fbpx

Car Gliss : traitement céramique de Fictech

Car Gliss de Fictech : traitement céramique complet. Fictech propose un traitement céramique qui devrait séduire les impatients. Le Car Gliss est un Sealant à base de SIO2 qui ne demande aucun tampon applicateur. Son utilisation est rapide, simple, pour un résultat bluffant. Et, cerise sur le gâteau, il s’applique aussi sur les plastiques et les vitres.

 

Qu’est-ce que le car Glisse de Fictech ?

Avant de parler application de ce traitement céramique, parlons du produit. Le Car Gliss est un produit à appliquer sur la voiture après nettoyage. Il apporte brillance et offre en plus à la carrosserie un traitement hydrophobe.

Le Car Gliss peut s’appliquer seul ou après la pose d’une cire pour en prolonger les effets car c’est avant tout un Sealant, mais il est à base de SIO2, la fameuse particule que l’on retrouve dans les traitements céramiques.

Comment appliquer Car Gliss ?

À la différence des autres traitements céramiques qui imposent l’application avec un tampon ou une suédine, Car Gliss ne demande qu’une microfibre. La pose est donc très facile puisqu’il n’est pas, en plus, nécessaire de protéger les plastiques extérieurs, ni les vitres, ni les jantes, etc.

L’application est donc très simple. Encore une fois, seule une microfibre suffit et je vous recommande vivement d’utiliser une microfibre de buffing toute douce. L’application est encore plus facile, pour un résultat uniforme et sans aucune trace.

Comme pour tous les Sealants, n’oubliez pas de bien mélanger avant de l’utiliser.

Prenez soin de l’appliquer à l’ombre et sur une carrosserie froide.

  • Vaporisez directement sur la voiture.
  • Essuyez avec une microfibre.
  • Laissez sécher.

Et c’est tout ! Impossible de faire plus simple. Vous ferez cependant attention de le pulvériser sur une voiture à l’ombre et sur une surface froide.

A noter que vous pouvez également vaporiser le Car Gliss de Fictech directement sur votre microfibre si vous devez cibler certaines zones, comme les montants de porte ou de pare brise par exemple.

Cette simplicité apporte au Car Gliss  50 % de la sympathie de ses utilisateurs, les 50 % restant l’efficacité du produit. Car Fictech tient ses promesses : le produit affiche bel et bien un effet déperlant trois à quatre mois après l’application !

De plus, une fois le traitement appliqué, on aura également des lavages d’entretien plus facile et ce bel effet brillant sur la carrosserie.

Si vous avez déjà une protection sur votre voiture, comme un cire de la marque, le Car Gliss permettra d’entretenir votre protection et vous permettra de prolonger la durée de vie de votre traitement.

 

Mon avis sur le traitement céramique Car Gliss de Fictech

Impossible de ne pas s’enthousiasmer devant ce produit dès la première utilisation. Ce qui séduit dans un premier temps, c’est bien évidemment l’application très simpliste du produit. Un débutant peut facilement l’utiliser après le nettoyage de sa voiture.

De plus, encore une fois, nous avons ici une marque française !

✅ Longévité du produit

Le spray de 300 ml peut effrayer quant à la longévité du produit… surtout lorsqu’on le compare à d’autres sealants, on peut se dire qu’il ne va pas faire long feu.

En fait, j’ai appliqué le traitement sur deux voitures pour le moment et finalement, je pense pouvoir encore faire au moins deux applications, voire trois.

L’efficacité du produit est annoncée pour quatre mois, en faisant un rapide calcul, ce bidon est fait pour durer !

Une chose bien importante concernant la longévité du traitement mais aussi celle du Spray, c’est qu’il ne faut pas trop charger. On le répète assez souvent, mais les couches les plus fines restent les plus efficaces. N’appliquez donc pas trop de produit et pensez à bien étirer vos couches.

✅ Efficacité du traitement

Au moment de la pose, j’étais assez curieux. Un traitement céramique demande en général un soin particulier. Comment un simple spray, posé en quelques minutes, pouvait atteindre le même niveau d’efficacité ?

Bien sur, ce Car Gliss est un sealant et non une protection céramique à proprement parlé, mais c’est une vrai surprise. et elle est plutôt bonne, puisque la tenue est réellement efficace dans le temps.

La surface de la carrosserie est lisse et douce au toucher, ultra brillante et les nettoyages qui ont suivis ont été plus simples.

J’ai même testé sur des jantes pour « voir » et le rendu est tout aussi brillant (celles de ma Golf 5 Gti, noires brillantes).

Le Car Gliss est une référence sûre, qui convainc tous ceux qui l’essaient une première fois. Pour vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à le tester !

Mon avis sur le Car Gliss de Fictech :

Sealant à base de SIO2 Car Gliss de Fictech
  • Rapport Qualité prix
  • Facilité d'utilisation
  • Effet Hydrophobe
  • Brillance et rendu visuel
4.75

En résumé

Car Gliss est un sealant à base de SIO2, parfait pour l’entretien d’une protection / cire posée sur votre véhicule. Si vous avez un protection céramique, il va permettre de l’entretenir, prolongeant sa durée de vie et boostant ses effets.

Ne l’oublions pas, ce produit de detailing, figure pour moi, dans la catégorie des protections céramique, au rang de Sealant.

Ce n’est pas un « traitement céramique » mais il contient bien des particules de SIO2 et sera également parfait pour les débutant en detailing, qui souhaitent tester un traitement céramique facile à poser.

En effet, sa formule « Sealant + SIO2 » rendent sa pose très facile a réaliser. Avec le Car Gliss la surface est lisse, brillance et douce au toucher.

Compte tenu de sa durée de vie sur la carrosserie, de l’effet qu’il procure, je ne peux que vous recommander de le tester.

Pros

  • Facilité d’utilisation
  • Pour la carrosserie et les jantes
  • Bon rapport qualité prix

Cons

  • Un seul format disponible

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: