fbpx

Polisseuse roto-orbitale Flex XCE 10-8 125 : le kit complet

Je vous parlais récemment de la polisseuse roto-orbitale Flex XCE 10-8 125. Une machine double action à entraînement forcé redoutable sur tous les défauts de carrosserie. Aujourd’hui, je vous présente le P-Set, le kit complet comprenant la machine de la marque allemande Flex et de nombreux accessoires.

L’avantage de cette version dite « P-SET » c’est qu’elle comporte quelques accessoires bien pratiques ! De quoi pouvoir la prendre en main rapidement et de la tester sur votre voiture dès sa réception. Voici donc une présentation sur le P-Set (Flex XCE 10-8 125) et mon avis sur ce kit complet avec la machine Flex XCE 10-8 125.

Polisseuse roto-orbitale Flex XCE 10-8 125 : le kit complet avec Polish, Pad, Backing plate et PAD de polissage

Polisseuse roto-orbitale Flex XCE 10-8 125 : le kit complet avec Polish, Pad, Backing plate et PAD de polissage

 

Présentation du P-set Kit complet Flex XCE 10-8 125

Le kit complet de la marque allemande Flex vous propose de retrouver :

  • la machine polisseuse roto-orbitale XCE 10-8 125 ;
  • 1 polish fort P 05/05 – LDX ;
  • 1 polish de finition P 03/06 – LDX ;
  • 1 pad Hard vert pour la correction (Hard Cutting)
  • 1 pad Medium orange pour la finition (Polishing)
  • 1 microfibre MW-C Flex ;
  • 1 mallette de rangement.

Vous disposez ainsi de tous les éléments nécessaires pour utiliser rapidement la machine.

Je ne connais pas la qualité des polishs fournis dans ce kit et ne les ai pas encore testés. Par contre, sur la partie Packaging et praticité, je préfère de loin des POLISHS de type Gyeon, Carpro ou encore RUPES.

Par contre, ce qui est vraiment top à mon sens c’est la mallette de transport, elle est très bien conçue, parfaite pour le rangement également.

La Malette

On a ici une superbe mallette pour le rangement de notre polisseuse et de ses accessoires. Elle sera également parfaite pour le stockage ou encore pour le transport de votre polisseuse si vous comptez vous déplacer pour une intervention à domicile.

Si vous avez d’autres machines de la marque, elle peut parfaitement s’empiler avec les autres pour encore plus de sécurité et de stabilité !

Le Backing Plate

Du côté du plateau, c’est un plateau parfaitement adapté aux PADS en 140mm (ceux fournis).

De mon côté, j’ai pour habitude de travailler avec cette taille de plateau et j’ai pu utiliser d’autres PADS comme des Lake Country, Rupes etc.

Ce backing plate convient parfaitement.

Dans le kit sont fournis 2 pads, qui a mon sens sont à utiliser pour de grosses corrections; 1 pad Hard vert pour la correction (hard cutting) et 1 pad Medium orange pour le polissage;

Au niveau de la taille et compte tenu de la puissance de la machine, je préfère me contenter de cette taille de PAD et ne pas aller plus haut. Ce n’est vraiment pas utile de prendre plus grand.

 

Les polish

Du côté des POLISH, je ne les ai pas encore testé mais ils semblent être assez standard d’après ce que j’ai pu voir en regardant leur aspect et leurs textures.

Ils sont parfaitement adaptés aux PADS fournis et je pense même qu’ils doivent pouvoir nous offrir de très beaux résultats. Je vous proposerais un petit TEST prochainement, ayant encore un peu de POLISH de chez RUPES et KOCH pour mes prochaines rénovations, je préfère les terminer avant d’entamer ces 2 la.

Présentation des avantages et inconvénients du Kit XCE et de la polisseuse FLEX

✅Pour

  • Le Kit Complet
  • La boite de rangement super pratique !
  • Course de polissage de 8 mm à entraînement forcé pour une forte abrasivité, sans hologramme
  • Appareil de base pour le traitement sans hologramme des problèmes de surface les plus courants, jusqu’à la finition
  • Course régulière grâce à la masse d’équilibrage de l’excentrique

⛔Contre

  • A quand un KIT avec des POLISH type RUPES, MENZERNA ou encore CARPRO ?
  • A quand un KIT avec des PADS KOCH CHEMINE ou encore LAKE COUNTRY.
  • La microfibre livrée est à réserver au buffing des très gros défauts.

 

Petit rappel sur la machine Flex XCE 10-8 125

Je ne vais pas vous refaire la présentation complète de cette polisseuse roto-orbitale (Dual Action) à rotation forcée et je vous invite vivement à lire mon article sur le sujet mais voici un petit rappel de ce qu’il faut savoir.

La machine Flex XCE 10-8 125 est l’une des références sur le marché. Cette polisseuse roto-orbitale est donc une machine double action. Elle est donc à la fois rotative et orbitale et offre toutes les qualités apportées par ces types de machines : excellente correction, sécurité et finition.

La particularité de cette machine à entraînement forcé réside dans son mode de fonctionnement. La machine ne s’arrête pas et continue de fonctionner sur les courbes. Elle nécessite donc un certain savoir-faire en matière de detailing et de prise en main de polisseuse.

 

Mon avis sur le kit complet de la polisseuse orbitale Flex XCE 10-8 125

Polisseuse FLEX P-SET XCE 10-8 125

Product Name: Polisseuse FLEX P-SET XCE 10-8 125

Product Description: La Polisseuse FLEX P-SET XCE 10-8 125 est ici livrée dans un Kit complet appelé "P-Set" avec la polisseuse roto-orbitale XCE 10-8 125 avec 2 polishs, 2 pads, 1 backing plate, une microfibre et 1 mallette de transport.

  • (5)
    Rapport Qualité prix
  • (5)
    Présentation et Packaging
  • (5)
    Puissance de la polisseuse
  • (4.5)
    Cohérence des accessoires
4.9

En résumé sur cette Polisseuse FLEX en P-SET XCE 10-8 125

Vendre sa machine Flex XCE 10-8 125 dans un kit complet est une vraie bonne idée de la part du fabricant allemand.

Un rapport qualité prix très élevé

La polisseuse orbitale Flex XCE 10-8 125 vendue seule se révèle déjà être l’une des machines les plus chères du marché. Cependant, il s’agit d’une polisseuse de très bonne qualité, très robuste, qui a pour objectif de durer dans le temps. L’investissement est certes important, mais vous devriez compter sur votre machine de nombreuses années. Le kit complet est donc lui aussi l’un des plus chers du marché. À titre de comparaison, la DAS-6 Pro MK2 est, elle aussi, vendue dans un kit beaucoup plus complet pour moins de 250 € environ. Comptez plus de 600 € pour la Flex XCE 10-8 125.

La qualité au rendez-vous

La qualité Flex, notamment celle de la machine, est au rendez-vous. Sa puissance de correction est l’un des atouts majeurs de cette polisseuse roto-orbitale. Ajoutez une ergonomie bien conçue pour une prise en main agréable, un confort à l’utilisation, peu de bruits ni de vibrations et vous obtenez, je le répète, une très bonne polisseuse.

Une utilisation simple, mais…

… je ne conseille pas cette machine aux débutants. L’entraînement forcé demande une prise en main et une maitrise de ce type de machine. Si vous n’avez jamais appliqué de polish avec une polisseuse, alors je vous déconseille de débuter l’expérience avec la Flex XCE 10-8 125. Préférez la DAS-6 Pro MK2. En revanche, pour les habitués, vous serez bluffé par la prise en main de la machine et par le résultat final obtenu.

Optez pour le P-Set Kit complet de la polisseuse orbitale Flex XCE 10-8 125 peut être un avantage pour une première prise en main de la machine.

Pros

  • La qualité des machines Flex
  • Puissance de la polisseuse !
  • La cohérence du Kit !
  • La superbe mallette

Cons

  • Le prix
  • Attention, machine pour utilisateurs avertis !
  • A quand d’autres Kit avec plus de choix (Pad / Polish)

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire