fbpx

Gyeon Q2 View : Comment poser ce traitement céramique pour les vitres !

Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment poser le traitement céramique Gyeon Q2M View ainsi qu’une présentation assez rapidement de ce traitement hydrophobe pour les vitres. Cette protection pour les vitres est basée sur la nanotechnologie à base de SiO2  (la particule de la céramique) extrêmement durable et hydrophobe.

Il est important de noter que le Gyeon Q2 View  forme une véritable barrière contre l’eau et les saletés et qu’il permet de garder une bien meilleure visibilité même lors des pires conditions météorologiques (très forte pluie, même la nuit). Aussi, sa capacité autonettoyante garde votre pare-brise propre plus longtemps, économisant vos balais d’essuie glace et le liquide lavage glace, l’eau déperlant véritablement sur le votre pare brise dès 60 km/h !

Voyons ensemble ce Gyeon Q2 View plus en détail et comment faire pour bien le poser

Aperçu Produit Evaluation Prix
Gyeon Q² View 2x20 ml Gyeon Q² View 2x20 ml Pas de notes 35,95 EUR

Présentation du Gyeon Q2 View

Le Gyeon Q2 View est un traitement spécialement formulé pour les vitres de nos voitures. Tout particulièrement adapté au pare brise, il conviendra également à toutes les autres surfaces vitrées telles que les vitres latérales, mirroirs des rétroviseurs ou encore lunette arrière.

Gyeon annonce que ce traitement apporte un niveau exceptionnel de déperlance et de clarté sur toutes les vitres, ce qui rends la conduite bien plus facile et plus sure.

Rien n’est plus important en conduisant que la sécurité au volant, ce qui peut être particulièrement difficile par mauvais temps ou si votre pare-brise est sale.

Le Gyeon Q2 View est un revêtement pour les surfaces vitrées hautement hydrophobe, qui non seulement aide à éliminer l’eau de la surface, mais empêche aussi la saleté et les autres contaminations de coller à la vitre pendant la conduite.

Cela permet de garder toutes vitres vitres plus propres, beaucoup plus longtemps !

Du côté du packaging, je trouve que Gyeon a tout à fait réussi ce dernier : design sympa et avec tout le nécessaire dans le kit. Je vous donne le détail du contenu du kit juste après.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Gyeon Q² View 2x20 ml Gyeon Q² View 2x20 ml Pas de notes 35,95 EUR

Le contenu du kit Gyeon Q2 View

L’avantage du kit Q2 View si vous souhaitez traiter vos vitres, c’est qu’il est très complet.

Son kit contient un polish pour vitres (Q2 CLEANSE) que vous allez pouvoir appliquer avec le bloc de mousse ou encore même avec un PAD de polissage machine. En fait, à la machine, avec un PAD en 4″ blanc et une polisseuse DA, le résultat est parfait.

De plus, le POLISH Q2 CLEANSE servira d’agent de liaison pour le traitement pour vitres (Q2 REPEL). En fait, il ne manque qu’un bon cleaner pour que le kit soit parfait.

Le traitement céramique s’appel le Q2 REPEL et il offre un avantage assez sympa par rapport aux autres traitements céramiques pour les vitres. En effet, ce Q2 REPEL pour les vitres ne fait pas de voile blanc et laisse vraiment la vitre en excellent état.

Concernant la façon d’appliquer ce traitement Q2 REPEL faisant parti du KIT GYEON Q2 VIEW, je vous propose un tutoriel étape par étape à la suite.

Le traitement Q2 REPEL dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon avec une grande durabilité (12 mois / 20.000 km sur le pare-brise et jusqu’à 36 mois sur les vitres latérales), résistance aux nettoyants (pH 2 à 11) et facilité d’application…

  • Gyeon Cleanse : Cleanse est conçu pour préparer le pare-brise au Repel. C’est un nettoyant qui agit également comme un agent de liaison entre le Repel et le verre.

  • Grand bloc de mousse : Ce grand bloc de mousse est utilisé uniquement pour l’application de Cleanse.

  • Gyeon Repel : Repel est le revêtement à base de SIO2 qui crée la déperlance sur vos surfaces vitrées

  • Petit bloc de mousse : Le Small Foam Block est utilisé uniquement lors de l’application du Repel, en même temps que le Micro Suedes.

  • Micro Suedes : Les Micro Suedes sont enroulés autour du petit bloc de mousse et utilisés pour appliquer le produit Repel uniquement.
Aperçu Produit Evaluation Prix
Gyeon Q² View 2x20 ml Gyeon Q² View 2x20 ml Pas de notes 35,95 EUR

Tutoriel Céramique sur les vitres Q2 View Gyeon

Je vous propose ici un petit tutoriel sur l’application de ce traitement céramique sur un pare brise.

1 Nettoyage du pare brise

Nettoyez le pare-brise avec un nettoyant pour vitres de haute qualité, comme le Gyeon Glass par exemple.

Pour ce nettoyage, je vous recommande, comme toujours de travailler à l’ombre et sur un pare brise froid !

Prenez le temps de bien nettoyer votre pare brise afin qu’il soit le plus propre possible.

Pensez également à nettoyer les balais d’essuie glace, avec un APC ou votre nettoyant vitres.

2 Application du Cleanse

Maintenant, nous allons appliquer le Cleanse. Aussi, il est important de diviser votre pare brise en différentes zones. En fait j’aime diviser le pare-brise en 4 parties, car cela rends le travail plus facile !

Appliquez Cleanse sur un quadrant à la fois et essuyez la zone avec un chiffon humide comme indiqué ci-dessous avant de passer au quadrant suivant.

Appliquez 4 à 6 gouttes de Cleanse sur le côté feutre de votre Large Foam Block.

Il ne faut pas en mettre beaucoup sur l’applicateur.

Choisissez la première partie de votre pare brise pour l’application. Nous allons par exemple démarrer en haut du pare brise, côté conducteur.

Appliquez Cleanse en effectuant des mouvements circulaires qui se chevauchent. Je me déplace généralement en ligne droite horizontalement en m’éloignant de mon corps et en me rapprochant du centre du pare-brise, puis je descends d’une demi-rangée, et je reviens vers mon corps en m’éloignant du centre et je répète jusqu’à ce que toute la partie définie soit recouverte.

J’utilise un mouvement de bras assez rapide avec Cleanse et des cercles moyennement serrés. Je ne m’inquiète pas de la « régularité » à ce stade, juste une bonne couche de base pour que Repel se lie à la suivante.

Vous pouvez travailler Cleanse dans le verre jusqu’à ce qu’il disparaisse presque, mais ne le laissez pas trop sécher. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon humide en veillant à laisser une vitre parfaitement propre et sèche derrière vous, car vous appliquerez ensuite le produit Repel. C’est donc votre surface finale.

Ensuite une fois, il ne faut vraiment pas beaucoup de ce Cleanse pour préparer un pare brise correctement !  Essuyez ensuite les résidus avec une microfibre de buffing.

L’essuyage ici est important. Pensez à utiliser une microfibre parfaitement propre !

3 Application du traitement Q2 View

Il est maintenant temps de poser le Repel. Attention, il s’évapore rapidement et Il ne ressemblera pas à un revêtement typé céramique duquel vous avez peut être l’habitude.

Si vous travaillez par temps chaud, je vous recommande de faire vite une fois que la fiole est ouverte. Appliquez quelques goûtes sur votre suedine et refermez le fiole !

Aussi, il est important de travailler dans une  pièce ventilée et de porter des gants !

  • Débloquez le bouchon scellé de la fiole de Q2 REPEL
  • D’une main, prenez votre applicateur mousse
  • De l’autre main, placez la microsuèdine sur votre applicateur
  • Avec votre autre main, vous pouvez maintenant saisir la fiole et retirer le bouchon
  • Appliquez 4 à 6 gouttes de Repel sur le Micro Suede.  Je vous recommande d’appliquer très peu de produit à la fois.
  • Pensez a remettre le bouchon et a placer la fiole sur un support stable (et pas sur le toit de la voiture ou sur le capot)

  • Divisez également le pare brise en 4 parties
  • Appliquez maintenant le Q2 REPEL sur le pare brise
  • Effectuez uniquement des mouvements rectilignes
  • Chevauchez chaque ligne
  • Une fois la zone traitée, croisez votre passe d’application

Ces quelques conseils vous permettent d’avoir une application la plus uniforme possible.

Aussi, comme indiqué, il ne faut quelques goûtes de REPEL pour traiter une zone.

Appliquer trop de produit rendra l’application compliqué tout comme le buffing : vous risquez d’avoir des traces assez indésirables si vous appliquez trop de produit !

  • Essuyez le Repel sur le pare-brise sans trop attendre.
  • Pour cela, utilisez une microfibre parfaitement propre et non pelucheuse.

Une fois la zone traitée, vous pouvez passer à la zone suivante.

Aussi, il est important de chevaucher votre application avec la/les zones adjacentes.

TRÈS IMPORTANT : N’oubliez pas d’appliquer également le produit Repel sur les balais d’essuie-glace. Il est préférable de soulever les essuie-glaces et de les laisser reposer en l’air pendant quelques minutes après l’application du produit.

Pour ceux qui souhaitent faire une application en plusieurs couches, attendez 1h entre chaque couches.

Nous en avons terminé !

Laissez le pare-brise à l’abri pendant quelques heures ! Je vous recommande d’attendre au moins 6heures avant de sortir de nouveau le véhicule.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Gyeon Q² View 2x20 ml Gyeon Q² View 2x20 ml Pas de notes 35,95 EUR

Q2 View de Gyeon, Avantages et inconvénients

✅Pour

  • Facilité d’utilisation
  • Kit tout inclus

⛔Contre

  • ??
Aperçu Produit Evaluation Prix
Gyeon Q² View 2x20 ml Gyeon Q² View 2x20 ml Pas de notes 35,95 EUR

Mon Avis sur le Q2 View de Gyeon

Traitement céramique pour les vitres : Q2 View de Gyeon
  • Rapport Qualité prix
  • Facilité d'Utilisation
  • Efficacité du Cleaner
  • Effet Hydrophobe
  • Durée de vie
4.9

En résumé

Appliqué sur plusieurs véhicules, le Q2 View de Gyeon est un traitement hydrophobe très efficace !

Le kit offre cet avantage de vous fournir un Cleaner/Polish pour préparer la surface ainsi que le traitement et ses applicateurs.

Côté application, c’est assez facile et rapide mais je ne vais pas vous mentir, ne tardez pas pour le buffing par temps chaud ! Sinon, vous risquez d’avoir des traces !

Côté effet hydrophobe, à partir de 60km/h, l’eau commence a glisser sur le pare brise, à 80km/h l’effet est encore plus présent … de quoi faire de belles économies de liquide lave glace et de balais. En effet, on a vraiment une meilleure visibilité et on a pratiquement plus besoin de faire fonctionner les balais ! Sur autoroute, je ne me sers plus jamais des essuie glace.

Sur les autres surfaces, comme les vitres latérales, c’est vraiment pratique et sécurisant. On a une meilleure visibilité et l’eau n’adhère plus sur les vitres des miroirs.

Côté durée de vie, j’ai compté 13 mois sur un véhicule qui roule 30 000kms par année et stationné en extérieur, avec un lavage à la main toutes les 2/3 semaines. Sur les vitres latérales, 18 mois et encore, je l’ai renouvelé car je faisais une totale.

Ensuite, sur un véhicule « loisir » et qui ne roule que le week end, tenez vous bien, le traitement est posé depuis 3 ans maintenant, avec environ 15 000kms parcourus. Le véhicule dort au garage et l’effet est toujours très présent, sur toutes les surfaces. Seule la lunette arrière perds un peu de son déperlant.

Côté entretien, le lavage des vitres est vraiment très facile, tout comme le rinçage et le séchage. Il m’arrive de passer mon véhicule de tous les jours en station de lavage (au jet) et l’effet déperlant sur les vitres est vraiment pratique. Une fois rincé, on pourrait presque sauter l’étape du séchage des vitres ! (Je ne le fais pas, pour chasser l’eau dans les joints).

Ce Q2 View est un très bon traitement pour les vitres ! J’en suis très content et vous le recommande si vous cherchez une bonne protection pour vos vitres.

Pros

  • Facilité d’utilisation
  • Kit tout inclus
  • Durée de vie
  • Effet hydrophobe

Cons

  • A quand une version avec un POLISH abbrasif pour les véhicules ayant des vitres très contaminées, avec des traces de calcaire par exemple ?

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: