fbpx

CARPRO RESET INTENSIVE CAR SHAMPOO :

LE Shampoing RESET INTENSIVE CAR SHAMPOO vous est offert par la célèbre marque Carpro. Découvrez comment la marque a conçu un shampoing de lavage auto répondant aux exigences d’une clientèle de detailers passionnés de plus en plus exigeante. Ce shampoing est bien souvent présent dans nos boutiques de Detailing favorites et j’avais très envie de le tester.

Aussi, certaines personnes se posent la question sur l’utilité de tel ou tel shampoing dans le nettoyage de leur voiture. Si vous faites partie de ces gens, demandez-vous, pourquoi il existe également différents types de shampoings pour le lavage de nos cheveux par exemple 🙂

En Detailing, il existe en effet de nombreux shampoings, neutres, agressifs ou encore waxants et ce Reset ne fait pas exception !

Notre voiture a également besoin d’être entretenue avec les bon produits. De plus, avoir de bons shampoings c’est aussi se faire plaisir et je vais vous montrer que ce RESET fait partie des meilleurs shampoings auto de son segment.

Présentation du Shampoing CARPRO RESET INTENSIVE CAR SHAMPOO

  • CARPRO RESET INTENSIVE CAR SHAMPOO est un shampoing pour le lavage auto
  • C’est le shampoing pour toutes les protections CQuartz CarPro
  • Il dispose d’un pH neutre et a été créé pour nettoyer et entretenir les véhicules de la saleté, et se débarrasser des résidus accumulés pendant vos trajets quotidiens.
  • Il offre une très bonne puissance de lavage
  • Peut tout à fait agir sur les contaminations superficielles comme les traces d’insectes ou de goudrons.
  • La mousse va décoller tout doucement les contaminants organiques et non organiques présents pour pouvoir laver correctement la voiture.

Quand peut on utiliser le RESET ?

Ce Shampoing sera votre parfait allié si vous avez un véhicule équipé d’une protection de la marque Carpro. Ce shampoing a en effet été formulé pour l’entretien des véhicules disposant d’une protection Cquartz, Finest ou HydrO2

C’est pourquoi, j’utilise ce RESET sur les véhicules équipés d’une telle protection. Sur un véhicule ne disposant pas d’une céramique, il nettoiera très bien mais vous auriez pu vous contenter d’un shampoing basique à la place.

Si vous voulez obtenir un résultat unique lors du nettoyage de votre véhicule, le shampoing est la pièce maîtresse que vous devez inclure dans votre liste d’achat. Comme c’est un shampoing neutre, il peut donc être utilisé fréquemment.

Attention, qui dit shampoing neutre, dit qu’il n’y aura pas de particules de SIO2 comme dans le Bathe+ de Gyeon.

A noter que sa formule lui permet également d’être utilisé en Foam Lance avec votre agent moussant préféré.

Comment bien utiliser le RESET de CARPRO ?

Comment utiliser ce Reset ? Comme pour la majorité des shampoings de la marque CarPro, celui-ci nécessite également la prise en compte de nombreux critères, ainsi que l’utilisation des indispensables du detailing !

On pourra donc utiliser ce RESET Intensive Car Shampoo pour un lavage à la main, avec la technique des 2 seaux, mais aussi pour un pré lavage.

En effet, vous pouvez tout à fait utiliser ce shampoing comme agent nettoyant avec votre agent moussant lors des sessions de pré lavage à la mousse !

Il est important de noter qu’il est plus qu’impératif de savoir respecter les consignes qui vont suivre, afin d’obtenir un résultat parfait.

Nous allons ici utiliser la technique des 2 seaux, comme toujours :

  • Vous aurez besoin de 2 seaux et d’un gant de lavage en microfibre
  • Commencez par ajouter dans un pulvérisateur 20ml pour 10 litres d’eau dans un pulvérisateur. Vous devez respecter cette proportion
  • Utilisez un pré lavage au foam qui sera lancé, de préférence, avant le lavage.
  • Les deux seaux serviront à accueillir la solution pour le prélavage d’un côté, et celle pour le lavage de l’autre.
  • Ces indications sont tout à fait valables face aux saletés importantes. Le shampoing n’aura aucune difficulté à les éliminer de votre carrosserie.
  • Il faut toujours bien diluer le shampoing avant son application sur une surface. Cela est fait afin d’éviter toute détérioration, causée suite à une mauvaise manipulation du produit.

La Mousse et le Rincage du Shampoing ?

Le RESET se mélange très bien et offre une belle mousse, rapidement. Celle ci permet à votre gant de glisser parfaitement sur la carrosserie. On pourra remarquer que l’eau, savonneuse, devient comme plus glissante, sans pour autant avoir l’effet d’un shampoing waxant lors du lavage.

Ensuite, le CarPro Reset se rince aisément, même à la douchette, sans trop de débit. Lors de mes différents lavages, il n’a pas laissé de traces derrière lui. J’ai bien entendu pris soin de rincer chaque élément au cours du lavage et effectué un rincage final.

Même si il n’est pas enrichi en SIO2, il prolonge un peu le déperlant/hydrophobe des protections CarPro à l’aide de composants de haute qualité (lubrifiants, agents nettoyants, agents moussants).

LES CONCURRENTS DE CARPRO RESET

Nombreux sont les concurrents de la marque, et voici 3 d’entre eux :

  • Gyeon Bath
  • Fireball Premium Car Shampoo
  • Indirectement Alchimy7 Extremys.

 

Mon Avis

En résumé

CARPRO a produit ce shampoing afin de répondre aux besoins fondamentaux dont les véhicule sont équipés d’une protection Carpro comme Cquartz, Finest, HydrO2,

Purement destiné à l’entretien, ce shampoing neutre peut être utilisé en Foam Lance avec votre agent moussant préféré pour vos pré lavages.

Ensuite, en tant que shampoing de lavage, il est parfait pour les lavages d’entretien. Il se mélange facilement dans votre eau de lavage, offre une belle mousse et lubrifie parfaitement la carrosserie lors du lavage. Coté rinçage, rien à signaler puisqu’il ne m’a pas laissé de traces lors de mes différents lavages.

Pros

  • Très concentré, avec sa dilution en 1:500 en fait également un shampooing économique puisqu’il vous suffit de mettre 20ml de Reset dans un seau de 10L d’eau pour laver un véhicule. Vous aurez donc l’occasion d’effectuer quelques dizaines de lavages avant son épuisement.
  • Contrairement aux shampoings ordinaires, ce produit est un shampoing neutre (pas d’amplificateurs de brillance, pas de polymères, pas de cires, pas de teflon …
  • Rinçage facile
  • Pouvoir nettoyage correct pour un shampoing neutre

Cons

  • Le principal inconvénient de ce shampoing est sa disponibilité. On ne peut pas l’acheter dans les magasins habituels puisqu’il est encore très rare sur le marché « physique ». L’idéal est donc de commander sur Internet. Aussi, il n’existe pas en version XXL pour les utilisations professionnelles.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: