fbpx

La Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini

Si vous êtes habitué à la qualité de fabrication, à la sensation de douceur et à la correction rapide des Polisseuses Big Foot de la marque RUPES, vous ne voudrez plus jamais utiliser une autre polisseuse ! Je vous propose ici mon retour sur la polisseuse Rupes Mini LHR 75E.

Les machines Rupes sont rapidement devenues un nom familier pour tous les passionnés et professionnels du Detailing. Leurs polisseuses Bigfoot LHR15ES et LHR21ES ont pris d’assaut le monde de la cosmétique automobile depuis quelques années déjà. Si vous lisez régulièrement les actualités sur les forums de Detaling, vous le savez, les polisseuses Rupes sont devenues des incontournables du polissage voir même de vrais MUST HAVE et la marque propose d’ailleurs de très bons POLISHS et PAD de polissage !

La Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini

La Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini

Pour les petites zones telles que les montants de portes, l’utilisation de petits PADs est parfois obligatoire et toutes les polisseuses ne se prêtent pas bien aux PAD en 3″. Même si une DAS-6 PRO conviendra à certains, d’autres vont préférer une Porter Cable 7424 XP et d’autres vont rechercher encore plus de confort et d’efficacité pour leurs travaux de correction avec une machine plus petite et plus légère.

Place aux détails sur la Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini dans cet article avec les caractéristiques, photos de la polisseuse et une présentation en détail.

La Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini livrée avec POLISH, PAD et microfibres dans le kit RUPES

La Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini livrée avec POLISH, PAD et microfibres dans le kit RUPES

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX 2 Commentaires 427,21 EUR

Contenu du KIT et caractéristiques techniques de la polisseuse Rupes Mini LHR 75E

  • 1 x Rupes LHR75E Mini Orbital Polisher Deluxe Kit
  • 1 x RUPES Zephir Gel Compound – 250ml
  • 1 x RUPES Keramik Gloss – 250ml
  • 2 x 80mm Pad de polissage moyen (blue)
  • 2 x 80mm Pad de polissage finition (jaune)
  • 4 x Microfibres de couleurs et utilisations différentes 40×40 cm
  • 1 x BigFoot tablier
  • 1 x BigFoot sac de rangement
Poids 2.3 kg
Diamètre max. 75 mm
Diamètre orbite 12 mm
Puissance 400 W
Tours par minute 4000 – 5500
Filetage broche M6-F
Réglage de la vitesse Oui
Fonctionnement Electrique / Orbitale
Marque Rupes
Plateau fourni 990.007

 

Le KIT Rupes comprends la polisseuse BigFoot LHR75E Mini ainsi que 2 POLISH, 4 PADS de polissage et des microfibres de buffing

Le KIT Rupes comprends la polisseuse BigFoot LHR75E Mini ainsi que 2 POLISH, 4 PADS de polissage et des microfibres de buffing

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX 2 Commentaires 427,21 EUR

Présentation de la Polisseuse Rupes Big Foot LHR75E Mini

La polisseuse LHR 75E est la polisseuse RUPES pour les formes difficiles d’accès, parfois compliquées d’accès avec une polisseuse classique.

La LHR 75E est une polisseuse orbitale qui a été conçue pour l’utilisation des PADS de polissage en 3″, ainsi qu’aux 4″ parfaite pour les surfaces suivantes par exemple :

  • montants de portes
  • bas de caisse
  • spoilers
  • jupes et lames de pare choc
  • rebords de pare chocs
  • montants de pare brise
  • interstices et ouïes sur certains véhicules comme les supercars

Elle est devenue indispensable pour pour les passionnés et professionnels de la cosmétique automobile souhaitant obtenir des résultats parfaits, même dans les zones les plus difficiles. L’orbite de 12mm, associée aux nombreux accessoires de la marque RUPES offre des résultats rapides sur des zones traitées, tout en ayant une très bonne maîtrise de la machine.

Avec ses garnitures en caoutchouc antidérapantes sur le couvercle avant, la polisseuse LHR 75E de RUPES est parfaite pour toutes les opérations de polissage dans les zones difficiles à atteindre.

Avec son revêtement en caoutchouc antidérapant, le levier marche/arrêt, cette polisseuse BigFoot garantit un démarrage en douceur contrôlé, ce qui permet un contrôle très facile de la polisseuse, en toute circonstances.

Grâce au plateau porte-disque ayant un petit diamètre, cette polisseuse LHR 75E est parfaite pour le polissage sur les petites zones et sur celles qui sont compliquées. Les petites dimensions de la machine et son orbite de 12 mm permettent une prise confortable et une bonne précision dans le polissage minutieux.

Le contrôleur de vitesse est à la fois pratique et facile à utiliser de part sa position et à la facilité avec laquelle on manipule le bouton. La vitesse de la polisseuse peut également être réglée facilement sans interrompre le travail. Vous pouvez donc démarrer à faible vitesse puis augmenter la vitesse une fois votre POLISH bien étalé, puis travailler votre POLISH et enfin ralentir une fois le POLISH cassé.

Si vous avez déjà une polisseuse BigFoot, vous retrouverez la qualité de fabrication de la gamme, avec une attention envers les détails qui ne se limite pas simplement à la conception

Les lignes modernes et la qualité technique de la polisseuse offrent un confort d’utilisation très appréciable. L’ergonomie est en effet bien pensée et les boutons se trouvent facilement.

Lors du polissage, on a une très bonne maitrise grâce à la taille de la machine certes, mais aussi grâce à son poids, parfaitement adapté au polissage en 3″ et 4″.

Vous retrouvez également des garnitures en caoutchouc antidérapantes sont nombreuses et possèdent énormément de fonctions. En particulier, la garniture sur le corps de la machine sert à soutenir la polisseuse lorsqu’on la place sur une surface.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX 2 Commentaires 427,21 EUR

Mode d’emploi et recommandations sur la Polisseuse Rupes BigFoot LHR75E Mini

Bien que l’utilisation d’une polisseuse Bigfoot reste simple, il faut prendre en considération de nombreux points, tels que les défauts à corriger, la qualité du vernis, le type de peinture, etc …

Nous vous recommandons de toujours commencer par le polish et le pad les moins abrasifs pour vous permettre de tester la dureté du vernis. En effet, si vous n’avez encore jamais utilisé de PAD en 3″, votre façon de POLIR doit être adaptée à la taille du PAD mais aussi à la surface que vous souhaitez polir.

Vous ne pouvez pas mettre autant d’intensité sur un PAD en 3″ qu’avec un PAD plus grand, et il en va de même en fonction de la surface, avec par exemple un montant de porte, bien souvent dans un plastique peint (comme sur les VW GOLF 5, 6 et 7 par exemple)

De cette manière vous pourrez définir le nombre passages nécessaires et si vous devez augmenter ou non la dureté du Pad et l’abrasivité du polish pour une correction plus profonde.

Sur des vernis tendres, le passage d’une correction poussée peut amener à de nouvelle marques plus communément appelées « hologrammes ». Pensez que pour une finition parfaite, il vous faudra impérativement finir par une passe de finition avec le Pad et polish les moins abrasifs.

 

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX 2 Commentaires 427,21 EUR

Mon ressenti après quelques rénovations avec la polisseuse RUPES Mini LHR 75E

Comme toutes les autres machines Rupes, la LHR75E a une course plus longue (mouvement latéral) que les autres machines du marché et si vous la comparez à une DAS-6 ou même à une FLEX ou encore à une PORTER CABLE, vous allez être agréablement surpris.

La course de la Rupes Mini mesure 12 mm, alors que les autres machines DA du marché ont une course beaucoup plus courte. Ce mouvement plus important permet à la MiniBig Foot de corriger plus rapidement que les autres polisseuses à double action, et nécessite très peu de pression pour corriger les défauts. C’est ce que je préfère dans les machines Rupes.

J’ai rarement besoin d’une pression supplémentaire avec une polisseuse RUPES, le poids de ma main et de la machine suffisent pour avoir de bons résultats, sans forcer et surtout, sans trop faire chauffer la surface.

En fait, la taille et le poids de cette machine très confortables. Il est facile de travailler avec cette polisseuse comparé à des machines plus puissantes.

Sa taille est très similaire à celle d’autres machines plus petites comme la polisseuse Porter Cable 7424Xp. La seule chose à laquelle il a fallu s’habituer, c’est que le contrôle de vitesse de la machine se trouve sur le fond et n’est pas facilement visible lorsque vous l’utilisez. Je préfère de loin que le contrôle de vitesse soit sur le côté de la machine, comme sur une FLEX par exemple, près de l’endroit où je pose mon pouce, mais c’est un petit changement auquel je me suis adapté très facilement. Si vous avez une DAS-6, il se trouve au même endroit.

La polisseuse est livrée avec un BACKING PLATE en 3″ parfaitement adapté aux PADS de 3″ et 4″.

Aussi, il est également intéressant de noter que comme cette machine est un DA à rotation libre (elle n’est pas à rotation forcée), le pad peut ralentir ou s’arrêter sur des panneaux courbes ou complexes. Cette situation est courante avec les machines à rotation libre et nécessite quelques variations de technique pour la surmonter.

Mes premières impressions avec cette machine ont été très bonnes, je n’ai pas eu trop de mal à m’y adapter. Elle a été à la hauteur de la « norme Rupes » à laquelle je me suis habitué avec ma LHR 21ES.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX Rupes Big Foot LHR75E/DLX Kit #LHR75E/DLX 2 Commentaires 427,21 EUR

Présentation des avantages et inconvénients de cette polisseuse DA RUPES

✅Pour

  • Facilité d’utilisation et son ergonomie, la prise en main est facile et les boutons sont très accessibles
  • Son poids, La Rupes 75E mini ne pèse que 2,3 kg.
  • La longueur du câble
  • Parfaite pour les petites zones avec un PAD en 3″
  • Rotation libre, donc bien plus facile à manier qu’une polisseuse à rotation forcée

⛔Contre

  • Son prix ?

Maintenant : mon avis sur cette Polisseuse DA Rupes Mini LHR 75E

La polisseuse Rupes Mini LHR 75E : parfaite pour le polissage en 3" et 4"

Product Name: Polisseuse Rupes Mini LHR 75E

Product Description: La polisseuse Rupes Mini LHR75E fait parti de la gamme BIGFOOT de la marque. C'est une machine DUAL ACTION à rotation libre,développée pour la correction de défauts avec des PADS en 3" et 4"

  • Rapport qualité prix
  • Maniabilité et Ergonomie
  • Puissance
  • Adaptée pour les PAD 3" et 4"
  • Contenu du Kit
5

En résumé

La Polisseuse RUPES LHR75E Mini est la polisseuse la plus puissante et la plus efficace de sa taille. Elle est conçue pour combler l’écart entre la Nano et la LHR15/21 et la marque réponds ici à un besoin bien spécifique des adeptes du detailing.

Bien qu’il s’agisse d’un outil compact, cette polisseuse est équipée d’un moteur de 400 watts (comparé aux LHR15 et LHR21 de 500 watts) et d’une grande portée de 12 mm. Les 400 watts sont largement suffisants pour les corrections des zones  auxquelles cette polisseuse est destinée.

Il existe d’autres machines de ce type sur le marché, mais aucune n’est aussi puissante, ni ne correspond à la capacité d’une orbitale. Comme les modèles originaux BigFoot LHR15 et 21ES, la plus grande portée (le déplacement maximal de la plaque d’appui par rapport au centre de la machine) équivaut à plus de travail dans chaque orbite.

Ce qui me plait beaucoup c’est que cette polisseuse  est remarquablement efficace pour sa taille, parfaitement dimensionnée pour les rétroviseurs extérieurs, les ailes, les pare-chocs, les spoilers/ailes et les montants de portes ou encore du pare brise.

Sur le plan ergonomique, la RUPES LHR75E offre une très bonne prise en main pendant le polissage et on a facilement accès au réglage de la vitesse et au bouton de marche arrêt.

En effet, contrairement à une gâchette, la Mini RUPES LHR75E est dotée d’un simple interrupteur marche/arrêt à verrouillage et d’un module de contrôle de la vitesse situé au bas du corps. Le module de contrôle de la vitesse est situé sur le bas du corps.

Ainsi, la tête de l’appareil peut rester compacte et légère. Comme ses grands frères et sœurs, la Mini est équipée d’un pare-chocs qui permet de la poser sans érafler le couvercle (disponible d’ailleurs dans les pièces de rechange de la marque au cas ou).

Pour terminer, je trouve que cette RUPES LHR75E offre une très bonne envergure de travail. Son prix pourra peut être dissuader certains amateurs mais je vous assure que l’investissement en vaut la peine, surtout si vous faites du detailing de manière régulière.

Avantages

  • Puissance et efficacité
  • Longueur du câble
  • Maniable et compacte
  • Ergonomie très bien pensée
  • La Rupes 75E mini ne pèse que 2,3 kg.

Inconvénients

  • Son prix ?

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires
La Polisseuse Rupes BigFoot Mini LHR 75E dans la version Deluxe Kit - Rs Detailing - 15 février 2021

[…] y a quelques semaines, je vous proposais un retour sur la Polisseuse Rupes Big Foot Mini LHR 75E (une très bonne machine Dual Action) et j’ai eu l’occasion de découvrir le kit dans […]

Répondre

Laisser un commentaire