fbpx

Meguiar’s G3626EU Shampoing Sans Eau (Wash & Wax Anywhere)

Même si ce type de produit va à l’encontre des principes de base du detailing, il était important pour moi de faire une petite review sur ce shampoing sans eau. Parfois, on a pas forcément le choix et on doit trouver une solution pour nettoyer sa voiture avec un shampoing sans eau. Aujourd’hui, je vais donc vous parler du Meguiar's G3626EU Shampoing Sans Eau.

Vous êtes par exemple en vacances, dans un coin totalement perdu, ou encore, vous venez d’arriver sur un rassemblement auto, sans point d’eau. Comment faire pour nettoyer votre voiture ? Et si on essayait le shampoing sans eau de chez Meguiar’s G3626EU ? Vous voulez en savoir plus ? Cet article vous donne toutes les informations nécessaires ! Prêt ? Alors, c’est parti !

Le Shampoing Sans Eau (Wash & Wax Anywhere) de Meguiar’s

Le Meguiar’s G32626EU Shampoing Sans Eau est donc annoncé comme « Shampoing sans Eau » et il semble bien être devenu l’une des références dans cette gamme.

Voici ce que Maniac Auto annonce sur la fiche produit : 

Pour un lavage rapide et sans eau, il suffit d’utiliser le nouveau shampooing sans eau Wash & Wax Anywhere ainsi que deux microfibres. Un flacon vous permet de nettoyer entre 4 et 5 véhicules de taille moyenne, « normalement » sales. Meguiar’s Ultimate Wash & Wax Anywhere retire sans danger les saletés et la crasse tout en laissant une couche de cire protectrice hydrophobe. Il ne vous faut pas plus de 15 minutes pour transformer votre véhicule sale en un bolide flambant neuf !

Ultimate Wash & Wax Anywhere est parfait pour les citadins, ceux qui ont un accès limité à l’eau ou pour toute autre personne souhaitant nettoyer son véhicule rapidement et en toute sécurité. 

La plupart des lavages sans eau font un bon travail mais ne laissent pas de protection: avec ce tout nouveau produit vous obtenez un lavage et une protection!Il s’agit d’une alternative rapide et efficace pour les gens qui n’ont pas accès à un robinet ou qui manquent d’espaces pour laver leur voiture.

Bien entendu, on utilisera ce type de produit majoritairement comme un Quick Detailer et non une réelle solution de lavage.

En optant pour ce type de produit vous serez en possession d’une excellente marque. En effet, le produit se trouve sous forme de bouteille et vous n’avez plus qu’à pulvériser ce dernier directement sur la carrosserie de votre voiture. De plus, vous n’avez pas besoin d’aucun tuyau d’arrosage. Vous pouvez donc servir de ce dernier n’importe où, ce qui est réellement avantageux, à l’heure actuelle.

Le flacon plutôt pratique, vous permet de laver 4 à 5 véhicules. Bien évidemment, si vous n’en avez qu’un, la bouteille peut donc faire plusieurs lavages. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi ce produit est performant ? Tout simplement parce qu’il permet d’enlever les traces et les saletés présentes sur votre carrosserie. En effet, elle les désincruste de manière simple et rapide. De plus, le produit laisse une fine couche de cire protectrice. Une fois le produit utilisé, vous pourrez remarquer que votre carrosserie brille.

C’est un produit qui correspond parfaitement aux citadins. En effet, les voitures sont souvent garées dans la rue et peuvent facilement se salir à causes de divers éléments : la pollution, la pluie ou encore les défections de pigeons.

Bien entendu, ce type de produit ne doit pas remplacer un véritable lavage à la main, cela reste une alternative et il est donc important de laver son véhicule de manière régulière.

Comme je l’ai expliqué plus haut, c’est un produit qui a une double fonction : il lave votre voiture sans eau, tout en mettant une couche de protection sur votre carrosserie ! Il faut vraiment que vous l’essayiez !

Les accessoires importants pour l’utilisation de ce produit

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour pouvoir laver votre voiture avec ce produit. En effet, je n’ai eu besoin que de plusieurs microfibres pour que cela n’agresse par la carrosserie de votre voiture :

  • Il en faut une pour « étaler » le produit sur votre carrosserie, elle va permettre de nettoyer
  • Une autre pour essuyer le reste
  • Vous pouvez en utiliser un autre pour essuyer le rendu final.

Sur un véhicule classique, comme une 308, une Audi A3, la première microfibre, utilisée pour le nettoyage pourra rapidement être sale, alors faites bien attention à celle ci.

Cependant, je vous recommande vivement d’utiliser de bonnes microfibres et pas de vulgaires microfibres bas de gamme. En effet, les carrosseries préfèrent, de loin, les chiffons doux.

Vous devez impérativement utiliser des microfibres de buffing ou encore de séchage à poils longs. N’utilisez jamais de microfibre gauffrées !

Je ne vous conseille pas non plus d’utiliser ce produit sur les peintures mates ou satinées. En effet, il est bien pour des carrosseries classiques. Si vous avez un autre type de carrosserie, optez plutôt pour un produit qui n’abîmera pas cette dernière.

Comment se servir de ce produit ?

Vous devez certainement vous demander comment se servir de ce shampoing sans eau ? Pas de panique, je vais tout vous expliquer. Vous verrez que cela n’a rien de compliqué. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert pour pouvoir l’utiliser et retrouver votre carrosserie toute propre.

L’idée est de s’en servir comme un Quick Detailer, tout simplement.

Bien entendu, on utilisera de préférence ce type de produit sur :

  • un véhicule qui n’est pas très sale ✅
  • un véhicule qui dispose d’une protection  ✅
  • on ne frotte pas ✅
  • on fait des mouvements droits ✅
  • on ne fait pas de cercles ✅
  • on insiste pas sur une zone , on recommence si besoin, en refaisant quelques sprays ✅

Ensuite :

  • on ne travaille pas en plein soleil ⛔
  • on ne travaille pas sur une surface chaude ⛔
  • on ne fera les vitres qu’avec un produit vitres 🚘
  • on utilise des microfibres propres ✨
  • si une microfibre est sale, on la remplace ✨

Aussi, voici mes conseils :

  • J’insiste : on utilisera pas ce type de produit sur un véhicule très sale. Si vous avez roulé dans de la boue par exemple.
  • Il est préférable de commencer par les parties hautes de votre voiture, tout comme pour le lavage à la main.  En effet, cela sera bien plus simple pour vous de nettoyer l’ensemble de votre carrosserie. Vous devez donc pulvérisez le produit sur un élément à la fois. Il faudra ensuite l’étaler. Il faut le faire relativement rapidement : vous devez avoir votre chiffon microfibre à portée de main. Vous devez ensuite essuyer le produit, puis procéder à l’essuyage final de la partie de la carrosserie nettoyée.
  • Vous devez ensuite refaire cette étape jusqu’à ce que votre véhicule soit propre. En fonction de la taille de votre véhicule, vous pouvez y passer plus ou moins de temps.
  • Lorsque tous vos chiffons sont utilisés et sont sales, vous devez prendre une microfibre propre. En effet, il est impératif de ne pas nettoyer votre carrosserie avec un chiffon sale.
  • On termine par les parties basses

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de ce produit est plutôt simple. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Les avantages et les inconvénients de ce produit

✅Pour

Vous hésitez encore à utiliser ce produit ? Pas de panique, je vais vous parler des avantages et des inconvénients de ce dernier. Mais commençons d’abord par le positif. Je vous ai mis ces derniers sous formes de liste :

  • Il est plutôt rapide à agir. En effet, une fois que le produit est étalé sur la voiture, il suffit de l’essuyer.
  • En utilisant de bonnes microfibres, sur un véhicule protégé, il n’y a pas de véritable risque de micro rayures
  • Comme nous l’avons vu plus haut, il permet également de protéger votre carrosserie.
  • Vous pouvez nettoyer de nombreuses surfaces avec le Meguiar’s G3626EU Shampoing Sans Eau, même vos jantes !

⛔Contre

Néanmoins, ce n’est pas un produit parfait. Ce dernier possède tout de même quelques défauts :

  • Si votre voiture est trop sale et que la crasse est incrustée depuis des mois, le produit aura beaucoup d’effets. En effet, il faut que votre véhicule soit « normalement » sale pour qu’il puisse fonctionner de manière efficace.
  • Attention aux contaminations : goudron et particules ferreuses incrustées au niveau des parties basses
  • Si vous n’étaler pas assez rapidement le produit, vous pourriez également avoir des traces sur votre véhicule. Rien de bien méchant, il vous suffira de repasser par-dessus, mais cela peut être embêtant.
  • A réserver aux véhicules ayant déjà une protection
  • Pour une utilisation occasionnelle

Mon avis sur ce shampoing sans eau

Shampoing Sans Eau (Wash & Wax Anywhere) de Meguiar's
  • Rapport Qualité prix
  • Pouvoir Nettoyant
  • Odeur
  • Rendu final
  • Efficacité sur les jantes
2.92

En résumé

Voyant un certain anthousiasme pour ce shampoing sans eau, j’avais envie de me faire mon propre avis. En effet, je n’en avais que de bons retours. Et puisque je ne crois que ce que voit, j’ai voulu essayer sur mon véhicule. Ce dernier n’était pas très sale, mais les premiers résultats m’ont étonné : en effet, le résultat était tout à fait correct par rapport à mon expérience avec les Quick Detailer.

Facile à utiliser et qui ne demande pas beaucoup d’accessoires, je trouve que c’est une très bonne solution pour laver une voiture sans eau. Ce lavage sans eau, va tout à fait à l’encontre des principes du Detailing … c’est comme si vous l’aviez votre voiture avec un gant microfibre et juste de l’eau …

Sur les jantes, on peut se poser la question : alors oui, il fait le travail, mais pour être franc, je ne le vous conseille pas. La poussière de freins va rapidement contaminer votre / vos microfibres.

J’ai dû utiliser 4 microfibres pour faire toute la carrosserie de mon véhicule. Le mode d’emploi est bien évidemment indiqué sur le dos de la bouteille, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En effet, il est inutile d’aller voir sur Internet comment ce produit peut fonctionner et puis bon, on sait tous comment fonctionne un Quick Detailer maintenant !

Concernant le packaging, il n’y a rien à redire. J’ai acheté le produit en ligne et ce dernier correspond parfaitement aux photos que l’on peut voir en ligne. Il suffit d’un seule pression sur le dessus pour que le produit se dépose de manière efficace sur la voiture. Bien évidemment, il faut étaler ce dernier, le plus rapidement possible.

Notons également que c’est un produit que l’on trouve facilement. En effet, tous les magasins spécialisés comme Norauto ou encore Feuvert le proposent en rayon. Mais si vous êtes plutôt adeptes de commerce en ligne, c’est également possible de l’acheter sur un site tel qu’Amazon, par exemple. Le trouvant facilement, c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à acheter le produit.

Au niveau du prix, il est très raisonnable. En effet, vous n’allez pas vous ruiner avec ce dernier. Sur mon véhicule, je n’ai eu aucune trace et toute la crasse incrustée a disparue, sauf sur les vitres.

Dans son ensemble, le Meguiar’s G3626EU Shampoing Sans Eau est pratique, rapide et efficace, il a fait de nombreux heureux. Avec un prix correct, je pense bien qu’il pourra être utile à certains adeptes des rassemblements auto ou à ceux qui aiment que leur voiture soit propre, même en vacances, alors qu’il n’y a pas de station de lavage ou de point d’eau par exemple.

Pros

  • Laisse une bonne finition
  • Pas de traces sur la carrosserie
  • Bon effet hydro
  • Efficacité correcte sur les jantes, mais attention à la microfibre à la fin !
  • Bon pouvoir nettoyant sur un véhicule traité avec une céramique

Cons

  • Pour une utilisation occasionnelle
  • Attention aux traces éventuelle sur les vitres
  • Bien secouer avant utilisation

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: