fbpx

Test du Leather Cleaner, le nettoyant pour cuirs de Chemical Guys : le nettoyant cuir puissant

Le Leather Cleaner de Chemical Guys s’adresse à tous les propriétaires de voiture disposant de sièges en cuir. Déjà habitués à leur entretien, l’application d’une protection n’est rien sans un nettoyage préalable, avec un bon nettoyant cuirs. Ce nettoyant cuirs de Chemical Guys est il le produit indispensable pour un traitement complet de vos cuirs ?

Je vous propose de découvrir le Leather Cleaner à travers ce petit article. On peut lire beaucoup de choses à produit de ce nettoyant cuir puissant et j’avais envie de me faire ma propre opinion. Ayant testé de nombreux produits de nettoyage, d’entretien et autres traitements cuirs, j’ai profité d’un code promo pendant le Black Friday pour acheter quelques produits de Detailing …

Présentation du nettoyant cuirs Leather Cleaner de Chemical Guys

Le Leather Cleaner est un produit nettoyant pour cuirs. Il agit sur les taches, les saletés, les traces de frottement. Son PH neutre vous assure un traitement des cuirs respectueux de la matière. Vous pouvez l’utiliser régulièrement sans risque de nuire à votre revêtement.

Un nettoyage quotidien des cuirs permet de conserver leur souplesse et un aspect neuf plus longtemps. Ce nettoyant se complète ensuite par des produits de protection, comme une cire par exemple.

Il peut être utilisé pour un nettoyage d’entretien comme je le fais 3 à 4 fois par année dans ma voiture ou alors dans le cadre d’un gros nettoyage, avant la pose d’un traitement pour le cuir.

A la suite, je vous présente les avantages, inconvénients, mes critères pour bien choisir un nettoyant cuir et puis nous verrons également comment bien l’utiliser.

Présentation des avantages et inconvénients du Leather Cleaner

✅Pour

  • Rapport qualité prix
  • Le spray très pratique
  • Différents formats disponibles, jusqu’au galon !
  • Parfait pour l’entretien et les petits nettoyages d’appoint
  • Un conditionneur est aussi disponible dans la même gamme.

⛔Contre

  • Pas d’odeur
  • Pas de texture « mousse » comme les nettoyants ColourLock
  • Limité sur des cuirs très sales et très marqués

Comment utiliser le Leather Cleaner de Chemical Guys ?

Le cuir étant une surface délicate et fragile, le nettoyage doit être réalisé avec soin. Aussi et avant tout nettoyage, on commence toujours par aspirer les surfaces à l’aide de la buse brosse.

Une fois les cuirs aspirés, on peut les inspecter afin de voir quels sont les défauts, tâches et autres points importants.  Aussi, je vous conseille vivement de diluer le produit et de le tester sur une petite zone pour juger de la réaction.

Il peut être utilisé tel quel, mais certains cuirs peuvent régir

Pour un maximum d’efficacité : 

  • Pulvérisez dilué ou non sur la surface à traiter ou directement sur votre brosse

A noter que le fait de le pulvériser sur la brosse empêchera le produit de trop pénétrer dans le cuir (un point positif). Vous pouvez également le pulvériser sur votre pinceau pour travailler dans de petites zones comme les coutures et autres endroits sensibles.

  • Travaillez avec une microfibre ou une brosse/pinceau adaptée pour les cuirs.
  • Rincez régulièrement vos brosses et pinceaux
  • Essuyez avec une microfibre sèche.
  • Si la saleté est incrustée, renouvelez le nettoyage jusqu’à ce que vos cuirs soient complètement propres. La mousse que le produit génère doit rester claire.

Pour soigner les cuirs de votre véhicule, pensez toujours à vous équiper d’un matériel adapté, Il serait dommage de griffer le revêtement ou de l’endommager en profondeur. Aussi, voici ce que je vous recommande vivement :

  • brosse souple adaptée aux cuirs
  • microfibres de qualité, adaptées au travail sur le cuir
  • pinceau souple pour les petits recoins et autres coutures

Mon avis sur le nettoyant cuirs Chemical Guys

Le nettoyant pour cuirs de Chemical Guys est un produit saisissant d’efficacité.

Redoutablement efficace ?

Le Leather Cleaner est assez puissant et permet de récupérer des cuirs qui n’ont jamais été entretenus. Testé sur des cuirs beiges d’une ancienne Audi A3 (8L), il ne m’a pas fallu beaucoup de passage pour retrouver un aspect neuf. Le produit ne laisse aucun effet brillant derrière lui. Le résultat est plutôt mat. Par contre, sur des cuirs très contaminés, préférez la version ColourLock.

Facile à utiliser

Dans le cas d’une rénovation en profondeur, vous devez forcément sortir un peu plus de matériel. Mais pour de l’entretien quotidien, il suffit d’une microfibre, d’une brosse et d’un passage rapide sur la tache. Il est désormais possible d’avoir des enfants en bas âge et des cuirs de couleur claire. Ce nettoyant cuirs de Chemical Guys nettoie tout et il n’y a pas vraiment de traces qui lui résistent.

Rapport qualité prix

Je vous conseille de diluer ce produit. L’utiliser pur n’a pas vraiment d’intérêt sauf si vos cuirs n’ont jamais vu un produit nettoyant de leur vie. Le diluer vous permettra en plus de réaliser quelques économies en faisant durer plus longtemps le produit.

Le nettoyant cuirs de Chemical Guys est redoutable. Sans odeur, puissant sur la majorité des taches du quotidien, le Leather Cleaner est très intéressant. Attention cependant, pour les taches anciennes très incrustées, si vous ne souhaitez pas frotter pendant des heures, optez pour un nettoyant plus puissant de la gamme ColourLock.

Nettoyant cuirs : Leather Cleaner de Chemical Guys

Product Name: Leather Cleaner de Chemical Guys

Product Description: Le Leather Cleaner de Chemical Guys est un nettoyant cuir très polyvalent. Adapté aux nettoyages d'entretien et d'appoint, il peut être dilué ou employé tel quel pour les nettoyages plus en profondeur

  • Rapport Qualité prix
  • Présentation et Packaging
  • Texture
  • Odeur
3.88

En résumé : A mi-chemin entre un nettoyant doux et puissant

Chemical Guys nous livre ici un excellent produit pour le nettoyage des cuirs.

Voici mon résumé sur le Leather Cleaner de Chemical Guys

  1. Il nettoie en profondeur,  à mon sens mieux qu’un Auto Finesse Leather Cleanser mais moins que le Colourlock Nettoyant Puissant
  2. Il est liquide, facile à travailler, mais moins pratique que le Colourlock Nettoyant Puissant (mousse)
  3. Essuyage facile, sans traces

Le Leather Cleaner de Chemical Guys est donc un nettoyant cuir très pratique, pour de l’entretien car il n’enlèvera pas les taches les plus tenaces.

Avantages

  • Parfait pour l’entretien des cuirs
  • Spray très pratique
  • Assez puissant pour être dilué (pour l’entretien)
  • Bon rapport qualité prix

Inconvénients

  • Pas d’odeur
  • Pas de texture mousse

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire