fbpx

CarPro Reload : le Sealant Indispensable à tout entretien d’une protection céramique (CQuartz)

Voici le Quick Wax Céramique le plus rapide et le plus efficace de chez Carpro. Le Reload est en effet un Sealant à base de céramique (CQuartz) proposé en Spray. Pour l’utiliser : appliquez et essuyez!

Voici un article entièrement dédié à la présentation de ce Sealant offrant des caractéristiques de brillance et de durabilité exceptionnelles. Très pratique pour l’entretien des véhicules avec une protection céramique CQuartz, ce Quick Wax mérite vraiment le détour!

Vous retrouverez également tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser : méthode d’application, recommandations, conseils !

CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML
1 329 Commentaires
CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML
  • À base d'eau - Enduit à pulvériser sur le verre de sorte que la finition ait un effet glacé, lisse et brillant.
  • Protège la peinture de votre voiture.
  • Le spray Reload permet de repousser la saleté et l'eau.
  • Il peut également être utilisé sur le caoutchouc, le plastique et le verre.

 

Présentation Sealant CARPRO RELOAD

Carpro a créé le Reload comme un revêtement céramique, mais une fois que tout le monde a mis la main dessus, il a rapidement été utilisé comme un sealant offrant une durabilité allant jusqu’à six mois.

Ce qui impressionne lors de la première utilisation du Reload c’est sa rapidité et son efficacité pour traiter un support.

Le Reload ne se limite pas à la carrosserie, il est multi support : les jantes, les vitres et les garnitures extérieures peuvent également être traitées avec ce Sealant.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, vous allez découvrir que le Reload, une fois posé sur le support, rend sa surface super glissante. L’effet déperlant et hydrophobe est très impressionnait.

Sur le marché des produits de Detailing, et plus spécifiquement chez Carpro, Gyeon, Gtechniq ou même chez Meguiars par exemple, il existe de très nombreux sealants et autre top coats / wet coats offrant plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Toute fois, le Reload de Carpro est de loin bien plus facile et rapide à utiliser, sans parler des microfibres nécessaires pour traiter un véhicule complet à l’extérieur. A noter que sur la partie rendue et durée de vie, il est nettement au dessus de la concurrence.

Si les supports sont bien préparés, 2 microfibres suffisent, 50ml de produit et environ 15 à 20 minutes pour traiter toute la carrosserie d’un véhicule.

Par contre, attention à la préparation des supports, encore une fois et à votre méthode d’application. Ce Reload peut laisser quelques traces si il est mal posé / mal utilisé. Vous pourriez retrouver des traces d’un aspect un peu « huilé », surtout si vous appliquez trop de produit.

Elle peut en effet laisser des traces si elle est mal utilisée et avoir un aspect huileux si elle est trop utilisée.

Ne vous inquiétez pas, au fil des ans, nous avons recueilli quelques conseils pour nous débarrasser de ces problèmes. Vous trouverez ci-dessous une liste d’étapes à suivre pour tirer le meilleur parti de votre application Reload.

Caractéristiques principales annoncées par CARPRO :

  • Excellente protection contre les UV.
  • Brillance extrême qui ne s’efface pas au lavage.
  • Toucher glissant comme du verre.
  • Maintient les surfaces propres plus longtemps.
  • Formule à base d’eau composée principalement de Sio2 (Quartz) spécialement modifié.
  • Rapide et facile.
  • Excellent pour recouvrir CQUARTZ.
  • Appliquer humide ou sec.
  • Excellent sur les garnitures en caoutchouc et en plastique – ne tache pas.
  • Repousse la pluie et la saleté.
  • Super hydrophobe.

 

CarPro Reload est un sealant (protection) à pulvériser sur votre véhicule.

Il contient environ 6% de céramique (SiO2), ce qui lui permet de laisser une couche de protection hydrophobe (effet déperlant) et d’apporter plus de brillance à votre véhicule.

Tout comme une protection céramique, ce Sealant offre des propriétés déperlantes lui permettant de limiter l’accroche de la saleté et qui facilitent de ce fait le lavage. A noter également d’un effet déperlant permet d’avoir un rinçage et un séchage bien plus efficaces.

Ensuite, le Reload est multi-surface et reste Safe. Vous pouvez donc l’utiliser sur vos plastiques ou vos joints en caoutchouc extérieur par exemple. Il est utilisable sur surface humide ou sèche mais le rendu est bien meilleur sur une surface sèche.

Il est parfait dans le cadre de l’entretien ou pour rebooster votre protection CQuartz après un lavage.

Aperçu Produit Evaluation Prix
CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML 1 329 Commentaires 55,00 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du Sealant RELOAD de CARPRO

✅Pour

  • Facilité d’utilisation
  • Effet hydrophobe et la brillance qu’il apporte sur un véhicule disposant d’une protection céramique
  • Sur un véhicule sans protection et décontaminé + cleaner donne une protection de quelques semaines !
  • Très pratique après un séchage en DRY AID
  • Application possible sur la carrosserie, les jantes et les vitres !

⛔Contre

  • Attention à la préparation de vos supports

Aperçu Produit Evaluation Prix
CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML 1 329 Commentaires 55,00 EUR

Comment et quand utiliser le Sealant CARPRO RELOAD

✅ Recommandations fabricant

  1. Secouez la bouteille.
  2. Pulvérisez sur la surface à traiter (travaillez panneau par panneau) et appliquez de manière homogène avec une microfibre.
  3. Essuyer avec une seconde microfibre de buffing (essuyage).

⭐ Mes conseils

  • Utilisez sur un véhicule ayant été lavé, rincé et séché
  • Ne pas utiliser en plein soleil et privilégier une application à l’abris. Évitez de travailler sous la lumière directe du soleil et sur des surfaces chaudes.
  • Laisser le véhicule quelques minutes à l’abris avant de l’exposer
  • Lors du buffing, il ne faut pas exercer de pression sur votre microfibre
  • Utilisez 2 microfibres pour 1 véhicule complet
  • Faire une première passe avec l’une, puis une seconde avec l’autre
  • L’application directe sur la microfibre peut être recommandée pour certaines zones, comme les montants de pare brise par exemple.
  • Cela permet de mieux cibler l’application.
  • En général, 50ml vont suffit pour traiter un véhicule complet.

Aussi, je vous recommande vivement de testez le Reload sur une zone peu visible avant de l’appliquer sur toute la voiture.

Vous pourriez rencontrer une zone du véhicule ne disposant pas d’une céramique par exemple, dans ce cas, utilisez un IPA ou un Celaner pour nettoyer la zone.

🔫 Quand utiliser le Reload ?

Avant toute chose, il faut noter que ce Reload s’applique essentiellement sur des véhicules disposant d’une protection céramique.

Je ne peux que vous recommander d’éviter de l’appliquer sur un véhicule qui n’a pas été décontaminé ou qui n’est pas traité.

Le Reload s’applique comme tout sealant, pour :

  1. redonner du boost à votre céramique
  2. redonner de la brillance et retrouver un bel effet hydrophobe

Vous pouvez donc l’appliquer lorsque le besoin s’en fait sentir.

  • Une application tous les 6 mois donne de très bons résultats sur les véhicules disposant d’une protection céramique et qui sont suivi de manière régulière (lavage hebdomadaire, dans les règles du detailing)
  • Une application plus régulière, une fois par mois, permet de prolonger grandement les effet de la protection céramique sur le véhiucle
  • Une application directe, sur un véhicule décontaminé, sans céramique offrira quelques semaines d’un effet hydrophobe. Passez toujours un cleaner dans ce cas avant de l’appliquer !

Aperçu Produit Evaluation Prix
CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML 1 329 Commentaires 55,00 EUR

Tutoriel mode d’emploi étape par étape du Sealant CARPRO RELOAD

Différentes méthodes d’application et d’utilisation sont valables pour le Reload, comme pour tout produit.

Par contre, l’idée est ici de vous donner tous mes conseils sur son utilisation, ayant déjà pu l’utiliser de nombreuses fois, j’ai pu trouver la meilleure façon de l’utiliser !

ÉTAPE 1 : Préparation des supports

Avant toute chose, il faut avoir lavé, rincé et séché le véhicule. Si le véhicule n’est pas traité avec une protection céramique, passez toujours la Clay Bar afin de le décontaminer.  La suppression des contaminations présentes sur la carrosserie limitera la création de défauts.

ÉTAPE 2 : Cleaner

Passez un IPA ou un Cleaner sur l’ensemble des supports. Je vous recommande vivement le PREP de Gyeon ou encore l’ERASER de CARPRO pour cette étape. L’utilisation d’un Cleaner permettra de dégraisser les supports, pour que le Reload ai une bien meilleure accroche.

ÉTAPE 3 : préparation des microfibres

Je vous recommande d’utiliser 2 microfibres pour l’application de votre Reload. L’idéal étant d’avoir une microfibre à poils courts, pour une application plus facile. Le buffing est bien meilleur qu’avec une MF dont les fibres sont longues.

ÉTAPE 4 : application du Relaoad

Le but est de faire pénétrer le produit dans la peinture de manière uniforme jusqu’à ce qu’il soit presque lors de votre application.

✅ Méthode d’application

  • Pour chaque panneau, découpez en petites zones d’environ 20cm de coté.
  • Vaporisez 3 légers sprays de Reload directement sur la serviette microfibre à poil court et étalez-la sur la zone que vous aurez délimité.
  • Faites des mouvements rectilignes haut bas puis gauche droite pour votre application, sur des zones de 20cm de coté environ.
  • Une fois étalé, retournez la microfibre sur un côté propre et essuyez les résidus de produit.
  • De cette manière, l’application est uniforme et le buffing bien plus facile.
  • Le but ici est d’avoir une couche assez convenable mais surtout de bien faire pénétrer le produit.

Pour l’application, je vous recommande vivement la microfibre Madness Slogger, elle offre de très bons résultats pour l’application du Reload.

Attention, car une fois que le produit a disparu, il faut encore buffer la surface.

La clé de l’application est de ne pas trop étaler ou étirer le Reload, contrairement à une céramique. Cela pourrait entraîner un « séchage » trop rapide du produit et laisser des taches en surface.

✅ Méthode de buffing

  • Une fois votre application effectuée (mouvement rectilignes), il faut ensuite buffer la zone traitée.
  • Passez à une nouvelle microfibre propre (comme une microfibre Crazy Pile ou encore une Monster Microfibre Purple Monster).
  • Pour cette étape du buffing, il n’est pas nécessaire d’exercer trop de pression, votre microfibre doit glisser sur le support.
  • Assurez vous qu’aucun résidu ne reste à la surface. Je vous recommande de prendre votre temps sur cette étape et de vous placer à différents endroits ou encore d’avoir différentes sources de lumière pour contrôler qu’il ne reste aucune trace.

⛔ Mes recommandations

Attention à ne pas appliquer de couches « trop fines », il faut que le produit soit quand même assez présent lors de l’application. Sur des zones de 20cm de côté, vous devriez pouvoir le buffer assez facilement. L’utilisation de la seconde microfibre vous permettra d’avoir un résultat parfait.

Si, pour une raison quelconque, vous voyez des hologrammes ou des traces huileuses, prenez une troisième serviette et humidifiez-la légèrement avec un Cleaner Une fois la surface parfaitement propre, renouvenez votre application. Encore une fois, nous effectuions notre application panneau par panneau, sur de petites sections avec une pression nulle et même des mouvements en ligne droite.

Enfin, pour que votre Reload dure dans le temps, on vous recommande vivement de le laisser posé un moment avant de sortir le véhicule.

Aperçu Produit Evaluation Prix
CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML CarPro Reload Vaporisateur étanchéité – Spray 500 ML 1 329 Commentaires 55,00 EUR

Mon avis sur le Sealant Reload de CARPRO

Carpro Reload : Sealant à base de céramique en Spray

Product Name: Carpro Reload : Sealant à base de céramique en Spray

Product Description: Le Sealant Carpro Reload est un produit à base de céramique en Spray, enrichi en SIO2. Conçu pour le traitement des véhicules ayant une protection Cquartz, il permet de rebooster une céramique et aussi de l'entretenir! Effet hydrophobe garanti, parfait pour entretenir votre protection / traitement céramique !

  • (5)
    Rapport Qualité Prix
  • (5)
    Efficacité générale
  • (5)
    Packaging
  • (4)
    Concentré et / ou économique ?
  • (5)
    Durée de vie du traitement avec CQUARTZ
4.8

En résumé sur ce Sealant à base de céramique

En résumé, ce Reload est très facile à appliquer et à essuyer avec la bonne microfibre, ne laisse aucune trace..
Laisse la peinture lisse et brillante, et l’eau perler

Ultra durable ……Produit incroyablement durable même utilisé seul. Surpasse tout ou presque sur le marché. Très simple à appliquer mais attention à l’essuyage, peu laisser des traces car accroche très rapidement à la peinture. Je l’essuie avec une microfibre spéciale vitre ou Suède microfibre. Le produit se dilue 1:1 pour les véhicules foncés. Très économique.

Pros

  • Economique et facile à appliquer
  • Bon effet hydrophobe et la brillance qu’il apporte sur un véhicule traité avec une CQUARTZ
  • Très bon DRY AID
  • Durée de vie jusqu’à 6 mois sur un véhicule avec CQUARTZ
  • Les différents formats disponibles

Cons

  • La préparation des support sera déterminante pour la facilité d’application et pour le résultat !

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire