fbpx

Le POLISH D302 de Meguiars

De nouveaux POLISH ont fait leur apparition chez Meguiars avec l’arrivée des PADs de polissage en microfibre. Vous l’aurez remarqué, les POLISH D300 ou encore D301 y sont très souvent associés et la marque Meguiars complète sa gamme avec le POLISH D302.

Lorsqu’on parle de polissage à la machine, on voit souvent les PADs en mousse et depuis un moment, on voit de plus en plus régulièrement des disques microfibre de polissage comme ceux de Meguiars. Si vous utilisez ce type de PAD de polissage (microfibre), il est important d’utiliser des POLISHs adaptés.  Les disques de polissage en microfibre de Meguiars sont devenus un équipement standard dans l’arsenal des professionnels du détailing voir même indispensable pour certains.

Aperçu Produit Evaluation Prix
MEGUIAR'S D30216 DA en Microfibre polonais – 16 G MEGUIAR'S D30216 DA en Microfibre polonais – 16 G 230 Commentaires

Un POLISH de finition adapté aux PADs Microfibres : le POLISH D302

Le POLISH D302 de Meguiars est, à mon avis, le chaînon manquant dans la gamme des POLISHs Meguiars développés pour le polissage avec les disques microfibre (avec une polisseuse DA) !

Ce polish a été créé pour fonctionner avec les PADs de POLISSAGE en microfibre et vous permet d’avoir une finition parfaite avec votre polisseuse Dual Action. En effet le D302 est un polish de finition, contrairement à D301 qui est un polish de finition (Finishing Wax) et le D300 une cire tout-en-un (AIO)

J’ai testé le D302 de Meguiars sur un véhicule récent sur lequel je travaillais et j’ai aussi pu faire le test sur un véhicule un peu plus agé. Je l’ai utilisé avec les nouveaux tampons de finition en microfibre Rupes et aussi avec ceux de Meguiars.

J’ai amorcé le tampon avec un peu de QD comme toujours et j’ai ensuite ajouté deux petits points de POLISH. Il n’en faut pas beaucoup, contrairement à un PAD mousse.

Le POLISH s’est avéré avoir un temps de travail extrêmement long et n’a produit aucune poussière lorsqu’il a été utilisé avec un tampon propre. De plus, comme vous pouvez le voir, le PAD microfibre sur la photo est un PAD très aéré, ce qui permet d’avoir une bonne maîtrise de la température (ici un RUPES).

Ensuite, avec les PAD Meguiars, on a aussi de très bons résultats voir même meilleurs. On sent que la marque a développé son POLISH pour ses propres PADs en microfibre. Avec le D300, le polissage (compound) est rapide et efficace. Lorsque je suis passé à la finition, c’était vraiment facile et rapide.

En fait, on va toujours POLIR de la même façon d’un point de vue « gestuelle » et de « technique », mais l’utilisation d’une DUAL Action et de PAD en microfibre change vraiment la donne à mon sens.

J’ai trouvé que le POLISH s’essuyait très facilement après avoir fini de polir, ce qui est très important, car il ne faut pas utiliser une force excessive pour retirer un produit car on risque de rayer ou d’abîmer accidentellement la surface.

Le D302 a donné de bons résultats, comme le montre l’image suivante. J’ai pu éliminer les tourbillons et autres défauts assez facilement. Il en restait un peu, mais c’était une passe de TEST avant toute chose.

 

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune 1 196 Commentaires

Présentation des avantages et inconvénients du POLISH de finition D302 de Meguiars

✅Pour

  • Présentation et Packaging
  • Applicateur précis
  • Temps de travail impressionnant
  • Quantité de poussière raisonnable
  • Adapté aux PADs de Polissage en microfibre et aux polisseuse Dual Action / Orbitale

⛔Contre

  • Il manque encore un POLISH d’Ultra Finish à mon sens

 

Aperçu Produit Evaluation Prix
Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune Meguiar's X1802EU Serviette de Sèchage - 55x76 cm, Jaune 1 196 Commentaires

Mon avis et ma conclusion sur le D302

Le POLISH D302 Meguiars : complète la gamme des POLISH DA Microfiber

Product Name: POLISH D302 Meguiars

Product Description: Avec le Polish D302 Meguiars complète sa gamme de POLISH adaptés au polissage avec des PADs en microfibre. Pour une parfaite finition, ce D302 est tout simplement redoutable ! Découvrons tous les détails de ce POLISH dans cette petite review.

  • Présentation et Packaging
  • Rapport qualité prix
  • Résultat en finition avec un PAD Microfibre Meguiars
4.67

En résumé

Le POLISH D302 Meguiars m’a offert une très belle finition et j’ai été surpris de la rapidité avec laquelle il permettait de faire la correction.

Lors de mon test, j’ai pu attaquer directement avec le D302 mais aussi utiliser le D300, D301 avant de passer à celui ci. Je dois l’avouer, j’ai été surpris de son pouvoir de polissage, alors que je travaillais sur un vernis assez dur (Audi).

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait des performances du D302. Il s’est avéré être un bon polish qui avait suffisamment de capacités de coupe pour éliminer les tourbillons et les légères rayures, tout en assurant une finition parfaite (et il sentait très bon aussi !).

C’était un complément indispensable au système DA à microfibres de Meguiars, je pense que tout est dit.

Avantages

  • Très peu voir pas de poussière de freins
  • Polish parfaitement concu pour les PAD microfibre
  • Très bonne finition
  • Meilleur rendu avec un PAD Meguiars
  • Très bonne gestion de la température avec un PAD Rupes
  • Bufing très facile
  • Bonne durée de travail
  • Odeur sympa pour un POLISH

Inconvénients

  • à quand un ULTRA Finish ?

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire