fbpx

Shampoing Maxi Suds ii 2 : avis sur le shampoing auto de Chemical Guys

Le shampoing auto Maxi Suds 2 ( Maxi Suds II ) de Chemical Guys est un produit de detailing présent sur le marché depuis de très nombreuses années. Très efficace et apprécié à son lancement, ce shampoing auto n’a pas vu sa formule changer avec le temps. Chemical Guys a, en revanche, sorti de nombreux autres shampoings auto, tout comme la concurrence.

Alors que vaut encore cet ancien ? Résiste-t-il à l’assaut des nouveaux produits ? Réponse dans mon test du Shampoing Maxi Suds 2 de Chemical Guys.

Présentation du shampoing auto Maxi Suds 2

Le Maxi Suds est donc un produit de nettoyage un Shampoing Auto. Sa particularité est d’offrir une mousse généreuse et lubrifiante. Avec lui, vous ne craignez pas les micro-rayures et votre protection à la cire carnauba, sealant ou céramique sera préservée selon son fabricant.

En effet, ce shampoing est annoncé comme Wax Safe, et il se veut aussi efficace sur les différentes contaminations qui peuvent exister sur votre voiture : film routier, poussières de frein, insectes…

Avec sa couleur rose, on le reconnait assez facilement et je dois dire que la mousse qu’il offre est délicate et redoutable. Nombreux sont les utilisateurs à saluer sa qualité du nettoyage et du résultat final.

Pourquoi utiliser le shampoing Maxi Suds II de Chemical Guys ?

La réponse pourrait tenir en une seule phrase : pour nettoyer votre voiture. Le Maxi Suds 2 est un shampoing qui va un peu plus loin qu’un shampoing lambda. Ce shampoing dispose de plusieurs particularités qui le démarquent.

Je vais vous les indiquer un peu plus bas.

Cela dit, si vous lisez ces quelques lignes, c’est surement que vous avez déjà pu lire quelques critiques, avis et recommandations sur les shops en ligne ou encore sur quelques forums de passionnés de detailing ainsi que sur des groupes privés.

✅ Les Avantages du Shampoing Auto Maxi Suds II :

  • Sa mousse : elle nettoie en douceur et offre une lubrification intéressante pour éviter les rayures dues aux saletés.
  • Sa mousse (bis): le produit mousse tellement que vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup de shampoing pour un nettoyage complet de votre voiture.
  • Sa mousse (ter): les saletés les plus tenaces et les contaminations les plus dures ne résistent pas à la densité de la mousse.
  • Correctement concentré : il ne faut que 30L pour 10 litres d’eau savonneuse
  • Facile à mélanger
  • Wax safe : avec son PH neutre, le Maxi Suds 2 respecte votre cire et laisse intacte cette couche de protection que vous avez pu ajouter sur votre véhicule.
  • Utilisable en Foam Lance : 30ml pour 1 foam de 1litre
  • Les différents formats disponibles

Vous l’aurez compris, le Maxi Suds 2 tient son efficacité dans sa mousse.

 

⛔Contre

  • Parfois indisponible, que ça soit chez Maniac, Amazon ou autre

Comment utiliser le Maxi Suds II de Chemical Guys ?

Le Maxi Suds 2 peut s’utiliser en prélavage ou en shampoing de nettoyage. Vous pouvez l’utiliser avec la technique des deux seaux (pour un lavage à la main) ou l’utiliser avec un foame lance (canon à mousse).

Le matériel nécessaire

Pour un lavage à la main efficace, vous avez besoin :

  • d’un gant de nettoyage, si possible microfibre, comme le Meguiars Ultime. Je vous recommande d’avoir un gant dédié aux parties basses
  • de deux seaux avec leur grifts guards.
  • de plusieurs microfibres de séchage.

Bien entendu, je vous recommande de toujours effectuer un pré-lavage à la Foam Lance avant tout lavage à la main. Ce qui est intéressant avec notre Shampoing Chemical Guys Maxi Suds II, c’est qu’on peut l’utiliser dans une Foam Lance !

Je vous propose donc un pré lavage et lavage complet avec le Maxi Suds II.

Mode opératoire pour un lavage de voiture au Maxi Suds 2 réussi

On commence par la Foam lance : 

Pour obtenir une mousse généreuse avec votre Foam Lance, vous devez utiliser 30ml de shampoing dans votre Foam Lance de 1litre.

Aussi, je vous recommande vivement d’utiliser de l’eau chaude pour que la mousse soit bien plus généreuse.

  • Effectuez ensuite votre pré lavage à la foam lance.
  • Commencez par les parties basses puis remontez progressivement pour terminer par les parties hautes et le toit.
  • Laissez agir 5 minutes maximum.
  • Comme toujours : jamais en plein soleil, jamais sur une carrosserie chaude
  • Ensuite, on rince bien la carrosserie

Ensuite, pour le lavage à la main :

Pour le lavage à la main, vous devez diluer entre 30 et 90 ml de shampoing dans 10 L d’eau, suivant l’état de saleté de votre voiture ainsi que de la dureté de votre eau.

Personnellement, en mode SAFE WAX et surtout pour de l’entretien, je reste sur les 30ml. De plus, en ajoutant les 30ml dans 5 litres d’eau et en utilisant mon nettoyeur haute pression pour mélanger le shampoing, j’obtient toujours une bonne mousse.

La parfaite quantité de produit à diluer s’obtient au fur et à mesure de vos nettoyages et de l’état de votre véhicule.

  • Lavez l’ensemble du véhicule avec votre gant
  • Rincez chaque panneau une fois lavé
  • Commencez toujours par les parties hautes
  • Rincez votre gant de manière régulière dans le seau prévu pour le rinçage du gant
  • Ensuite, rincez une dernière fois le shampoing à l’eau claire avec votre douchette ou votre NHP

Mon avis sur le Maxi Suds 2 de Chemical Guys

Il est temps de vous parler de l’efficacité de ce shampoing  comparée aux promesses offertes par Chemical Guys.

Facilité d’utilisation

Ce shampoing ne devrait donner aucune difficulté à ses utilisateurs. Son application est facile et le nettoyage est rapide. Comptez tout de même entre 20 et 40 minutes de lavage en fonction des contaminations. Seule contrainte : il est nécessaire de bien faire mousser le produit, de bien le mélanger à de l’eau tiède ou chaude. Avec de l’eau froide, la mousse est moins importante et le produit est donc moins efficace.

Capacité nettoyante

Le shampoing assure un bon nettoyage. Mais rien d’extraordinaire non plus. Je vous l’ai dit plus haut, le Maxi Suds 2 est un ancien produit de la gamme de Chemical Guys. Aujourd’hui, sur le marché, il existe de bien meilleurs produits, au rapport qualité prix redoutable. Je pense notamment au Lather d’Auto Finesse.

L’effet lubrifiant

C’est l’un des atouts de ce shampoing. Il laisse derrière lui une voiture propre et brillante et minimise le risque de rayures que vous pourriez provoquer en utilisant un mauvais gant de nettoyage ou d’autres appareils de décontaminations, polisseuse, etc.

Wax Safe / Ph Neutre !?

Sur ce point, je ne trouve pas du tout le Maxi Suds 2 très respectueux de la cire comme annoncé par Chemical Guys. Attendez-vous à devoir repasser une couche de cire ou de sealant pour assurer une meilleure protection à votre voiture après un nettoyage avec ce shampoing.

Mes conclusions sur le Maxi Suds 2

Shampoing Auto Chemical Guys Maxi Suds II

Product Name: Shampoing Auto Chemical Guys Maxi Suds II

Product Description: Shampoing Auto Chemical Guys Maxi Suds II

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Parfum
  • Qualité de la mousse
  • Capacité de nettoyage
  • Capacité lubrifiante
4.92

En résumé

À mes yeux, le Maxi Suds 2 est un produit qui a fait ses preuves sur le marché des shampoings auto. Mais son ancienneté ne joue pas en sa faveur puisque l’on trouve mieux à un prix inférieur.

Néanmoins, le Maxi Suds 2 conserve des avantages que l’on ne peut pas négliger et qui le placent toujours dans les premières places. Sa mousse a cette capacité à perdurer pendant toute la phase de nettoyage, emportant avec elle toutes les saletés de votre voiture.

Le Chemical Guys Maxi Suds 2 est donc un bon shampoing auto pour les véhicules modérément sales. Pour les plus gros lavages ou avant une rénovation et surtout avec une décontaminations, je vous conseille de vous tourner vers un autre shampoing car nous avons ici un shampoing qui reste tout de même un SAFE WAX.

Saluons également l’effet lubrifiant, très intéressant. ET, petit détail qui ne gâche rien, son odeur reste très agréable.

Si vous tenez à votre cire de protection, gardez vous de sur-doser le Maxi Suds 2, car en dosage 90ml pour 10 litres d’eau savonneuse, couplé à une Foam Lance avec 90ml pour 1litre, votre cire ne fera pas long feu.

Avantages

  • Taux de concentration
  • Qualité de la mousse
  • Facilité d’utilisation
  • Rinçage très facile et sans traces

Inconvénients

  • Sa disponibilité par moment

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire