fbpx

Stoner Invisible Glass le meilleur nettoyant vitres ! un must have !

Voici un produit duquel on parle bien souvent sur les forums de detailing, le Stoner Invisible Glass. Aussi, je l’utilise depuis que j’ai commencé le detailing, puisque c’est un des tous premiers produits que j’ai acheté et je peux vous dire que c’est pour moi, l’un des MUST HAVE pour le nettoyage des vitres de mes véhicules !

Le Nettoyant vitres Stoner Invisible Glass fait parti des meilleurs produits pour le nettoyage des vitres

Le Nettoyant vitres Stoner Invisible Glass fait parti des meilleurs produits pour le nettoyage des vitres

Le nettoyant vitres Invisible Glass de la marque Stöner est tout simplement LE MEILLEUR PRODUIT pour le nettoyage des vitres, intérieur comme extérieur !

Je vais tâcher de vous le présenter en détails dans cette petite review.

Stoner Invisible Glass le meilleur nettoyant vitres pour le detailing.

Stoner Invisible Glass le meilleur nettoyant vitres pour le detailing.

Nettoyant Vitres Stoner Invisible Glass

Ce produit pour les vitres est tout simplement magique. Disponible chez Maniac-Auto, Addict Auto, Detailing Shine ou même sur Amazon, je l’utilise depuis des années maintenant et j’en ai toujours en stock !

Il nettoie parfaitement les vitres, miroirs de rétroviseurs, lunette arrière et pare brise. Sur le pare brise, il nettoie et enlève les cadavres d’insectes.

La marque est très connue grâce à ce produit et elle est spécialisée dans les produits pour les surfaces vitrées. En effet, même Maniac Auto le dit : « Stöner Invisible Glass: Le produit référence du nettoyage des surfaces vitrées. »

La marque Stoner propose un très bon nettoyant vitres : économique et efficace

La marque Stoner propose un très bon nettoyant vitres : économique et efficace

Stoner Invisible Glass est un nettoyant vitre aussi efficace que facile à utiliser. La marque Stoner est spécialisée dans le nettoyage et la protection des vitres. Il s’agit d’un produit utiisé par de nombreux passionnés et professionnels du Detailing.

Stöner Invisible Glass nettoie les vitres et laisse une brillance impeccable sans aucune trace. Vos vitres semblent désormais invisibles !

 

Pourquoi tant d’utilisateurs apprécient Stoner Invisible Glass ?

Tout simplement parce qu’il nettoie très bien. L’invisible Glass de Stöner supprime les traces d’insectes, la saleté, la film routier, la poussière, les empreintes digitales, l’huile, la graisse ainsi que les traces de sève de vos surfaces vitrées. Avez vous déjà utilisé un nettoyant vitre qui supprime les traces de sève ?! Et bien le Stöner Invisible Glass (Invisible Glass) est le premier !

En plus d’offrir une jolie brillance à vos surfaces vitrées, il assure également votre protection en rendant vos vitres vraiment transparentes. Un véhicule nettoyé régulièrement avec l’Invisible Glass est en effet très facile à nettoyer les rouler avec des vitres propres et transparentes est un réel plaisir !

Nettoyez vos balais d’essuie glace avec le Stoner Invisible Glass !

Voici quelque chose de très appréciable, puis que le Stoner Invisible Glass vous permet également de nettoyer vos essuie glaces.

Oui oui, vous avez bien lu, vous pouvez nettoyer vos balais d’essuie glace avec ce produit. Le fait de nettoyer les balais d’essuie glace vous permet non seulement d’avoir des balais plus efficaces mais surtout de prolonger leur durée de vie !

 

Convient aussi pour les vitres teintées

Tous les nettoyants vitres ne disposent pas d’une formule adaptée aux vitres teintées comme un GlassTint, Glasscar, Solarplexius.

Le Stöner convient parfaitement pour le nettoyage des vitres teintées et il ne laisse aucune traces.

Ce Invisible Glass ne contient donc pas d’ammoniac et peut être utilisé en toute sécurité sur les vitres teintées.

Sans traces !

Seul le verre invisible a été testé et prouvé sans résidus à 100%. De nombreux produits de nettoyage du verre contiennent des savons, des parfums, des colorants et d’autres additifs qui laissent des résidus sur le verre. Les résidus forment des traînées et attirent la saleté à la surface. Cette accumulation peut endommager les teintes et les finis.

Vous vous retrouvez avec un pare-brise, des vitres et des miroirs parfaitement propres.

  • La formule Clear Dry® sans résidus nettoie sans additifs striés
  • Clarté invisible pour les pare-brise, les fenêtres et les rétroviseurs
  • Spécialement formulé pour les surfaces en verre
  • Ce qui est appréciable, c’est qu’il ne laisse aucune trace !

La formule Clear Dry® s’évapore rapidement et ne laisse rien derrière!

L’Invisible Glass existe également en version Rain Reperllent :

Sur des véhicules non traités avec une céramique sur les vitres, j’utilise la version Rain Reperllent pour le coté extérieur des vitres et la version classique à l’intérieur.

L’effet déperlant est plus que correcte même si il ne vaut pas un véritable traitement / sealant pour les vitres. Il offre un effet hydrophe sympa, qui pourra durer 10 à 15 jours grand maximum.

Enfin, la version lingette trouvera sa place dans votre boite à gants. Il est important de noter que les lingettes sont assez grandes, solides et parfaitement imbibées. Je m’en sers en dépannage uniquement.

Une fois utilisées, je les termine sur les balais d’essuie glace.

Comment j’utilise le Nettoyant Vitres Stoner Invisible Glass

Sans ammoniaque et non teinté, j’utilise le nettoyant vitres Stoner après chaque lavages. Il permet de maintenir des vitres en parfait état.

Une fois le véhicule lavé, rincé et séché, je fais une passe sur toutes les vitres extérieur, pare-brise, lunette arrières, fenêtres, miroir de rétroviseurs et lunette arrière.

Le fait de nettoyer les vitres en dernier permet ainsi d’éviter les éclaboussures.

De plus, je vous recommande aussi de nettoyer vos surfaces vitrées à l’ombre ou par temps nuageux. La lumière directe du soleil et la chaleur peuvent provoquer une évaporation trop rapide du nettoyant pour vitre et laisser des traces.

Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours chiffon en microfibre propre, adapté au vitres. Les serviettes en papier peuvent contenir des résidus qui laissent des traînées sur le verre.

Pour de bons résultats sur vos vitres, utilisez le Stoner Invisible Glass

Pour de bons résultats sur vos vitres, utilisez le Stoner Invisible Glass

Lorsque vous travaillez sur le pare brise :

  1. faire quelques Spray directement sur le pare brise
  2. frotter avec votre micro fibre pour retirer les traces comme celles laissées par les insectes
  3. essuyer ensuite avec l’autre face de votre micro fibre
  4. terminer par les balais d’essuie glace en faisant un spray sur votre micro fibre
  5. nettoyer ensuite les balais d’essuie glace
Le Stoner Invisible Glass est très facile à utiliser. Il est très économique et il ne faut que peu de produit pour nettoyer toutes les vitres d'une voiture

Le Stoner Invisible Glass est très facile à utiliser. Il est très économique et il ne faut que peu de produit pour nettoyer toutes les vitres d’une voiture

Ma façon d’utiliser le Stoner

  1. pulvériser un peu de produit directement sur la micro fibre et sur la surface à nettoyer
  2. frotter et croiser pour retirer les traces
  3. une fois cette partie
  4. retourner votre micro fibre pour le séchage
  5. vous n’avez aucune trace !

Sur les vitres latérales, je descends toujours un peu les vitres afin de nettoyer la partie masquée par le joint. Je les remonte ensuite et prends soin de bien les sécher.

Une astuce pour bien identifier les traces :

Parfois, on cherche a savoir si les traces laissées sont du coté intérieur ou extérieur de la vitre.

Pour ne pas vous tromper, frottez toujours les vitres extérieur de gauche à droite et de bas en haut à l’intérieur.

De là, vous savez immédiatement où sont les traces.

Ma micro fibre préférée avec le Stoner Invisible Glass

Bien entendu, on va utiliser une micro fibre réservée aux vitres, de type waffle weave. Je préfère ici microfibre gaufrée pour les vitres ! Pour le nettoyage des vitres, j’utilise la micro fibre spéciale vitres de chez Dodo Juice.

C’est une microfibre gaufrée qui vous permet de nettoyer les vitres dans laisser de traces. Avec sa taille de 40cm x 40cm j’arrive à faire toutes les vitres d’un véhicule.

Elle existe en blanc et aussi en vert chez Dodo Juice sous le nom de « Mint Merkin Dodo Juice »

 

Mon avis sur le Nettoyant Vitres Stöner Invisible Glass

Stoner Invisible Glass : LE MEILLEUR NETTOYANT VITRES

Product Name: Stoner Invisible Glass

Product Description: Le nettoyant vitres Invisible Glass de la marque Stöner est un produit parfait pour le nettoyage de vos pare brises, miroir et de toutes vos surfaces vitrées, un réel MUST HAVE !

[ Acheter ]

  • Rapport Qualité Prix
  • Nettoyage
  • Odeur
  • Economique ?
  • Qualité du Spray
  • Finition et Traces
5

En résumé

Vous l’aurez compris, ce Nettoyant Vitres Invisible Glass de la marque Stöner est pour moi le meilleur produit pour le nettoyage des vitres. Je l’utilise depuis plus de 10 ans maintenant et il est tout simplement parfait. J’en ai même un toujours de le coffre de la voiture en cas de besoin.

Il ne laisse pas de traces sur mes vitres, parfait pour les vitres intérieur, extérieur et même sur les vitres teintées. De plus, je l’utilise pour le nettoyage des balais d’essuie glace, ce qui leur permet de durer beaucoup plus longtemps

Avantages

  • Très bon pouvoir nettoyant
  • Ne laisse pas de traces
  • Il ne faut que peu de produit pour nettoyer une vitre

Inconvénients

  • on ne trouve pas facilement de gros conditionnement (Gallons)

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing