Comment Supprimer une protection céramique ou une cire

Avant de pouvoir poser une nouvelle cire, un nouveau sealant, un glaze ou encore une protection céramique sur votre voiture, il faut impérativement retirer la protection précédente. Sinon, le produit que vous souhaitez poser, comme une cire Meguiars, une cire Autofinesse ou encore une céramique Gyeon ne pourra pas adhérer et votre traitement aura été posé pour rien.

Sur cette page, nous vous expliquons les règles a suivre pour pouvoir supprimer en toute sécurité une protection.

Cas n°1 : vous devez Polir la voiture

Si vous devez polir la voiture, dans le cas d’une rénovation, pour supprimer différents défauts comme des micro rayures, hologrammes par exemple, le traitement posé ne vas pas résister, sauf une céramique très bien posée.

  1. Pas de Céramique actuellement
    Si le véhicule ne dispose pas de protection céramique, le polissage va permettre de supprimer les éventuels restes de cire/glaze/sealant. Toute fois, les étapes du pré lavage et du lavage devraient à eux seuls permettre de supprimer le traitement.
  2. Il y a une Céramique

    Si les défauts sont répartis sur l’ensemble du véhicule, un polissage intégral sera nécessaire.

    Si le véhicule dispose d’une protection céramique mais qu’il présente des défauts à corriger, vous avez deux options.Si les défauts sont localisés sur une seule partie, seule cette partie (entière) pourra être traitée mais cela reste un traitement « partiel » du véhicule duquel nous ne sommes pas fans chez RS Detailing. Cela permet toute fois un gain de temps très important et vous permettra de ravir votre client si il revient vers vous suite à la création de défauts lors d’un mauvais lavage de sa part par exemple !

    RS Detailing

 

Cas n°2 : vous ne devez pas Polir

Si vous ne devez pas polir la voiture, dans le cas d’un renouvellement de traitement, différentes options s’offrent à vous. En effet, si la protection est une céramique très bien posée (Gyeon, Gtechnic … ), il est fort possible que celle ci résiste à un shampoing « HARD ». Il sera alors nécessaire de passer par la case polissage, en utilisant un PAD et un POLISH de Finition.

Dans le cas contraire, si la cire, comme une AutoFinesse, une Meguiars ou encore une Wolfgang est encore présente, alors un prélavage à la foam Lance + bug away et un shampoing au Bug Away devrait en venir à bout. Attention toute fois à bien respecter la technique des deux seaux et d’éviter de créer des micro rayures.

Ci dessous, voici les différentes étapes pour la suppression d’une cire sur un véhicule

  1. Le Pré lavage et les Shampoings Moussant pour la suppression d’une Cire

  2. Le lavage au Shampoing de Type Bug Away

  3. Les gants compatibles avec le Bug Away

  4. Les Microfibres les plus douces pour le séchage

 

>