fbpx

Test du Top Star de Koch Chemie : le dressing pour les plastiques et garnitures intérieurs

La marque allemande Koch Chemie étoffe sa gamme de produits de detailing avec ce dressing destiné aux plastiques intérieurs. Koch Chemie est réputé pour ses produits efficaces au prix plus qu’abordable. Qu’en est-il de ce Top Star ? Doit-il inquiéter ses concurrents comme le Snowcake de Polishangel ? Réponse dans mon avis ci-dessous.

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml 19 Commentaires 21,71 EUR

Présentation du Top Star

Le Top Star est donc un dressing semi-mat qui a pour mission d’offrir à vos plastiques et garnitures intérieur un beau look mate / semi mate, comme à l’origine. Ce TS permet également de nettoyer les plastiques intérieurs. Il redonne l’aspect du neuf et pose un film protecteur pour apporter au produit une plus longue tenue, tout en offrant à vos plastiques et garnitures intérieur un aspect mate / semi mate, comme d’origine.

Il ne s’agit donc pas d’un brillant pour les plastiques, mais véritablement d’un dressing semi-mate, parfait pour les intérieur modernes. Vous pouvez également appliquer le produit sur les joints et les garnitures de la voiture pour les nettoyer et les embellir aussi (même si ce n’est pas sa vocation première, le résultat est assez sympa ! )

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml 19 Commentaires 21,71 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du TS (TopStar)

Ayant pu tester de très nombreux produits / dressings plastiques, comme le Natural Look, Q2M PRESERVE, le DRESSLE ou encore le 303, je trouve que ce Top Star se démarque sur quelques points.

✅Pour

  • Dressing Semi Mate
  • Effet anti statique
  • Facilité d’utilisation
  • Odeur sympa
  • Pas gras

⛔Contre

  • Prendre soin de bien mélanger avant l’utilisation

Je vous proposerais prochainement un petit comparatif sur les dressing plastiques intérieur, mais le point le plus avantageux pour ce dressing plastique, c’est son rendu mate / semi mate.

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml 19 Commentaires 21,71 EUR

Comment utiliser le Top Star de Koch Chemie ?

Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser je vous recommande l’utiliser un tampon en microfibre et de vous munir d’une microfibre pour l’essuyer (dans le cas où vous chargez trop). Si possible une microfibre avec de longues fibres. A noter que vous pouvez aussi utiliser un tampon mousse ou même une microfibre, mais un tampon reste bien mieux adapté.

Bien entendu, je vous recommande de faire un petit nettoyage de vos plastiques avant l’application. Aussi, voici mes petites reco :

  • travailler à l’ombre et sur une surface froide
  • utilisez un APC et une microfibre pour nettoyer vos plastiques
  • bien sécher vos plastiques avant application

Maintenant, voyons comment bien utiliser ce Top Star.

Attention à ne pas vous laisser surprendre, le Top Star est un produit extrêmement liquide. Inclinez légèrement le bidon sur votre applicateur ( tampon mousse, tampon microfibre ou même sur une microfibre) pour éviter qu’il ne se renverse trop. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes pour travailler la moitié du tableau de bord.

J’utilise de mon côté un Tampon microfibre pour appliquer ce produit, ce qui me permet de mieux étaler / étirer le produit. Encore une fois, il ne faut pas beaucoup de produit et en utilisant un tampon microfibre, j’obtient une couche très fine pour un effet mat bien plus sympa qu’avec une microfibre (et puis c’est aussi plus économique !

Le Top Star n’a pas besoin d’être essuyé, il peut sécher à l’air libre s’il a été bien appliqué mais encore une fois, si vous avez appliqué trop de produit, je vous recommande de faire une passe avec une microfibre. Du coté du séchage, 1h suffit largement et l’odeur que le produit laisse dans le véhicule est fraîche et agréable.

AperçuProduitEvaluationPrix
Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml Koch Chemie Top Star plastique Entretien 1000 ml 19 Commentaires 21,71 EUR

Mon avis sur le Top Star

Le Top Star est l’un des meilleurs produits de dressing de plastique intérieur que j’ai pu avoir entre les mains.

Son efficacité

Le résultat est quasi instantané et l’aspect mat devrait ravir ceux qui n’aiment pas que les plastiques brillent. Personnellement, je préfère ce type de rendu, plus classe et plus naturel. Mes plastiques et ceux de la voiture de ma femme ont retrouvé leur allure très proche du neuf.

Son application

Le seul problème avec le Top Star est que, si on ne sait pas qu’il est liquide, on peut se faire avoir la première fois et renverser plus de produit qu’il n’en faut. Il n’a même pas besoin d’être essuyé, l’application est donc très rapide. Notez qu’il convient parfaitement aux plastiques rugueux.

La durée de protection

Avec ce Top Star, la poussière semble avoir déménagé. Nous en sommes, sur les deux voitures, à deux mois d’application et l’effet antistatique est toujours présent. Un atout pour ceux qui, comme moi, détestent voir la poussière revenir très vite. La voiture fait donc plus propre, plus longtemps.

Son prix

Incontestablement, c’est l’autre point fort de ce Top Star. Son prix au litre. Comparé à ses principaux concurrents comme le Snowcake ou le Swissvax, les prix n’ont rien à voir. Le tarif de Koch Chemie n’en fait pas pour autant un produit bas de gamme. Cependant, il existe des plastiques de voitures assez récalcitrants au dressing et il faut parfois investir pour trouver le bon.

Pour résumer, ce Top Star de Koch Chemie affiche un très bon rapport qualité prix. Le bidon de 1L devrait durer dans le temps, mais quelques traces peuvent apparaitre, là où les plastiques sont les plus sollicités. Peut-être aurez-vous besoin de faire plus de passage avec. Néanmoins, la qualité antistatique et le film protecteur restent tout de même très intéressants.

Le KOCH-CHEMIE Top Star (TS) nettoyant et une protection pour toutes les garnitures plastiques intérieurs
  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Facilité d'utilisation
  • Rendu
  • Effet Anti Statique
  • Durée de vie
4.07

En résumé sur le KOCH-CHEMIE Top Star TS

Voici maintenant mon avis final sur le KOCH-CHEMIE Top Star TS.  Nettoyant et Dressing pour toutes les garnitures plastiques intérieurs de votre voiture, ce produit pour les plastiques est parfait pour le rendu mate ou encore semi mate.

Une fois appliqué, l’effet est légèrement satiné, avec un effet anti statique, permettant un entretien très facile. Un petit coup de microfibre une fois par semaine et les poussières sont éliminées très rapidement.

En ce moment, mon véhicule est stationné en journée en plein soleil et l’application a maintenant 1 mois. L’aspect est toujours le même, un rendu mate, comme si le véhicule était neuf.

Je suis très satisfait du rendu et de la qualité de cette protection pour les plastiques !

Pros

  • Dressing Semi Mate
  • Effet anti statique
  • Facilité d’utilisation
  • Odeur sympa
  • Pas gras

Cons

  • Je n’ai pas trouvé de « vrai » défaut, à part le fait qu’il soit nécessaire de bien le mélanger avant de l’utiliser.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: