fbpx

Auto Finesse AVALANCHE : Le Shampoing moussant pour le pré-lavage venu d’Angleterre

Le pré lavage conditionne grandement le bon déroulement d’un lavage à la main d’une voiture. Si cette étape préliminaire et essentielle est réussie, l’intensité de l’effort à fournir pour le lavage à la main diminue et il y a moins de risque de rayure pour la carrosserie lors du lavage à la main. Mais comment réussir un pré lavage ? Il faut d’abord posséder tout le matériel nécessaire et surtout le bon shampoing moussant comme le shampoing AVALANCHE d’Auto FINESSE

Outre la qualité de votre Foam Lance ou de votre Foam Gun, la qualité du shampoing utilisée compte aussi beaucoup pour la réussite du prélavage. Et le shampoing AVALANCHE d’Auto FINESSE  semble, sur le papier, un excellent exemple de shampoing de prélavage. Cet AVALANCHE peut il constituer un atout majeur pour vos pré lavage ?

Découvrons ensemble les détails concernant ce shampoing de pré lavage annoncé comme d’exception.

Auto Finesse AVALANCHE , la garantie d’un pré lavage bien réalisé.

Si comme moi, vous êtes passionné de detailing, vous avez sans doute déjà acheté de nombreux produits afin de vous faire votre propre avis. Ayant un bon d’achat dans un shop de detailing,  je me suis offert l’le shampoing AVALANCHE d’Auto FINESSE.

De plus, l’ayant également utilisé lors d’une petite session de lavage auto chez des amis, je voulais refaire quelques tests pour voir si il en valait vraiment la peine, pour éventuellement remplacer mon Snow Foam de ValetPRO.

Le shampoing moussant AVALANCHE d’Auto Finess est avant tout un shampoing moussant créé à partir de la technologie Citrus POWER. Vous connaissez surement le Citrus Power, puisque c’est un décontaminant très utilisé dans le detailing.

La particularité de ce shampoing, c’est sa mousse qui prend une consistance crémeuse. À base d’agrume, ce shampoing enlève efficacement les différentes saletés, contaminations et films routiers. En utilisant ce shampoing de prélavage auto, vous verrez que votre voiture sera débarrassée d’une grande partie des saletés qui la recouvraient

Même avant le lavage à la main, l’utilisation de ce shampoing pré lavage permet d’avoir un nettoyage efficace. Le lavage à la main présentant quelques risques non négligeables lorsqu’il s’agit des micro rayures, on comprends alors ici tout le sens du pré lavage.

Avec un bon pré lavage et un shampoing de pré lavage adapté, une grande partie des contaminations et des saletés sont décollés et dissoutes. Le shampoing de pré lavage Avalanche d’Auto Finesse a été conçu pour créer une mousse crémeuse permettant de détacher facilement le goudron, la boue ou encore les insectes.

Attention, le AVALANCHE est un shampoing de pré lavage non safe wax, assez différent des autres produits de la même gamme.

Il offre une mousse très différente des Gyeon Foam ou encore du Ph Neutral Snow Foam. Avalanche vous offre une mousse légère et assez fluide, mais très efficace pour le pré lavage. Auto Finesse nous offre en effet un produit avec un pH alcalin de 13, ce qui donne en dilution 1:400 (Foam Lance) on arrive à 10 de pH.

Quand peut-on utiliser l’AVALANCHE ?

AVALANCHE est un shampoing de pré lavage dont l’utilisation est surtout conseillée pour vos lavages d’entretien.

En revanche, si vous avez besoin d’effectuer un pré-lavage plus poussé, je vous invite vivement à combiner le CITRUS POWER et l’AVALANCHE, idem pour les grosses rénovations.

A la sortie de l’hiver et pour faire sauter les protections, cires et autres traitements, le combo CITRUS POWER et Avalanche est également très agréable.

Puis je utiliser ce Shampoing de pré lavage sur les jantes ?

Oui, tout à fait. En fait, quand je fais un pré-lavage sur mon véhicule, je commence toujours par les parties basses et j’en profite pour recouvrir les jantes de mousse.

Si le besoin s’en fait sentir, j’envoie également un peu de mousse dans les passages de roues. Ca permet de décoller toutes les saletés sur les roues et dans les passages de roues.

Ensuite, pour le rinçage, je commence bien entendu toujours par les jantes et les passages de roues.

Le rinçage se termine donc par la carrosserie et je n’ai aucune projections de boues ou autre sur la carrosserie pré-lavée avec l’Avalanche.

Mode d’emploi de l’Auto Finesse Avalanche

✅ Mes recommandations

  • sur une carrosserie froide
  • jamais en plein soleil
  • toujours commencer par les parties basses
  • garder une bonne distance entre la lance du NHP et la carrosserie

🚿 Le pré lavage avec Avalanche

  • Pour utiliser l’’AVALANCHE, vous aurez besoin d’un NHP et d’une Foam Lance.
  • Utilisez 200 ml de produit et complétez votre Foam Lance de 1L avec de l’eau chaud.

Une fois la voiture recouverte de mousse, je vous recommande de laisser cette mousse faire son effet pendant 5 minutes maximum.

Vous pouvez ensuite rincer le véhicule

🆙 Le pré lavage avec Avalanche + Citrus Power ?

Si votre véhicule est assez sale et que vous avez par exemple des insectes séchés sur le pare choc avant ou que vous avez constaté la présence de goudrons, vous pouvez également utiliser le CITRUS POWER comme ceci :

  1. Appliquez quelques Spray de Citrus Power sur les parties à traiter
  2. Laisser agir entre 2 et 5 minutes maximum
  3. Procédez au pré lavage avec l’Avalanche directement au dessus du Citrus Power

Une fois la voiture recouverte de mousse, je vous recommande de laisser cette mousse faire son effet pendant 5 minutes maximum.

Vous pouvez ensuite rincer le véhicule, et pensez à bien commencer par les jantes et les passages de roues si vous les avez recouverts de mousse.

Listes de 3 concurrents à ce produit

  • Prélavage auto M7 1L Alchimy7
  • Meguiar’s Gold Class Car Wash
  • Ultimate Wash and Wax de Meguiars

Mon avis sur l’Auto Finesse Avalanche

AVALANCHE : Le Shampoing moussant Auto Finesse

Product Name: Auto Finesse Avalanche

Product Description: Shampoing moussant par Auto Finesse pour vos pré lavages d'entretien. Ce Shampoing est prêt à l'emploi car il contient un agent moussant ainsi qu'un shampoing pour aider au pré lavage.

  • Rapport qualité prix
  • Taux de concentration
  • Facilité d'utilisation
  • Efficacité en pré lavage d'entretien
  • Efficaicté conjugué avec le CITRUS POWER
4.4

En résumé

Auto Finesse nous propose ici un très bon shampoing de pré lavage, prêt à l’emploi.

Attention, il n’est pas SAFE WAX. Si votre protection est en fin de vie, je vous recommande d’utiliser un autre shampoing de pré lavage.

De mon côté, j’apprécie toujours ce shampoing et je trouve qu’il offre une belle alternative aux autres produits de la gamme. En effet, il est prêt à l’emploi et présente une texture différente des autres shampoings, lui permettant de bien décrasser un véhicule.

Combiné avec quelques Spray de Citrus Power sur les pare choc, bas de caisse, on a ici un très bon combo pour le pré lavage !

Avantages

  • Assez concentré
  • Texture crémeuse
  • Prêt à l’emploi
  • A combiner avec le Citrus Power pour les plus gros lavages
  • Odeur sympa
  • Nombreux parfums dispo

Inconvénients

  • La mousse ne tient pas assez longtemps
  • Non Safe Wax

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire