fbpx

CARPRO Cquartz DLUX : La protection semi-permanente pour les jantes et les plastiques

La protection semi-permanente pour les jantes et les plastiques DLUX de CARPRO fait fureur en ce moment et j’avais très envie de vous proposer un article dédié. Le DLUX de CARPRO offre une particularité très intéressante car c’est une protection semi-permanente dédié aux joints en caoutchouc ainsi qu’aux plastiques bruts extérieurs et aux jantes vernies.

CARPRO Cquartz DLUX : protection pour les jantes et les plastiques

CARPRO Cquartz DLUX : protection pour les jantes et les plastiques

Le coffret CARPRO Cquartz DLUX contient tous les éléments permettant de traiter plusieurs jeux de jantes et l‘ensemble des éléments en plastiques et/ou caoutchouc de votre véhicule ! Dans cette review, je vais vous présenter en détail ce CARPRO Cquartz DLUX et vous livrer tous mes conseils pour bien l’utiliser.

Découvrez la protection CARPRO Cquartz DLUX pour vos jantes, plastiques et les joints de votre véhicule.

Découvrez la protection CARPRO Cquartz DLUX pour vos jantes, plastiques et les joints de votre véhicule.

 

Présentation du CARPRO Cquartz  DLUX

Ce CARPRO DLUX est un des excellents produits de la gamme CarPro. En fait, le DLUX est une protection contenant de la silice conçu pour être utilisé à la fois sur les plastiques et les jantes vernies.

Ce revêtement semi-permanent et économique offre une excellente protection, formant une barrière transparente et hydrophobe sur la surface sur laquelle il a été appliqué. Sur les garnitures plastiques, il permet de conserver un bel aspect, bien noir et pour un durée d’une année.

Aussi, il est important se noter qu’il est tout à fait possible d’appliquer ce DLUX sur les étriers de frein ! Leur entretien est alors bien plus facile et rapide à effectuer lors du detailing de vos jantes.

Le traitement CARPRO Cquartz DLUX peut être appliqué sur les étriers de freins afin de les protéger

Le traitement CARPRO Cquartz DLUX peut être appliqué sur les étriers de freins afin de les protéger

Le traitement DLUX a été développé afin qu’il soit facile à appliquer sur les supports en plastiques brutes. Sa formule lui permet de restaurer les pièces décolorées et laisse une finition peu brillante, très proche de l’aspect du neuf. Il ne s’agit pas d’un brillant plastique mais d’un produit permettant de rénover et de protéger le plastique de manière durable.

Ce produit n’est pas seulement destiné aux garnitures délavées, mais il constitue également un excellent choix pour les véhicules neufs, permettant de protéger les plastiques afin qu’ils soient plus facile à entretenir. Les éléments en plastiques tels que les coques de rétroviseurs, grilles de calandres, pare chocs en plastique brut, sont alors protégés et leur detailing bien plus rapide.

L'application du traitement CARPRO Cquartz DLUX est possible sur les jantes ainsi que sur tous les plastiques bruts

L’application du traitement CARPRO Cquartz DLUX est possible sur les jantes ainsi que sur tous les plastiques bruts

Il est beaucoup plus facile de conserver l’aspect de vos garnitures plastiques si vous ne les laissez pas se ternir. Une fois le DLUX  de CARPRO appliqué sur les supports en plastiques, votre garniture en plastique et en caoutchouc aura elle aussi sa protection hydrophobe.

Sur les jantes, les étriers de freins ainsi que sur les plastiques bruts, le traitement CARPRO DLUX offre une très bonne protection

Sur les jantes, les étriers de freins ainsi que sur les plastiques bruts, le traitement CARPRO DLUX offre une très bonne protection

CarPro Cquartz DLUX Plastic & Wheels coating est une protection céramique pour les plastiques extérieurs bruts non peints et les jantes.

Cette protection rénovera vos plastiques extérieurs ternis / blanchis au fil des années et leur redonnera leur aspect d’origine.
Elle protègera également parfaitement vos jantes vernies, en alu brut ou chromées.

Le traitement CARPRO protège vos joints, montants de pare brise, baie de pare brise, plastiques bruts ainsi que tous les éléments en plastique bruts comme ceux des pare chocs

Le traitement CARPRO protège vos joints, montants de pare brise, baie de pare brise, plastiques bruts ainsi que tous les éléments en plastique bruts comme ceux des pare chocs

La Cquartz DLUX plastic & wheels coating laisse une finition douce et brillante et apporte une protection hydrophobe (déperlante).

Idéale pour la protection des plastiques extérieurs non peints, des joints en caoutchouc, des passages de roues, des étriers de freins, des jantes, des optiques de phares, chromes, baguettes, sorties d’échappements…

Caractéristiques du Cquartz DLUX CARPRO

  • Durée de protection : environ 1 an (facilement un an si le support est bien préparé)
  • Consommation moyenne : 15ml (pour 4 jantes ou 2 pare-chocs + 2 baguettes latérales)
  • Résistance à la température: 800°C

 

Contenu du kit :

Le kit de Cquartz DLUX Plactic & Wheels coating contient:

  • 1 fiole de 30ml de DLUX plastic & wheels coating
  • 1 applicateur
  • 4 suédines de 10x10cm
  • 2 stickers Carpro

Mode d’Emploi du DLUX de CARPRO et Conseils

Je vous livre ici tous mes conseils et astuces pour bien utiliser ce traitement CARPRO sur vos jantes et sur vos plastiques.

Comme pour tout traitement, la préparation du support est très importante et vous devez soigner au maximum cette préparation. Bien entendu, il s’agit de dégraisser le support avec un APC (All Purpose Cleaner) ou un Dégraissant. Cette bonne préparation vous permettra d’avoir une accroche parfaite du produit.

Sur les surfaces vernies comme les étriers et les jantes, l’utilisation d’un cleaner est primordiale. Vous pouvez utiliser le PREP de Gyeon ou encore l’ERASER de CARPRO qui sont de très bons cleaners.

🔫 Mes Astuces pour l’application

Avant d’utiliser le DLUX, préparez votre applicateur et vos suédines afin que tout soit à disposition pour l’application. Aussi, je vous recommande de bien agiter la fiole avant de l’utiliser.

Concernant la quantité de produit, il ne faut verser que quelques gouttes et étirer au maximum le produit. Cela permet d’avoir des couches fines et régulières.

Si vous voulez appliquer le DLUX sur vos joints, je vous recommande d’utiliser un coton à la place du bloc + suédine. Cela permet d’avoir une application bien plus ciblée sur le joint.

Ensuite, vos supports, qu’il s’agisse de joints, plastiques ou encore sur les jantes doivent être parfaitement séchés. L’utilisation d’un souffleur d’air permet d’avoir un séchage parfait sur les joints dans lesquels il reste souvent un peu d’eau.

✅ Mes recommandations

  1. Assurez-vous que la surface soit parfaitement propre, froide et sèche.
  2. Utilisez l’Eraser pour dégraisser la surface.
  3. Déposez 5 à 6 gouttes de DLUX sur l’applicateur.
  4. Appliquez uniformément le produit sur l’ensemble du support à traiter.
  5. Essuyez l’excédent de produit après 1 minute.
  6. Pas de contact direct avec l’eau pendant 3h (si il y a des projections d’eau dans les 24h, les essuyer immédiatement).
  7. Séchage complet après 3 jours.

✅ Buffing : très important !

Lorsque vous aurez appliqué une couche sur vos jantes par exemple, il est important d’effectuer le buffing assez rapidement. Faites toujours un premier test de buffing dans la minute qui suit votre première application afin d’ajuster le temps de buffing.

Ce buffing doit être effectué avec une microfibre ou un applicateur dédié au buffing. Sur les jantes, il sera important d’utiliser plusieurs microfibres. Une permettant de dégrossir et la seconde d’avoir un buffing plus fin et plus précis.

Sur les joints et plastiques

Sur les joints, il est important d’étirer au maximum le produit, car il peut se révéler être assez gras. Aussi, quelques goutes suffisent pour traiter un joint dans son intégralité. L’utilisation d’un coton permet une application plus précise sur le joint et vous permettant d’étaler le produit plus facilement sur ce dernier.

Lorsque vous allez appliquer le DLUX sur vos joints, je vous recommande de le laisser prendre 30secondes et ensuite procédez à un buffing léger, avec une microfibre multi usage. De cette manière, vous permettez au DLUX de nourrir et de pénétrer dans le joint.

Ensuite, suivant l’état de vos joints et plastiques. le DLUX pourra réagir de manière différentes, le produit pourra ainsi être plus ou moins absorbé. Si le produit a été absorbé par le joint ou le plastique, procédez à une nouvelle application. Ensuite, effectuez votre buffing dans les 30 secondes à nouveau.

De là, vous allez pouvoir observer le rendu souhaité. Bien souvent, le rendu recherché est celui d’un plastique d’origine, noir et non gras.  Lorsque vous obtenez ce type de rendu, le DLUX est parfaitement durable et résistant aux lavages. C’est en réalité une repigmentassions qui s’opère sur les plastiques bruts et joints caoutchoucs en plus de la protection.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune 1 293 Commentaires 35,90 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du CARPRO Cquartz DLUX

✅Pour

  • Bon rapport qualité prix, une fiole permet de faire de nombreux supports.
  • Un traitement offrant polyvalence car développé pour les plastiques, caoutchouc, jantes et étriers
  • Rendu neutre sur les plastiques et caoutchoucs
  • Rendu très brillant sur les jantes vernies et étriers de freins

⛔Contre

  • Ne pas surcharger, le produit peut avoir un rendu GRAS
  • Buffing compliqué sur un support trop saturé.

Conclusion DLUX de CARPRO.

Traitement céramique CARPRO Cquartz DLUX : plastiques bruts, joints, jantes et étriers de freins

Product Name: CARPRO Cquartz DLUX

Product Description: La marque CARPRO a développé le Cquartz DLUX afin de nous offrir un traitement céramique pour les jantes, étriers de freins ainsi que pour les plastiques bruts et les joints. Je vous propose de découvrir mon avis et mes conseils d'utilisation sur ce produit de detailing.

  • (5)
    Rapport Qualité Prix
  • (5)
    Efficacité générale
  • (5)
    Packaging
  • (5)
    Concentré et / ou économique ?
  • (5)
    Efficacité sur les joints
  • (4)
    Efficacité sur les jantes
  • (4)
    Efficacité sur les plastiques bruts
4.7

En résumé

CARPRO nous propose de nouveau un très bon produit dans sa gamme Cquartz avec ce traitement DLUX.

Développé pour les plastiques extérieurs et caoutchouc défraichis ainsi que pour les jantes vernies et les étriers de freins, ce traitement céramique offre de très bonnes prestations.

Sur les plastiques et joints, ce CQUARTZ DLUX offre une fonction de repigmentassions permettant de leurs redonner un aspect neuf et non gras tout en offrant un effet hydrophobe pour protéger les supports traités.

Sur les pneus, j’ai pu effectuer quelques application et le produit offre aussi de très bonnes performances. Je vous recommande par contre de faire un dégraissage en bonne et due forme. Appliquer 2 couches sur votre pneu pour avoir une bonne durée de vie.

Le rendu sur les jantes est très appréciable tout comme sur les étriers. On retrouve une surface lisse, brillante et bien protégée.

Dans l’ensemble, la durée de vie du traitement est largement respectée (1an), surtout si vous prenez soin de préparer comme il faut vos supports. A noter que le fait d’entretenir votre véhicule avec les bonnes méthodes du detailing fera également beaucoup sur la durée de vie.

Ce DLUX de CARPRO est un produit redoutable !

Pros

  • Très bon rapport qualité prix
  • Une bonne polyvalence car compatible pour les jantes et plastiques.
  • Vous pouvez aussi l’appliquer sur le flan des pneus !
  • Bonne protection hydrophobe sur les supports traités
  • Rendu noir mate sur les plastiques et sur les joints
  • L’entretien des surfaces traitées est très facile

Cons

  • Buffing un peu laborieux sur les jantes si vous chargez trop votre applicateur
  • Buffing à faire en plusieurs étapes

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire