fbpx

Test du Bissell SpotClean ProHeat : l’injecteur extracteur ultraportable

Autre shampouineuse à être passée entre mes mains, la Bissell SpotClean ProHeat. Cousine du SpotClean Pro 1558B dont j’ai réalisé récemment un test, ce modèle se veut encore plus portable.

Puisque je ne collectionne pas les nettoyeurs vapeur, ni les injecteurs extracteurs et autres shampouineuses  pour mon plaisir, j’ai demandé à pouvoir le tester sans investir dans la machine. Plus petit et moins puissant, le Bissell SpotClean ProHeat n’en reste pas moins très performant pour un injecteur extracteur !

 

Présentation de l’injecteur extracteur ultraportable Bissel SpotClean ProHeat

Le Bissel SpotClean ProHeat appartient à la gamme des nettoyeurs injecteurs extracteurs très performants, de la marque américaine spécialisée dans ce domaine. Ce modèle affiche une puissance de 350 Watts et possède deux réservoirs pour la sortie de l’eau claire et l’entrée de l’eau sale.

Côté contenance, les réservoirs affichent une capacité de 1,10 L pour le premier et 1,4 L pour le second.

Contrairement au SpotClean Pro, ce modèle ne s’attaque pas aux taches incrustées. Il convient à un nettoyage régulier et permet d’entretenir vos surfaces en tissu au quotidien.

À qui s’adresse le Bissel SpotClean ProHeat ?

Les appareils de nettoyage Bissel ont pour vocation de se montrer polyvalents. J’ai moi-même d’abord testé l’engin sur les coussins de mon canapé avant de l’utiliser sur mes sièges auto.

Il convient parfaitement pour nettoyer les tissus intérieurs des voitures. Je le trouve parfait pour un nettoyage rapide, pour une intervention qui ne demande pas de sortir la grosse artillerie comme mon Numatic.

Pour les taches incrustées en revanche, je lui préfère le SpotClean Pro sans aucune réserve ! Le Numatic sera quand à lui utilisé pour des nettoyages complets de tout l’intérieur.

Présentation des avantages et inconvénients de cet injecteur extracteur

✅Pour

  • Son poids et son faible encombrement
  • Sa facilité d’utilisation
  • La rapidité avec laquelle on prépare l’appareil

⛔Contre

  • Puissance assez limitée si vous devez faire de gros nettoyages !
  • Attention à ne pas noyer le tissus des sièges : soyez prudent.
  • Tuyau un peu court

Mon avis sur l’injecteur extracteur ultraportable Bissell SpotClean ProHeat

L'injecteur extracteur Bissell SpotClean ProHeat : Ultraportable

Product Name: Bissell SpotClean ProHeat 

Product Description: Avec son SpotClean ProHeat, la marque Bissell nous propose un injecteur extracteur très pratique et compacte! Avec ses 330 watts de puissance et son poids plume de 3.8kgs, voici un appareil pratique et parfaitement adapté au nettoyages des tissus, tapis et moquettes en appoint.

  • (4.5)
    Rapport Qualité prix
  • (4)
    Présentation et Packaging
  • (3)
    Puissance
  • (5)
    Encombrement
4.1

En résumé sur le Bissell SpotClean ProHeat 

La marque Bissel propose à ses clients de très bons produits. Ce Bissel SpotClean ProHeat est à la hauteur des attentes de tous les habitués. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir ces produits très performants.

Les points forts du nettoyeur vapeur pour l’entretien des sièges auto

Le Bissel SpotClean ProHeat est très simple d’utilisation. Ses bacs gradués vous permettent de bien doser le produit nettoyant et l’eau pour vous éviter de mauvaises surprises. La chauffe est rapide. Autre atout, vous avez un contrôle total sur la quantité d’eau que vous injectez dans le siège. La gâchette est un plaisir à utiliser.

Rapidité d’exécution

Facile à prendre en main, vous n’avez pas besoin de disposer d’une grande connaissance dans les nettoyeurs vapeur pour utiliser celui-ci. Avec lui, le nettoyage est rapide. Sa poignée très pratique vous permet de le porter et de le garder à proximité. Un atout qui vient contrebalancer la petite taille du tuyau. Pour aller dans les recoins de votre voiture, vous serez obligé de l’installer au plus près de la zone à traiter.

Faible encombrement

Avec sa taille compacte, l’appareil propose un faible encombrement dans les placards. Ses petits bacs sont simples à démonter et rapides à nettoyer.

Petit nettoyage

Avec la petite capacité de ses bacs d’eau, attendez-vous à réaliser de nombreux allers et retours si vous souhaitez nettoyer tous les sièges et autres surfaces en tissu de votre voiture. Cet appareil se destine au nettoyage d’un siège ou d’une zone en particulier. Sinon, vous risquez de multiplier les allers et retours vers un point d’eau et perdre énormément de temps.

Ce Bissel SpotClean ProHeat est efficace et plutôt agréable à manipuler. Cependant, je ne le recommande pas pour l’entretien de votre véhicule. Autant investir dans un appareil plus imposant et être sûr de nettoyer une plus grande surface, plutôt que de multiplier les nettoyeurs vapeur sur les rayons de vos étagères.

Pros

  • Son poids, qui le rend très maniable
  • La facilité avec laquelle on le prépare face à un Numatic George
  • Très faible encombrement
  • Rapport qualité prix tout à fait correct

Cons

  • Puissance adaptée aux petits nettoyages d’appoint
  • Longueur du flexible un peu limitée

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire