fbpx

Test du Fleckenwasser (Koch Chemie): un Cleaner IPA pour la carrosserie

Si vous cherchez un cleaner efficace pour enlever tous les résidus présents sur la carrosserie le Fleckenwasser est le produit qu’il vous faut. Attention, sa formule très efficace demande une protection particulière ! Quant au résultat, il est digne d’un traitement professionnel. Voici un aperçu de ce que vaut le cleaner IPA Fleckenwasser de Koch Chemie.

Koch Chemie propose son Cleaner, le Fleckenwasser , parfait pour supprimer les filers et autres résidus de polish dans le cadre de la pose d'une protection comme une céramique

Koch Chemie propose son Cleaner, le Fleckenwasser , parfait pour supprimer les filers et autres résidus de polish dans le cadre de la pose d’une protection comme une céramique

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie FW taches d'eau 1 L Koch Chemie FW taches d'eau 1 L 1 Commentaires 24,95 EUR

Présentation du Fleckenwasser de Koch Chemie

Le Fleckenwasser est un cleaner composé d’alcool IPA. Il s’applique sur la carrosserie et les plastiques de la voiture et enlève avec facilité les résidus d’huiles et de polissage. En supprimant tous les fillers et les produits remplisseurs (cire, cosmétiques, etc.), vous pouvez surveiller l’état du polissage. À vous d’ajuster alors le travail de correction ou non.

Le Fleckenwasser a l’avantage de ne pas laisser un effet lubrifiant sur la carrosserie. Il nettoie, il dégraisse parfaitement, enlève les résidus de polish et offre une accroche parfaite pour recevoir la cire de protection.

KochChemie Fleckenwasser est un cleaner (à base d'alcool IPA). développé pour supprimer les résidus d'huiles, filers et traces de polish de la carrosserie ...

KochChemie Fleckenwasser est un cleaner (à base d’alcool IPA). développé pour supprimer les résidus d’huiles, filers et traces de polish de la carrosserie …

Description sur le site de fabricant : 

Le solvant organique pour l’élimination de résidus graisseux et organiques de produits cosmétiques, huile, encre, peinture, cires de paraffine (décirage résiduel), goudron, etc. sur tous les supports résistants aux solvants tels que verre, laque, céramique, métal, textiles. Ne contient pas d’hydrocarbures halogénés.

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie FW taches d'eau 1 L Koch Chemie FW taches d'eau 1 L 1 Commentaires 24,95 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du Fleckenwasser de Koch Chemie

✅Pour

  • Cleaner à un très bon prix
  • Laisse une surface parfaitement nettoyée et non grasse
  • Idéal pour dégraisser avant d’appliquer une protection

⛔Contre

  • Fourni sans pulvérisateur. Pensez donc à être en possession d’une bouteille munie d’un sprayer, ou d’acheter séparément un sprayer, tel que celui-ci.
  • son odeur
AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie FW taches d'eau 1 L Koch Chemie FW taches d'eau 1 L 1 Commentaires 24,95 EUR

Comment appliquer le Fleckenwasser ?

Ce produit demande un stockage et un traitement particulier. Sa formulation impose le port du masque au moment de l’application. Veillez ne pas le faire dans un espace clos, mais bien dans un endroit aéré.

L’application, une fois toutes les précautions prises, est un jeu d’enfant.

  • Commencez par ajouter à la bouteille un spray pour faciliter l’utilisation.
  • Pulvérisez ensuite sur la carrosserie (un ou deux sprays suffisent largement par zones, ne cherchez pas à en mettre plus.)
  • Essuyez le produit avec une microfibre propre.
KochChemie Fleckenwasser testé chez Maniac Auto

KochChemie Fleckenwasser testé chez Maniac Auto

Mode d’emploi en polissage
– Après l’utilisation de votre polish, pulvériser FleckenWasser sur un panneau de carrosserie

– Supprimer les résidus à l’aide d’une microfibre à poils courts et de préférence, sans bords

– Réitérer sur le reste du véhicule

Mode d’emploi avant pose de protection
– Avant d’appliquer votre protection préférée, sur un vernis décontaminé, pulvériser sur un panneau de carrosserie

– Supprimer les résidus à l’aide d’une microfibre à poils courts et de préférence, sans bords

– Réitérer sur le reste du véhicule (possibilité de l’utiliser également sur les vitres)

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie FW taches d'eau 1 L Koch Chemie FW taches d'eau 1 L 1 Commentaires 24,95 EUR

Mon avis sur le Fleckenwasser de Koch Chemie

Ce Fleckenwasser est un très bon produit, qui de plus est peu coûteux. Il affiche un très bon rapport qualité prix et le bidon vous permet, à lui seul, de réaliser un bon nombre de corrections !

Très bon résultat

Le Fleckenwasser dégraisse vraiment, on sent sous la main la carrosserie très lisse, très propre, sans aucun effet inutile. Il prépare parfaitement le support pour appliquer ensuite une protection céramique ou un sealant ou une cire.

Polyvalent

Le Fleckenwasser ne s’arrête pas à la carrosserie, vous pouvez aussi l’appliquer sur les vitres ou sur vos plastiques extérieurs. Sur ces derniers, il est remarquable pour faciliter la pose d’un dressing. Dans tous les cas, sur tous les supports nettoyés, le Fleckenwasser affiche un résultat parfait.

L’odeur !

Un reproche à lui faire, son odeur. Impossible de l’utiliser sans protection respiratoire et je vous conseille vivement de vous équiper avant d’utiliser ce produit. Ensuite, pensez à le conserver avec soin, il est particulièrement inflammable.

Le Fleckenwasser s’immisce sur le marché du PREP de Gyeon et de l’Eraser de CarPro. Avec son efficacité et son prix plus accessible que ces deux produits sur un bidon de 1L, le Fleckenwasser est un outsider à ne pas négliger. Personnellement, je préfère les deux produits cités ci-dessus. L’obligation de porter un masque respiratoire me gêne un peu : le Fleckenwasser est vraiment à manipuler avec précaution.

Le Fleckenwasser est un cleaner, alternatif au PREP de Gyeon et de l’Eraser de CarPro
  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Facilité d'utilisation
  • Son odeur
3.38

En résumé

Le Flecken Wasser de Koch Chemie est un cleaner à base d’alcool IPA permettant de supprimer des résidus de polish, en vue de rendre le vernis vierge de tous résidus gras. Un cleaner permet de préparer la surface avant l’application d’une protection comme un sealant, une cire ou encore une protection céramique.

Ce FleckenWasser permet de visualiser l’avancement d’une correction lors d’une correction, sur différents types de polish. Après une passe de polissage, il suffit de le pulvériser et de l’essuyer avec une microfibre de buffing pour supprimer les résidus de polishs et autres fileurs / remplisseurs ou encore les corps gras que contient un polish.

Le trouve que ce Cleaner est un très bon cleaner mais il est vraiment dommage qu’il soit fourni sans un Spray de type brume.

Pros

  • Cleaner pour votre carrosserie
  • Laisse une surface parfaitement nettoyée et non grasse
  • Idéal pour dégraisser avant d’appliquer une protection
  • Très bon rapport qualité prix

Cons

  • Vendu sans spray !
  • Son odeur

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: