fbpx

Final Inspection Meguiar’s : redoutable pour les finitions

Le Final Inspection de Meguiar’s est un des produits les plus emblématiques des amateurs de detailing auto et des professionnels. Ce Final Inspection est un Quick Detailer / Quick Wax agit soit comme la touche finale après un detailing complet, soit pour de un entretien rapide, mais aussi en temps que Quick Wax ou encore comme Clay Lub. Vous l’aurez compris, ici c’est un produit multi usage et je tenais vraiment à vous en parler.

J’ai eu l’occasion d’utiliser beaucoup de produits faisant office de Clay Lub, Quick Detailer, Quick Wax ou encore de Dry Aid et ce j’ai trouvé que ce Final Inspection Meguiar’s était vraiment redoutable. Aussi appelé Miror Glaze, vous comprenez qu’on a surtout un Glaze,  ayant pour but final d’embellir les zones traitées, idéal pour les Show Car par exemple !

 

AperçuProduitEvaluationPrix
MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final 129 Commentaires 77,94 EUR

Pourquoi utiliser le Final Inspection de Meguiar’s

Le Final Inspection est un produit appartenant à la gamme des « quick detailer » qui est utilisé dans les interventions rapides. Votre voiture vient de subir un nettoyage intégral il y a peu de temps et vous la retrouver avec quelques fientes d’oiseau. Avec le Final Inspection, pas besoin de repasser un entretien complet, vous pouvez juste nettoyer la zone impactée.

Quick Detailer

Ce produit est également utilisé par certains passionnés de detailing en concession auto (oui oui, il y a de vrai detailers qui travaillent en carrosserie, ils sont très rares, mais il y en a) lors de la livraison des voitures. Une dernière petite retouche avec ce produit et le véhicule brille comme s’il venait de recevoir une bonne cire !

Ce produit est utilisé pour :

  • des légères salissures ;
  • des traces de doigts laissées sur les portières ;
  • enlever des fientes d’oiseau ou des insectes ;
  • conserver un aspect propre et brillant à tout moment ;
  • apporter un petit coup de brillance aux véhicules « show car » ;

Clay Lub

En fait, comme bien des Quick Detailer, ce Final Inspection peut être utilisé comme Clay Lub. Je vous le recommande pour les décontaminations légères, avec un Clay Soft ou Medium. Préférez un produit différent pour les fortes contaminations, comme l’Optimum No Rince (ONR), ou encore le Citrus Bling ou bien le Gyeon Clay Lub pour ce genre de grosses contaminations.

Ce Final Inspection, lors des décontaminations légères offre une très bonne lubrification ! Bien entendu, nous avons affaire à un Quick Wax et ce n’est pas sa vocation première, mais si vous n’avez plus de Clay Lub, vous pouvez y aller, surtout avec la Clay Medium de chez Meguiars.

Aussi, vous pouvez l’utiliser sur vos PADs de polissage afin de préparer votre PAD au polissage. Cette préparation est indispensable et permet à votre polissage d’être bien plus efficace. Le PAD va boire moins de POLISH grâce au Clay Lub que vous aurez pu sprayer dessus. Bien entendu, un petit spray suffit et il ne faut pas asperger le PAD.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final 129 Commentaires 77,94 EUR

Comment appliquer le Final Inspection de Meguiar’s ?

Le Final Inspection de Meguiar’s a la réputation de s’appliquer très facilement. C’est d’ailleurs ce qui est attendu de ce genre de produit : intervenir de manière efficace et rapide, parfois à la dernière minute au cours d’une exposition ou d’un événement automobile.

La version Spray est assez bon marché puisqu’on a une bouteille et le Spray qui va plutôt bien. Pour ceux qui apprécient grandement les Quick Wax / Glazes, je vous recommande la version au litre ou encore au Galon.

Le Final Inspection demande peu de matériel, un chiffon microfibre suffit. Pour un véhicule, 2 microfibres seront nécessaires si vous souhaitez avoir une application la plus uniforme et la plus régulière possible.

  1. Travaillez sur de petites zones à la fois (le capot d’une 308 doit être découpé en 5 à 7 zones)
  2. À l’aide du spray, pulvérisez sur une zone à la fois, à 60 cm.
  3. Ne pulvérisez pas trop de produit, l’idée de faire des applications aussi fines que possibles
  4. Étalez avec une microfibre de buffing en faisant des cercles.
  5. N’appuyez pas sur la microfibre, elle doit glisser sur la zone traitée
  6. Retournez votre microfibre et essuyez avec soin avec la surface propre.
  7. Passez à une autre zone si besoin avec le même chiffon et procédez de la même façon.

N’oubliez pas de croiser vos applications et de laisser le produit sécher quelques minutes entre chaque couches pour un effet encore plus impressionnant !

AperçuProduitEvaluationPrix
MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final 129 Commentaires 77,94 EUR

Mon avis sur le Final Inspection de Meguiar’s

J’ai découvert ce produit grâce à un concours organisé par un site spécialisé dans le detailing et qui lançait la gamme Meguiar’s, avec ce fameux Final Inspection.

Après une rapide présentation du marchand, j’ai testé ce produit qui, dans un premier temps, m’apparaissait comme réservé aux maniaques (et j’en suis un …). J’ai rapidement apprécié son utilisation simple et le résultat obtenu.

AperçuProduitEvaluationPrix
MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final MEGUIAR'S MG#34 3.78L Inspection Final 129 Commentaires 77,94 EUR
Mon avis sur le Final Inspection de Meguiar’s
  • Quick Detailer
  • Quick Wax
  • Clay Lub
  • Rapport Qualité prix
4.5

En résumé

Ce Final Inspection de Meguiars est un très bon Quick Detailer, Quick Wax. Pour toutes les petites finitions, il trouvera forcement une place sur votre étagère, surtout si vous faites régulièrement des totales.

Ensuite, concernant son utilisation Quick Detailer, après un lavage, il fait très bien le boulot si vous avez quelques traces d’eau par exemple ou si vous devez retirer une crotte d’oiseau.

L’utilisation en Quick Wax sur un véhicule lors d’une exposition donne de très bons résultats et on a rapidement une bonne brillance, surtout sur les peintures sombres comme celles des Audi et VW dites « Black Magic ». Sur une peinture nacrée comme celle d’une 307cc blanche ou même la rouge, le résultat est vraiment sympa !

Le Final Inspection n’est donc pas réservé au maniaques et se montre réellement utile pour prendre soin de son véhicule au quotidien.

Pros

  • Sa rapidité d’exécution
  • Plus besoin de repasser sa voiture au jet ou au rouleau pour quelques petites salissures disgracieuses.
  • Un résultat efficace.

Cons

  • Bien secouer avant utilisation
  • Ne se dilue pas !

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: