fbpx

Mon avis sur le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant de Chemical Guys

La marque Chemical Guys propose un sealant pulvérisable sur la peinture de carrosserie. Le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant est un produit phare du detailing auto réputé pour sublimer toutes les peintures qu’elles soient noires ou sombres.

Comme vous le savez, un sealant reste un complément pour votre protection et il existe un très bon combos avec celui ci : Black Light + Pete’s 53 et enfin Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant.

Ici, cet  Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant est également annoncé comme Quick Detailer, vous pouvez donc l’emporter dans le coffre pour pouvoir l’utiliser en toute circonstances.

 

Qu’est-ce qu’un sealant ?

Un sealant ou, en français, « scellant pour voiture », est un produit très utilisé en detailing auto. Son rôle est de protéger la peinture, et il reste avant toute chose, un complément pour votre protection (pour votre glaze et votre cire). Il s’appliquera après la cire en tant que top coat.

Un sealant peut également être utilisé comme Quick Detailer.

C’est aussi une Alternative à la cire, pour ceux qui ne souhaitent pas appliquer de cire, cela permet d’avoir une petite protection sympa. L’utilisation d’un Sealant est plus simple, plus rapide pour un résultat sur l’esthétisme général de la voiture, mais aussi son entretien.

Si les avantages sont nombreux, le produit connait aussi quelques inconvénients. Il faut savoir l’appliquer et l’utiliser avec soin pour éviter des désagréments de traces notamment.

De mon côté, lorsque j’utilise un Sealant, je l’utilise toujours en complément de la protection que j’ai pu mettre sur la voiture, comme avec le combo suivant :

  • Black Light
  • Pete’s 53
  • Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant

Ensuite, sur les véhicules que j’ai traité avec ce combo, j’ai conseillé d’avoir l’Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant dans le coffre, pour pouvoir effectuer de petites corrections (Quick Detailer) ou encore pour l’appliquer après avoir lavé, rincé et séché la voiture.

Pourquoi utiliser le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant ?

Le Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant de Chemical Guys est un produit, qui tend, comme son nom l’indique, à appliquer un effet gloss à la carrosserie. Son fabricant a pris le temps de concevoir ce produit et a fini par y glisser une nanotechnologie qui lui offre une adhérence incomparable.

Vendu en spray et en galon, la version Spray est facile à prendre en main et s’applique très facilement. Contrairement à une cire où vous devez prendre garde à ne pas appliquer le produit sur les plastiques, ce sealant n’impose pas la même précaution.

Le Hybrid V7 High Gloss laisse derrière lui un effet brillant qui ravive les couleurs des carrosseries.

Si vous avez appliqué une cire sur votre carrosserie et que vous cherchez une bonne protection pour votre cire, ce Sealant pourrait bien vous surprendre.

Chemical Guys voulaient un produit qui disparaîtrait instantanément lors de l’application, pour un résultat sans traces. Lorsqu’on utilise un sealant ce que l’on cherche c’est un produit durable également mais qui s’applique facilement, sans laisser de traces.

De plus, un sealant doit  aussi permettre d’avoir une finition lisse et brillante tout en renforcant l’effet de profondeur.

Le Chemical Guys Hybrid V7 est un très bon sealant et voici pour moi ses avantages :

  • Brillance améliorée sur toutes les couleurs, testé sur différentes teintes, l’effet est vraiment sympa
  • Il offre une belle profondeur sur la surface traitée
  • Facile à utiliser et ne laisse pas de traces
  • Il contient une protection anti-UV avancée de longue durée (annoncé par CG)
  • Les polymères transparents améliorent le rendu des peintures métalisées
  • Utilisation comme Quick Detailer très facile, après un lavage ou même sur une petite zone pour une correction (pour la poussière, les empreintes de doigts ou encore les traces d’eau)

Comment appliquer l’Hybrid V07 High Gloss ?

L’application de l’Hybrid V07 High Gloss se veut extrêmement simple, c’est d’ailleurs l’un de ses arguments de vente.

  • Pulvérisez directement sur la carrosserie ou encore sur votre microfibre / tampon applicateur (suivant votre préférence).
  • Travaillez panneau par panneau
  • Essuyez avec une microfibre de buffing

On ne peut pas faire plus facile n’est-ce pas ? Je vous donne quelques astuces d’utilisation dans mon test, un peu plus bas.

En effet, c’est un Sealant, donc il est vraiment très facile à utiliser, mais je vais vous donner tous mes conseils pour l’utiliser dans le cadre d’une totale juste à la suite !

Mon test du Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant

Le Sealant de Chemical Guys Hybrid V07 laisse indéniablement un bel effet sur une peinture métallisée. L’effet de brillance est bien là. On peut même souligner l’effet hydrophobe qu’il ajoute à la carrosserie avec un côté déperlant.

Une fois le sealant appliqué, si vous  sortez le véhicule sous la pluie, vous risquez d’être bien surpris par la façon dont les gouttes vont perler sur la carrosserie.

✨ Mon Utilisation Black Light + Pete’s 53 + Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant

En fait, j’ai commandé l’Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant pour remplacer mon combo Wolfgang. Et puis honnêtement, je voulais voir ce que valait le combo Black Light + Pete’s 53 et enfin Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant par rapport au combo Wolfgang (Paintwork Polish Enhancer + Deep Gloss Paint Sealant + Fuzion Carnauba Wax + Deep Gloss Spritz Sealant).

J’ai donc appliqué ce traitement complet sur un véhicule dans le cadre d’une totale (pré lavage, lavage, décontamination, polissage complet, IPA sur tout le véhicule). L’idée était ici d’avoir un véhicule totalement corrigé et sans aucune trace de quelque corps gras sur le véhicule, pour une application parfaite.

Informations sur Black Light : 

  • Black Light de Chemical Guys est un Glaze typé AIO (on l’applique après avoir passé un Cleaner ou un IPA)
  • Il ne contient pas de filers (remplisseurs)
  • Il a pour fonction de nettoyer au mieux la surface du vernis tout en la protégeant.
  • De base synthétique, il pourra être suivi d’une cire à base de type polymères, hybride ou carnauba (comme la PETE’S 53 BLACK PEARL)
  • Même si son nom le destine aux couleurs foncées, il ira très bien sur les couleurs claires. (testé sur le Rouge d’une Golf 7, le gris d’une 308cc, le rendu est top !)
  • Côté application, il est facile d’utilisation, c’est un glaze classique)
  • En fait, on peut l’appliquer à la main avec l’applicateur W APS de Chemical Guys ou à la polisseuse, en vitesse lente avec un finishing pad (noir)
  • Son buffing est très facile, avec une microfibre de buffing
  • Pose comprise entre 10 et 15 minutes
  • Si vous souhaitez appliquer une seconde couche (ou mettre un LASP), il faudra attendre 1 heure, mais contrôlez bien avant de buffer

 

Informations sur la cire PETE’S 53 BLACK PEARL

Cette cire est une très bonne cire de la marque Chemical Guy’s. La cire Pete´s 53 est une référence dans sa gamme et elle combine uniquement les meilleur ingrédients pour une cire avec : de l’amande, du coco, de la banane et de l’huile propolis. Dans une émulsion premium, ces ingrédients sont combinés à 53 pour-cent la de Carnuba Brésilien !

C’est une cire normalement conçue pour toutes les teintes mais elle donnerait mieux sur les métallisées et foncées comme son nom l’indique. De part sa composition, la cire PETE’S 53 BLACK PEARL de Chemical Guys est considérée comme cire premium avec sa base de 53 % cire de carnauba.

Le tout est mélangé à un polymère à crystaux liquide pour accentuer la longévité

Cette cire s’applique en wowo (panneau par panneau) donc prenez votre temps pour chaque panneau

Aussi, pour votre premier essai, je vous recommande de faire un essai sur une petite zone et de voir de combien de temps vous disposez pour le buffing, surtout si il fait chaud !

Lors de mes essais, il m’est arrivé de l’utiliser mi Mai, avec une pose de 15 minutes, par temps chaud. Le buffing fut compliqué, je me suis aidé d’un peu de QD et je suis repassé à 10 minutes.

💫 Durée de vie du traitement complet ?

Je suis assez mitigé en revanche sur la durée d’efficacité du Sealant seul. mais avec le traitement complet, on est largement à 6 mois voir plus, suivant le nombre de couches de cire et l’entretien effectué.

L’application est un vrai jeu d’enfant une fois la voiture lavée, rincée et séchée. Le pulvérisateur est facile à prendre en main et l’application est rapide. Lorsque je l’utilise comme QD, il ne laisse pas de traces.

J’ai aussi fais l’essai d’application directement sur ma microfibre et il est encore plus économique. Je pulvérise d’un côté de la microfibre, j’applique sur le panneau, puis je buff avec l’autre côté.

 

Avantages et inconvénients

✅Les plus

  • Effet gloss réussi
  • Facilité d’application
  • Résultat immédiat
  • Odeur d’agrumes/orange très sympa
  • Ne laisse aucune traces, même sur du noir
  • Le rendu pour un sealant.

⛔Les moins

  • Sur un applicateur microfibre, on arrive vite à saturation, il faut utiliser une microfibre de buffing
  • Attention aux éventuelles traces sur les vitres
  • Laisse parfois un petit rendu « gras »

Mon avis sur ce Sealant ?

Un très bon Sealant hybride pour la protection de la carrosserie
  • Rapport Qualité prix
  • Durabilité
  • Odeur
  • Facilité d'utilisation
  • Sans traces ?
4.4

En résumé

Pour conclure, l’Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant de Chemical Guys est un Sealant / Quick Detailer qui assure une brillance rapide et facile à la carrosserie. L’effet hydrophobe est très sympa et appréciable.

Une fois appliqué sur le véhicule, le lavage et le rinçage sont vraiment faciles, ça glisse tout seul ! Côté rendu, si il est utilisé avec un combo comme celui de Chemical Guys (Black Light + Pete’s 53 et enfin Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant), je trouve que le rendu est vraiment bon. Il donne une bonne brillance et une belle profondeur. Les couleurs vives sont également plus contrastées.

Si vous souhaitez garder son effet sur la voiture, il faudra penser à l’entretenir avec une application régulière, après vos lavages. Il suffit de quelques sprays par panneau pour avoir un rendu parfais, cela ne prends que 5 minutes pour faire le tour complet de la voiture.

Encore une fois, c’est un Sealant avant tout, donc vous devez penser à l’utiliser en complément d’une vrai protection. Le Glaze est la première couche, suivant d’une cire (la seconde couche) et enfin, on applique le sealant pour le voir durer plus longtemps.

Si vous cherchez un Quick Detailer avant tout, ce ne sera pas le produit duquel vous aurez besoin. Face au combo Wolfgang, je donne l’avantage au Wolfgang pour le moment, j’ai besoin de voir la durée de vie sur un véhicule qui roule tous les jours.

Pros

  • Effet gloss réussi
  • Facilité d’application
  • Résultat immédiat
  • Odeur d’agrumes/orange très sympa
  • Ne laisse aucune traces, même sur du noir
  • Le rendu pour un sealant

Cons

  • Ne pas mettre trop de produit
  • Préférer une microfibre de buffing plutôt qu’un tampon microfibre

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: