fbpx

Essence Plus de CarPro : parfait pour la préparation à la pose d’une céramique ou pour booster une protection céramique

Essence Plus de CarPro est un produit utile à tous ceux qui ont posé une protection céramique sur leur véhicule. Idéal pour de la rénovation, le produit s’applique là où vous en avez besoin. Véritable soin réparateur, l’Essence Plus de CarPro agit efficacement pour redonner une belle brillance et une protection à votre voiture.

Essence Plus est vraiment un produit unique en son genre, dans le sens où il ne s’agit pas d’un polish (il ne contient pas d’abrasif) ni d’une véritable protection céramique. On pourrait ainsi qualifier Essence Plus d’un Booster Céramique permettant d’entretenir ou de réparer une céramique déjà présente sur le véhicule.
Utilisable à la machine ou à la main, le produit donne d’excellents résultats en un minimum de temps.

Carpro a développé Essence Plus initialement pour proposer aux Detailers une solution permettant de « réparer » une couche de céramique initialement posée sur un véhicule afin par exemple de supprimer de légères traces de calcaires, incrustations diverses voire quelques fines traces de wash-maring.

Ce qu’il faut retenir de l’Essence Plus, c’est que c’est avant tout une formule non-abrasive destinée à la préparation ou la protection d’une protection céramique. Je vais ici vous livrer tous les petits secrets de ce produit et vous expliquer comment bien l’utiliser.

Présentation de l’Essence + CarPro : revêtement réparateur

CarPro propose l’Essence Plus, annoncé comme « revêtement synthétique composé de SiO2 ». C’est un produit assez différent de ceux qu’on a pour habitude de voir lorsque l’on parle de protection céramique ou encore de l’Essence (qui lui est un polish).

En effet, la formule de l’Essence PLUS repose sur un mélange de céramique (SIO2), de résines quartz haute brillance et de nanoparticules hydrophobes.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un POLISH puisque l’Essence Plus repose sur une base non-abrasive et contient des remplisseurs (fillers) capables d’intervenir sur les défauts tels que les swirls laissés après un lavage à la main ou un séchage dont la technique laisse à désirer.

En fait, le concept à l’origine d’Essence Plus est celui d’un nano-agent semi-permanent extrêmement brillant destiné à réparer les revêtements céramiques de la marque (CQUARTZ, ou encore CQUARTZ 3.0 UK) ayant subit quelques agressions lors des lavages d’entretien, essuyages un peu trop appuyés. Grace à ces fillers, l’Essence Plus de Carpro permet de combler ces quelques petits défauts.

Historiquement, lorsque votre véhicule dispose de défauts tels que les hologrammes, micro rayures et autres swirls, la seule option est de polir de nouveau la surface, en entamant de ce fait la protection céramique en place et aussi le capital vernis du véhicule. On repart alors de 0 et on devait de nouveau appliquer une protection céramique

Cependant, la marque CARPRO a développé l’Essence Plus afin de répondre à ce besoin pourtant si simple. Nous avons donc ici une solution non abrasive pour corriger de manière partielle les petits défauts de surface.

C’est un gain de temps tout à fait considérable, tout en sachant que l’Essence apporte également de la brillance et de la profondeur aux supports. Bien entendu, vous l’aurez compris, les fillers qu’il contient l’apparentent fortement à un AIO et on ne peut pas parler de véritable correction.

Caractéristiques principales de l’Essence Plus

  • Développé pour la réparation des revêtements céramique dont les défauts sont très légers.
  • Ajoute une couche de protection en quartz SiO2.
  • Booster de céramique.
  • Produit une brillance extrême.
  • Utilisation possible à la polisseuse ou encore à la main.
  • Fonctionne sur la carrosserie et les films PPF.

Attention : ne pas confondre avec l’Essence de CarPro

L’Essence et l’Essence Plus sont deux produits complètement différents. Le CarPro Essence est un polish de finition qui contient des abrasifs légers et il est utilisé avant une protection céramique.

L’Essence Plus est un revêtement non-abrasif qui s’utilise après une protection céramique, afin de la rénover, pour corriger quelques petits défauts et aussi pour la booster. Une fois l’Essence plus passé sur les supports traitées avec une protection céramique, vous pourrez alors appliquer de nouveau une protection céramique.

Quand utiliser l’Essence Plus de CarPro ?

Produit de rénovation, l’Essence Plus s’utilise pour rénover une protection qui a été mal entretenue ou qui connait quelques défauts. Après un mauvais lavage ou une manipulation maladroite, l’Essence Plus intervient pour vous éviter d’enlever votre protection et d’effectuer un nouveau polissage.

Encore une fois, ce n’est PAS UN POLISH! Voici deux cas récurrents où l’usage du Car Pro Essence est recommandé :

  • Après des mauvais lavages, des frottements, après l’apparition de micro rayures à la surface de la protection céramique.
  • Avant la pause d’une céramique sur un véhicule neuf : l’Essence Plus comble les défauts des voitures neuves et prépare la voiture à la pause de sa première protection céramique.

Présentation des avantages et inconvénients de l’Essence Plus

✅Pour

  • Parfait pour combler les petites imperfections tout en évitant de supprimer la protection déjà en place
  • Développé pour travailler sur des véhicules ayant DEJA une protection céramique
  • Parfait pour booster une protection céramique déjà présente
  • Gain de temps
  • Véritable booster pour céramique

⛔Contre

  • Attention à bien nettoyer vos PADS et Microfibres après son utilisation, le SIO2 contenu séche assez vite

Comment utiliser Essence Plus de CarPro ?

Maintenant et je sais que vous m’attendez sur ce point, nous allons voir comment bien utiliser l’Essence Plus.

L’utilisation de l’Essence Plus de CarPro peut se faire à la main avec une microfibre ou avec une polisseuse orbitale. Pour ma part, je l’applique à la machine.

 

Ce dont vous aurez besoin pour l’application :

  • IPA ou un Cleaner comme le Gyeon Prep ou le Carpro Eraser
  • Polisseuse double action avec un PAD de finition doux
  • Microfibres de Buffing

Précautions :

  • Testez le produit sur une zone non apparente avant de l’utiliser sur toute la surface
  • Toujours agiter avant utilisation
  • Ne pas surcharger votre PAD de polissage
  • Utiliser un PAD mousse et pas un PAD microfibre !
  • Utiliser un éclairage adapté, afin de contrôler les défauts

Étape 1 – Préparation de la voiture avant l’application d’Essence Plus

Avant d’appliquer Essence Plus, il y a quelques étapes à franchir pour tirer le meilleur parti de votre application. La première chose à faire est de procéder à un lavage complet et à une décontamination du véhicule pour s’assurer que les supports sont parfaitement propres. Je vous suggère d’utiliser un shampoing de qualité à PH neutre (qui ne contient aucune sorte de cire ou d’additifs pour améliorer la brillance, car ils peuvent interférer avec l’application).

Pour cette partie, pré lavage à la Foam Lance avec un Snow Foam neutre et shampoing comme le RESET par exemple. Ensuite vous pouvez utiliser un produit tel que Carpro Iron X pour éliminer les contaminants ferreux. Si vous constatez quelques traces de goudron, alors un TAR X sera de rigeur mais uniquement localement.

Ensuite, pourquoi pas un Spotless comme j’ai pu le faire, voyant quelques traces minérales. Le véhicule de mon client semble avoir subit quelques mauvais lavages et mauvais séchages, d’où les traces d’eau et les quelques marques à corriger sur la carrosserie.

Une fois la voiture lavée et rincée, séchez-la avec votre microfibre de séchage préférée et de bonne qualité. N’utilisez pas une microfibre de séchage bon marché et privilégiez toujours une microfibre de séchage en parfait état. Les microfibres de séchage trop anciennes peuvent servir pour les jantes par exemple ou encore pour le séchage des parties moins délicates comme les passages de porte.

Après avoir séché le véhicule, je vous recommande vivement de faire une passe avec un Cleaner comme le CARPRO Eraser ou encore mon chouchou le GYEON Prep pour vous assurer que la surface est exempte d’huile ou de corps gras. La surface sera alors prête pour l’application d’Essence Plus.

Étape 2 – Application d’Essence Plus

Utilisez toujours un PAD mousse de finition pour votre application de l’Essence Plus de CARPRO. Appliquez 4 gouttes de la taille d’un pois sur le PAD de polissage. Il est important de ne pas appliquer trop de produit, afin de ne pas saturer le PAD ni la zone traitée.

L’astuce pour utiliser l’essence plus de Carpro est de l’appliquer à une vitesse lente sur la polisseuse (réglage 1-2) et d’appliquer absolument aucune force ou pression sur la machine. Nous sommes ici sur une application et pas un polissage.

Vous devez laisser la machine travailler sous son propre poids et tourner librement à basse vitesse. Maintenez simplement la polisseuse afin de lui faire faire le parcours souhaité sur la zone traitée, à une vitesse de 2cm / secondes.

Effectuez plusieurs passages se chevauchant à la vitesse 1-2 sur des sections de 60 cm x 60 cm de la peinture. Comme vous ne  » corrigez  » pas la peinture, il n’est pas nécessaire de passer trop de temps sur une zone spécifique, assurez-vous simplement que toutes les surfaces des sections sur lesquelles vous travaillez sont uniformément recouvertes.

Une erreur que j’ai commise (je n’ai pas lu les instructions correctement !) a été d’essuyer le produit sur la section après quelques minutes. J’ai fait cela sur le capot de la voiture. De manière assez surprenante, j’ai pu constater une amélioration immédiate de la brillance et de l’éclat de cette zone.

Cependant, il s’avère que vous devez laisser Essence Plus sécher sur la peinture pendant au moins 30 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon en microfibres. Une fois que j’ai compris cela, je suis rapidement retourné sur la même zone et j’ai commencé à faire le tour de la voiture en appliquant le produit une section à la fois sans l’essuyer. (Vous devrez peut-être nettoyer le tampon de temps en temps si vous remarquez une accumulation trop importante de produit). Il m’a fallu environ 40 minutes pour terminer le travail avec la polisseuse, et la voiture était prête à être essuyée avec le chiffon pendant que je terminais.

Étape 3 – Essuyez avec votre microfibre de buffing

À l’aide d’un chiffon ou d’une serviette en microfibre de bonne qualité, essuyez tous les résidus de produit sur la surface de la peinture. J’ai trouvé que l’Essence Plus s’essuyait très facilement et j’ai pu terminer la voiture assez rapidement après cela.

Impressions sur l’aspect de Carpro Essence Plus J’ai été très impressionné par l’aspect de la voiture après l’application d’Essence+. Le niveau de brillance et d’éclat avait été considérablement amélioré et je dois admettre qu’il était très similaire et presque égal à celui de l’application initiale du revêtement Cquartz.

Impressions sur l’apparence de Carpro Essence Plus J’ai été très impressionné par l’aspect de la voiture après l’application d’Essence+. Le niveau de brillance et d’éclat a été considérablement amélioré et je dois admettre qu’il était très similaire et presque égal à l’application initiale du revêtement Cquartz.

Le « pop » que je recherchais était définitivement revenu. Il était difficile de voir, sous la lumière naturelle, l’ampleur de la « correction » et du remplissage que le produit a permis d’obtenir, mais une chose qui est apparue immédiatement est le lissage de la peinture – on aurait dit du verre ! J’ai tout de suite su que les « propriétés hydrophobes accrues » promises étaient bien présentes et j’avais hâte de voir quel niveau de protection accrue le produit allait apporter. Combien de temps dure Carpro Essence Plus ? Il est difficile de dire combien de temps durera Essence Plus car je ne l’ai pas appliqué en tant que produit autonome. Je l’ai appliqué sur ma voiture depuis environ un mois et la peinture semble toujours aussi protégée et brillante. Si je devais faire une estimation, je dirais qu’il a ajouté 3 à 6 mois de protection et de longévité en plus de mon revêtement céramique existant. Comme je suis toujours à la recherche de cet aspect brillant, je me vois bien refaire un tour avec ce produit dans un mois ou deux, pour lui donner un autre niveau de brillance.

Carpro Essence Plus Vs Carpro Reload J’ai vu beaucoup de débats en ligne selon lesquels l’utilisation de Carpro Reload est tout aussi efficace et plus rapide à appliquer que Carpro Essence Plus. Après avoir utilisé les deux produits, je peux définitivement confirmer que Essence Plus laisse un niveau supérieur de brillance et d’éclat sur la peinture. En tant que produit autonome (sur une voiture non revêtue), Reload est probablement une meilleure option pour une protection directe, mais pour améliorer la finition d’une voiture déjà revêtue, je pense que Essence Plus l’emporte haut la main ! Carpro Essence Plus Réflexions finales Ce produit est certainement unique et intéressant et je pense qu’il m’a donné exactement le résultat que je recherchais sur le TT. Après avoir passé un certain temps à conduire par mauvais temps depuis l’application, la protection accrue et le perlage sont définitivement perceptibles.

 

 

Avec la polisseuse double action :

1. Apprêtez le tampon brillant CARPRO avec Essence Plus.
2. Appliquez sans pression en plusieurs passes se chevauchant à la vitesse 1-3 sur une section de 60 cm x 60 cm. 3.
3. Nettoyez le tampon avec une brosse et appliquez 3 gouttes de la taille d’un pois sur le tampon.
4. Passez à la section suivante et répétez les étapes 2-3.
5. Continuez autour de tout le véhicule de cette manière.
6. Essuyez l’excès de résidu sur tout le véhicule.

A la main :

  1. Appliquer quelques points de la taille d’un pois d’Essence Plus sur l’applicateur.
  2. Appliquer par des mouvements circulaires en chevauchement sur une surface de 24 pouces carrés. +/- et faire pénétrer dans la surface de la même manière qu’avec un « scellant polymère » cire liquide).
  3. Passer à la section suivante et répéter les étapes 2-3.
  4. Continuez autour de tout le véhicule de cette manière.
  5. Laissez durcir pendant au moins une heure.
  6. Essuyez l’excès de résidus sur l’ensemble du véhicule.

FAQ : CARPRO Essence PLUS

  • Q. Quel est l’outil le plus utilisé pour Essence Plus ?

A. Nous pensons que son application la plus répandue sera la solution pour un client qui souhaite un service de décontamination agressif mais qui n’a pas les moyens de se payer un polissage… Les marques causées par une argile lourde ou des disques d’argile synthétique provoquent des marques, mais avec Essence PLUS, elles peuvent être facilement réparées et protégées en une seule étape. Pour être clair, ce n’est PAS la façon dont nous l’utiliserions dans tous les scénarios, mais c’est un défi largement expérimenté et une solution pour cela !

  • Q. Est-ce que c’est comme CARPRO Essence ?

A. Non, cela n’a rien à voir avec Essence. Il s’agit d’un produit entièrement nouveau.

  • Q. En quoi est-il différent ?

A. Dans à peu près tous les domaines !

PLUS ne contient aucun abrasif !

PLUS est extrêmement hydrophobe !

PLUS n’est PAS un apprêt, et Essence est L’apprêt.

PLUS est conçu pour être utilisé par-dessus un revêtement endommagé (ou comme un autre type de service sur une peinture brute).

  • Q. Comment se fait-il qu’ils soient identiques ?

A. Ils contiennent tous deux un revêtement Sio2 qui a des capacités de remplissage, mais Essence Plus nivelle les revêtements endommagés existants en se construisant. CARPRO Essence, quant à lui, nivelle principalement avec des abrasifs, et partiellement avec le revêtement Sio2.

  • Q. Puis-je utiliser Essence Plus en plus d’Essence ?

A. Oui !

  • Q. Puis-je utiliser Reload par-dessus Essence Plus ?

A. Oui !

  • Q. Puis-je utiliser Essence Plus sous CQUARTZ comme je l’ai fait avec Essence ?

A. Non, ce n’est pas un apprêt comme l’est Essence. Les revêtements n’adhéreront pas par-dessus ! S’il est utilisé en conjonction avec un revêtement, il doit être appliqué sur le dessus, pas sur le dessous.

  • Q. Puis-je utiliser Essence PLUS pour restaurer le brillant et l’hydrophobie d’un revêtement endommagé ?

A. Oui, en fonction du niveau de dommage, vous pouvez certainement le faire. C’était le concept de base de ce produit. Dans certains cas, avec le temps ou suite à un abus, un revêtement peut être endommagé. Plutôt que d’enlever et de remplacer le revêtement comme seule option, nous avons conçu Essence Plus pour offrir une autre possibilité.

Mon avis sur l’Essence Plus de CarPro

Booster de céramique Essence Plus de CarPro : une véritable avancée !

Product Name: Essence Plus de CarPro

Product Description: Essence Plus de CarPro est un nano-agent semi-permanent extrêmement brillant destiné à réparer les revêtements céramiques ayant subi quelques défauts. Il permet donc de réparer les petits défauts de surface tout en ajoutant une protection céramique !

[ Voir sur Amazon ]

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Facilité d'application
  • Facilité d'application
5

En résumé

L’Essence Plus est un produit très spécifique et son utilisation requiert une certaine prise en main. Il reste tout de même très facile à appliquer pour un résultat satisfaisant.

Rénovateur de défauts

L’Essence Plus est un soin rénovateur très performant. Une trace persistante, des tourbillons disgracieux, il est capable de tout enlever afin de vous rendre un véhicule brillant et protégé. Son atout principal réside dans le fait qu’il vous évite de vous relancer dans le travail long de la pause de céramique.

Produit polyvalent

Beaucoup de detailers ne se contentent pas d’utiliser l’Essence Plus comme un produit rénovateur. Certains s’en servent même comme protection de finition, comme préparation ou juste pour entretenir régulièrement la protection céramique.

Quelle que soit votre utilisation et le problème rencontré, l’Essence Plus laisse toujours derrière lui une parfaite brillance.

 

 

 

 

Cela va bientôt faire 9 mois que j’ai appliqué Carpro Cquartz Lite sur la peinture de ma TT. Ce produit est fantastique et je ne saurais trop le recommander aux personnes à la recherche d’un revêtement céramique  » d’entrée de gamme  » pour leur voiture. Étant donné que ce produit est aussi facile à utiliser qu’un revêtement céramique d’entrée de gamme, je savais qu’il ne serait pas aussi durable que certains revêtements plus durables disponibles, et j’étais d’accord avec cela. La durabilité annoncée de ce produit est de 6 à 12 mois, selon la façon dont vous entretenez votre peinture. J’ai traité le revêtement avec le plus grand soin, avec des applications régulières de Carpro Reload, et en m’assurant que je lave toujours ma voiture avec Carpro Reset. Lorsque je conduis sous la pluie, il est tout à fait évident que le revêtement résiste encore très bien en termes de capacité de protection, même après 9 mois d’application

Cependant, j’ai remarqué que les niveaux de brillance de la peinture n’étaient pas aussi prononcés que lorsque j’ai appliqué le revêtement pour la première fois, et je suppose que c’était à prévoir après une telle période. En Irlande, nos hivers sont plutôt pluvieux et misérables, ce qui m’a fait penser à faire une autre application de Cquartz Lite pour me permettre de passer les mois d’hiver et protéger ma voiture autant que possible. En faisant des recherches en ligne, je suis tombé sur une solution alternative à la simple application d’une nouvelle couche de revêtement céramique. Il s’avère que Carpro propose un produit spécialement conçu pour rafraîchir et rajeunir un revêtement existant, appelé Essence+. Cela m’a beaucoup intéressé et j’ai décidé de l’essayer. Voyons un peu ce qu’est Essence+ et comment je l’ai utilisé sur le TT.

C’est exactement ce que je cherchais pour ma voiture ! Bien que ma peinture soit en assez bon état, il y a quelques très fines marques qui sont visibles sous certaines conditions d’éclairage. Elles sont presque invisibles à l’œil non averti et ne justifient pas une autre correction de peinture. J’espérais donc que Essence+ aiderait à les combler et à redonner une finition miroir à la surface de la peinture. Il est important de noter que Essence+ n’est pas abrasif et que toute « correction » que vous voyez dans la peinture est due à un effet de remplissage et non à une élimination permanente des défauts. Carpro propose un autre produit appelé Essence qui contient des abrasifs et qui, associé à un tampon de découpe, peut éliminer définitivement les défauts, mais aussi toute protection ou revêtement existant sur la voiture.

Lorsque vous utilisez Essence plus, vous avez deux possibilités d’application, soit à la machine, soit à la main. Dans mon cas, j’ai utilisé une polisseuse à double action car j’en ai une à ma disposition et je pensais obtenir un meilleur résultat que si j’avais appliqué le produit à la main. La préparation nécessaire avant d’utiliser ce produit est la même, donc les étapes ci-dessous devraient fonctionner pour les deux méthodes d’application (sauf pour l’application elle-même).

Avantages

  • Réel booster pour la céramique !
  • Parfait pour corriger quelques petits défauts et pour préparer la surface à une nouvelle couche de céramique
  • Bouteille et applicateur très pratique
  • Polyvalance

Inconvénients

  • Qualité

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire