fbpx

Ultra Glaco Soft99 : le traitement hydrophobe japonais pour les vitres

Nous sommes très nombreux à connaitre la marque japonaise Soft99, en particulier pour la fameuse cire Fusso. Ici, je vous propose un petit article sur l’Ultra Glaco, une protection hydrophobe/déperlante pour vitres ultra-efficace et d’une durabilité jusqu’à 12 mois.

Cet article fait d’ailleurs suite à mes différentes pages et tests des traitements hydrophobes et céramiques pour les vitres. Je vais tâcher d’être le plus objectif possible sur l’Ultra Glaco en vous donnant mes impressions ainsi que ma façon de l’utiliser.

Je ferais aussi quelques petits points de comparaison par rapport aux céramiques pour les vitres de chez Gyeon, Carpro ou encore face au traitement de Gtechniq et au Stop Rain Fictech ainsi qu’au Aquapel Glass Treatment de chez Autogeek

Avantages et inconvénients de ce traitement hydrophobe pour les vitres

✅Pour

  • facilité de prise en main
  • jusqu’à 5 pare brises
  • packaging très original
  • durée de vie du traitement
  • l’effet déperlant est impressionnant à 110 sur l’autoroute!

⛔Contre

  • difficulté lors de la première utilisation
  • la notice

Présentation Ultra Glaco Soft99 – Traitement pour les vitres

Ultra Glaco est un traitement pour vitres ultra-efficace ! L’effet hydrophobe qu’il créé sur le pare brise est vraiment impressionnant.

Le packaging est super sympa et flashy, on retrouve une fiole type « cirage pour les chaussures » disposant d’un applicateur, offrant une très bonne prise en main. Je le trouve bien plus facile à prendre en main par rapport à l’Aquapel.  

Concernant la durée du traitement, Soft99 indique que le sa protection aurait une durabilité jusqu’à 12 mois !

La marque, Soft 99, revendique une durabilité 6 fois supérieure à ses concurrents, j’attends vraiment de voir ce que ça va donner sur la Polo 6R 1.2 TSI de ma soeur. Elle est stationnée en extérieur et passe une fois par mois au jet en station, de quoi vraiment voir ce que ça peut donner, sans un « véritable entretien type detailing ».

Comme vous le savez, ce type de traitement une fois posé sur un pare brise améliore considérablement votre visibilité en cas de pluie. Sur l’autoroute, c’est vraiment appréciable par temps de pluie. On a presque plus besoin d’utiliser les balais d’essuie glace.

🔔 Mes Conseils d’utilisation pour l’Ultra Glaco

  1. Le pare-brise doit être parfaitement nettoyé et sec. Pour maximiser l’accroche et la durabilité, il est conseillé de supprimer la pellicule grasse et les restes d’une éventuelle protection posée précédemment avec un polish à vitres.
  2. Bien secouer le produit, enlevez le capuchon et positionnez l’applicateur en mousse sur votre pare-brise.
  3. Appliquez sur l’ensemble du pare-brise, de gauche à droite puis de haut en bas (en passe croisée) sur l’ensemble du pare-brise.
  4. Attendez que la surface blanchisse et sèche (environ 5 à 15min selon la température et l’humidité de l’air).
  5. Essuyez avec une microfibre de qualité jusqu’à ce que la surface soit parfaitement transparente.
  6. Évitez de mouiller la surface traitée pendant 12 heures pour que la polymérisation (durcissement du traitement) soit complète.

💎 Ma méthode avec l’Ultra Glaco

Ci dessous, voici mes conseils pour bien appliquer votre Ultra Glaco sur votre pare brise.

Je vais retrouver toutes les étapes d’application avec quelques astuces pour que votre première utilisation soit encore plus facile.

1 Secouez bien la fiole, enlevez le bouchon et appliquez votre traitement

Appliquez directement car il s’agit d’un applicateur en feutre.

On a ici une très bonne prise en pain pour une application rapide sans se salir la main.

2 Appliquez doucement en couvrant complètement.

Prenez votre temps pour l’application, afin d’avoir une couche la plus fine et la plus uniforme possible. S’il reste une zone d’inégalité, le traitement ne peut pas produire l’effet hydrophobe attendu !

Appliquer fermement le traitement, croisez vos passes et effectuez également de la superposition, comme pour l’application d’un traitement céramique.

3 Essuyez lorsque la surface devient blanche et sèche.

Le traitement blanchi lors qu’il sèche. Essayer de le buffer à partir du moment où il devient blanc, comme sur les photos.

Si vous essuyez avant que le traitement soit sec, vous n’aurez pas l’effet attendu. De plus, un séchage trop rapide entraînera des irrégularités sur l’effet attendu.

4 Essuyez fermement avec une microfibre de buffing à poils courts !

Utilisez toujours une microfibre de buffing, à fibres courtes pour votre essuyage. Attention, il vous faudra peut être un peu de force pour faire ce buffing.

Tenez votre microfibre fermement !

5 Une fois appliqué, le produit hydrophobe est durable jusqu’à 1 an.

Comme vous pouvez le constater, l’effet hydrophobe est excellent. L’eau perle et glisse instantanément. Vous pouvez conduire sans utiliser l’essuie-glace à partir d’environ 45km/h .

Questions réponses

  • Y a-t-il quelque chose des points importants à connaitre avant d’utiliser ce traitement pour les vitres ?

Vous devez toujours préparer vos surfaces vitrées avant d’appliquer le traitement ! Il est important d’effectuer un nettoyage le plus complet possible et d’effectuer un polissage des vitres. N’oubliez pas de passer un IPA ou un Cleaner avant d’appliquer l’Ultra Glaco, pour une pose bien plus facile et efficace du traitement

  • Que dois-je faire si je ne ne parviens pas à faire le buffing / essuyage du traitement ?

Avant toute chose, veillez à faire votre buffing avec une microfibre propre et sèche. N’utilisez pas de microfibre pelucheuse !

Si le traitement n’est pas assez sec, le buffing est compliqué.  Si le traitement est trop sec, le buffing sera également plus compliqué.

Si vous avez des difficultés pour buffer le traitement, je vous recommande d’utiliser un cleaner

  • Combien de pare-brise puis-je traiter avec un seul produit ?

Selon l’utilisation et la taille du pare-brise, il s’agira d’environ 5 pare-brises ! A noter que vous pouvez faire plusieurs couches pour une durée de vie plus importante. Dans ce cas, essayez de faire une application la plus fine et la plus régulière possible.

  • Que dois-je faire pour l’entretien quotidien ?

Je vous recommande nettoyer vos vitres d’une manière assez classique.

  • Quel type de solution de lavage de vitres dois-je utiliser ?

Utilisez de l’eau ou une solution lave-vitre hydrofuge. N’utilisez pas le type d’enlèvement du film de circulation.

  • Puis-je l’utiliser sauf sur du verre ?

Il ne peut être utilisé que pour le verre.

  • Puis-je l’utiliser même si le verre est mouillé ?

S’il reste de l’eau sur la surface du verre, elle ne sera pas assez efficace. Veuillez bien sécher avant l’utilisation.

  • Comment enlever Ultra Glaco ?

Si vous devez supprimer totalement le traitement, je vous recommande d’utiliser un shampoing hard. Vous pouvez également utiliser votre polisseuse si besoin.

  • Après utilisation, il y a quelques irrégularités sur le pare brise

Réappliquez le traitement sur la zone irrégulière et essuyez-la immédiatement.

  • Il y a comme un voile qui rend la vue difficile.

Il est possible que le revêtement soit détérioré ou que le pare brise ne soit pas entretenu correctement et que le film routier soit présent. Je vous recommande de nettoyer votre pare brise régulièrement. A noter que vous pouvez effectuer une nouvelle application si besoin.

  • Quelle est la différence entre Glaco Roll On et Ultra Glaco ?

La plus grande différence est la durée de l’effet. Ultra Glaco est un revêtement à base de Fusso qui dure jusqu’à un an et qui résiste aux détergents, aux frottements, etc. Le Glaco Roll est également un bon traitement pour les vitres, mais on pourra le préférer pour une application sur les miroirs des rétroviseurs.

  • Le traitement peut il laisser des traces sur les joints et sur les plastiques ?

Si le liquide entre en contact avec une autre surface pendant le traitement, veuillez l’essuyer rapidement. Si vous l’essuyez rapidement, il n’y a aucun effet sur la partie en caoutchouc ou en plastique. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir des traces blanches

  • Puis-je utiliser Glaco sur les visières de casque ?

Non, Ultra Glaco est un produit dédié au verre et aux rétroviseurs automobiles. Il ne peut pas être utilisé sur des pièces en plastique.

Mon avis

Le traitement japonais Ultra Glaco de Soft99
  • Rapport Qualité prix
  • Durée du traitement
  • Effet Hydrophobe
  • Facilité d'Utilisation et Prise en Main
5

En résumé

L’Ultra Glaco est un Traitement hydrophobe pour les vitres et le pare brise qui m’a vraiment plu. La façon dont il est présenté est très originale.

La prise en main est superbe ce qui rends l’application est très facile, le traitement sèche assez rapidement et le buffing se fait très bien. Pensez a faire un test d’application afin de vous faire une idée du temps de séchage nécessaire avant le buffing.

Pros

  • Facilité d’utilisation
  • Prise en main très facile
  • Rapport qualité prix
  • Effet hydrophobe
  • Visibilité en cas de pluie

Cons

  • Le buffing est un peu compliqué si on ne le fait pas assez rapidement
  • Jusqu’à 5 pare brises avec une seule fiole

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: