fbpx

Turtle Wax Dry & Shine : une très bonne aide pour le séchage !

Dans mon comparatif sur les meilleures microfibres de séchage, je vous parlais des Dry Aid, ou tout simplement les produits d’aide au séchage. Je nommais d’ailleurs le Turtle Wax Dry & Shine,

Ce Turtle Wax Dry & Shine est devenu pour certains pratiquant du detailing, un indispensable, à utiliser lors du rinçage du véhicule, car il a été conçu pour faciliter le séchage tout en ajoutant une couche protectrice et une finition brillante.

La méthode traditionnelle de séchage consiste généralement à utiliser une serviette de séchage en microfibre pour tout simplement sécher votre carrosserie. Nombreux sont ceux également qui utilisent leur Quick Detailer préféré lors de ce séchage pour ajouter un peu de brillance et de protection à leur carrosserie. L’utilisation du Quick Detailer vous permet également de supprimer les éventuelles traces d’eau.

Turtle Wax Dry & Shine vise à rendre le processus de séchage encore plus facile et plus efficace, tout en faisant bon usage de leur « technologie hybride » qui mélange sealant et des cires de carnauba pour un bon résultat. Après le rinçage, il suffit de faire quelques spray sur toute la carrosserie et de procéder à un second rinçage. Le séchage est alors un vrai jeu d’enfant !

Le Turtle Wax Dry & Shine

Toujours en accord avec la gamme « Turtle Wax Hybrid« , le Dry & Shine se caractérise par une bouteille bleue avec une belle étiquette, arborant le sceau de la « technologie hybride ». Ce n’est pas forcément accrocheur, mais surtout l’étiquette contient de nombreuses informations sur le contenu du produit et son utilisation !

Dans sa catégorie d’aides au séchage (Dry Aid), ce Turtle Wax se place parmi les produits dont le rapport « quantité / prix » est le meilleur.  Les 750ml sont largement abordables et vous en aurez largement pour quelques mois.

En effet, le Spray offre une belle brume et il ne faut que « peu » de produit par panneau pour avoir un bon résultat après le rinçage final.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de ce produit pour l’appliquer sur la voiture, donc 750ml devrait vous durer un certain temps aussi – ce qui rend ce produit extrêmement abordable.

Le Dry & Shine est donc un produit développé pour vous aider pour votre séchage. Vous pouvez le pulvériser directement sur la carrosserie une fois celle ci rincée puis procéder à un dernier rinçage et enfin au séchage.

AperçuProduitEvaluationPrix
Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml 16 Commentaires 13,91 EUR

Mon Utilisation de la cire du Turtle Wax Dry & Shine

Le Turtle Wax Dry & Shine doit être appliqué après que la voiture ait été rincée. Attention, ce Dry & Shine doit toujours être appliqué sur une voiture mouillée. Prenez donc soin de rincer une dernière fois votre voiture avant le séchage, surtout si vous faites votre lavage par un temps chaud.

Après avoir testé le Dry & Shine plusieurs fois, je vous recommande aussi d’éviter les vitres pour éviter les traces que ce genre de produit peut laisser. En raison de la forte concentration du produit, vous devez éviter d’en appliquer trop, car cela provoquerait des traces non indésirables.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vaporisez chaque panneau une à plusieurs fois en faisant de longs mouvements. Il n’est pas nécessaire de surcharger votre carrosserie, et de trouver la quantité juste.

Vous serez surpris de constater à quel point il suffit de peu pour obtenir de bons résultats !

Après avoir appliqué le produit, ne le laissez pas poser sans le rincer.  Je vous recommande de faire le tour complet de tout votre véhicule et de le rincer avec un nettoyeur à pression ou votre douchette en mode pluie pour s’assurer que tout le produit est bien éliminé. Le rinçage est facilité par l’hydrophobie du produit, qui disperse l’eau de façon fantastique.

L’effet est vraiment surprenant, un peu comme lorsqu’on applique un WETCOAT. On pourra aussi le comparer au BRILLIANT SHINE DETAILER de chez Sonax.

AperçuProduitEvaluationPrix
Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml 16 Commentaires 13,91 EUR

Présentation des avantages et inconvénients du Turtle Wax Dry & Shine

✅Pour

  • Très bon rapport qualité-prix et abordable
  • Extrême hydrophobie (déperlance)
  • Crée rapidement un lien fort avec la peinture
  • Très durable compte tenu de sa facilité d’application
  • Il n’est pas nécessaire d’appliquer beaucoup de produit

⛔Contre

  • Une concentration élevée signifie qu’il y a peu de marge d’erreur en cas de mauvaise application

AperçuProduitEvaluationPrix
Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml 16 Commentaires 13,91 EUR

Turtle Wax Dry & Shine et les résultats immédiats

J’ai pu tester le Dry & Shine sur une voiture qui n’avait pas été protégée auparavant, un très bon test. Avant d’appliquer ce produit, l’eau ne faisait que s’accrocher à la peinture, rendant le séchage beaucoup plus laborieux qu’il ne devrait l’être !

De plus, l’application de ce type de produit sur un véhicule qui n’est pas soigné, n’est pas très utile mais il fallait bien voir comment le produit pouvait accrocher sur une peinture contaminée et non traitée. L’idée ici était également de comparer le résultat par rapport à un produit de type WETCOAT comme celui de Gyeon.

Après sa première application, les résultats étaient assez similaires, puisqu’une fois le véhicule lavé, rincé, j’ai appliqué le produit sur toute la carrosserie et utilisé mon NHP. Le niveau « d’hydrophobicité » était très impressionnant, l’eau se dispersait rapidement de la voiture, laissant très peu de gouttelettes derrière elle, sauf sur les parties basses, assez contaminées.

Sur un véhicule poli, le résultat doit être vraiment sympa, mais je n’ai pas encore pu le tester.

On obtiendra pas un fort niveau de brillance mais la brillance était tout à fait appréciable et notable !

AperçuProduitEvaluationPrix
Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml Turtle Wax 53142 Hybrid Dry & Shine Spray Wax 750ml 16 Commentaires 13,91 EUR

Le Turtle Wax Dry & Shine après quelques semaines.

Dans la semaine qui a suivi l’application de Dry & Shine, le véhicule a circulé tous les jours, par temps humide pour l’essentiel, puis que je suis dans le Nord de la France.

A la fin de la semaine, s’en est suivi un lavage et un rinçage. Lors du rinçage de la voiture, l’hydrophobie était encore perceptible et il était clair que le produit était encore bien lié à la peinture.

Le séchage était toujours aussi facile que lors de la première application du produit, il n’était donc pas nécessaire de faire une nouvelle application, ce qui est vraiment appréciable.

Attention, si vous lavez le véhicule en station de lavage, le produit ne risque pas de faire long feu, les produits des stations étant parfois un peu agressifs.

Le lavage a ici été effectué avec un shampoing d’entretien, correctement dosé.

Résultats à long terme

Ne faites pas de sur-application et soyez économe dans votre application. Cela ne sert à rien de noyer la voiture ou de faire des applications lors de chaque lavage.

Si vous faites un lavage d’entretien avec un shampoing correctement dosé et qui plus est un « Wash & Shine » ou encore un « Wash & Wax », l’effet devrait durer quelques semaines.

Pour moi, les aides au séchage sont un outil absolument excellent, et à garder dans votre arsenal du detailing, car on évite beaucoup de contacts lors du séchage.

Bien entendu, un DRY AID doit absolument être utilisé correctement, surtout les produits qui sont super concentrés comme le Turtle Wax Dry & Shine.

Ici, le Turtle Wax Dry & Shine est conçu pour être utilisé uniquement sur une surface humide, ce qui signifie que la concentration de cire est très élevée car elle sera diluée par l’eau à la surface de la peinture.

Utilisation sur roues

En fait, le séchage des jantes est bien souvent une étape totalement oublié et négligée à tort. Ce produit si vous l’appliquez sur vos jantes va devenir indispensable tellement il rends le séchage des roues plus simple ! Une fois vos jantes et votre véhicule lavé et rincé, donnez à chaque roue un spray rapide et faites un rinçage du Turtle Wax Dry & Shine pour faciliter le séchage !

Attention, le Turtle Wax Dry & Shine n’est pas un produit pour les surfaces vitrées. Les produits chimiques se lient différemment à la peinture et au verre, de sorte que la pulvérisation de ce produit directement sur le verre pourrait faire des traces

Mon avis sur le Turtle Wax Dry & Shine

Turtle Wax Dry & Shine : et le séchage de la carrosserie devient encore plus facile !
  • Rapport Qualité prix
  • Facilité d'utilisation
  • Effet Hydrophobe
  • Finition
  • Facilité pour le séchage à la microfibre
4.8

En résumé

Après avoir vu les excellentes critiques de Turtle Wax Dry & Shine, j’ai eu envie de voir de quoi il était capable et ce qu’il pouvait aussi m’apporter. Bon j’avoue aussi que je n’en avais pas spécialement besoin, mais j’adore essayer tous les produits de detailing…

Je peux tout simplement dire que ce Turtle Wax Dry & Shine fait très bien ce pour quoi je l’ai acheté avec une application facile, une bonne protection et une finition brillante, et bien entendu, il me simplifie le séchage ! Ma microfibre de séchage est bien moins chargée en eau et je passe moins de temps à l’essuyer après le rinçage.

Comme son nom l’indique, ce produit est conçu pour vous aider à sécher la carrosserie tout en lui donnant un beau brillant. Maintenant, il faudra voir avec le temps, sur un véhicule de tous les jours, comment il dure, sur un véhicule toujours stationné en extérieur et surtout, par temps pluvieux ! On sera loin derrière une protection céramique, certes, même si le prix n’est pas du tout le même.

Pros

  • Très bon rapport qualité-prix et abordable
  • Extrême hydrophobie (déperlance)
  • Crée rapidement un lien fort avec la peinture
  • Très durable compte tenu de sa facilité d’application
  • Il n’est pas nécessaire d’appliquer beaucoup de produit

Cons

  • Une concentration élevée signifie qu’il y a peu de marge d’erreur en cas de mauvaise application
  • Rincer rapidement

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: