fbpx

Destructeur d’odeurs de Meguiar’s : test et avis

Le destructeur d’odeurs de Meguiar’s. Avez-vous déjà fait appel à un destructeur d’odeur pour votre voiture ? Les mauvaises odeurs, confinées dans l’habitacle, ont tendance à s’installer durablement : odeur de cigarette ou de tabac froid, parfum entêtant, odeur de nourriture ou de chien mouillé… Monter dans sa voiture et y rester est parfois une torture olfactive.

Alors, au lieu de rouler les fenêtres ouvertes, même en hiver, tester le destructeur d’odeurs de Meguiar’s. C’est ce que j’ai fait et voici mon avis sur ce produit (qui en plus, existe dans différents parfums, dont le fameux « voiture neuve« ).

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml 2 457 Commentaires 15,13 EUR

Destructeur d’odeurs de Meguiar’s : présentation

Ce destructeur d’odeurs de Meguiar’s porte assez bien son nom. Le but de ce produit est donc de détruire les mauvaises odeurs persistantes dans la voiture. Attention, il ne s’agit pas d’un spray pour masquer les mauvaises odeurs, mais d’un véritable traitement.

Il n’est pas question ici de pulvériser plusieurs fois par jour pour apporter de la fraîcheur à l’habitacle ni encore d’ajouter du parfum sur les textiles du véhicule pour masquer les mauvaises odeurs comme le ferais un Fébrèze…

Non, le destructeur d’odeurs de Meguiar’s est un dispositif sous forme d’aérosol disposant d’une technologie unique pour détruire durablement ces mauvaises odeurs. Non seulement il élimine les effluves pestilentiels ou désagréables, mais il laisse derrière lui un petit parfum frais de remplacement.

De mon côté, j’ai choisi la version « New Car » car avoir une odeur de voiture neuve est vraiment ce que je recherchait et vous allez voir que le produit est véritablement efficace.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml 2 457 Commentaires 15,13 EUR

Comment utiliser le destructeur d’odeurs de Meguiar’s ?

Ici pas de spray à pulvériser dans l’air ou sur les sièges. Il s’agit d’un véritable traitement de l’air qui nécessite une utilisation sérieuse et soignée, non seulement pour obtenir un résultat efficace mais aussi pour garantir votre sécurité.

✅ Mes recommandations

  • Travailler à l’ombre
  • Retirer tous les accessoires présents dans la voiture
  • Commander un filtre à polen / habitacle neuf

⛔ A ne pas faire

  • travailler en plein soleil
  • travailler par temps pluvieux

Première étape : le nettoyage intérieur

Commencez par garer votre voiture à l’ombre, sans risque que le soleil ne vienne exposer votre voiture au cours de l’utilisation du destructeur d’odeurs de Meguiar’s.

Aspirez les fauteuils, nettoyez les tapis et les plastiques intérieurs. Le but de ce nettoyage est de supprimer une bonne fois pour toutes les éventuelles sources de mauvaises odeurs.

Utilisez votre buse brosse et un pinceau pour nettoyer toutes les grilles des aérateurs afin que tout soit parfaitement propre.

Ensuite, je vous recommande vivement de retirer le filtre à polen de votre véhicule et de le remplacer par un neuf. Un bon conseil également, c’est d’opter pour la version charbons actifs, bien plus efficace qu’un simple filtre papier. Pensez à bien nettoyer l’emplacement de ce filtre pour que tout soit parfaitement propre.

Deuxième étape : l’utilisation du destructeur d’odeurs de Meguiar’s

  1. Vérifiez que toutes les fenêtres du véhicule sont fermées.
  2. Fermez toutes les portes, sauf celle qui vous permettra de sortir une fois le destructeur d’odeur de Meguiars activé.
  3. Mettez ensuite le contact pour activer la ventilation ou l’air conditionné à puissance maximale, à température minimale et en circuit fermé (mode recyclage).Le respect de ces trois contraintes influence directement le résultat final.
  4. Activez le pulvérisateur loin de votre visage, à bout de bras, puis placez-le rapidement au milieu de l’habitacle.
  5. Quittez le véhicule et refermez soigneusement la porte derrière vous.

Troisième étape : le résultat

Le destructeur d’odeurs de Meguiar’s doit agir pendant 15 minutes. Une fois passé ce délai, ouvrez le véhicule puis coupez le contact. Ouvrez toutes les portes pour aérer l’habitacle.

Ne reprenez pas le volant tout de suite et attendez vraiment que le produit termine de se dissiper.

Je vous recommande vivement de laisser le véhicule 2 voir 3h avec les portes ouvertes. Cela permet au produit de bien se dissiper.

 

AperçuProduitEvaluationPrix
Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml Meguiar's G16402EU Destructeur d'odeurs - 59 ml 2 457 Commentaires 15,13 EUR

Destructeur d’odeurs de Meguiar’s : une vraie réussite ?

La destruction d'odeurs de la marque américaine Meguiar's
  • Rapport qualité prix
  • Facilité d'utilisation
5

En résumé

L’efficacité de ce produit est vraiment une réussite. Après avoir pris le temps d’aérer la voiture, l’odeur laissée derrière son intervention était plus fraîche.

Dans le cas de mon test, sur le véhicule d’une connaissance, j’avais de vieilles odeurs de nourriture mêlées à des odeurs de poubelles en tout genre après un passage à la déchetterie. Il faut dire qu’il ne prenait pas trop soin de son véhicule …

J’avais fais un gros travail sur le véhicule, avec l’injecteur extracteur, mais il restait encore cette odeur mélangée, vraiment pas agréable.

Le destructeur d’odeurs de Meguiar’s a laissé derrière lui un parfum plus léger. En revanche, après l’utilisation, n’hésitez pas à repasser un chiffon sur les plastiques intérieurs et les vitres pour enlever un léger film gras.

Testé également sur un véhicule dans lequel il y avait une odeur de tabac froid (inioble) ainsi qu’un véhicule qui sentait le chien mouillé,  la technologie exclusive du Destructeur d’Odeurs Meguiar’s permet de redonner un bon coup de fraîcheur !

Prenez votre temps pour l’utiliser et il pourra vous surprendre !

Pros

  • Facilité d’utilisation
  • Détruit les mauvaises odeurs
  • Rafraîchit l’ensemble de l’habitacle de votre voiture
  • Laisse un agréable parfum « Voiture neuve »
  • Différents parfums dispo

Cons

  • Besoin d’essuyer les plastiques une fois utilisé
  • Attention aux habitacles très sales et très contaminés, l’injecteur extracteur est parfois obligatoire afin de shampouiner les tissus et moquettes, surtout pour les odeurs de tabac froid et l’odeur de chien mouillé.

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: