fbpx

Cire céramique hybride de Meguiar’s : le meilleur traitement hydrophobe

Meguiar’s offre au grand public et aux amateurs de detailing auto un produit destiné aux professionnels : la cire céramique hybride . Ce qui différencie ce produit des autres sur le marché ? La présence de SiO2, un composant unique habituellement intégré aux produits utilisés par les professionnels.

Si vous êtes à la recherche d’un Traitement Hydrophobe céramique, cette cire céramique hybride de Meguiars pourrait bien vous correspondre ! Cette cire est en effet facile à utiliser par rapport à une céramique a appliquer au tampon applicateur ? La toute nouvelle cire céramique hybride de Meguiars rencontre en effet un franc succès et nous allons voir dans cet article qu’elle permet un superbe effet hydrophobe .

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique 791 Commentaires 33,00 EUR

Qu’est-ce qu’une cire céramique ?

L’application d’une céramique fait partie de plus en plus partie des tâches courantes dans le detailing auto. Le produit apporte une protection longue durée à la peinture et la préserve des agressions extérieures (micro rayures, brillance améliorée, etc.).

Ici, nous avons affaire à un produit disponible en Spray, très différent des céramiques a appliquer avec un applicateur et une suedine, beaucoup plus pratique !

L’application d’une cire céramique est recommandée dans le traitement et la protection durable de la carrosserie et des jantes.  Ici, ce qui est impressionnant avec cette cire à pulvériser c’est que nous avons réellement un très bon traitement hydrophobe.

La description sur le site de Meguiars : 

Ce traitement unique apporte à la peinture une protection Céramique SiO2 Hybride et un effet anti eau incroyable ! Le Si02 contenu dans les protections céramiques professionnelles est désormais intégré dans un spray. La Cire Hybride Céramique est très facile à utiliser : elle apporte un traitement à votre carrosserie dès le rinçage de votre véhicule après un lavage !

  • EFFET IMMEDIAT – L’effet déperlant est instantané après avoir pulvérisé et rincé
  • SUPER PRATIQUE – Pas projection ou de résidus, pas de temps de séchage ou d’attente avant de pouvoir rouler.
  • PROTECTION DURABLE – La technologie hybride à base de Sio2 garantie une protection durable
  • EFFET DEPERLANT – Notre Technologie céramique hybride apporte un effet anti-eau unique sur la carrosserie !
  • APRES UN LAVAGE – Se pulvérise sur une carrosserie mouillée
  • GRAND FORMAT – 769ml

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique 791 Commentaires 33,00 EUR

Cire Céramique hybride de Meguiar’s : ses avantages

La Cire céramique hybride de Meguiars est vendue dans un très beau pulvérisateur de 768 ml, aux couleurs très distinctives ! Si ce spray est sur votre étagère de produits de detailing, vous ne risquez pas de le manquer, avec sa belle couleur bleu brillante et ses reliefs.

Meguiars affiche différentes informations utiles sur le spray concernant l’application. Nous reviendrons sur la bonne méthode d’application un peu plus bas, avec quelques petites astuces d’ailleurs.

Côté cire céramique, nombreuses sont les marques à proposer leurs produits. Après en avoir essayé plusieurs, difficile de ne pas revenir sur ce traitement de Meguiar’s disponible en Spray.

Il y a peu de choses à lui reprocher et ses avantages sont nombreux.

  1. Un vrai effet déperlant: après le rinçage, l’effet « beading » est immédiat. Les traces de gouttelettes disparaissent, et ce sur le long terme.
  2. Le composant SiO2 apporte une technologie hybride de cette céramique et offre une protection encore plus efficace.
  3. Le traitement céramique de Meguiar’s est facile à appliquer avec son spray. Il suffit de suivre à la lettre les conseils d’utilisation inscrits sur le produit pour obtenir le résultat escompté.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique 791 Commentaires 33,00 EUR

Comment utiliser cette cire céramique hybride de Meguiar’s ?

La cire céramique hybride de Meguiar’s est un produit remarquable : elle offre une bonne protection et un effet hydrophobe impressionnant.

Bien entendu, l’efficacité de cette cire sera à 100% de son potentiel à condition de bien savoir l’utiliser.

Rien de bien compliqué, rassurez-vous, mais pour ce produit en particulier, il est très important de suivre le mode d’emploi et les quelques petites astuces que je vais vous donner ici.

Je l’ai appris à mes dépens et un ami est venu m’apporter son aide. Je ne peux donc que vous conseiller de prendre soin de la première application de cette cire céramique sur votre carrosserie.

Avant d’appliquer la cire

  • ✅Véhicule Lavé
  • ✅Véhicule Rincé
  • ✅Application sur un véhicule humide
  • ✅Utiliser une microfibre de séchage aux longues fibres
  • ⛔Ne pas appliquer en plein soleil
  • ⛔Ne pas appliquer sur une carrosserie chaude
  • ⛔Ne pas utiliser de microfibre de séchage gaufrée

 

La première application de la cire céramique hybride

La première application est déterminante pour obtenir un vrai résultat déperlant et la brillance du véhicule. Cette cire se pose sur un véhicule humide, après un gros nettoyage, sur tous les éléments de la voiture.

Aussi, je vous recommande vivement de faire un lavage complet et minutieux de votre véhicule, si possible, pré lavage, lavage, décontamination. Refaites ensuite un lavage complet de votre véhicule et vous serez prêt pour appliquer cette céramique Meguiars.

Après la première application, pensez à bien buffer cette première couche sur une voiture humide, sans mettre trop de produit, puis d’enchaîner avec un deuxième passage et ensuite de rincer.

Le bon usage de la cire céramique de Meguiar’s

Mon ami me considère parfois comme un noob et m’a donc recadré sur les traces que le produit avait laissées sur ma voiture lors de ma première utilisation.

C’est simple, il m’a juste montré que je mettais beaucoup trop de produit ou que je n’essuyais pas assez. Son conseil : utiliser deux microfibres pour essuyer.

Le résultat est probant et efficace sur le long terme. La surface de la carrosserie est lisse et cette cire céramique me donne vraiment l’impression de faciliter les nettoyages de ma voiture.

Après cette première application, les suivantes sont simples : il suffit de pulvériser du produit sur la carrosserie (toujours sans mettre trop) et de rincer.

Un jeu d’enfant, mais j’ai eu besoin d’un peu plus d’explications pour comprendre le fonctionnement de cette cire céramique hybride et obtenir des résultats vraiment efficaces en peu de temps.

En fait, après avoir lavé la voiture, et juste après le rinçage final, l’idéal et de l’appliquer immédiatement, tout simplement !

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite 38 Commentaires 14,99 EUR

Peut-on appliquer la cire hybride céramique Meguiar’s comme top coat ?

En fait, je me suis posé cette question car je fais souvent des tests d’application et je me suis demandé si ce combo était possible, ce qui protégerais alors la cire.

Sur mes différents véhicules, j’ai parfois un sealant, parfois une cire, parfois de la céramique, parfois une cire hybride, parfois je fais des combos, comme celui de Wolfgang avec la Fusion, Jet Seal 109, Kiwami Dark de Soft99 …

Alors oui, vous pouvez tout à fait utiliser cette Cire Céramique Meguiars Hybrid Ceramic Wax si votre véhicule dispose déjà d’une protection comme une cire carnauba. C’est un bon top coat honnêtement et pour le prix, il fait très bien le travail.

Pour cette application en top coat, voici mes recommandations :

  • Utiliser une microfibre de buffing
  • Pulvériser la Cire Céramique Meguiars Hybrid Ceramic Wax directement sur votre microfibre.
  • Application sur de petites zones, panneau par panneau
  • Procédez avec de petites couches, et ne pulvérisez pas trop de produit sur votre microfibre
  • l’objectif est de faire de fines couches
  • une fois l’application effectuée, rincez la zone traitée avec votre NHP
AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite 38 Commentaires 14,99 EUR

Vidéo Meguiars !

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique 791 Commentaires 33,00 EUR

Avantages et inconvénients

✅Pour

  • Utilisation facile et rapide
  • Pas de temps de pose a respecter
  • Très bel effet hydrophobe ainsi qu’un beau beading
  • S’utilise sur véhicule mouillé
  • Peut être utilisé comme top coat

Côté durabilité, elle me semble tout à fait correcte, si vous utilisez un shampoing classique et le lavage à la main.

Je pense que cette céramique ne pourra durer que quelques semaines si vous faites des lavages en station haute pression.

Pour le maintient de la protection, je vous recommande de faire quelques sprays lors de vos lavages d’entretien.

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite Meguiar's G8216F Nettoyant Vitres Clarté Parfaite 38 Commentaires 14,99 EUR

Mon avis sur cette cire céramique Meguiars.

Cire Céramique Meguiars Hybrid Ceramic Wax : une belle surprise !
  • Rapport Qualité prix
  • Top Coat
  • Facilité d'application
  • Rendu final
  • Sans traces ?
4

En résumé

Voici un produit qui m’a surpris ! Je préfère éviter les produits de gamme « grand public » en général, mais cette Cire Hybrid Céramique de Meguiars a pour moi sa place sur une étagère d’un detailer passionné.

Utilisée directement après le rinçage, son application et son buffing sont faciles. Sur une carrosserie bien lavée et bien rincée, le passage du NHP permet d’activer cette céramique et on se retrouve avec un effet hydrophobe très surprenant pour ce type de produit.

La Cire Hybrid Céramique de Meguiars offre également un gain de temps et une protection rapide.

Pros

  • effet hydrophobe
  • brillance
  • facilité d’application
  • rapport qualité prix
  • parfait comme top coat !

Cons

  • Laisse quelques traces si on ne prends pas le temps pour la première application

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: