fbpx

Gtechniq Clear Vision Smart Glass : traitement céramique pour vitres G1 et G2

Test du Clear Vision Smart Glass de Gtechniq, le traitement céramique pour vitres. Appliquer un traitement céramique sur les vitres finit de parfaire la rénovation d’une voiture. Mais l’avantage n’est pas qu’esthétique.

L’effet hydrophobe permet de faire perler la pluie et offre donc une meilleure visibilité en cas de mauvais temps. La conduite est plus confortable et vous roulez en toute sécurité. Mais encore faut-il disposer d’une bonne céramique qui ne laisse pas de traces.

C’est pourquoi j’ai voulu tester le traitement céramique pour vitres de Gtechniq, le G1 et G2 du pack Clear Vision Smart Glass.

Aussi, vous avez surement pu lire mes autres tests sur les traitements pour les vitres comme le Gyeon, Carpro, Soft99 … Alors, que vaut ce traitement hydrophobe pour les vitres ?

Gtechniq  G1-G2 Clear Vision Smart Glass : présentation

Gtechniq livre ici un pack complet comprenant la céramique (G1) et le produit pour buffer cette dernière en enlevant le surplus (G2). Pour faciliter l’application, Gtechniq offre des applicateurs, pour vous permettre de poser la céramique de la meilleure façon. Personnellement, je vous recommande de vous équiper de microfibres spéciales vitres et de MF à poils courts, ou un tissu en coton pour buffer la céramique.

Gtechniq annonce une durée de vie de son produit jusqu’à deux ans ou 45 000 km. Pour le moment, je n’ai rien atteint de tel pour vous dire si c’est une info théorique de la part du fabricant ou une vraie projection.

Notez que :

  • Le G1 chasse la pluie, la neige et se montre très utile pour faciliter le dégivrage des parebrises.
  • Le G2 finit le travail et enlève le surplus du traitement céramique.

Présentation des avantages et inconvénients de ce kit pour les vitres Gtechniq

✅Pour

  • Céramique de bonne qualité
  • Assez simple à appliquer
  • Buffing un peu difficile …

⛔Contre

  • Applicateurs assez basiques
  • Pas de microfibre fournie

Application du G1 et G2 sans laisser de traces de Gtechniq

Il est important de bien appliquer sa céramique spéciale vitres pour éviter toutes traces, surtout de cire, qui pourraient gêner votre visibilité en voiture. L’application doit donc être suivie à la lettre, le geste sûr. Prenez votre temps, mais pas trop. Soyez concentré et rigoureux et tout devrait bien se passer.

Faut-il rappeler qu’un traitement céramique demande un travail de préparation au préalable ? Je ne pense pas, mais vérifiez tout de même que vos vitres sont lisses et parfaitement propres.

Mes recommandations

Comme toujours, pour l’application d’un traitement sur les vitres, pare-brise, vitres latérales, vous devez travailler sur des vitres propres et décontaminées.

Aussi et comme toujours, on travaille sur une surface froide, à l’ombre et si possible à l’intérieur, surtout pour poser un traitement céramique …

Application du G1

Commencez par appliquer le G1 sur les pads fournis par Gtechniq (ou vos MF personnelles) et appliquer sur l’ensemble de votre parebrise en petits cercles. Une fois toute la surface recouverte, attendez 15 minutes de pause.
Réalisez la seconde couche de la même façon que la première, puis attendez de nouveau 15 minutes.

Application du G2

À l’aide d’une microfibre propre, buffer la céramique avec le G2. Le moment est un peu sportif, mais il permet d’enlever toutes les traces et apporte la finition utile pour un meilleur résultat. Ne négligez pas cette étape et contrôlez bien que votre buffing est parfait.

Mon avis sur ce Clear Vision Smart Glass G1 et G2 de Gtechniq

Le buffing est un moment un peu sportif, mais c’est le seul défaut à déplorer de ce traitement très complet. Le résultat est bluffant puisqu’en cas de pluie, vous n’avez même pas besoin d’utiliser les essuie-glaces. D’ailleurs, pensez à deux choses essentielles : appliquez le G1 sur les essuie-glaces et couper leur déclenchement automatique.

L’effet déperlant est tellement efficace que vous n’en aurez plus besoin. Pensez à les remettre quand le traitement perdra de son efficacité !

Traitement vitres Clear Vision Smart Glass G1 et G2 de Gtechniq
  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Facilité d'Application
  • Facilité du buffing
3.5

En résumé

Ce kit Clear Vision Smart Glass de la marque Gtechniq est pour moi un bon kit même si il reste un peu en retrait par rapport aux kits de chez Carpro ou encore de chez Gyeon.

Les 2 kits indiqués précédemment offrent une durée de vie un peu plus élevée ainsi que des kits plus attrayants. Toute fois, je tiens à signaler que le Kit Clear Vision Smart Glass G1 et G2 offre une très bonne clarté des vitres et l’effet hydrophobe est vraiment très présent.

Le résultat reste à la hauteur de l’effort entrepris pour la pose et le buffing. Toutes les vitres, même les phares, peuvent bénéficier de ce traitement.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également vous procurer le G6 (nettoyant spécial vitres), le G4 (polish) à appliquer avant le G1.

Si vous avez le budget, la suite de Gtechniq est réellement performante et je trouve que le résultat est tout à fait satisfaisant pour le prix.

Pros

  • Céramique facile à appliquer
  • G2 très facile à utiliser
  • Effet hydrophobe très présent

Cons

  • Applicateurs assez basiques
  • Pas de microfibre fournie
  • Pas de kit avec le Polish ou Cleaner

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: