La protection

La protection de votre carrosserie une fois les défauts corrigés, consiste a appliquer une cire permettant de prévenir de futurs dommages qui peuvent être causés à tout moment, lorsque la voiture circule comme le goudron, la pollution routière, les moustiques, la boue et les projections comme les cailloux mais également les eaux sales présentes sur la route. Lorsque la voiture est stationnée elle peut également être contaminée par divers polluants contenus dans l’air qui retombent avec l’humidité, ou encore les fientas d’oiseaux. Ce sont des éléments que l’on croise chaque jour et auquel il faut prêter attention lorsque l’on pratique le detailing.

Le choix et l’application d’une bonne protection, comme un cire carnauba, une protection céramique, facilite également les lavages d’entretien. Ils sont bien plus faciles et rapides à faire. De plus, cette protection vous permet d’éviter les micro rayures lors des lavages lorsque vous utilisez les bonnes techniques et que votre céramique (Gyeon par exemple) ou que votre Cire Carnauba (Wolfgang) est bien appliquée.

La Protection De La Carrosserie

Sur cette page, vous allez retrouver tous les bons conseils pour la protection de votre carrosserie, des guides pour choisir votre protection ainsi que des Astuces et techniques professionnelles avec des Combo Cleaner, Cire et Glaze : Cire Naturelle ou Synthétique, Protection Céramique. Nous vous présenterons bien entendu toutes les nouveautés, des comparatifs de produits pour la protection de votre carrosserie parmi les meilleures marques dans des gammes professionnelles comme Gyeon, Meguiars, Wolgang, 3M …

Ainsi en protégeant votre carrosserie et en utilisant les techniques indiquées, vous aller ajouter des couches de protection sur votre vernis et prolonger durablement l’esthétique de votre auto et sa condition quotidienne.

Nous allons répondre à toutes les questions ci dessous :

  • Quelles sont les types de protections
  • Comment supprimer la protection sur une voiture ?
  • La préparation de la surface avant d’appliquer une protection
  • Comment appliquer une Cire
  • Comment appliquer une céramique
  • A quoi servent les cires en Spray
  • A quoi sert un Quick Detailer
  • Qu’est ce que le Buffing
  • Qu’est ce que le Beading
  • Qu’est ce que le Shetting
  • Les Meilleurs tampons applicateurs
  • Les Meilleurs micro fibres pour essuyer une Cire
  • La technique du WoWo
  • Pourquoi y a t il des temps de pose pour les Cires ?
  • A quoi sert un Combo ?

1Quelles sont les types de protections

On se demande bien souvent quels sont les différents types de protections existants pour protéger sa carrosserie. Il existe en effet différentes cires pour protéger votre véhicule, chaque type de protection offre des avantages comme des inconvénients. On distinguera donc globalement : les cires et les protections dites céramiques

  • Dans la gamme des cires, on retrouvera les cires Meguiars, AutoFinesse mais aussi Swiss Vax par exemple
  • Les traitements céramiques : Pour ce type de traitements, on va retrouver les meilleurs parmi les marques Gyeon ou encore Gtechnics

 

Voici notre guide concernant les meilleures cires Carnauba

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/les-meilleures-cires-carnauba/

 

 

1Comment choisir sa protection

Le choix du type de protection va dépendre de différents facteurs, comme le budget dont vous disposez, le matériel dont vous disposez mais aussi ce que vous attendez de cette protection.

Certaines cires apportent un rendu très brillant, certaines permettent d’augmenter la profondeur de votre peinture et d’autres vont vitrifier votre peinture ou encore vous apporter un effet hydrophobe très recherché.

 

2Comment supprimer la protection sur une voiture ?

A la sortie de l’hiver ou encore lors d’une rénovation totale, il est impératif de supprimer la cire ou la protection présente sur votre voiture. Nous allons vous expliquer comment supprimer la protection présente. Il est en effet nécessaire d’utiliser un shampoing spécifique pour effectuer cette étape.

 

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/comment-supprime…ique-ou-une-cire/ ‎

 

3La préparation de la surface avant d’appliquer une protection

Pour pouvoir appliquer votre cire ou encore votre traitement céramique sur votre voiture, il est impératif que la surface ai été préparée.

Pour cela, votre carrosserie doit avoir été lavée, décontaminée, polie, puis lavée de nouveau et si possible, traitée avec un cleaner ou encore avec de l’IPA afin de supprimer tous les résidus gras qui pourraient empêcher le traitement de bien adhérer.

L’efficacité (hydrophobe, ou encore son accroche) et le rendu visuel du traitement dépendent donc de cette préparation. Ainsi, un polissage minutieux et une parfaite préparation de la surface vont permettre au traitement de révéler toutes ses capacités

Concernant le polissage, un traitement céramique nécessite un polissage de grande qualité. Il faut toujours terminer par une phase de polissage dite de finition avec un grain très fin. Le traitement posé offrira une bien meilleure durée.

Nous avons construit ce guide, vous permettant de comprendre comment effectuer la préparation de votre carrosserie, une fois celle ci ayant subit une correction de défauts. Ce guide vous expliquera la meilleure méthode afin de préparer votre carrosserie à recevoir un glaze, un sealant, une cire ou encore une cérémique

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/la-preparation-d…r-une-protection/ ‎

Vous pouvez également consulter notre section dédiée à la correction des défauts ici

 

4Comment appliquer une Cire

Pour l’application d’une cire, il faut respecter quelques règles d’usage. En effet, on se demande bien souvent comment il faut faire pour appliquer une cire ? Quelles sont les différentes méthodes comme le WOWO et à quoi servent t’elles ? Laquelle permet le meilleur rendu ?

Nous avons créé différentes pages pour vous aider dans cette étape de la pose de la cire, puisque c’est cette dernière étape, une des plus importantes qui va pouvoir révéler la qualité de votre polissage et ainsi tranformer totalement le rendu visuel de votre carrosserie.

Vous allez retrouver nos avis sur les différentes Cires, Sealants, Glazes, mais également différents guides vous expliquant comment poser une cire, quels sont les bons applicateurs, comment essuyer les résidus des cires ainsi que les règles concernant les temps de pose …

 

Notre guide sur les applicateurs pour les cires :

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/les-applicateurs-pour-les-cires/

 

Pour essuyer ou buffer votre cire :

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/les-microfibres-…ssuyer-les-cires/

 

 

5Comment appliquer une céramique

Pour l’application d’un traitement céramique, nous allons voir les quelques règles les plus importantes. Avant de poser votre traitement, rappelons que votre carrosserie doit avoir été traitée.

Aussi, pour les traitement céramique, votre polissage doit être le plus minutieux possible afin d’avoir le meilleur rendu mais aussi et surtout afin que le traitement puisse adhérer à 100% ! Plus votre polissage sera fin et plus le traitement va durer !

Ci dessous, notre guide complet pour l’application d’une protection céramique :

https://www.rs-detailing.fr/la-protection/la-meilleure-tec…our-la-ceramique/ ‎

Retrouvez également ci dessous, nos articles en direct du blog concernant les céramiques comme GTechnic ou Gyeon

 

>