fbpx

Test des polish Rupes Rotary pour polisseuses rotatives

La marque Rupes est réputée pour ses machines rotatives et ses tampons de polissage. Pour bien utiliser ces produits, il manquait des polish adaptés spécialement au polissage à l’aide d’une rotative. Rupes a donc pris les choses en main et conçu une gamme de polish (compound) pour accompagner ses machines avec le Rupes Rotary Coarse, le Rupes Rotary Fine et le Rupes Rotary Ultra Fine.

Ces trois polish se destinent à trois besoins différents avec trois niveaux d’abrasivité. Petit tour d’horizon de cette gamme intéressante et ciblée, qui plaira beaucoup aux passionnés de detailing les plus avancés.

Présentation des Polish Rupes Rotary

Voici une petite fiche d’identité de ces trois Polish de la marque Rupes, destinés à traiter les différents types de rayures de vos carrosseries avec une polisseuse rotative.

Polish Rupes Rotary Coarse

Il s’agit ici d’une pâte à polir hautement abrasive spécialement conçue pour les machines rotatives du fabricant. Ce polish se destine aux rayures profondes. C’est un Compound HARD qui nécessitera forcement la plus grande attention de votre part lors de la correction effectuée.

Avec lui, vous pouvez réparer les défauts profonds de la peinture. La conception de ce produit lui permet de résister à des températures élevées dues au polissage avec des machines.

  • À utiliser avec la polisseuse rotative Rupes LH 19E et le tampon Rupes BigFoot Rotary Bleu.
  • Formats disponibles : 250ml & 1 litre

Le polissage rotatif présente certaines des conditions les plus difficiles pour la formulation des composés en raison des forces de rotation importantes qui génèrent de la chaleur et de la friction.

Le POLISH RUPES BigFoot Rotary Coarse Compound est formulé comme la solution ultime pour l’élimination des marques de ponçage, micro rayures et rayures les plus marquées. L’action de coupe est qualifiée d’agressive et permet l’élimination des marques et défauts de surface graves sans poussière excessive.

Aperçu Produit Evaluation Prix
RUPES 150 mm (6 inch) Blue Coarse Foam Pad by RUPES 150 mm (6 inch) Blue Coarse Foam Pad by 14 Commentaires 11,00 EUR

Assorti aux PAD de polissage rotatif RUPES bleu, ce combo permet de corriger les défauts avec un grain de P1500, même pour les peinture et versnis les plus durs, tels que les vernis allemands des marques Audi, Volkswagen ou encore BMW et Mercedes.

Vous ne devez utiliser le POLISH Rotary Coarse que pour de grosses corrections. Grâce à l’utilisation d’abrasifs de qualité supérieure, concentrés dans chaque goutte de composé, ce POLISH est spécialement développé pour les polisseuses rotatives..

Développé, formulé, mélangé et fabriqué en interne par RUPES, le composé rotatif grossier n’utilise que des matières premières de la plus haute qualité et fait l’objet d’un contrôle qualité rigoureux pour garantir des performances élevées et constantes.

 

Polish Rupes Rotary Fine

Ce polish est lui aussi un compound (pâte à polir) à l’abrasivité moyenne. Il s’attaque donc aux rayures moyennes et s’applique à l’aide de la machine adaptée : une rotative (vous vous en doutez) ainsi que le PAD correspondant

Avec ce trio gagnant, vous éliminez les rayures légères à moyenne, les tourbillons et les hologrammes. Avec ce type de polissage plus fin que le CORASE, vous restaurez également la couleur de la voiture en la rendant plus profonde.

Attention, même si il est qualifié de FINE, ce n’est pas un POLISH dit de « finition » comme les POLISH de Finition classique que l’on retrouve dans les gammes Menzerna ou Koch Chemie. Il sera impératif de faire des passes de finition classiques, afin d’avoir la meilleure finition possible.

  • À utiliser avec la polisseuse rotative Rupes LH 19E et le tampon de polissage Rupes BigFoot Rotary jaune.
  • Formats disponibles : 250ml & 1 litre

Développé, formulé et fabriqué en interne par RUPES, ce POLISH est la deuxième étape idéale pour suivre un processus de correction à l’aide d’une polisseuse rotative. Le polissage grossier effectué avec le COARSE doit être suivi d’une passe de ROTARY FINE afin d’affiner les finitions, d’éliminer les légers défauts et de fournir un brillant prêt à l’emploi.

En effet, après voir passe avec le COARSE, la peinture sera légèrement ternie et il est important d’effectuer cette passe, plus fine. Les micro-abrasifs spécialisés et le mélange breveté ont été développés spécifiquement pour fonctionner en douceur et améliorer l’expérience de l’utilisateur d’une polisseuse rotative. On considère que ce POLISH dispose d’un grain P3000.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes 15,2 cm 150 mm Jaune polissage Pad Rupes 15,2 cm 150 mm Jaune polissage Pad 87 Commentaires 11,00 EUR

Associez ce POLISH Rupes avec un PAD JAUNE de la marque pour un travail très efficace. La polisseuse rotative LH19E RUPES est parfaite pour effectuer un polissage rotatif le plus efficace possible.

RUPES Bigfoot Fine (fin) de voiture Polissage Jaune – 1000 ml pour machine à rotation
  • Jaune – FEIN pour de fines rayures pour une utilisation avec la machine de rotation
  • Auto polissage : application rapide et facile à partir de polissage garanti
  • Pour enlever les fines rayures & Swirls
  • Pour une profondeur de couleur et brillance
  • Pour différents vernis Photos Trois types de vernis sont disponibles : bleu épais – Jaune – Blanc ultra fine

 

Polish Rupes Rotary Ultra Fine

Ce polish est un produit de finition qui vient effacer les dernières traces et les défauts très légers pour que votre peinture dispose d’une brillance parfaite.

Idéal pour terminer une voiture lors d’une exposition ou d’une présentation, ce polish apporte une brillance et une profondeur à la carrosserie sans égal. Ce produit peut s‘appliquer sur les peintures et vernis les plus délicats.

  • À utiliser avec la machine Bigfoot LH19E et le tampon Rupes Rotary Ultra Fine blanc.
  • Formats disponibles : 250ml & 1 litre

Dans le monde de la correction de peinture, il existe différents niveaux de qualité de finition exigés par les techniciens ainsi que par leurs clients. Au plus haut niveau, les finitions sont entièrement corrigées, puis polies à un niveau de brillance, de profondeur et de réflexion encore plus éblouissant. Ce sont ces derniers points de pourcentage de la qualité de finition qui sont généralement les plus difficiles à atteindre, mais grâce à RUPES Rotary Ultra-Fine Polish, les dessinateurs spécialisés peuvent produire des finitions de niveau Concours et les niveaux de réflexion et de brillance les plus élevés possibles.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Rupes Blanc Ultra Fin Pad De Mousse Pad De Polissage Doux 150mm Rupes Blanc Ultra Fin Pad De Mousse Pad De Polissage Doux 150mm 12 Commentaires 11,00 EUR

Des particules abrasives ultrafines spécialisées, formulées dans notre propre mélange exclusif, s’associent parfaitement aux tampons de mousse rotative blanche RUPES pour affiner les surfaces jusqu’à leur plus haute qualité de finition tout en améliorant la brillance et la profondeur de la couleur. Le polish ultra-fin RUPES Rotary a été spécifiquement formulé pour les conditions uniques créées par le mouvement rotatif central et a été testé de manière approfondie pour produire des résultats étonnants. La pâte à polir Rotary Ultra-Fine est également très efficace sur les systèmes de peinture délicats ou extrêmement doux où d’autres technologies abrasives peuvent provoquer un voile ou introduire des dommages.

Présentation des avantages et inconvénients des Compounds dédiés à la rotative

✅Pour

  • Très efficace
  • Petits et grands formats
  • Correspondance Polish & PAD de polissage

⛔Contre

  • Nécessite une polisseuse rotative
  • Technique de polissage plus compliquée
  • Il est impératif d’effectuer des passes de finition à la Dual Action ou Roto Orbitale pour une finition parfaite.

Comment utiliser les polish Rupes Rotary ?

Les polish Rupes s’appliquent comme n’importe quels polish. Bien entendu, il s’agit ici de POLISH développés pour le polissage à la rotative et vous devez donc prêter une attention toute particulière à la préparation de la surface, contrôler l’épaisseur avec un PTG.

Lors de vos différentes passes de polissage, n’oubliez pas de contrôler que la peinture ne chauffe pas trop.

L’utilisation d’un POLISH pour polisseuse rotative reste très simple : 

  • Versez quelques noisettes de POLISH sur le tampon de la machine.
  • Travaillez par zone en exerçant une pression moyenne sur la machine.
  • Travaillez à vitesse lente lors de la phase d’étalage pour ensuite augmenter la vitesse.
  • Votre passe de polissage doit être la plus régulière possible, allez lentement
  • Passez ensuite un cleaner pour vérifier votre travail.
  • Avec une microfibre adaptée, essuyez les derniers résidus de polish.
  • Remplacez votre microfibre de buffing lorsque c’est nécessaire
  • Contrôlez l’état de votre PAD de polissage entre chaque passe et n’hésitez pas à le brosser pour le nettoyer
  • Chaque passe de polissage doit être croisée

Mon avis sur cette gamme de polish Rupes Rotary

Les Polish Rupes Rotary : 3 POLISH pour polisseuses rotatives !
  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Poussières de polissage
  • Efficacité
  • Facilité de buffing
4

En résumé

Rupes l’a bien compris, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même. » Les machines Rupes sont réputées et nombreux sont les amateurs de detailing, comme les professionnels à s’en servir. À machine de qualité, produit de qualité donc. Avec la réputation de Rupes, on s’attend à ce que les polish suivent.

Il me semble naturel de se tourner vers ce type de produits quand on utilise déjà une polisseuse Rotative. En effet, l’investissement est tout à fait justifié lorsqu’on voit la facilité avec laquelle on effectue les corrections : quantité de poussière raisonnable, durée de travail du polish et le fait qu’ils supportent bien la chaleur dégagée par un polissage rotativ.

Si vous êtes à la recherche de POLISH / COMPOUNDS développés pour les polisseuses rotatives, dans le cadre de la correction de gros défauts, la gamme ROTARY de la marque risque fort de faire partie de vos MUST HAVE !

Les différents POLISH Rotary Coarse, Rotary Fine et lotary Ultra Fine sont à tester donc, pour tous les utilisateurs des machines BigFoot et autres polisseuses rotatives.

Avantages

  • Très efficace
  • Petits et grands formats
  • Correspondance Polish & PAD de polissage
  • Buffing assez facile
  • Le POLISH ne se casse pas trop vite
  • Quantité de poussière de polissage correcte pour du polissage à la rotative

Inconvénients

  • Nécessite une polisseuse rotative de qualité
  • Technicité de polissage à la rotative plus avancée
  • Il est impératif d’effectuer des passes de finition à la Dual Action ou Roto Orbitale pour une finition parfaite.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: