Meguiars Endurance Tire Gel : notre test complet

Le gel pour pneus Meguiars Endurance est l’un des produits les plus connus sur le marché du detailing et il fut l’un des tous premier que nous avons utilisé à nos débuts ! Il est disponible depuis longtemps, on le trouve dans de très nombreux shop auto.

Comme de nombreux passionnés, nous aimons essayer et tester les produits de detailing et une des choses qui nous avait marqué concernant ce Meguiars Endurance Tire Gel c’est son odeur de bonbon mais nous ne sommes pas ici pour ça.

Voici notre avis sur le Endurance Tire Gel de Meguiars

Le Brillant Pneu Endurance de Meguiar’s

Vous avez sans doute déjà lu notre page comparative des brillants pneus et vous avez vu que nous étions des grands fan du produit de la marque Gyeon, avec le Q2 Tire pour nos véhicules ainsi que ceux pour les prestations effectuées chez nous.

Alors, pourquoi est ce qu’on vous présente ce brillant pneu de Meguiar’s ? Tout simplement parceque c’est l’un des brillants pneus qui offre le plus de brillance ! On voulait vous trouver un produit très lustré / très brillants pour pneus.

Après, tout dépends de ce que l’on recherche, mais certains sont sans doute à la recherche d’un effet au look plus naturel et soyeux pour leurs pneus et d’autres un effet plus brillant plus mouillé.

Tout dépends également de vos jantes ou encore de l’objet de votre valeting ! Si vous comptez aller sur un Salon et exposer votre voiture pour un concours de beauté ou un concours de Tuning, il est important de bien choisir votre brillant pneu.

Étant donné la consistance et l’aspect visuel de ce produit, on suppose que ce gel pour pneu est un produit à base de silicone, par opposition à un produit à base d’eau. Par conséquent, il peut être intéressant de noter si vous êtes allergique à l’un de ces types de produit.

Premières impressions Meguiar’s Endurance Tire Gel

  • Prix ​: Il s’agit d’un produit relativement abordable, dont le prix se situe vers les 15€. Sa contenance de 400ml vous offre une bonne durée de vie ! Si on le compare à d’autres brillants pneus, bien appliqués, il reste dans la moyenne
  • Odeur : Wow : Une superbe odeur de bonbons !
  • Efficacité : Pour un brillant pneu glossy, il faut parfaitement le travail ! Il rends les pneus très brillants et dure 2 semaines maximum. A noter que peu de produit est nécessaire, il reste assez économique.
  • Ce qu’on peu lui reprocher ? Il est trop gras, tout simplement.

Comment appliquer le gel pour pneus Meguiars Endurance

  1. Avant d’effectuer votre application, vos pneus doivent être propres et séchés. Vous pouvez consulter notre guide sur le nettoyage et le dégraissage des pneus. Vos pneus doivent donc être parfaitement propres. Si vous voulez que le dressing pneu adhère parfaitement à vos pneus et que votre application soit efficace, vous devez eliminer toute saleté ou tout résidu de le flanc de votre pneu. Notre notre guide  est très complet sur ce sujet et vous présente tous les produits nécessaires. Enfin, vos pneus doivent être secs car le brillant pneu ne va pas bien adhèrer et l’application ne sera pas bonne.
  2. Effectuer une application en utilisant une faible quantité de gel Meguiar’s, une noisette à la fois ! Appliquez-le sur votre applicateur réservé aux pneus comme le Meguiar’s X3090EU Tampon Applicateur Pneus.  Bien choisir son applicateur permet d’aller plus loin et d’être bien plus efficace dans l’application. Une application régulière et uniforme c’est la clé ! Passez une couche très fine, puis passer à un autre pneu. Vous pourrez toujours appliquer une nouvelle couche une fois les autres pneus traités et suivant le rendu souhaité.
  3. Pour l’application, faites le tour du pneu avec l’applicateur et assurez-vous de recouvrir uniformément tout le flanc du pneu. Pensez également a protéger vos mains avec une paire de gants si vous n’avez pas le tampon meguiar’s, car ce brillant pneu reste assez gras.
  4. Ensuite, supprimez tout excès de produit si vous avez le produit dans une zone que vous ne devriez pas avoir comme la jonction entre la jante et le pneu.

    Notre conseil RS Detailing : Laissez le brillant pneu sécher complètement (30 min suffisent en général) avant de conduire où que vous soyez, juste par précaution pour éviter de rouler dans l’eau ou encore que le GEL soit encore humide et qu’il ne capture trop de salissures sur la route !

  5. Recommencez l’application si vous voulez un aspect encore plus mouillé / brillant de vos pneus (bien qu’une seule couche de ce produit soit généralement assez brillante, sauf si vous appliquez de très fines couches.

Résultats du gel pour pneus Meguiars Endurance

Je laisserai parler la photo ci-dessous, mais comme d’habitude, j’ai découvert que ce produit donne des résultats exceptionnels par rapport à de nombreux autres brillants pneus. Cela donne au pneu une finition mouillée d’un noir profond – peut-être que certaines personnes le trouveraient un peu trop brillant, mais c’est exactement ce que nous recherchions, un brillant pneu ULTRA GLOSSY !

Combien de temps dure le gel pour pneu Meguiars Endurance?

Le gel d’endurance Meguairs dure assez longtemps par rapport à certains autres dressings pneus qui peuvent à peine durer un jour ou deux. Etant donné que cela s’appelle Endurance Tire Gel, vous vous y attendiez et nous également. Aussi, a noter que le bon nettoyage du pneu y est pour quelque chose.

On a noté une durée de vie d’environ 2 semaines avant de devoir ré-appliquer le produit (par temps sec). Compte tenu de la taille du flacon, par rapport au prix et de la quantité nécessaire pour traiter 4 pneus, dans l’ensemble, cela dure assez bien et présente un bon rapport qualité-prix.

Peut on utiliser le gel pour pneu Endurance de Meguiar sur les plastiques / garnitures ?

Sachant que la plupart des gels pour pneus et la majorité des brillants / rénovateurs pour plastiques sont essentiellement à base de silicone, il n’y a aucun inconvénient à essayer le gel pour pneu Meguiars Endurance sur certains plastiques extérieurs en plastique.

Toute fois, il faut rappeler qu’il faut impérativement procéder par de très fines couches. Vos plastiques et autres joints seront rapidement ravivés d’un brillant et d’un noir profond.

Si vous en appliquez trop, attention car le silicone contenu dans le produit risque de capturer les salissures. Prenez donc soin de faire de fines couches et d’essuyer l’excédent de produit.

Le gel pour pneu Endurance de Meguiar’s en vaut-il la peine?

Notre avis est simple, pour ce Endurance de Meguiar’s : il fait parfaitement le travail et offre un bon rapport qualité-prix si vous voulez un effet mouillé très prononcé. Attention toute fois à ne pas appliquer de couches trop chargées et de bien réserver un applicateur pour celui ci.

Concernant l’utilisation sur les autres plastiques, il peut faire l’affaire, si on applique des couches très fines uniquement.

Pour aller plus loin

N’oubliez pas d’effectuer des applications en faisant de petites couches, successives. Ce Brillant pneu de Meguiar’s est assez gras donc il faut impérativement appliquer de faibles quantités.

Vous pouvez également aller consulter notre comparatif des meilleurs brillants pneus dans lequel nous avons indiqué quelques astuces sur l’application de brillants pneus.

Meguiars Endurance Tire Gel
  • Odeur
  • Texture
  • Facilité d'application
  • Durée de vie (2 semaines maxi)
3.88

Notre avis sur le Meguiars Endurance Tire Gel

Avec ce Meguiars Endurance Tire Gel vos pneus n’auront jamais été aussi brillants ! Ce Endurance Tire Gel de Meguiars offre un rendu ULTRA GLOSSY et rends vos pneus super noirs et brillants. Sa texture GEL lui permet d’être relativement économique mais il reste un peu trop gras pour nous.

Pros

Son odeur

Sa texture

Super Brillant comme promis

Cons

Trop gras.

Durée de vie : 2 semaines par temps sec.

Rs-Detailing
 

>