fbpx

Gamme Mirror Bright, essai du Shampoing Carnauba de chez Meguiar’s

Dans la gamme Mirror Bright de chez Meguiars, je vous ai déjà présenté quelques produits et cette semaine, voici le Shampooing Carnauba. Comme toujours, dans les fiches de présentation des produits de detailing, je vous présente les différents avantages, inconvénients, utilisations possibles, conseils d’utilisation ainsi que mon avis face à la concurrence.

Le shampoing Mirror Bright contient de la Cire de Carnauba, c’est donc un shampoing waxant. Rappelons donc ici que c’est un shampoing d’entretien, et ce shampoing auto  Mirror Bright aura donc pour but de renforcer / booster une cire déjà présente. 

Vous le savez la gamme de produits « Mirror Bright » est assez populaire et elle contient d’ailleurs une cire Carnauba. L’idée quand on utilise la gamme, c’est bien entendu d’utiliser l’intégralité de la gamme.

Alors quand peut-on se servir de ce shampoing waxant ? Comment bien l’utiliser ? Est ce qu’il offre une belle mousse ? Est ce que ce shampoing vaut le détour ? Peut on s’aider d’un DQ pour le séchage ? Quel est le rendu de la cire Carnauba qu’il contient ?

Présentation du Mirror Bright – Shampoing Carnauba Meguiar’s

La gamme Mirror Bright rencontre un fort succès en ce moment et ce produit m’a interpelé. Le Marketing est très sympa et j’avais envie de voir ce qu’il vaut vraiment, face à d’autres produits.

Meguiars joue ici une carte, celle du Vintage et s’adresse donc aux passionnés auto, ayant des YoungTimers et autres véhicules anciens : VW GOLF 1 Gti, Citroën DS, Peugeot 205 Gti, Renault 5, VW Coccinelle, Citroën 2CV, Opel CORSA MK1, Porsche 356, Renault 4L …

La gamme de produits Mirror Bright de chez Meguiars

La gamme de produits Mirror Bright de chez Meguiars

Dans la gamme Mirror Bright, retrouvez un shampoing, une cire en pate, une cire lustrante, un nettoyant jantes, un spray de finition (Quick Detailer), une lotion pour les cuirs, ainsi qu’un traitement pour les plastiques.

Le Shampooing Carnauba Mirror Bright est annoncé par Meguiars pour combiner « un excellent pouvoir nettoyant et un rendu d’une brillance éclatante grâce à sa formule enrichie de lait de Carnauba. » Bon, ça, c’est du Marketing pur, vous l’aurez compris.

Le Shampoing Carnauba Mirror Bright™ est un concentré des dernières technologies avec un zest d’authenticité grâce aux 110 ans d’expérience de Meguiar’s.
La formulation à base de lait de carnauba permet de laver le véhicule, mais aussi de renforcer la brillance de la peinture!
Ce shampoing est idéal pour des lavages réguliers et se marie parfaitement avec la Cire Lustrante Mirror Bright ™ qui apporte brillance et protection à la peinture.

Présentation des avantages et inconvénients Mirror Bright – Shampoing Carnauba Meguiar’s

✅Pour

  • Pouvoir nettoyant correct pour un shampoing waxant
  • Différents formats disponibles
  • Safe Wax si on respecte la dilution
  • Mousse correcte
  • Assez facile à mélanger
  • Dilution : 1/128, soit 80ML pour 10 litres

⛔Contre

  • Odeur un peu décevante
  • Il faut bien le mélanger avec utilisation
  • La bouteille opaque empêche de voir si des particules sont en suspension ou pas

Conseils d’utilisation Mirror Bright – Shampoing Carnauba Meguiar’s

Comme toujours dans les reviews, retrouvez ici tous les conseils d’utilisation basiques ainsi que des conseils précis pour ce produit.

Ici, la marque indique une dilution en bouchons, mais ce n’est pas très précis, surtout si on a besoin de préparer 10L d’eau savonneuse avec notre shampoing carnauba Mirror Bright.

Vous allez retrouver la quantité précise.

Conseils de base

  • Bien agiter avant de verser le shampoing dans le seau
  • Toujours nettoyer le véhicule à l’ombre
  • Travailler sur une carrosserie froide
  • Utiliser 2 gants et 2 seaux (la technique des 2 seaux)

Pour la préparation de votre eau savonneuse, verser 5 litres d’eau claire dans votre seau, verser ensuite 80mL shampoing, puis compléter pour avoir vos 10 litres. La quantité de 10litres d’eau reste à mon sens le minimum pour pouvoir laver un véhicule correctement.

Utilisez votre douchette pour bien mélanger le shampoing et avoir une mousse abondante.

Lavage

Pour le lavage, commencez toujours par mouiller le véhicule. Pendant ce temps, votre gant en microfibre Meguiars pourra tremper dans l’eau savonneuse. De cette manière, il sera parfaitement imbibé de shampoing.

Pour le lavage, commencez toujours par les parties hautes. Vous allez remarquer que la mousse est assez correcte pour un shampoing de cette gamme.

Faites uniquement des mouvements droits et rincez votre gant dès que le panneau sur lequel vous travaillez est terminé.

Procédez immédiatement au rinçage de la partie nettoyée et rincez ensuite votre gant dans le seau d’eau claire.

Continuez le nettoyage des différentes parties du véhicule pour terminer par les parties basses. Si vous en avez la possibilité, utilisez un gant différent pour les parties basses afin de préserver votre gant pour les parties hautes.

A noter que nous avons ici un shampoing d’entretien, et donc, le véhicule ne doit pas être très sale.

Pendant votre lavage, vous allez remarquer que la mousse tient assez bien dans votre seau d’eau savonneuse.

Le shampoing est assez agréable à travailler.

Rinçage

Une fois que le véhicule est lavé dans son intégralité, on procède à un dernier rinçage et on contrôle que toutes les parties du véhicule ont été lavées.

On oublie parfois certains petits éléments, contours d’ailes, bas de portières ou encore bas de pare-chocs. C’est le moment des finitions.

Rincez une dernière fois.

Séchage

Pour le séchage, utilisez toujours une microfibre de séchage adaptée. Du fait de la présence de Carnauba dans le shampoing Mirror Bright, le rinçage est assez facile et l’eau perle assez rapidement.

Le séchage est donc assez facile et il ne faut que peut de temps pour le séchage complet du véhicule.

Utilisez votre microfibre au maximum de ses capacités en utilisant ses 2 côtés et secouez la régulièrement pour la débarrasser de l’eau lorsque c’est possible.

 

Mon avis sur Mirror Bright – Shampoing Carnauba Meguiar’s

Mirror Bright - Shampoing Carnauba Meguiar's
  • Rapport Qualité Prix
  • Efficacité générale
  • Packaging
  • Concentré et / ou économique ?
  • Safe Wax ?
  • Cire Carnauba ?
  • Pouvoir Nettoyant
3.9

En résumé Mirror Bright - Shampoing Carnauba Meguiar's

Dans sa gamme Mirror Bright, la marque propose un Shampoing waxant, contenant de la Carnauba. Ici, Meguiar’s joue la carte du marketing Vintage avant tout. Coté rendu, brillance, protection, la gamme dans son ensemble est correcte, mais soyons lucides, on peut trouver mieux.

Facilité de rinçage et Capacité nettoyante sont au rendez vous pour un shampoing de gamme amateur, la mousse est tout à fait correcte également. Sur un véhicule traité avec une carnauba, c’est assez logique, ça perle, le rinçage est rapide, le gant glisse vraiment bien.

Pros

  • Shampoing de gamme « grand public »
  • Shampoing Waxant à base de carnauba
  • Rinçage assez facile
  • Rendu correct sur un véhicule traité

Cons

  • Bien secouer avant utilisation
  • Bouteille opaque, on ne voit pas ce qu’elle contient, ni si des particules de carnauba sont en suspenssion
  • Bien respecter les 80mL pour 10 d’eau !

ce guide vous a aidé ?

Alors partagez-le,
avec vos amis passionnés de detailing

Rs-Detailing
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire