fbpx

Le Shampoing Auto Extreme Body Wash And Wax de Chemical Guys

Voici un shampoing auto, classé dans les shampoings d’entretien, dans la catégorie des Wash & Wax , qui ne passe pas inaperçu avec sa couleur violette. C’est un des shampoings auto que j’utilise beaucoup sur les véhicules disposant d’une protection Wolfgang (combo PPE, DGPS et Fusion) ainsi que d’autres véhicules traités avec une cire Carnauba !

Cet Extrême Body Wash and Wax est un shampoing de lavage auto qui possède des propriétés et une efficacité intéressantes pour les lavages à la main.

En comparaison avec les autres shampoings auto waxant du marché, celui-ci offre une très bonne lubrification et un effet waxant très appréciable. En plus de faciliter le lavage par sa propriété lubrifiante, cet EXTREME body Wash and Wax propose encore d’autres particularités valeureuses pour un shampoing auto.

Pour que vous puissiez voir de quoi ce shampoing est capable, nous allons ici voir tout ce qu’il faut savoir sur ce shampoing Wash & Wax . Il y aura une description détaillée de ses effets, son mode d’emploi, quelques conseils ainsi que mon avis final le concernant.

Shampoing Extreme Body Wash and Wax par Chemical Guy’s

Le shampoing de la marque Chemical Guys «Extreme Body Wash Wax» est un shampoing auto très concentré offrant une très belle finition lors des lavages.

En effet, il contient de la cire de carnauba pour une parfaite lubrification de la surface et elle ajoute bien entendu un effet waxant à votre lavage. La présence de cette cire Carnauba permet d’effectuer un lavage tout en douceur. Avec cette petite merveille de shampoing vous allez profiter du lavage auto à la main totalement autrement.

Le gant de lavage glisse très bien  sur la carrosserie, que cela soit un gant microfibre ou encore un gant en laine naturelle. J’utilise en effet ce shampoing très régulièrement et du coté du pouvoir nettoyant, il fait parfaitement son travail. Sur un véhicule très sale, je fais toujours un pré lavage à la Foam Lance avec un agent moussant neutre, cela suffit largement.

L’Extreme Body Wash and Wax de Chemical Guys se range donc dans la case des shampoings de lavage auto économique. En optant pour ce shampoing, votre lavage sera bien effectué et à moindre prix. Après un lavage réalisé avec l’Extreme Body Wash and Wax, toute la surface de la voiture nettoyée devient douce en plus d’être déjà brillante. Sous l’effet de ce shampoing, il va sans dire que votre voiture sera une vraie bénédiction pour les yeux et pour les mains.

Un fait très important, ce shampoing de lavage auto ne causera aucun tort à votre voiture. Sa composition est totalement sûre pour la cire et la surface de polymère de protection de votre carrosserie.

Elle intègre une cire synthétique qui réduit considérablement les taches d’eau en réduisant la capacité du calcium à adhérer à la surface de cette dernière. Comme vous pouvez le constater, les concepteurs de ce shampoing de lavage ont pensé à tout pour que vous puissiez utiliser un produit exceptionnel sur tous les plans.

Quand faut il utiliser ce shampoing ?

Grâce à son pouvoir moussant élevé, Extreme Body Wash and Wax montre une très bonne performance pour enlever les différents types de saleté. C’est un excellent shampoing pour les lavages d’entretiens.

Extrême Body Wash and Wax élimine facilement les petites saletés et contaminants qui se voient sur les voitures ayant besoin d’un lavage d’entretien.

Bien entendu, qui dit lavage d’entretien, dit aussi pré-lavage à la Foam Lance, ce qui vous permet de limiter les actions mécaniques et aussi d’éliminer une bonne partie des contaminations. Le Body Wash & Wax peut d’ailleurs être utilisé pour le pré-lavage, dans une Foam Lance.

Mode d’emploi pour ce shampoing Wash & Wax

Le shampoing Extrême Body Wash and Wax s’utilise avec la technique de lavage des 2 seaux. Je vous invite vivement à lire mon tutoriel dédié à la technique des 2 seaux si vous ne l’avez pas encore lu.

✅ Mes recommandations

  • Dosage pour 10l d’eau savonneuse en SAFE WAX : 30ml
  • Utiliser un gant microfibre
  • Rincer chaque partie une fois lavée
  • Rincer le véhicule une dernière fois avant séchage

🚿 Ma technique pour bien mélanger le shampoing

  1. préparer un seau de 5litres
  2. bien secouer la bouteille de shampoing avant de l’utiliser pour mélanger les particules de carnauba
  3. verser 30ml de shampoing dans votre seau
  4. utiliser la lance de votre nettoyeur haute pression pour bien mélanger
  5. compléter pour avoir 10 litres en tout

Vous pouvez aussi opter pour une autre utilisation impliquant une Foam Lance. Dans ce cas, il s’agira d’associer 50 ml de shampoing Body Wash & Wax et 50 ml d’agents moussants (type Snow Foam de ValetPro) pour 1 l de solution.

Du coté du gant de lavage, je l’utilise soit avec le Q2M Smoothie de Gyeon ou bien avec le gant Ultime de Meguiar’s. Ce sont de très bons gants de lavage et ils ont une très bonne durée de vie.

Liste de 3 concurrents du Extreme Body Wash and Wax

  • Meguiar’s Gold Class Car Wash
  • Ultimate Wash and Wax de Meguiars
  • Reset de CarPro

Mon avis sur le Shampoing Extreme Body Wash and Wax

Le Shampoing Extreme Body Wash and Wax : un très bon shampoing waxant !

Product Name: Shampoing Extreme Body Wash and Wax

Product Description: La marque Chemical Guys est très connue pour son shampoing Extreme Body Wash and Wax. C'est un shampoing d'entretien waxant offrant une très belle mousse pour des lavages en toute sécurité

  • Rapport qualité prix
  • Taux de concentration
  • Facilité pour le mélanger
  • Mousse et Lubrification
  • Pouvoir Nettoyant
  • Odeur
4.42

En résumé

L’Extreme Body Wash and Wax est un des nombreux (bons) shampoings de la gamme Chemical Guys. Il offre de très bonnes  performance, un bon pouvoir nettoyant et laisse une finition presque parfaite. Le rendu de lavage est assez brillant et j’aime le touché qu’il laisse une fois rincé. L’effet waxant est bien présent pour ce shampoing Wash & Wax et son parfum lors du lavage est très agréable.

Du coté de la concentration, 30ml suffisent pour 10 litres d’eau savonneuse, ce qui est tout à fait correct pour ce type de shampoing.

Avec ce shampoing de lavage auto, non seulement le lavage est agréable, mais une fois terminé, le rinçage et l’essuyage sont faciles. Vous pouvez alors profiter de la brillance qu’il laisse sur votre voiture !

Avantages

  • Procure une bonne lubrification lors du lavage
  • Pouvoir nettoyant parfait pour de l’entretien
  • Son parfum
  • Le rinçage est facile
  • Effet Waxant bien prononcé

Inconvénients

  • Bien mélanger avant d’utiliser

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire