)
    Facilité de rinçage
  • (2)
    Odeur
4

En résumé

Il existe des produits moins contraignant en matière d’utilisation. Mais le niveau de résultat n’est pas le même. L’Eulex a convaincu tous ses utilisateurs. Il est la référence pour sauver bien des carrosseries et jantes des taches les plus récalcitrantes.

Je n’ai, à ce jour, pas trouvé de produit plus efficace contre la résine des arbres. Le rapport qualité prix se montre très intéressant. Un bidon de 1L devrait, normalement, vous durer très longtemps.

L’odeur est assez violente, mais elle reste gérable. Vous nettoyez avec de petites quantités de produit, ce qui réduit, un peu, l’impact odorant.

Concernant les blanchiments de plastiques, je n’ai jamais rencontré le problème. Je fais généralement très attention et je n’ai pas de crainte à avoir.

Je vous conseille l’Eulex, surtout si vous avez tenté d’autres produits pour décontaminer vos jantes ou carrosserie sans succès. L’Eulex vient à bout de tout et quasiment sans efforts. L’application à la microfibre vous permet de mieux contrôler le produit. Bref, un très bon produit à avoir dans son atelier.

Pros

  • Bon rapport qualité prix
  • Très efficace
  • Multi supports
  • Très efficace sur les traces de colle
  • Résultats rapides sur le goudron et les traces de gomme sur les véhicules qui roulent sur circuit

Cons

  • Attention au rinçage, prenez votre temps et n’hésitez pas à utiliser un APC une fois le support traité
  • L’odeur, comme pour tous les produits du segment
  • Attention à vos mains !

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire