fbpx

Test du Stop Rain de Fictech : la protection pour les vitres

En matière de detailing et d’entretien de voiture, la protection pour les surfaces vitrées est un incontournable. Il existe énormément de produits sur le marché et beaucoup se valent quant à leur résultat. Le Stop Rain de Fictech vient donc s’ajouter à la mêler en promettant une meilleure visibilité et une protection sur six mois. Qu’en est-il réellement ? Réponse ci-dessous !

Aperçu Produit Evaluation Prix
FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée 5 Commentaires 12,90 EUR

Présentation du Stop Rain de Fictech

Le Stop Rain apporte une protection sur les surfaces vitrées grâce à un effet hydrophobe. Il s’applique comme un sealant et empêche l’eau de rester sur le pare-brise ou les fenêtres latérales. Un produit finalement assez commun dans son domaine d’intervention. On s’intéresse donc forcément à sa mise en œuvre et surtout au résultat. Le fabricant annonce une durée de vie de six mois de la protection. Argument de vente incontestable, on s’interroge sur la réalité de cette donnée, d’où le besoin de tester ce produit.

Aperçu Produit Evaluation Prix
FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée 5 Commentaires 12,90 EUR

Application du Stop Rain de Fictech

Notre expérience avec le Stop Rain commence assez mal dès les premiers instants d’application. Le spray se montre assez récalcitrant, mais c’est un problème visiblement courant.

Ensuite, il est préconisé de faire deux passages : une première couche en bandes horizontale, et une seconde en bandes verticales, qui correspond au sens de l’écoulement de l’eau. Le produit a tendance à sécher très vite, il est donc très compliqué de réaliser un pare-brise dans son intégralité. J’ai heureusement réussi à rattraper les traces en essuyant minutieusement le pare-brise après le séchage.

En revanche, je n’ai rencontré aucun souci sur les vitres.

Aperçu Produit Evaluation Prix
FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée FICTECH 7230024/300ML Stop Rain Protection Surface vitrée 5 Commentaires 12,90 EUR

Mon avis sur la protection pour les vitres Stop Rain

Ce Stop Rain ne me convainc pas et je doute de sa durée de vie de six mois.

Résultat immédiat

L’effet hydrophobe est immédiat. Impossible d’enlever au Stop Rain son efficacité. En cas de grosse pluie, l’eau s’écoule très rapidement du pare-brise et passer une certaine vitesse, 70 / 80 km/h environ, vous n’avez plus besoin des essuie-glaces. Pareil sur les vitres, finies les gouttelettes qui s’amoncellent et laissent des traces, tout glisse (même les moucherons et autres bestioles qui viennent s’écraser). L’amélioration de la visibilité est bien au rendez-vous et est parfaite en temps de pluie, la nuit.

Durée de protection à revoir, mais …

Je n’ai pas six mois d’application sur mes vitres, deux et demi seulement, mais la protection est un peu à la peine et nettement moins efficace qu’au premier jour. Pour autant, l’effet hydrophobe est toujours là, mais plus faible.

Bon, il faut savoir que mon véhicule stationne en extérieur et que je n’ai pas pris soin d’utiliser un liquide lave glace très SAFE non plus.

Une application pas facile

Comparé à d’autre sealant pour les vitres, j’ai eu du mal à appliquer celui-ci. Peut-être étais-je dans un mauvais jour, mais d’autres produits, comme l’Aquapel ou le Gyeon View m’ont plus convaincu.

Cela dit, ce Stop Rain n’est pas une céramique au même titre que celle de Gyeon est reste bien plus facile à appliquer et il est vraiment moins cher.

J’ai donc un avis assez mitigé du Stop Rain de Fictech. Il a tout de même l’avantage d’afficher un prix concurrentiel comparé à ses concurrents. Certains utilisateurs l’apprécient réellement. Peut-être qu’entre le Stop Rain et moi, il s’agit simplement d’une rencontre manquée !

Stop Rain de Fictech : le traitement hydrophobe à la française

Product Name: Stop Rain FICTECH

Product Description: Voici un traitement hydrophobe très facile à poser !

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Durée de vie
  • Facilité d'application
  • Effet hydrophobe
4.5

En résumé

Ce Stop Rain de Fictech propose une alternative pratique aux protections hydrophobes telles que les protections Gyeon, Aquapel on Glaco.

En effet, le traitement est bien plus abordable en terme de prix et on a beaucoup plus de produit que dans une fiole de Gyeon Q2M View.

La protection est annoncée pour 6 mois et je vais refaire un test en changeant mon liquide lave glace pour quelque chose d’un peu moins agressif, car j’avais de l’anti moustiques dans la voiture.

Au niveau de l’application, il est bien plus facile et permissif que les véritables céramiques.

Si vous souhaitez un traitement facile à poser, pourquoi ne pas tester celui ci ? Au regard de son prix, je trouve que ça a tout son sens.

Avantages

  • Très facile à poser
  • Pas de traces
  • Durée de vie de 6 mois annoncée
  • Spray très pratique

Inconvénients

  • Performances en retrait par rapport à une vrai céramique

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire