Qu’est ce que le disque Caramel ?

Le disque de caramel est un outil utilisé pour enlever les autocollants / wraps et autres matériaux collés sur différentes surfaces. Le disque  caramel a plusieurs noms différents, tels que : roue de décontamination, roue de caramel, disque de nettoyage, disquede décontamination, roue de gomme et / ou disque de gomme pour colle.

Pourquoi utiliser un disque au caramel ?

Le disque au caramel est utilisé pour éliminer les résidus difficiles à éliminer de différents types de surfaces, comme la carrosserie, les vitres ou même les jantes. Il peut etre utilisé si vous devez retirer des autocollants ou autres éléments collés comme un marque de véhicule par exemple.

Cette solution n’est que très peu coûteuse et n’est que très rarement employée dans le detailing ! Le disque caramel vient en effet « gratter » le résidu, ne laissant qu’un tout petit résidu qui peut facilement être nettoyé avec un chiffon et un détachant de goudron et de colle.

Par contre, il laisse facilement des marques sur la surface et doit être employé avec précautions !

 

Comment utiliser le disque au caramel ?

La plupart des disques caramel sont ronds, avec une barre métallique en son centre . Il peut être inséré dans la tête d’une perceuse (sans fil). Lorsque la perceuse est en mouvement, le disque est alors en action.

L’action abrasive qu’il a sur la surface élimine le résidu collant. Au fil du temps, le disque travaille, s’use et son diamètre diminue. La perceuse ne doit pas être réglée à la vitesse maximale, car elle risquerait de brûler les résidus lieu de les retirer.

Limitez vous donc à 50% de la vitesse maximale.

 

Qu’est-ce que le disque caramel ?

Le disque caramel est un outil rond utilisé avec une perceuse sans fil. Le disque mesure habituellement environ 10 cm de diamètre, est brun / jaune et rond.

L’épaisseur la plus utilisée est d’environ 2 cm. Il existe également des variantes du disque comportant des parties découpées. Le disque s’use lorsqu’il est utilisé, devenant chaque fois plus petit. Il est généralement marqué à l’intérieur lorsqu’il doit être remplacé par une nouvelle roue. Lorsqu’elle est utilisée, la roue peut donner une quantité décente de poussière.

Normalement, la roue ne nécessite aucune forme de maintenance mais n’oubliez pas que le disque s’use au fur et à mesure que vous l’utilisez.

0
Partager
Rs-Detailing
 

>