fbpx

Le Guide des meilleures microfibres de séchage 2020 (review et guide d’achat)

Le Guide des Meilleures microfibres de séchage 2020 : Le séchage de votre voiture est une étape cruciale de tout processus de nettoyage de voiture et comme nous l’avons déjà vu ensemble, le séchage fait partie des étapes les plus délicates et potentiellement créatrice de micro rayures. L’un des moyens les plus efficaces et les plus accessibles de sécher votre voiture est d’utiliser une serviette de séchage en microfibres dédiée au séchage.

Dans cet article, je vous présente mes recommandations Rs-Detailing.fr concernant les meilleures serviettes de séchage en microfibres que vous pouvez acheter pour votre voiture.

Lorsque vous utilisez une serviette de séchage, l’objectif ultime est de sécher votre voiture et la plupart des serviettes de séchage vous aideront à y parvenir. Toutefois, certains facteurs permettent de distinguer les meilleures serviettes de séchage des autres.

Une bonne serviette de séchage est efficace pour absorber l’eau à la surface de la carrosserie. N’importe quelle vieille serviette peut absorber de l’eau, mais une bonne serviette de séchage pour voiture le fera rapidement et efficacement, et ce, sans créer de micro rayures. Tout ceci réduira l’effort requis de votre part et rendra le processus de séchage plus rapide.

Comme pour tout processus de contact, et donc, d’action mécanique  il y a toujours le risque de provoquer des tourbillons, hologrammes et autres micro rayures sur la peinture. Il est important que les serviettes soient suffisamment douces et pelucheuses pour éviter de rayer la peinture.

Le séchage à la microfibre doit également se faire sur une carrosserie lavée correctement et décontaminée. Le séchage d’un véhicule mal lavé ou alors sur lequel il reste des traces de goudron peut avoir de lourdes conséquences.

Enfin, toutes les bonnes serviettes de séchage doivent offrir un bon rapport qualité-prix. Cela peut se mesurer par la quantité de serviettes que vous obtenez pour le prix (cm² par € certes). Cependant, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme la densité, la qualité, les coutures de la microfibre et les matériaux utilisés.

Vous l’aurez compris, toutes les microfibres ne se valent pas et j’ai fais une sélection des microfibres qui pour moi, sont tout simplement les meilleures.

Caractéristiques principales pour choisir vos microfibres de séchage.

Voici les principales caractéristiques d’une serviette de séchage pour voiture et, surtout, ce que cela signifie pour vous :

La Taille

Plus grande est la surface à sécher et plus vous allez avoir besoin d’une grande microfibre de séchage ou alors de plusieurs microfibres pour absorber l’eau sur la carrosserie et la sécher correctement. Une microfibre de grande taille peut également se plier, ce qui signifie que vous pouvez continuer à sécher le véhicule avec l’autre face ou encore avec des parties qui sont encore sèches pour un séchage optimal. Je vous recommande ici d’opter pour de grandes microfibres !

Le fameux GMS

GSM signifie grammes par mètre carré, et c’est un moyen de mesurer la densité d’une serviette. Les serviettes à faible densité sont plus légères et plus fines, tandis que les serviettes à forte densité sont plus denses, plus absorbantes et généralement plus sûres pour la peinture. Comprenez ici qu’il est important d’avoir une microfibre bien dense pour un essuyage optimal. Une faible densité ne permet pas d’absorber beaucoup d’eau !

La « Pile » ou longueur des fibres

Souvent confondue avec le GSM, une serviette à poils longs a des fibres plus longues et plus souples. Une serviette à poils courts, quant à elle, a des fibres plus courtes et plus serrées. Les serviettes à poils longs sont plus sûres pour la peinture, car elles permettent de mieux évacuer l’eau présente sur la carrosserie. Attention toute fois, des poils longs ne sont pas forcement signe d’une grande capacité absorbante, puisque les microfibres de Buffing (pour essuyer les cires) ont également de longues fibres.

La Douceur

La douceur de votre microfibre est le résultat de la qualité générale de la serviette. Il n’y a aucun avantage à avoir une grande serviette avec un GSM élevé si les fibres elles-mêmes ne sont pas douces. Vous devez privilégier une microfibre la plus douce possible pour le séchage !

1. Meguiar’s Supreme Microfibre Drying Towel

La serviette de séchage Supreme Microfibre Drying Towel est une excellente serviette de séchage polyvalente, sa capacité absorbante ainsi que sa taille font de cette microfibre de séchage une très bonne microfibre. Meguiar’s a su trouver le juste milieu entre taille et de densité, pour allier facilité d’utilisation et efficacité. Elle offre un bon rapport qualité prix pour des résultats constants après quelques bonnes semaines d’utilisation.

Cette serviette a une densité élevée de 920 g/m², ce qui en fait l’une des plus denses de ce comparatif. Avec un poil moyen/long, les fibres ne sont pas trop longues, ce qui signifie qu’elle glisse sur la peinture sans grande résistance (les microfibres avec des fibres plus longues sont plutôt dédiées au buffing).

L’absorption est bonne, en glissé déposé sur la carrosserie et sa taille lui permet de sécher assez facilement un véhicule complet, type compacte, berline de taille moyenne. De part sa taille, elle peut être saturée en eau sur un véhicule comme un Range Rover, assez rapidement mais elle reste facile à essorer alors que certaines des serviettes de séchage de ce comparatif deviennent plus lourdes/plus grandes présentées dans cet article et donc, plus délicates à essorer.

A noter que si vous devez l’essorer, pensez à bien la secouer pour redresser les fibres (une fois l’essorage effectué). L’essuyage est alors bien plus efficace.

Comme pour tout produit de la gamme Meguiar, la qualité est toujours bonne. La serviette de séchage « Supreme Microfibre Drying Towel » ne fait pas exception à la règle, car sa qualité améliore la longévité et la robustesse de la serviette.

Pour son entretien, je vous recommande un lavage au programme délicat, à froid, avec une lessive sans adoucissant (comme toujours). Pensez à bien la secouer une fois lavée et ne la passez JAMAIS au sèche linge !

  • Taille : 55 x 70
  • Superficie (cm²) : 3850
  • Densité (gsm) : 920
  • Type: Microfibre de séchage
  • Texture : pelucheuse

✅Pour

  • Bonne absorption
  • Douce avec la peinture
  • Taille pratique
  • Coutures en microfibre
  • Bonne durabilité par rapport aux autres serviettes

⛔Contre

  • On ne la trouve pas dans tous les shops
AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune 191 Commentaires 22,95 EUR

2.Chemical Guys Woolly Mammoth Drying Towel

La microfibre de chez Chemical Guys est une serviette de séchage assez connue sur les forums de passionnés de detailing. Cette Woolly Mammoth Drying Towel possède un nom assez original puisqu’elle fait référence aux mammouths qui n’étaient pas de petits animaux ! Et ce que l’on peut dire, c’est que cette Woolly Mammoth est juste énorme !

La nature « XL » de cette serviette de séchage vous donne tout simplement beaucoup plus de surface à utiliser pour sécher un véhicule. Sa taille augmente sa capacité d’absorption et de saturation. Vous pourrez l’utiliser pour sécher un véhicule beaucoup plus longtemps avant qu’elle ne soit saturée, et je peux vous dire que je suis venu à bout d’un Audi Q7 facilement avec cette microfibre

La Woolly Mammoth Drying Towel a une densité globale de 880 g/m2, ce qui la place dans la tête de liste de notre comparatif. Bien qu’elle ne soit pas la serviette la plus dense qui existe, ce qui lui manque en densité est compensé par sa taille , et n’oublions pas que 880gsm classera toujours cette serviette très dense.

Avec sa taille, cette Woolly Mammoth offre une très grande capacité d’absorption d’eau, et le fabricant Chemical Guys annonce même qu’elle peut absorber jusqu’à 4 litres d’eau !

La longueur des fibres est d’environ 0,7 cm, ce qui lui donne une longueur suffisante pour assurer un séchage en toute sécurité, avec une bonne douceur pour la carrosserie. La pile est suffisamment longue pour absorber en toute sécurité les particules de saleté restantes, loin de la surface de la peinture, ce qui réduit les dommages causés à la peinture par les serviettes.

Si vous êtes à l’aise avec une serviette de cette taille, c’est un excellent choix qui rendra le processus de séchage beaucoup plus rapide. Sa taille peut être un réel avantage, mais attention, car une fois bien chargée, elle peut se révéler assez « lourde » et compliquée à manipuler.

  • Taille : 60 x 90
  • Superficie (cm²) : 5400
  • Densité (gsm) : 880
  • Type: Microfibre de séchage
  • Texture : gaufrée

✅Pour

  • Très grande surface et donc parfaite sur les gros véhicules
  • Une énorme capacité de saturation
  • Bonne absorption
  • Offre la plus grande serviette pour le meilleur prix

⛔Contre

  • La taille peut rendre son utilisation difficile
  • La taille rend difficile l’essorage

3.Auto Finesse Aqua Deluxe Drying Towel

Auto Finesse propose ici une bonne microfibre de séchage avec sa couleur bleu bien particulière. Cette Microfibre de séchage Aqua Deluxe Drying Towel est la plus dense de cet article, avec un poids de 1 200 g/m2. Bien que cela la rende assez lourde, les longues fibres rendent cette serviette très épaisse, ce qui lui donne un aspect luxueux et vraiment très très doux.

Sa couleur turquoise est vraiment étonnante, ce qui lui donne un aspect de première qualité et je trouve qu’elle est se démarque des autres grâce à cette belle couleur.

Avec des fibres aussi longues, la serviette de séchage Auto Finesse Aqua Deluxe est capable d’enlever toute contamination restante de la peinture, réduisant ainsi le risque d’endommager la peinture.

La nature épaisse de cette serviette signifie que l’absorption est très rapide et efficace.

Le poil plus long de cette microfibre la rende très adhérente à la peinture, ce qui rend délicat le traînage de la serviette sur la peinture et je préfère l’utiliser en tapotant, tamponnant la voiture pour la sécher avec cette serviette.

En raison de sa grande longueur, cette serviette peut être sujette aux peluches, surtout au début de sa vie. Il est donc important de laver cette serviette avant sa première utilisation afin de réduire les peluches qu’elle pourrait laisser sur votre véhicule (surtout que les peluches pourront se révéler electro-static).

Si vous comptez utiliser cette serviette dans des expositions, sur des show car par exemple,je vous vous conseille plutôt d’opter pour une serviette qui produira moins de peluches.

  • Taille : 50 x 70
  • Surface (cm²) : 3500
  • Densité (gsm) : 1200
  • Type: Microfibre de séchage
  • Texture : pelucheuse

✅Pour

  • Absorption rapide et efficace
  • Beaucoup de douceur
  • Bonne capacité de saturation
  • Bordures en microfibres souples et très douces
  • Une couleur éclatante

⛔Contre

  • Peut produire des peluches excessives
  • A laver avant la première utilisation
  • Très épaisse pour la taille de la serviette
AperçuProduitEvaluationPrix
Auto Finesse Aqua Deluxe Serviette Auto Finesse Aqua Deluxe Serviette 4 Commentaires 18,00 EUR

4.Gtechniq MF2 Drying Towel

Vous connaissez surement la marque Gtechniq pour certains de leurs produits comme le Sealant pour les vitres ou encore pour leurs protections céramiques mais cette MF2 Drying Towel mérite aussi d’être connue ! La microfibre de séchage Gtechniq MF2 possède deux côtés différents :

  • l’un avec une microfibre de 450 g/m²
  • l’autre avec une microfibre à boucles serrées à poils courts.

Cela offre une grande polyvalence à cette microfibre, car le côté le plus pelucheux peut être utilisé pour sécher la peinture, et le côté à poils courts est utile pour le verre et les garnitures ou encore pour faire quelques petites finitions. Je trouve ce concept très pratique.

Le fait que la serviette soit essentiellement à un seul côté réduit également son poids, ce qui en fait l’une des serviettes les plus légères de cette revue (bien plus pratique que toutes les autres).La nature plus fine du Gtechniq MF2 la rend très facile à plier plusieurs fois. Vous disposez alors toujours de nouvelles parties sèches. Bien entendu, vous devez adapter votre façon de sécher votre carrosserie, mais elle se démarque vraiment des autres microfibres de ce comparatif. Si vous n’avez encore jamais testé ce genre de microfibre, elle en vaut le coût !

Ensuite, il faut l’avouer bien que la Gtechniq MF2 soit pratique à utiliser, elle n’a pas la capacité d’absorption et la capacité démontrée par certaines des serviettes plus denses de ce comparatif comme celles d’AutoFinesse ou de Chemical Guys, ni même celle de chez Meguiars. Cela signifie qu’il faudra probablement l’essorer plusieurs fois lors du séchage d’un véhicule de grande taille.

Par contre, lors de votre séchage, si vous procédez en l’essorant régulièrement, cette serviette continuera à absorber l’eau de la carrosserie. Et n’oubliez pas de bien la secouer après l’essorage et elle séchera efficacement votre véhicule !

  • Taille : 50 x 90
  • Superficie (cm²) : 5400
  • Densité (gsm) : 450
  • Type: Microfibre de séchage
  • Texture : double face

✅Pour

  • Côté pile moyenne pour la peinture
  • Côté pile basse pour le verre et les garnitures
  • Une alternative plus légère aux lourdes serviettes en microfibres
  • Peut être pliée en plusieurs parties
  • Coutures sures pour la carrosserie
  • Très polyvalente

⛔Contre

  • Une capacité de saturation plus faible
  • Moins de sécurité pour la peinture sur la partie pile basse

 

 

5. Gyeon Q2M SILK DRYER 70X90

La marque Gyeon, très connue pour ses protections céramique propose elle aussi une microfibre de séchage, la Gyeon Q2M SILK DRYEREn fait la serviette microfibre Gyeon Q²M Silk Dryer représente une véritable évolution dans les microfibres de séchage, identique à celle de Gtechniq.

La version 90x70cm est réellement impressionnante de part sa taille. Vous serez sans doute étonné de la facilité avec laquelle on peut faire sécher une voiture avec cette microfibre.

Un simple essuyage sur un panneau et c’est sec. Sur les gros véhicules comme l’Audi Q7 ou encore sur un Range Rover, lorsqu’elle commence a être saturée en eau, il vous suffit de tordre, essorer et secouer la microfibre plusieurs fois pour récupérer une microfibre capable d’essuyer à nouveau.

En effet sa structure double face fait de cette serviette de séchage une microfibre très polyvalente, avec un côté en fibres torsadées, et un coté avec des fibres plus courtes, parfaites pour les petites finitions ou encore pour le vitres.

En tant que passionné de detailing, on est toujours à la recherche d’outils, d’accessoires et de produits très efficaces et qui augmentent l’efficacité des nettoyages. Le séchage d’un véhicule après un lavage demande parfois beaucoup de temps et cette microfibre est une solution innovante, extrêmement absorbante et facile à utiliser. Elle a pour moi une place de choix dans ce classement des microfibres de séchage.

Cette Silk Dryer absorbe une énorme quantité d’eau et vous permet d’essuyer des éléments complets de carrosserie en un seul passage, surtout si vous êtes adepte du déposé / tiré.

De plus, elle offre une densité assez basse pour une microfibre de séchage mais tout à fait adaptée au séchage d’un véhicule classique.

La taille de cette microfibre de séchage la rends pratique et facile à utiliser, on gagne réellement en maniabilité par rapport à une microfibre plus dense. De plus, elle existe en 2 tailles différentes 55 x 50 ou 90x70cm.

 

  • Taille : 55 x 50 ou 90 x 70cm
  • Superficie (cm²) : 2750 ou 6300
  • Densité (gsm) : 570 !
  • Type: Microfibre de séchage
  • Texture : double face !

✅Pour

  • Sans coutures, donc 100% Safe
  • Taille parfaite pour le séchage
  • Bonne capacité absorbante
  • Double Face
  • Découpage laser

⛔Contre

  • Un peu lourde lorsqu’elle commence à être très chargée
AperçuProduitEvaluationPrix
Gyeon Q²M Silk Dryer XL 70x90 cm Gyeon Q²M Silk Dryer XL 70x90 cm 1 Commentaires

Le Guide sur les microfibres de séchage auto

Maintenant que nous avons vu quelles étaient les meilleures microfibres, faisons un point complet concernant la bonne utilisation des microfibres / serviettes de séchage auto.

Comment sécher une voiture avec une serviette en microfibre ?

Essuyer les parties hautes en 1er !

Cela peut sembler évident, mais travailler de haut en bas lors du séchage de votre voiture sera non seulement plus efficace, mais aussi plus sûr. Tout d’abord, l’eau s’écoule naturellement vers le bas. Il y a donc un point de séchage au bas de la voiture pour que l’eau qui se trouve encore en haut s’écoule vers le bas et la rende à nouveau humide.

Deuxièmement, les points les plus bas de la voiture sont plus sujets à une contamination indésirable (goudrons, particules ferreuses…), même après le lavage, pour travailler de haut en bas, de sorte que vous ne transportez aucune contamination vers le haut de la voiture.

C’est pourquoi on commencera toujours par essuyer toutes les parties hautes et que l’on terminera par les parties basses, exactement de la même manière que pour le lavage. Je vous recommande donc de ne pas sécher tout de suite les parties en dessous de la moitié des portes.

 

 

Serviette propre, serviette sale

Lorsque nous parlons des points les plus bas de la voiture, nous faisons référence aux contours des passages de roues, aux parties situées en dessous des baguettes de portes, bas de caisses, aux lèvres des passages de roue et aux diffuseurs arrière. Ce sont des endroits qui peuvent encore être sales après un lavage d’entretien rapide. Méfiez-vous également d’utiliser ici votre meilleure serviette de séchage, encore en parfait était et sans aucune contamination ! Gardez au moins ces endroits pour la fin et si vous en avez la possibilité, utilisez une autre microfibre de séchage pour ces parties. Et si votre microfibre est sale, parce que vous aviez oublié de nettoyer une zone, comme le bas d’un parechoc, alors remplacez la par une propre.

Le petit plus pour les traces d’eau : Quick Detailer & Water Spot

Si vous faites face à des petites traces d’eau à cause d’une eau de rinçage minérale, avec des traces de calcaire par exemple, le Quick Detailer sera votre allié ! Faites quelques spray directement sur la carrosserie et essuyez la carrosserie avec votre microfibre de séchage.

Le séchage par temps chaud : Quick Detailer & Dry Aid

Pour ceux qui pratiquent le detailing par fortes chaleur, il arrive que l’on soit pris de court. Le temps de laver, de rincer chaque partie et l’eau commence déjà à sécher et elle laisse des traces disgracieuses sur la carrosserie, trâces qui ne partent pas forcement lorsque l’on procède au séchage. C’est pourquoi dans ce cas, on va de nouveau utiliser un Quick Detailer. N’oubliez pas que votre Quick Detailer doit être dilué avec de l’eau déminéralisée !

La clé, c’est la rapidité d’entretien

Même si votre voiture doit être très propre au moment du séchage, il s’agit toujours d’un processus de contact, avec une action mécanique. Il y a donc un risque plus élevé de faire des tourbillons sur la peinture. Pour plus de sécurité, séchez la voiture lorsqu’elle est bien humide ! Encore une fois, la partie lubrification supplémentaire est la piste principale si vous vous retrouvez avec une carrosserie trop « sèche ».

 

Méthodes de séchage à éviter

1. La Peau de Chamois

Il était une fois, les peaux de chamois étaient la solution idéale pour faire sécher votre voiture – les gens payaient cher pour un cuir de haute qualité. Cependant, contrairement aux serviettes en microfibre, les peaux de chamois ne sont pas conçues pour absorber l’eau. C’est pourquoi les peaux de chamois ont tendance à repousser l’eau de la voiture plutôt qu’à l’absorber.

En termes de sécurité, les peaux de chamois ne sont pas un choix sûr pour le séchage de la voiture loin de la. Les peaux de chamois ne présentent pas de poils, ce qui signifie que les saletés restantes seront simplement traînées et frottées sur la surface de la peinture plutôt que d’être absorbées par une serviette microfibre. Je ne vous recommande pas d’utiliser de peau de chamois.

2. Les raclettes de mauvaise qualité

Les raclettes de bonne qualité pour le séchage sont rares et à mon sens, elles ne doivent être utilisées que dans certains cas. La lame est généralement fabriquée à partir d’un composé de silicone flexible. L’idée est de pousser l’eau hors de la surface de la voiture en faisant passer la lame sur la surface de la peinture et sur les vitres. Cependant, si cette solution peut être rapide, le plastique infligera sans doute quelques rayures/marques à la peinture si votre carrosserie est contaminée, si elle est encore sale mais aussi si votre carrosserie est dépourvue d’une protection ! Je vous recommande d’utiliser une raclette de qualité tel que la fameuse AutoGlym uniquement si votre véhicule est protégé, en parfait état et que vous maîtrisez le séchage avec la raclette. De plus, la raclette ne permet, à mon sens que de sécher des éléments droits, comme un pare brise ou encore un capot. N’oubliez pas de contrôler l’état de votre carrosserie une fois rincée pour détecter toute contamination et aussi de contrôler l’état de votre lame pendant le séchage !

3. La vilaine Serviettes de bain

Bien que les serviettes de bain puissent ressembler beaucoup aux serviettes de séchage pour voiture, vous ne devez jamais utiliser une serviette de bain pour sécher votre voiture. Si une serviette de bain de luxe peut être suffisamment pelucheuse pour absorber l’eau, évitez à tout prix ce type de serviettes ! En outre, beaucoup de serviettes de bain ont tendance à avoir des motifs cousus et des bords rugueux, qui peuvent tous deux infliger d’horribles éraflures à la peinture.

 

Comment rendre le processus de séchage plus facile et plus rapide ?

Les aides au séchage peuvent être utilisées pour faciliter le processus de séchage. On appel ces aides des Dry Aid, L’idée est de lubrifier la carrosserie et ils dispersent l’eau de la surface de la peinture, ce qui la rend très glissante et rend le séchage très facile.

La plupart des produits de séchage nécessitent simplement que vous les pulvérisiez sur une surface de peinture humide avant de les rincer immédiatement. Le Turtle Wax Dry & Shine est une solution très sympa, et vous pouvez tout aussi bien utiliser votre Quick Detailer habituel ou encore l'Optimum No Rince.

 

Comment sécher les roues ?

Le séchage des roues est une étape qui est souvent négligée par la plupart des gens. De plus, on nettoie toujours les roues en premier lors d’un detailing, alors elles sont bien souvent sèches une fois le véhicule lavé. Cependant, le séchage des roues présente plusieurs avantages :

  • Moins de risques de traces et de gouttes séchées sur la jante
  • Amélioration de l’aspect de la jante si vous prenez le temps de passer un Quick Wax sur la jante
  • Sur les pneus, le brillant ou dressing pour pneus aura une meilleure adhérence lorsqu’il est appliqué sur des pneus secs !

Oui, mais comment faire alors pour sécher mes roues ?

Une serviette en microfibre est l’un des meilleurs moyens de sécher vos roues, mais il y a une règle d’or :

Ne jamais sécher les roues avec la même serviette que la peinture, que vos jantes soient protégées avec la meilleure des protections céramiques ou non !

Les roues sont la partie la plus sale de la voiture. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser votre meilleure serviette en microfibre, sauf pour la carrosserie.

Imaginez avoir oublié une toute petite partie, un bâton d’une jante ou encore que votre microfibre rentre en contact avec l’étrier qui n’est pas très propre … Voila, votre microfibre de séchage toute belle, toute douce est tachée de poussière de freins.

Je vous recommande donc vivement d’avoir une microfibre dédiée au séchage des roues.

Maintenant, voici comment je procède :

  1. Lavage des pneus, et de des roues puis rinçage pneus et roues
  2. Lavage de la carrosserie et rinçage
  3. Séchage de la carrosserie avec une microfibre et mon Quick Wax ou un Dry Aid
  4. Séchage des roues avec une autre microfibre et mon Quick Wax

 

Je viens de recevoir mes nouvelles jantes, comment les sécher alors ?

Si vous venez de réceptionner de nouvelles jantes, avec leurs pneus, je vous recommande un nettoyage complet :

  • dégraissage du pneu
  • nettoyage complet de la jante
  • séchage avec une microfibre en parfait état.
  • application de votre protection favorite, comme une céramique Gyeon ou CarPro

Ici, l’utilisation d’une microfibre de séchage en parfait état va vous permettre de sécher la jante en toute sécurité et de ne créer aucun défaut. Surtout si il s’agit de jantes avec une peinture noir brillant, là, et uniquement à ce moment, vous pouvez utiliser votre meilleure microfibre de séchage.

COMPARATIF SUR LES MICROFIBRES DE SECHAGE

En résumé

Maintenant, vous savez tout sur les microfibres de séchage. Nous avons vu comment bien choisir une microfibre de séchage et quels étaient les points les plus importants pour bien choisir une microfibre de séchage.

Comme vous l’avez vu, nous avons aussi regroupé quelques astuces sur le séchage, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Certains d’entre vous s’attendaient peut être à voir d’autres microfibres dans ce comparatif mais on ne peut pas toutes les tester. Enfin, d’autres microfibres ne sont pas dans ce classement, puisqu’elles n’ont, pas, pour moi leur place dans ma sélection (comme l’absorbeur de Meguiars «  »Meguiar’s Water Magnet Drying Towel » » par exemple, sur lequel je ferais un article tout prochainement.)

Pros

Pour bien choisir votre microfibre, analysez

  • sa taille
  • ses coutures
  • sa texture
  • son type de fibres
  • sa densité

Cons

évitez :

  • les microfibres gaufrées, à réserver aux vitres
  • de les laver au dessus de 30c°
  • de les passer au sèche linge

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: