fbpx

Citrus Power d’Auto Finesse : une solution pour le prélavage

Selon les saisons, les voitures s’encrassent plus rapidement. Entre le sel, la neige fondue, la gadoue en hiver, les cadavres d’insectes, le sable ou la terre en été, les saletés s’installent et se montrent difficiles à déloger en un seul nettoyage. Dans ces cas-là, une solution de prélavage (Pre-WASH) efficace est incontournable et, dans cette gamme de produits, j’ai testé le Citrus Power d’Auto Finesse.

Je l’utilise maintenant de manière régulière, en complément de mon pré lavage à la Foam Lance. Je vais ici vous présenter en détail à quoi sert ce Citrus Power car ce n’est pas très clair pour certains d’après les questions posées en MP sur la page Facebook. Nous allons aussi voir comment bien l’utiliser ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

 

Aperçu Produit Evaluation Prix
Prélavage Auto Finesse Citrus Power Prélavage Auto Finesse Citrus Power Pas de notes 27,55 EUR

À quoi sert le Citrus Power d’Auto Finesse ?

Le Citrus Power est une solution de prélavage qui cible les saletés persistantes sans frotter. Film routier, boue, sel, insectes, il s’attaque à tout.

Ce produit de detailing se classe dans les produits de type PRE WASH et doit donc être utilisé avant le lavage à la main.

Très utile en hiver, il décontamine la carrosserie, les jantes ou encore les plastiques extérieurs de tout ce qui ne partira pas dans un simple nettoyage haute pression.

Son pouvoir dégraissant et ses agents nettoyants au citron en font un produit très efficace. Le Citrus Power se distingue sur sa composition sans solvants, qui le rend donc « Wax Safe ».

Il est donc inoffensif sur les produits de protection recouvrant le véhicule et il n’en altère pas leur efficacité.

D’un point de vue application, vous pouvez l’utiliser sur de nombreuses surfaces ou certains points clés du véhicule :

  • Optiques de phares, Capot, Calandre, Pare choc avant : pour les moustiques par exemple
  • Parties basses (passages de roues, bas des portières, bas de caisses, jupe / spoiler de pare choc, malle arrière) : pour les contaminations en général
  • Trappe à carburant : pour nettoyer les traces de gazoil par exemple

Aperçu Produit Evaluation Prix
Prélavage Auto Finesse Citrus Power Prélavage Auto Finesse Citrus Power Pas de notes 27,55 EUR

Comment utiliser le Citrus Power ?

Le Citrus Power s’utilise aussi bien sur la carrosserie, les vitres et les plastiques extérieurs.

  1. Pulvérisez le produit sur les parties à décontaminer, ou sur l’ensemble de la voiture.
  2. Laissez agir 5 minutes, sans frotter.
  3. Rincez avec notre nettoyeur haute pression puis réaliser le nettoyage normal de la voiture.

Présenté sous forme de spray en bidon de 1 L, le produit s’applique avec une grande facilité. Dans la réalité, le spray n’est pas terrible et pour les mieux équipés, il mérite d’être changé.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Prélavage Auto Finesse Citrus Power Prélavage Auto Finesse Citrus Power Pas de notes 27,55 EUR

Points clés et mes conseils sur le PREWASH Auto Finesse Citrus Power

Caractéristiques et avantages

  • Utilisation comme nettoyant de prélavage ou pour enlever les insectes
  • Utilisation sur les montants de porte comme dégraissant
  • Ne décape pas les cires ou les mastics
  • Utilisation sans danger sur les peintures extérieures, le verre et les plastiques

Mes recommandations

  • Toujours utiliser sur une surface froide
  • Ne jamais laisser sécher
  • Ne jamais appliquer en plein soleil

Si vous souhaitez cibler les insectes : mouiller au préalable la zone puis faire quelques sprays. Attendre quelques minutes et  laver normalement avant de rincer.

Le Citrus Power a été conçu pour ceux qui ne souhaitent pas faire de pré lavage à la Foam Lance ou encore si la voiture est peu sale.

Voici mon mode d’application :

  • Vaporiser Citrus Power sur la surface du véhicule, je cible toujours les parties basses et la façade avant
  • Je laisse poser entre 3 et 5 minutes, le temps de préparer mes 2 seaux de lavage
  • Sur les zones très contaminées, je peux utiliser un pinceau, comme sur la lame avant ou encore le contour des phares, surtout sur les insectes séchés
  • Ensuite, je lave directement avec mon gant et mon eau savonneuse
  • Puis je rince le véhicule

Citrus Power et Avalanche Snow Foam ?

En fait, le snow Foam Avalanche de la marque contient un peu de Citrus Power, permettant cet effet de décontamination que l’on recherche lors d’un pré lavage à la Foam lance.

Vous pouvez tout à fait combiner l’utilisation des 2 produits pour des applications plus localisées en faisant le tour de la ceinture de caisse complète avec le Citrus Power, puis passer votre Foam sur tout le véhicule.

Cette technique peut sembler peu économique, mais elle reste très efficace, attention à votre dosage et à ne pas laisser le produit sécher !

Aperçu Produit Evaluation Prix
Prélavage Auto Finesse Citrus Power Prélavage Auto Finesse Citrus Power Pas de notes 27,55 EUR

Mon avis sur le Citrus Power

Plutôt dans l’expectative quant à son côté « Wax Safe », j’ai appliqué ce produit pour nettoyer une voiture particulièrement sale. La première utilisation s’est révélée probante.

Je ne pensais pas vraiment qu’il était safe wax au tout début ! Et pour une voiture aussi encrassée, j’ai laissé le produit agir pendant cinq bonnes minutes. Le rinçage a laissé derrière lui une surface bien plus nette et je trouve qu’il fait parfaitement ce pour quoi il a été fait.

Sur la face avant du véhicule, j’ai utilise un pinceau, et les insectes séchés sont rapidement partis.

Revenons sur l’aspect SAFE WAX, je vous le confirme, il n’y a pas de soucis la dessus.

Sur ma Golf 5 Gti Edition 30, traitée avec le combo complet WOLFGANG, et donc une cire Carnauba (Fusion), après quelques mois, et au moins 8 traitements avec ce Citrus Pre Wash, je n’ai pas constaté de changement de ma protection. L’effet hydrophobe est toujours bien présent, le lavage se fait tout en douceur.

Du coté sheating / beading, rien à signaler. Bien entendu, j’entretien ma protection avec un QW, et je reste assez surpris de la durée de vie de ma protection, surtout sur la face avant, souvent très chargée en insectes séchés.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Prélavage Auto Finesse Citrus Power Prélavage Auto Finesse Citrus Power Pas de notes 27,55 EUR
Autofinesse Citrus Power : un pré wash efficace à tester de toute urgence
  • Rapport Qualité Prix
  • Efficacité
  • Pouvoir Nettoyant
  • Odeur
3.5

En résumé

Le Citrus Power d’Auto Finesse est un produit de type PRE WASH, conçu pour aider la suppression des saletés incrustées (insectes séchés, contamination légère type goudrons, particules ferreuses de surface …).

Ce Pre Wash peut être utilisé de manière régulière, si vous n’avez pas de Foam Lance ou de NHP par exemple. C’est un gain de temps et d’énergie. Bien sur, il ne remplace pas un pré lavage à la FoamLance mais je le trouve vraiment très pratique.

Disponible dans un petit format de 500ml pour ceux qui souhaitent juste le tester ou même en 5L, il a tout à fait sa place dans votre panoplie de detailing.

Un très bon produit de prélavage que je recommande pour son efficacité et son application facile.

Pros

  • Je l’utilise régulièrement, surtout en hiver et après le retour des vacances estivales. Il m’est aussi très utile sur les fientes d’oiseaux qui ont rapidement tendance à sécher. Après quelques mois d’utilisations, ma cire semble toujours tenir le coup (j’utilise bien entendu un Quick Wax de temps en temps)
  • Il est également possible de le diluer sans qu’il ne perde en efficacité. Testé en 1:1 et 1:2, il fonctionne toujours très bien. En 1:4 en revanche, il perd de son pouvoir.

Cons

  • Le produit n’est pas du tout économique. Un bidon de 1 L peut rapidement se vider sur une voiture très sale. Il revient donc moins cher d’investir directement dans un bidon de 5 L.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: