fbpx

Le Shampoing Auto Meguiar’s Hyper Wash

Je vais ici vous présenter en détail l’Hyper Wash de Meguiar’s, l’utilisant régulièrement pour les lavages d’entretien ou encore pour des lavages nécessitant un shampoing neutre, je peux vous assurer qu’il offre certains avantages importants pour tout passionné de detailing.  Ce shampoing, Hyper Wash, est une solution pratique et économique puisque seulement 25 à 30 ml de shampoing sont nécessaires pour 10 litres d’eau !

Vous avez l’habitude de diluer beaucoup de produit dans l’eau pour préparer votre shampoing auto et vous n’imaginez pas pouvoir utiliser moins de produit sans perdre en efficacité ? Vous aimeriez trouver une solution plus économique sans perdre en efficacité tout en évitant d’agresser les véhicules que vous nettoyez avec un produit trop abrasif ? Alors il est temps de dire stop aux idées préconçues et de vous tourner vers l’avenir des shampoings auto avec l’Hyper Wash, de Meguiar’s.

La marque nous propose en effet ici  un shampoing auto hyper concentré avec sa formule haute performance qui vous permettra de nettoyer votre véhicule en un rien de temps avec très peu de produit et surtout avec une efficacité remarquable faisant passer les autres marques de shampoings auto pour des dinosaures du nettoyage !

Utilisable aussi bien en shampoing qu’en prélavage !

Ce shampoing fait partie de la gamme Detailer de Meguiar’s et il est disponible uniquement en galon. Sa particularité est en effet son taux de dilution à 1:400 alors que la gamme grand public a un taux à 1:133 et que les autres shampoing « pro » comme le Shampoo Plus ont un taux de dilution de 1:128.

Le shampoing auto Hyper Wash présente une texture assez visqueuse et l »idéal pour l’utiliser est de mettre une pompe sur le galon directement.

 

Ce shampoing s’utilise essentiellement pour des lavages d’entretien mais il peut également être utilisé pour le lavage des jantes (il est conseillé de se baser sur 30 ml pour 10 litres d’eau pour un nettoyage des jantes parfaitement).

Hyper Wash est un shampoing neutre qui n’abimera pas votre voiture à partir du moment où vous utilisez la technique des 2 seaux et que vous n’oubliez pas de bien rincer votre véhicule après lavage, comme c’est le cas avec tous les shampoings auto professionnels !

Son pouvoir moussant particulièrement puissant vous permettra de nettoyer votre véhicule en toute sécurité. Il offre une mousse très appréciable, que vous utilisiez un gant en micro fibre ou en fibres naturelles. Le gant glisse totalement sur la carrosserie. C’est aussi ça la force d’un véritable shampoing auto professionnel comme Hyper Wash !

Hyper Wash, 1 Gallon/ 3,78 L
  • Dilution : 400 : 1
  • Méthode d'application : lavez et rincez

Mode d’emploi du Shampoing Meguiar’s Hyper Wash

Contrairement à un shampoing auto traditionnel que l’on trouve dans le commerce, Hyper Wash est un shampoing auto ultra concentré. Il s’agit de la meilleure solution pour nettoyer efficacement un véhicule sans l’agresser et en utilisant un minimum de produit pour un maximum d’efficacité !

Ce shampoing est a utiliser sur les véhicules pour des lavages d’entretien ou encore après avoir effectué un polissage. En effet, c’est un shampoing neutre, n’offrant aucun effet waxant ou hydrophobe. Il offre donc un rendu neutre.

Afin d’utiliser ce produit à la perfection, il vous suffira simplement de diluer votre shampoing auto dans de l’eau, sur la base de 25 à 30 ml pour 10 litres d’eau ! Vous pourrez alors utiliser votre mélange et nettoyer le véhicule de votre choix en tout simplicité !

Quel type de gant puis je utiliser avec ce shampoing ?

On pourra utiliser tout type de gant et c’est également l’un de ses avantages  En effet, sa formule n’est pas agressive, vous pouvez donc l’utiliser avec :

  • gant micro fibre
  • gant chenille
  • gant en fibres naturelles

Toute fois, sa formule étant très concentrée, je vous recommande vivement de bien rincer votre gant de lavage après utilisation !

Quelques petites astuces pour le lavage à la main

  • Toujours utiliser la technique des 2 seaux
  • Bien rincer vos seaux et votre gant avant utilisation
  • Verser 5L d’eau dans votre seau de lavage
  • Verser 30ml de Shampoing dans l’eau de lavage
  • Mélanger avec votre NHP (attention à la mousse !)
  • Compléter jusqu’à avoir 10 litres d’eau savonneuse

Puis je utiliser ce shampoing avec ma Foam Lance? 

Hyper Wash est également compatible avec la Foam Lance. En effet, il offre une très belle mousse et sera parfait pour vos pré lavages neutres. Je vous recommande de mettre 90mL pour votre Foam d’1L et d’utiliser de l’eau chaude.

Les principaux concurrents du Shampoing Meguiar’s Hyper Wash

Le marché des shampoings auto est particulièrement difficile et les acteurs de ce dernier n’hésitent pas à innover constamment pour proposer des produits de qualité au meilleur prix. Aussi, nous avons ici affaire à un shampoing neutre, ultra concentré.

C’est le cas notamment de shampoing auto comme DECAUTO, TRIPLEWAX ou encore PROTECH mais tous se heurtent à l’efficacité d’Hyper Wash, grand vainqueur des shampoings auto à l’heure actuelle. Si vous n’êtes pas encore convaincu de cet état de fait, n’hésitez pas à faire le test vous-même et à comparer avec ces produits, vous reviendrez vite à Hyper Wash tellement ce produit est révolutionnaire et inimitable à l’heure actuelle !

On pourra toute fois noter que le Shampoo Plus de Meguiar’s offre également une très bonne prestation dans le même domaine.

Hyper Wash, 1 Gallon/ 3,78 L
  • Dilution : 400 : 1
  • Méthode d'application : lavez et rincez

Les avantages du Shampoing Meguiar’s Hyper Wash

Vous vous demandez encore pourquoi je vous parle autant de l’Hyper Wash de Meguiar’s ? Pour moi, c’est LA solution parfaite pour nettoyer vos véhicules, lorsque vous cherchez un shampoing neutre.

Ce shampoing auto est à mon sens 3 fois plus économique que ces concurrents grâce à sa solution ultra concentrée.  De ce fait, Hyper Wash s’inscrit comme l’atout ultime de tout professionnel du nettoyage automobile qui se respecte et vous n’aurez d’ailleurs besoin que de ce produit pour les lavages neutres et d’entretien lorsque vous ne souhaitez pas d’effet waxant.

Hyper Wash, c’est aussi une solution sécurisante pour les lavages, par exemple après un polissage, puisqu’il offre une très bonne lubrification et vous ne ferez ainsi pas de micro rayures. Il vous permettra de supprimer tous les résidus de polish présents sur la voiture et ce, sans effort.

Le lavage est véritablement facilité grâce à la glisse qu’offre sa mousse.

Enfin, il se mélange très bien contrairement à certains shampoings qui doivent être mélangés dans leur Gallon puis encore bien mélangés dans l’eau savonneeuse.

Hyper Wash, 1 Gallon/ 3,78 L
  • Dilution : 400 : 1
  • Méthode d'application : lavez et rincez

Le choix de la rédaction

Shampoing Hyper Wash de Meguiar's
  • Economique
  • Qualité de la mousse
  • Lubrification apportée lors du lavage
  • Facilité de rinçage
  • Rapport Qualité Prix
5

En résumé

Vous l’aurez compris, ce shampoing est pour moi un must have que tout professionnel du nettoyage auto voire même un particulier passionné et averti qui souhaite prendre soin de sa voiture comme un pro devrait avoir dans son garage !

Ce petit bijou d’ingéniosité vous permettra de sublimer n’importe quel type de véhicule avec une facilité déconcertante et son fort pouvoir moussant rendra l’exercice encore plus agréable, si bien que la corvée de nettoyage deviendra un véritable plaisir !

En outre, son côté économique n’est pas en reste et nous pensons qu’il est bien plus intelligent d’investir dans un shampoing auto neutre ultra concentré que vous pourrez garder pendant longtemps plutôt que d’enchainer les produits bas de gamme ou non concentré qui vous coûteront plus cher au final pour un résultat moindre !

Pros

  • Shampoing ULTRA CONCENTRE
  • Qualité de la mousse
  • Lubrification lors du lavage
  • Facilité de rinçage
  • Facilité de mélange
  • Utilisable en Foam Lance et lavage à la main

Cons

Rien à dire !

Partager
Rs-Detailing
 

>
error: Alert: Ce contenu est protégé