fbpx

Test et Avis du Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro

La marque CarPro nous propose un produit appelé « Spotless Water Spot & Mineral Remover« , dont le but est de supprimer les tâches d’eau (traces de calcaires, traces minérales, goutes d’eau séchées) que l’on peut retrouver sur la carrosserie ou encore sur les vitres.

Dans cet article, je vais vous présenter en détail à quoi sert exactement ce Spotless Water Spot and Mineral Remover. C’est un produit peu connu du milieu amateur dans le detailing mais je peux vous assurer qu’il est vraiment super pratique !

Présentation du CarPro Spotless Water Spot and Mineral Remover

Le Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro répond à un besoin très précis pour tous les professionnels du detailing.

En effet, son but est de supprimer les traces d’eau que l’on peut retrouver sur les vitres, la carrosserie ou encore sur un toit panoramique.

Ces traces d’eau sont parfois très compliquées à supprimer si on utilise pas bons produits et CARPRO nous propose ici un produit totalement dédié à ce travail.

Vous avez surement déjà eu ce genre de traces, comme de petites oréoles de la taille d’une goute d’eau sur une carrosserie, très visible sur les teintes foncées. Ces « Spots » sont en fait des dépôts laissés par l’eau qui a séché ce sont constitués de minéraux.

Sur les vitres, on retrouvera également ce genre de dépôts, laissant un touché assez « rèche » lorsque vous nettoyez les vitres. Sans la bonne méthode, la suppression de ces dépôts est parfois très difficile.

Il est toujours compliqué d’avoir une carrosserie sans aucune trace d’eau ! Si vous vivez dans une région dans laquelle l’eau est calcaire, vous avez surement déjà eu des traces à cause du calcaire.

On appel ces traces les « Water Spots », des dépôts minéraux laissés par des gouttelettes d’eau lorsqu’elles sèchent. Il faut aussi savoir qu’une cire permet de vous en protéger mais elle ne sont pas imparables contre les Water Spots.

Ce produit est compatible avec les protections céramique et ne les détériore pas.

Avec le Spotless Water Spot & Mineral Remover, CARPRO nous propose un produit dédié pour retirer ces « water spots » de toutes les surfaces du véhicule : carrosseries, vitres et métaux

Si vous recherchez un produit de décontamination simple, rapide et efficace contre les gouttelettes d’eau Water Spot, le Spotless de Carpro est la solution à vos problèmes.

Quand et comment l’utiliser ?

Le Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro peut être utilisé dans de nombreux cas.

Sur les traces d’eau que vous pouvez retrouver sur la carrosserie et sur les vitres ! Il arrive que l’on retrouve des traces d’eau sur un véhicule lorsque celui ci est resté en extérieur pendant un trop long moment.

Le véhicule est alors exposé à la pluie, puis au soleil, l’eau stagnant sur les différents supports et séchant, elle laisse alors des dépôts qu’il est parfois très compliqué a supprimer.

Certains passent la Clay, d’autre passent directement par le polissage alors qu’avec le Spotless Water Spot c’est tellement plus facile !

Ensuite, vous pourriez rencontrer le soucis des water spots lors d’un detailing. Dans certaines régions, l’eau est très calcaire et plutôt que de passer par le polissage, l’utilisation de ce produit Carpro vous fera gagner du temps.

A noter que le Water Spot doit être utilisé sur une surface qui a été nettoyée et rincée. Vous ne devez jamais l’utiliser directement sur la carrosserie.

Sur cette photo, on voit en des traces de gouttelettes d’eau ayant séché. Ces traces sont très visibles et il ne faut surtout pas insister sur ce type de traces, imaginez les dégâts lors de l’application d’une cire !

Ensuite, ces traces peuvent également être dues à des pluies chargées de poussières. En séchant les traces sont très visibles et un simple lavage ne suffit pas à les supprimer.

Enfin, des pluies acides peuvent aussi laisser ce type de traces et pourraient endommager votre carrosserie et / ou sa protection. Il faut donc intervenir rapidement.

Si ils ne sont pas traités rapidement et qu’elles restent trop longtemps sur le support, ces dépôts minéraux peuvent « cuire » sur la peinture et devenir très difficiles à enlever.

Ainsi, si on les laisse pendant de longues périodes, ces taches d’eau peuvent même s’incruster dans la peinture et causer des dommages assez graves. Un polissage pourra réussir à les supprimer, mais si les dépôts sont trop importants, la cabine de peinture sera alors le seul recours possible.

Traditionnellement, les taches d’eau sont éliminées à l’aide d’abrasifs lors d’un polissage mais cela prends beaucoup de temps.

Avec son Spotless , Carpro a développé une formule spéciale qui contient des acides doux, qui neutralisent en toute sécurité les dépôts minéraux sur la plupart des surfaces des véhicules.

Mode d’emploi du Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro

Il n’est pas très compliqué d’utiliser ce produit. En quelques instants vous l’aurez en main !

Comme toujours, je vous donne mes recommandations et astuces pour profiter au maximum de votre produit.

Vous allez ici retrouver les conseils d’application en détail et un mode d’emploi complet.

🔫 Conseils d’application

  • Ne jamais utiliser sur un support chaud
  • Ne jamais utiliser en plein soleil
  • L’application se fait sur un véhicule lavé et rincé !
  • Ne jamais appliquer sans avoir lavé le véhicule avant
  • Utiliser une microfibre de buffing propre !
  • N’utilisez pas de microfibre de séchage
  • Lorsque vous appliquez le produit, pulvérisez le sur la surface en faisant un mouvement. Cela permet de répartir la brume sur un maximum de surface sur le support.

✅ Mode d’emploi pour le nettoyage

  1. Bien agiter avant l’utilisation.
  2. Vaporisez sur la surface. Le produit forme une brume pour être mieux étalé.
  3. Laisser agir à la surface entre 2 et 3 minutes maximum.
  4. Si la contamination est importante, vous pouvez agiter le produit avec une MF de buffing ou un tampon en mousse.
  5. Effectuez uniquement des mouvements rectilignes. Ne pas frotter, faire de cercles !

✅ Mode d’emploi : buffing

  1. Essuyez avec une MF de buffing propre.
  2. N’hésitez pas à retourner votre microfibre et à utiliser toute sa surface.
  3. Si le résultat est convenable, vous pouvez rincer la surface. Sinon renouvelez l’opération.
  4. Ensuite, séchez la surface et inspectez la.

L’utilisation de ce produit est aussi simple que ça et ne prend que peu de temps. Encore une fois, faites toujours des mouvements rectilignes et utilisez une microfibre parfaitement propre. N’appuyez pas sur la microfibre, il suffit juste de buffer.

Le résultat est obtenu très rapidement et très facilement. Une fois que le produit a été buffé, je vous recommande vivement de rincer la surface (si vous comptez faire un polissage) ou de faire un second lavage de la zone traitée (si vous souhaitez appliquer un sealant ou toute autre protection immédiatement)

Présentation des avantages et inconvénients du Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro

✅Pour

  • Super efficace sur la carrosserie et sur les vitres !
  • Action rapide
  • Compatible avec les protections céramiques

⛔Contre

  • Sa disponibilité par moment
  • La version « mini » est vraiment prévue pour le « test » à mon sens

Conclusion sur ce Spotless Water Spot and Mineral Remover de CarPro

CarPro Spotless Water Spot : le décontaminant pour les traces d'eau et de calcaire

Product Name: CarPro Spotless Water Spot

Product Description: Avec le Spotless Water Spot & Mineral Remover, CARPRO propose un produit dédié à supprimer les tâches d'eau (calcaire, et autres dépôts de minéraux) sur la carrosserie et les vitres. Ce produit de décontamination permet un gain de temps considérable pour le detailing.

  • Rapport Qualité prix
  • Efficacité générale
  • Qualité du Spray
  • Présentation et Packaging
  • Economique ?
4.8

En résumé

La CarPro nous propose ici un produit répondant à un besoin bien réel : les traces d’eau, dépôts calcaires et autres tâches dues aux eaux séchées.

Que ça soit sur la carrosserie, les jantes ou encore sur les vitres le Spotless Water Spot & Mineral Remover de Carpro est vraiment super efficace. Une fois appliqué, il ne vous faut que peut d’effort pour supprimer les dépôts minéraux laissés par l’eau ayant séché.

L’utilisation du Spotless Water Spot & Mineral Remover de Carpro a tout son sens lors d’une rénovation totale, juste avant de passer la Clay Bar. Il est à intégrer dans votre processus de décontamination.

Si vous comptez poser un traitement sur les vitres par exemple, une passe de Carpro Spotless Water Spot & Mineral Remover avant de faire le polissage des vitres et de passer le Cleaner vous fera gagner du temps.

Lors des lavages d’entretien, vous pouvez tout à fait l’employer sur les vitres ou sur la carrosserie si vous constatez des traces d’eau.

Pour moi, ce produit est tout simplement un MUST HAVE !

Avantages

  • Super efficace sur la carrosserie et sur les vitres !
  • Action rapide
  • Ne laisse pas de traces
  • Wax Safe sur les céramiques

Inconvénients

  • sa disponibilité par moment
  • son prix
  • non safe wax sur les protections type carnauba

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing