fbpx

Meguiars Paint Protect : incontournable pour l’entretien de votre carrosserie

Le Paint Protect de Meguiar’s est une cire synthétique que certains adeptes de la cosmétique automobile considèrent comme une très bonne cire. Son efficacité est plus que prouvée, tous les utilisateurs sont conquis, alors j’avais envie de faire une petite review sur cette cire synthétique.

Alors voyons un peu ensemble comment bien utiliser ce Paint Protect de la marque Meguiars, quels sont les bons conseils pour l’utiliser et l’appliquer correctement.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml 27 Commentaires 19,99 EUR

À quoi sert le Paint Protect ?

Cette Paint Protect est une cire synthétique qui apporte une protection hydrophobe à la carrosserie. Le produit agit comme un filtre protecteur qui va préserver votre voiture des agressions extérieures.

La peinture retrouve son éclat. En plus de raviver la brillance de votre carrosserie, Paint Protect facilite le nettoyage de votre voiture, son action hydrophobe empêchant les salissures de s’accrocher à la peinture.

Bien entendu, comme il s’agit d’une cire synthétique, son application demande un minimum de précautions que nous verrons un peu plus tard. Cette application dans de parfaites conditions lui permettra de durer et d’être efficace.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml 27 Commentaires 19,99 EUR

Pourquoi utiliser Paint Protect ?

Appliquer une cire pour lustrer sa voiture offre une seconde jeunesse à la carrosserie de votre véhicule. Outre l’aspect esthétique, cette cire synthétique permet également de protéger la peinture.

L’aspect de votre véhicule est donc bien plus plaisant et plus longtemps. Le Paint Protect assure sur bien des points parmi lesquels :

  • Sa facilité d’application: avec Pain Protect, pas besoin de passer des heures à lustrer sa voiture. Il vous suffit d’un tampon applicateur en mousse et d’appliquer sur l’ensemble de la carrosserie.
  • Économique : une petite quantité de produit suffit et votre bidon dure longtemps.
  • Protection longue durée : une seule application protège votre véhicule pendant 50 lavages, soit à peu près un an.

Attention concernant la durée de vie. On annonce en effet 50 lavages, mais ce sont de lavages à la main desquels on parle ici. Il n’est pas question de passer votre voiture en station haute pression ou encore aux rouleaux.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml 27 Commentaires 19,99 EUR

Comment utiliser Pain Protect ?

Paint Protect se distingue des autres cires lustrantes. Ces dernières se présentent sous forme de crème alors que le Pain Protect est un produit liquide. Pour bien utiliser ce produit d’entretien, il est nécessaire de réaliser ces étapes dans l’ordre pour un résultat optimal.

Bien entendu, ce Paint Protect devra être appliqué sur un véhicule propre et décontaminé. Si le véhicule dispose de beaucoup de défauts, vous ne devriez pas l’appliquer et faire une correction de ces derniers.

Concernant la partie décontamination, elle est crutiale, car lors de l’application, votre tampon applicateur pourrait décoller les contaminations et vous les frotteriez contre votre carrosserie, imaginez les dégâts !

Application uniquement sur un véhicule froid et jamais en plein soleil.

Faites toujours un test d’application sur une petite zone afin d’appréhender comment s’applique le produit. Ensuite, faites un test de buffing entre 3 et 5 minutes afin d’ajuster le temps de pose. Par temps chaud, le Paint Protect va rapidement sécher et le buffing pourra être plus compliqué.

Si vous avez la possibilité, je vous recommande de passer un cleaner ou de l’IPA avant !

  1. Lavez votre véhicule et séchez-le.
  2. Une fois votre voiture propre et sèche, vous pouvez démarrer l’application du produit, à l’ombre.
  3. Versez un peu de produit sur un tampon applicateur en mousse puis appliquez de façon homogène sur l’ensemble de votre véhicule.
  4. Si vous n’avez pas assez de produit, n’hésitez pas à en remettre sur le tampon.
  5. Laissez sécher entre 3 et 5 minutes maximum.
  6. À l’aide d’une microfibre propre, essuyez votre carrosserie.
  7. Utilisez une autre microfibre sèche (ou le côté sec si la première n’est pas complètement humide) pour le dernier essuyage

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml 27 Commentaires 19,99 EUR

Paint Protect et la carrosserie de ma voiture

Le Paint Protect m’a totalement convaincu dès la première utilisation. Il faut véritablement très peu de produit pour obtenir un résultat bluffant. Non seulement le Pain Protect est facile à utiliser, mais il offre un rendu vraiment sympa, en plus de l’effet déperlant.

J’ai réalisé deux nettoyages depuis l’application et les gouttes d’eau ne stagnent plus. Finies les traces de gouttelettes. Mais, si ce produit est redoutable, il a un défaut majeur : son odeur. Elle a tendance à vous prendre à la tête et il ne vaut mieux pas rester trop longtemps au-dessus.

Pain Protect est tout de même un produit que je recommande.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml Meguiar's G36516EU Paint Protect - 473 ml 27 Commentaires 19,99 EUR

Paint Protect : mon avis

En résumé

Le Paint Protect de chez Meguiars est une bonne cire synthétique, dans la gamme « Amateur ». J’ai trouvé que son application était très facile, même sur une peinture noir. Il faut le buffer assez vite avant qu’il ne sèche trop mais il reste facile à utiliser

Le rendu est également au rendez vous, puisqu’il offre une bonne profondeur et l’effet hydrophobe est vraiment bien présent. Je l’ai utilisé sur un véhicule ayant été décontaminé, poli, relavé et j’avais aussi passé un IPA sur toute la carrosserie.

Depuis, j’ai réalisé deux nettoyages du véhicule (avec pré lavage avec mon Gyeon Foam et un Purple Wash & Wax) .depuis l’application et l’effet reste bien présent.

Même si le Pain Protect est une cire de la gamme « Amateur » (pour moi), je trouve tout de même que c’est un bon produit, surtout si vous débutez en detailing.

Pros

  • Son prix
  • Facilité d’application

Cons

  • Son odeur
  • Ne vaut pas un combo Jet Seal 109 + EZ Creme Glaze ou encore le combo Wolfgang (mais il est bien moins chère )

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: